[Expat] La Chine
SuppriméLe 06 novembre 2022 à 09:54:51 :
Si vous avez des liens de films/séries chinoises, faites partager, j'adore le cinéma chinois
Pas vraiment la chine mais t'as tous les Stephen Chow qui sont à crever de rire, si tu veux en mandarin c'est sans doute traduis depuis le cantonais.
Le 06 novembre 2022 à 10:02:57 :
Le 06 novembre 2022 à 09:54:51 :
Si vous avez des liens de films/séries chinoises, faites partager, j'adore le cinéma chinoisPas vraiment la chine mais t'as tous les Stephen Chow qui sont à crever de rire, si tu veux en mandarin c'est sans doute traduis depuis le cantonais.
Peu importe, mais il faut que ce soit sous-titré français ou anglais
Le 06 novembre 2022 à 10:08:13 :
L'op est-ce que tu sais s'il y a une légion étrangère dans l'armée chinoise ? Où des étrangers peuvent s'engager ? Car je suis tombé sur ce topic qui m'a intrigué, et dans les réponses apportées apparemment oui ça existe des soldats étrangers dans l'armée chinoise : https://www.bonjourchine.com/threads/sengager-dans-larmee-chinoise.104572/
C'est vrai, ça ?
Le 06 novembre 2022 à 10:13:58 :
Le 06 novembre 2022 à 10:08:13 :
L'op est-ce que tu sais s'il y a une légion étrangère dans l'armée chinoise ? Où des étrangers peuvent s'engager ? Car je suis tombé sur ce topic qui m'a intrigué, et dans les réponses apportées apparemment oui ça existe des soldats étrangers dans l'armée chinoise : https://www.bonjourchine.com/threads/sengager-dans-larmee-chinoise.104572/C'est vrai, ça ?
Ca date de 2013, ce serait bien d'avoir une mise à jour 2022. Il doit y avoir un site internet dessus qui doit expliquer ça. Les kheys qui sont en Chine, vous êtes sur place, cherchez des réponses sur le sujet
Le 03 novembre 2022 à 18:31:06 :
Calmos mec, on sait tous que tu as quitté la France car tu te faisais racketter par trois Ahmed à la sortie de l'université espèce d'apatride.Et t'inquiète pas pour moi, je suis ni un assisté, ni un garçon qui s'imagine une vie comme toi, mon gars. Administrateur Réseau, peut-être que 3k par mois, mais j'ai ma conscience pour moi. J'ai déjà refusé une mutation en inter'. Oui, la France, c'est mal payé, et yu as des horaires en 2x8. Ça te surprend ?
Tu ne sais rien, tu es un guignol. Je suis même persuadé que tu es pas en Chine, avec tes fameuses "vidéos" reprises.
En face à face, tu fais rien, c'est toi qui t'en va la queu entre les jambes comme un bon toutou.
Tu es un fils de lâche, t'es ancêtres étaient des planqués, alors tu as bien fait de te casser, et reviens pas surtout. T'apporte rien de bon, ici, ou ailleurs.
Bonne soirée le loser.
Exact il fuit la France parce qu'il s'est fait bolosser par quelques rebeux ce chouffin fragile. Alors qu'il a lui-même des origines rebeu, il doit en avoir honte je me demande pourquoi il s'est pas encore suicidé par honte de ses origines
Détester la France mais choisir comme pseudo "French"
Le 04 novembre 2022 à 22:16:15 :
Le 04 novembre 2022 à 13:44:32 :
https://www.tf1info.fr/international/taiwan-une-invasion-chinoise-possible-en-2022-ou-2023-selon-un-amiral-americain-2236039.htmlVous y croyez les kheys?
Genre cette année, une invasion chinoise à Taïwan?
pour moi ce serait une erreur du gouv chinois de vouloir attaquer alors qu'ils ont juste à attendre que la puissance chinoise soit telle que dans 30 ans elle aura juste à lever le petit doigt pour que Taiwan implose économiquement
Après ceux qui connaissent un peu la situation me diront que l'ile rebelle est déjà dépendante du continent et c'est vrai
Je pense et j'espère que l'attaque ne sera que le dernier recours. La Chine n'initiera pas l'attaque, s'il devait en avoir une je pense que c'est plutot une réaction à une provocation de Taiwan ou des US
Tg le collabo du facho
J'ai plein de questions.
Est-ce que des étrangers peuvent trouver des petits jobs de serveurs ou accueil hôtel des trucs comme ça ? Ou bien c'est réservé qu'aux locaux ? Un sans diplôme peut-il trouver un boulot en Chine ? En France on laisse les petits boulots aux immigrés, c'est pareil en Chine ?
Aussi quand on perd un emploi, il y a un équivalent des allocations chômage en France ?
La retraite c'est à quel âge ? Combien d'années de cotisations ?
Est-ce que c'est le plein emploi en Chine ? Le taux de chômage est à combien, il est évolue plutôt à la baisse ou à la hausse ?
Les prix de l'immobilier dans les campagnes les plus pauvres c'est combien ? Il y a un site où on peut consulter les annonces immobilières ?
L'école est payante ou gratuite ? Est-ce qu'il y a des allocations familiales si on fait 3 enfants ? Que se passe-t-il si on fait un 4ème enfant alors que c'est interdit, une grosse amende ?
Peut-on avoir facilement un prêt si on veut un monter un petit commerce genre un resto ou une boulangerie sans avoir un gros apport personnel (en France c'est impossible) ?
J'ai plein de questions.
Est-ce que des étrangers peuvent trouver des petits jobs de serveurs ou accueil hôtel des trucs comme ça ? Ou bien c'est réservé qu'aux locaux ? Un sans diplôme peut-il trouver un boulot en Chine ? En France on laisse les petits boulots aux immigrés, c'est pareil en Chine ?
Aussi quand on perd un emploi, il y a un équivalent des allocations chômage en France ?
La retraite c'est à quel âge ? Combien d'années de cotisations ?
Est-ce que c'est le plein emploi en Chine ? Le taux de chômage est à combien, il est évolue plutôt à la baisse ou à la hausse ?
Les prix de l'immobilier dans les campagnes les plus pauvres c'est combien ? Il y a un site où on peut consulter les annonces immobilières ?
L'école est payante ou gratuite ? Est-ce qu'il y a des allocations familiales si on fait 3 enfants ? Que se passe-t-il si on fait un 4ème enfant alors que c'est interdit, une grosse amende ?
Peut-on avoir facilement un prêt si on veut monter un petit commerce genre un resto ou une boulangerie sans avoir un gros apport personnel (car en France c'est impossible) ?
Le salaire minimum est à combien ? Peut-on vivre correctement avec ? Mieux ou pas que la vie SMIC français ?
Si on vit dans une ville à côté de Hong Kong ou Macao, peut-on traverser la frontière librement ? Ou bien il faut montrer un VISA à chaque passage ?
La mentalité vis-à-vis des étrangers entre le nord et le sud il y a une différence ? C'est où qu'ils sont les plus ouverts aux étrangers ? J'ai entendu dire que même les étrangers c'est pas les mêmes, le nord c'est plus les russes, Shanghai c'est plus les occidentaux ? Les occidentaux là-bas sont-ils comme en France, pro-gauchistes ?
Données du topic
- Auteur
- _-FrenchMVP
- Date de création
- 27 novembre 2021 à 05:09:26
- Date de suppression
- 19 novembre 2022 à 12:07:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 4473
- Nb. messages JVC