Topic de _-FrenchMVP :

[Expat] La Chine

Supprimé

Le 06 novembre 2022 Ă  17:51:34 :
et le cobide en chine, on en hablar ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png :noel:

mais GO CHINE y parait hein ? :noel:

Et ta vie de merde, on en hablar ou pas? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png :noel:

Taper Chine sur la barre de recherche pour troller, quelle vie de merde que tu dois avoir hein? :noel:

QUESTION WeChat :
Si on quitte on groupe, le groupe est notifié comment ?
- Y a un message "Woodman Ă  quitter le groupe" ?
- Ça vibre comme si c'est un message normal ?

Si y a des kheys qui peuvent m'aider sur ce sujet SVP, c'est important pour moi.

Si des kheyous qui ont WeChat veulent tester de créer un groupe SVP, j'envoie mini vidéo footjob de mon ex asiat de poche.

Le 06 novembre 2022 Ă  19:57:00 :
QUESTION WeChat :
- Y a un message "Woodman a quitté le groupe" ?
- Ça vibre comme si c'est un message normal ?

Si y a des kheys qui peuvent m'aider sur ce sujet SVP, c'est important pour moi.

Si des kheyous qui ont WeChat veulent tester de créer un groupe SVP, j'envoie mini vidéo footjob de mon ex asiat de poche.

Up :)

Question pour les utilisateurs de WeChat :
- Ça vibre/sonne comme si c'est un message envoyé par quelqu'un dans le groupe ?

Si des kheyous qui ont WeChat veulent tester de créer un groupe SVP, j'envoie mini vidéo footjob de mon ex asiat de poche en récompense :noel:

Question pour l'op :

Comment on y va ?
Tu me conseil un baggage info ou un baggage politique ?
Tu travail dans quoi ?
En comparant Ă  la france :
Niveau de vie ?
Niveau des meufs ?
Niveau de salaire ?
Niveau de nourriture ?
Le big brother est présent ?
Si t'es muslim c'est dangereux ?

Le 06 novembre 2022 Ă  21:12:32 :
- Ça vibre/sonne comme si c'est un message envoyé par quelqu'un dans le groupe ?

Si des kheyous qui ont WeChat veulent tester de créer un groupe SVP, j'envoie mini vidéo footjob de mon ex asiat de poche en récompense :noel:

Chez moi rien du tout, quand quelqu'un quitte le groupe, 0 notification de son départ du groupe.

Le 07 novembre 2022 Ă  03:05:42 :
Question pour l'op :

Comment on y va ?
Tu me conseil un baggage info ou un baggage politique ?
Tu travail dans quoi ?
En comparant Ă  la france :
Niveau de vie ?
Niveau des meufs ?
Niveau de salaire ?
Niveau de nourriture ?
Le big brother est présent ?
Si t'es muslim c'est dangereux ?

Visa travail actuellement.
Info assurément.
Dans un cab

En tant qu'expat

Meilleur niveau de vie, tu vis mieux avec un SMIC qu'en France par exemple, d'autant plus vu la conjoncture actuelle des choses en France
Meufs, ça dépend de tes goûts, si t'es plus axé vers les asiat bah forcément tu vas préférer.
Ca dépend dans quoi tu taf, je gagne perso très bien ma vie.
La bouffe, même délire que pour les meufs, t'as intérêt à aimer la bouffe asiatique (Coréenne/Chinoise/Japonaise)
Non, tant que t'es tranquille sur les sujets "tabous" ça se passe bien, comme en France quoi, pas sûr que tu parles des LGBT, Israël & co :)
Non, aucun souci si t'es musulman.

Joli topic. Bravo clé :bravo:

Tu parles chinois l'OP ? Tu sais déchiffrer les hanzi ? :peur:

Le 07 novembre 2022 Ă  04:35:02 :

Oui je parle chinois et oui je sais déchiffrer les hanzi.

Après je ne suis pas HSK6 non plus hein :rire:

T'as des mecs bien plus doués que moi sur le topic en chinois.

Le 07 novembre 2022 Ă  04:37:55 :

T'as mis longtemps Ă  apprendre l'op ? Tu l'as fait en solo ou via des cours particuliers/de groupe ?
Ça m'intéresse !

Le 07 novembre 2022 Ă  04:40:16 :

T'as mis longtemps Ă  apprendre l'op ? Tu l'as fait en solo ou via des cours particuliers/de groupe ?
Ça m'intéresse !

Tout seul khey.

J'ai juste pris un livre, j'ai appris les bases et j'ai "try hard" sur le terrain.

Hum, ça va "vite" si t'as pas peur, en fait c'est comme toutes les langues, si tu apprends que la théorie sans la pratiquer, t'es cuit, perso j'avais pas peur de la parler même si je disais de la merde ou que je me trompais.

Ca peut faire sourire le chinois en face mais ça reste bienveillant, je te récite pas des poèmes en chinois anciens non plus mais ça me suffit actuellement pour mes démarches médicales, administratives, ma vie du quotidien, échanger avec les locaux, avoir des potes etc etc

Le 07 novembre 2022 Ă  04:44:35 :

Ça m'intéresse !

Tout seul khey.

J'ai juste pris un livre, j'ai appris les bases et j'ai "try hard" sur le terrain.

Hum, ça va "vite" si t'as pas peur, en fait c'est comme toutes les langues, si tu apprends que la théorie sans la pratiquer, t'es cuit, perso j'avais pas peur de la parler même si je disais de la merde ou que je me trompais.

Ca peut faire sourire le chinois en face mais ça reste bienveillant, je te récite pas des poèmes en chinois anciens non plus mais ça me suffit actuellement pour mes démarches médicales, administratives, ma vie du quotidien, échanger avec les locaux, avoir des potes etc etc

Donc tu as appris avec le projet d'aller y vivre pour le taf c'est ça ?
Tu as un livre Ă  conseiller ?

Bravo en tout cas et merci pour ta réponse khey :cimer:

Le 07 novembre 2022 Ă  04:46:25 :

Le 07 novembre 2022 Ă  04:44:35 :

Ça m'intéresse !

Tout seul khey.

Donc tu as appris avec le projet d'aller y vivre pour le taf c'est ça ?
Tu as un livre Ă  conseiller ?

Bravo en tout cas et merci pour ta réponse khey :cimer:

Bof bof, j'y suis allé une première fois avec rien :rire:

Je savais juste dire "Bonjour/Au revoir/merci" :rire:

Ca m'avait grave frustré car ça réduit ton expérience de 95%, genre si tu ne parles pas un peu le chinois, t'es un assigné à résidence avec les étrangers ou les chinois anglophones et ça m'avait gonflé donc j'ai commencé à l'apprendre sur le terrain via un bouquin en PDF et je try hardais avec des locaux anglophones puis petit à petit en parlant avec ce que je savais avec des non anglophones.

Si besoin, un bon ouvrage, "le chinois comme en Chine."

Le 06 novembre 2022 Ă  17:51:34 :
et le cobide en chine, on en hablar ou pas ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png :noel:

mais GO CHINE y parait hein ? :noel:

j'ai lu gouvernance de la chine t1, là je lis america against america du goat et c'est très intéressant.

C'est assez clair quel est le choix des politiques, de privilégier la cohésion sociale, et on a vu qu'une épidémie c'était le pire ennemie d'une société, avec les disparités d'accès au soin entre les régions (en france y avait pas mal de patients héliportés car même dans les chefs lieu de certains départements y avait juste rien de disponible) aucun pays ne peut tenir le stress d'une épidémie, et en particulier ceux qui sont "en voie de développement" (en va traduit de la vo moderately prosperous society pour la chine depuis 2020), on parlait des questions de densité et de la propagation de l'épidémie, mais surtout, si l'épidémie touche le guanxi, le sichuan, même le henan, hubei rien est possible.
Quand l'épidémie s'est déclarée il a fallu créer des hôpitaux et surtout faire venir du personnel de tout le pays.

C'est facile de parler du covid comme un non-problème depuis la vision occidentale, ou en comparant à la cds ou au japon car ils avaient la même politique au début. Sauf que niveau de densité de population + qualité de vie la chine intérieure c'est comparable au Brésil et à l'Inde qui ont bien plus souffert de l'épidémie.
Et pour contrĂ´ler dans les terres il fallait contrĂ´ler les villes modernes qui seules pouvaient ĂŞtre l'Ă©picentre.

Honnêtement, si le gouvernement avait pas répondu de cette façon à l'épidémie il n'aurait pas porté les valeurs de la nation chinoise et c'est dans ce cas ci au contraire qu'un renversement aurait été probable.

Le 07 novembre 2022 Ă  04:29:11 :

Le 06 novembre 2022 Ă  21:12:32 :

Chez moi rien du tout, quand quelqu'un quitte le groupe, 0 notification de son départ du groupe.

Ok, merci.

Les chinoises aime bien le fait que tu sois un français ou au contraire c'es vâchement identitaire ducoup t'es prié de dégager l'OP ?

Le 07 novembre 2022 Ă  05:58:47 :
Les chinoises aime bien le fait que tu sois un français ou au contraire c'es vâchement identitaire ducoup t'es prié de dégager l'OP ?

Si la question est, est-ce que tu passes de 1/10 à 10/10 si tu dis que t'es français, la réponse est non.

Si t'es beau, tu soulèves, si t'es moche, tu soulèves des packs d'eau.

L'op est un facho antisémite c'est un gros menteur arrêtez de l'écouter il vous ment il est même pas en Chine

fort possible vdd. 90% des jean expat ici sont des fakes , je ne parle pas forcément de l’op

mais le plus drĂ´le ce sont les kheys qui les croient :rire:

Données du topic

Auteur
_-FrenchMVP
Date de création
27 novembre 2021 Ă  05:09:26
Date de suppression
19 novembre 2022 Ă  12:07:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
4473