Topic de EmpBonaparte :

Le gros Ridley Scott accuse les 2000 de l'échec de son film

Le 23 novembre 2021 à 17:51:56 :
Prometheus était pas si mal :(

Pardon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573161480-durendal1-devant-prometheus.png

Le 23 novembre 2021 à 19:21:26 :

Le 23 novembre 2021 à 19:16:17 :

Le 23 novembre 2021 à 19:13:34 :

Le 23 novembre 2021 à 19:10:40 :

Le 23 novembre 2021 à 19:07:49 :

Le 23 novembre 2021 à 19:06:18 :

Le 23 novembre 2021 à 19:04:02 :

Le 23 novembre 2021 à 18:52:04 :

Le 23 novembre 2021 à 18:47:51 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:07 :

Le 23 novembre 2021 à 18:37:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:46 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardins...

Y'a toujours eu de la "propagande" au cinéma

Tu crois que les films type Rambo III ou Danger immédiat ne sont pas des films de propagande ? :noel:

Propagande nationaliste ça me convient très bien.
Des qu'on rentre dans la propagande de la revendication des minorités / identités c'est direct POUBELLE.

"oh secours, The Wire il y a trop de noirs, c'est vachement woke"
"oh secours, Thelma et Louise il y a deux femmes féministes dans les rôles principaux, c'est trop woke"

Je vais éviter de t'insulter, mais tout le monde a compris :)

Toujours un régal la tolérance des gauchistes pro-diversité... Vous êtes le camp du bien., voilà t'es rassuré ?

Bref on parle cinéma, les 2000 ne pensent qu'entre terme de revendication politique et de visibilité donc vous êtes disqualifié direct pour parlé cinéma... Allez débattre sur l ethnie ou la couleur de peau d'un acteur parce que ça correspond pas à ce que vous voudriez voir c'est pathétique... Du moment qu'il y a une vague crédibilité historique...du genre pas OMAR Sy en Napoléon ni Tom Holland en Ramses 2...

J'adore quand un droitardé au QI limité me traite de gauchiste.
Quand je parle à un gauchiste, je me fais traiter de facho.
En fait, il suffit de parler avec des crétins des deux bords dans une même journée pour se faire traiter de tout et de son contraire en même pas 24 heures sans avoir pourtant changer le moindre de ses propos.
Vous ? Tu m'as pris pour un 2000 ? Amusant.

J ai jamais fait une allusion à ton âge... Je parlais des 2000 en général pas spécialement de toi et le "vous" englobait les gens qui ont le même raisonnement que toi...
Bref ne polluons pas ce topique pour rien.
Tu veux me mettre une étiquette ? Gauche du travail droite des valeurs ça me convient très bien, on passe à la suite...
Il y a eu de très bons films dans cette décennie mais il y a une certaine tendance à voir les veiilees gloires devenir de plus en plus médiocres à chaque film qui sort
Ridley Scott, Shyamalan, Burton, j en oublie forcément certains... Alors c'est assez frustrant.

Pour revenir sur Alien qui est ma saga de coeur, j ai passé un bon moment devant Prometheus et Covenant, j ai du mal à les voir comme des vrais filsm Alien mais plutôt comme des spin off, une digression... Ils m'ont diverti, pas ennuyé et je les reverrai sans déplaisir.
Alien 3 perso j adore, le 4 bof... AVP est plus que correct, AVP2..... Ça existe ? :)

Alien, et surtout Aliens, sont des films qui ont mis en valeur en personnage principale une femme ultra badass. Là, ça ne semble pas te déranger, donc pourquoi tu viens chouiner si tu vois aujourd'hui un film avec des personnages féminins mis en valeur ? A partir du moment où c'est cohérent, je ne vois pas le problème.

Surement parce que quand c'est pas forcé comme Sigourney ca marche.

"Pas forcé" :rire:

Si. Surtout dans Alien 2

Parce que si une femme ne bat pas l'Alien, le message du film est loupé

Bof, c'est juste la vieille rengaine de la final girl. Et c'est plus réactionnaire que féministe pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu n'as pas compris que l'Alien symbolisait le viol, donc la violence masculine ?

Dans Alien 2, comme Cameron kiffe les femmes fortes et maternelles, il s'est amusé à faire une opposition entre deux types de maternité, tandis que les éléments "masculins" du film (les Aliens et les Marines) se font fracasser la gueule. D'ailleurs les hommes dans Alien 2 sont associés à la grande gueule, la panique, la roublardise et l'incompétence.
Le seul "homme" qui soit vraiment un bon, c'est un androïde :rire:

Merci je suis au courant mais tu parlais du fait que Ripley s'en sorte à chaque fois en butant l'Alien principal (sauf dans le 3 qui est beaucoup plus nihiliste).

Aliens je m'en souviens pas assez parce que je l'aime assez peu tant il est cliché (même le thème de la maternité c'est pas si révolutionnaire que ça dans un film du genre). Mais il me semble quand même que Hicks n'est pas un salaud

Aucun marine n'est un salaud, ils incarnent la virilité, les grosses couilles, l'armée (univers masculin) et se font battre à plate couture. Hicks finit invalide et sauvé par Ripley. Les hommes sont vaincus dans ce film.

Oui, Ripley bat l'alien à la fin car sinon le message du film échoue : l'Alien incarne le viol, il doit être vaincu par une femme (sauf dans le 3 comme tu dis, mais c'est particulier car l'alien ne cherche pas à tuer Ripley)

Le 23 novembre 2021 à 19:12:09 :

Le 23 novembre 2021 à 19:09:42 :

Le 23 novembre 2021 à 19:05:19 :

Le 23 novembre 2021 à 19:04:08 :
Franchement hormis Robin des bois, Alien Covenant et Exodus je suis un fan de Scott. Donc il a raison, et The Last Duel est excellent. :ok:

Franchement, difficile de critiqué un des seuls réalisateur qui aime faire des films qui s'inscrivent dans des périodes anciennes. C'est le seul qui veut encore faire des peplums.. Kingdom of Heaven et Gladiator sont des tueries, et je parle pas de son BR ou encore Alien qui sont introllable. Certes il devient con et sénile, mais ce gars c'est un grand du cinéma.

J'ai bien aimé son robin des bois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Je me sens parfois bien seul

Ah ouais franchement c'est chaud.. :hap:

Je le préfère même a celui avec Costner qui flirte bien trop avec le fantastique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Les 2 sont agréables dans un registre très différent, même un mauvais Ridley reste un film de cinéma avec tout les codes que ça implique.

Je vais finir par aprécier les 2000 :(

Le 23 novembre 2021 à 19:19:03 :
C'est marrant , le forum se plaint quand il y a une représentation équitable des races par film/series
Mais se plaint aussi quand il n'y a que leurs congénères

Navrant.

Normal, on se plaint de la débilité des castings. On dit pas que les blancs sont meilleurs acteurs mais que c'est débile de prendre des acteur noir pour des rôles blancs et inversement. T'es vraiment low iq

Le 23 novembre 2021 à 17:54:16 :
Il a raison, l'op à tort :noel:

Le 23 novembre 2021 à 19:12:31 :

Le 23 novembre 2021 à 17:57:49 :
Dans le fond il n'a pas vraiment tord (baisse de l'attention et zapping + culture blockbuster médiocre et sureprésentée chez les jeunes) bien que l'article ne relais pas tout ses propos (après peut être qu'il n'a pas plus argumenté non plus).

Mais dans tout les cas je n'ai vu la promo de ce film absolument nul part, et je n'ai entendu personne en parler avant ce topic ce qui est quand même étrange pour un cinéaste de cette envergure. Je pense que c'est plus ça qui fait que son film n'a pas le succès escompté

Normal il n'y a pas un seul coloré dans ce film, ça fait tache dans le monde des dégénérés bien pensant :)

Ah en tiens... Un début d explication... Je plussoie sur l'absence TOTALE de promo autour du film. Cela dit il est très difficile de suivre l'actu ciné sans les magazines des années 90.

The last duel est un étron idéologique

Le 23 novembre 2021 à 17:53:40 :
C'est ça des gueules de romains, et en plus ils parlent LATIN dans cette série https://www.youtube.com/watch?v=UNz1eXCws8Y

Mais ça c'est uniquement quand on confie la production aux allemands. Pas à ces racailles hollywoodiennes

La vache :ouch: C'est stylé :noel:

T’es une blague l’op?

Tu mets les marvel au dessus de films comme Prometheus ?

Retourne te coucher rêver être un super héro magique tr0 darK

Le 23 novembre 2021 à 19:30:54 :
T’es une blague l’op?

Tu mets les marvel au dessus de films comme Prometheus ?

Retourne te coucher rêver être un super héro magique tr0 darK

Prometheus est mauvais comme covenant, y a rien a défendre.

Une catastrophe au niveau du scénario et du respect de l'univers des précédents films.

Le 23 novembre 2021 à 19:21:26 :

Le 23 novembre 2021 à 19:16:17 :

Le 23 novembre 2021 à 19:13:34 :

Le 23 novembre 2021 à 19:10:40 :

Le 23 novembre 2021 à 19:07:49 :

Le 23 novembre 2021 à 19:06:18 :

Le 23 novembre 2021 à 19:04:02 :

Le 23 novembre 2021 à 18:52:04 :

Le 23 novembre 2021 à 18:47:51 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:07 :

Le 23 novembre 2021 à 18:37:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:46 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardins...

Y'a toujours eu de la "propagande" au cinéma

Tu crois que les films type Rambo III ou Danger immédiat ne sont pas des films de propagande ? :noel:

Propagande nationaliste ça me convient très bien.
Des qu'on rentre dans la propagande de la revendication des minorités / identités c'est direct POUBELLE.

"oh secours, The Wire il y a trop de noirs, c'est vachement woke"
"oh secours, Thelma et Louise il y a deux femmes féministes dans les rôles principaux, c'est trop woke"

Je vais éviter de t'insulter, mais tout le monde a compris :)

Toujours un régal la tolérance des gauchistes pro-diversité... Vous êtes le camp du bien., voilà t'es rassuré ?

Bref on parle cinéma, les 2000 ne pensent qu'entre terme de revendication politique et de visibilité donc vous êtes disqualifié direct pour parlé cinéma... Allez débattre sur l ethnie ou la couleur de peau d'un acteur parce que ça correspond pas à ce que vous voudriez voir c'est pathétique... Du moment qu'il y a une vague crédibilité historique...du genre pas OMAR Sy en Napoléon ni Tom Holland en Ramses 2...

J'adore quand un droitardé au QI limité me traite de gauchiste.
Quand je parle à un gauchiste, je me fais traiter de facho.
En fait, il suffit de parler avec des crétins des deux bords dans une même journée pour se faire traiter de tout et de son contraire en même pas 24 heures sans avoir pourtant changer le moindre de ses propos.
Vous ? Tu m'as pris pour un 2000 ? Amusant.

J ai jamais fait une allusion à ton âge... Je parlais des 2000 en général pas spécialement de toi et le "vous" englobait les gens qui ont le même raisonnement que toi...
Bref ne polluons pas ce topique pour rien.
Tu veux me mettre une étiquette ? Gauche du travail droite des valeurs ça me convient très bien, on passe à la suite...
Il y a eu de très bons films dans cette décennie mais il y a une certaine tendance à voir les veiilees gloires devenir de plus en plus médiocres à chaque film qui sort
Ridley Scott, Shyamalan, Burton, j en oublie forcément certains... Alors c'est assez frustrant.

Pour revenir sur Alien qui est ma saga de coeur, j ai passé un bon moment devant Prometheus et Covenant, j ai du mal à les voir comme des vrais filsm Alien mais plutôt comme des spin off, une digression... Ils m'ont diverti, pas ennuyé et je les reverrai sans déplaisir.
Alien 3 perso j adore, le 4 bof... AVP est plus que correct, AVP2..... Ça existe ? :)

Alien, et surtout Aliens, sont des films qui ont mis en valeur en personnage principale une femme ultra badass. Là, ça ne semble pas te déranger, donc pourquoi tu viens chouiner si tu vois aujourd'hui un film avec des personnages féminins mis en valeur ? A partir du moment où c'est cohérent, je ne vois pas le problème.

Surement parce que quand c'est pas forcé comme Sigourney ca marche.

"Pas forcé" :rire:

Si. Surtout dans Alien 2

Parce que si une femme ne bat pas l'Alien, le message du film est loupé

Bof, c'est juste la vieille rengaine de la final girl. Et c'est plus réactionnaire que féministe pour le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu n'as pas compris que l'Alien symbolisait le viol, donc la violence masculine ?

Dans Alien 2, comme Cameron kiffe les femmes fortes et maternelles, il s'est amusé à faire une opposition entre deux types de maternité, tandis que les éléments "masculins" du film (les Aliens et les Marines) se font fracasser la gueule. D'ailleurs les hommes dans Alien 2 sont associés à la grande gueule, la panique, la roublardise et l'incompétence.
Le seul "homme" qui soit vraiment un bon, c'est un androïde :rire:

Merci je suis au courant mais tu parlais du fait que Ripley s'en sorte à chaque fois en butant l'Alien principal (sauf dans le 3 qui est beaucoup plus nihiliste).

Aliens je m'en souviens pas assez parce que je l'aime assez peu tant il est cliché (même le thème de la maternité c'est pas si révolutionnaire que ça dans un film du genre). Mais il me semble quand même que Hicks n'est pas un salaud

Hicks survit a la fin, il est le marine dans le sens le plus pur du terme. Comme Kyle Reese de Terminator (même acteur) il incarne le père de famille protecteur.

En fait toutes ses theories fumeuses de Figures maternelles contre figures masculines c'est un peu de la surinterpretation comme d habitude... Parce que les gens veulent à tout pris du manichéisme sinon ils sont paumés.
Il y a de tout dans Aliens... Mon perso favori était Vasquez... Tu parles comme je suis antifeministe du coup ! :rire:
Et le vrai monstre du film c'est cette pourriture de Burk, mâle blanc ? Bof peu importe la couleur c'est surtout une ordure capitaliste arriviste, il aurait été noir ça aurait été pareil et ça n aurait rien changé au film.
On vit juste dans l une des époques les plus dégénèrés de l occident actuellement...

Le 23 novembre 2021 à 19:19:03 Xorcen14 a écrit :
C'est marrant , le forum se plaint quand il y a une représentation équitable des races par film/series
Mais se plaint aussi quand il n'y a que leurs congénères

Navrant.

C'est exactement le même principe derrière, ces gros cons d'anglo-saxons imposent leur représentation dans les deux cas. Dans le premier cas t'as des américain bien blanc pour jouer des rôle de latin ou d'arabes, dans le second cas t'as moité d'américain blanc comme des culs, moitié de noirs, dans tout les cas les vrais protagonistes ne sont pas représentés.
Après perso je m'en fous qu'il y ait que des blancs nordiques pour jouer des rôles de légionnaire romains, au moins ceux là n'ont pas le toupet de hurler à l'appropriation culturelle derrière contrairement aux wokes.

bon alors

c'est où que peux voir le films en qualité correct? pour les non vax :(

j'ai bien trouvé un lien mais l'image est pas top

franchement vu la gueule de alien covenant il devrait fermer sa gueule

c’est un peu rapide de blâmer l’insuccès de son film sur les jeunes spectateurs

Le niveau de Français des journalistes du XXIe siècle... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ça fait peur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 novembre 2021 à 17:57:59 :

Le 23 novembre 2021 à 17:54:27 :
Le Dernier Duel est une tuerie nonobstant

Si c'était une tueurie ça ne serait pas un échec commercial :)

blade runner 2049 est un excellent film pourtant ça a bidé

suicide squad 1 est un film de merde pourtant ça a marché

tu dis de la merde

Le problème c'est pas tant les 2000, c'est que la majorité des adultes/jeunes adultes ont des goût de collégiens.
Meilleur film américain de l'année nonobstant.

Le 23 novembre 2021 à 19:44:36 :

Le 23 novembre 2021 à 17:57:59 :

Le 23 novembre 2021 à 17:54:27 :
Le Dernier Duel est une tuerie nonobstant

Si c'était une tueurie ça ne serait pas un échec commercial :)

blade runner 2049 est un excellent film pourtant ça a bidé

suicide squad 1 est un film de merde pourtant ça a marché

tu dis de la merde

Blade Runner 2049, je l'ai trouvé ennuyeux, comme le dernier Dune

Suicide Squad, j'ai pas les mots tellement j'avais du mal à croire ce que je voyais

Le film est vraiment vraiment éclaté, une décéption comme j'en ai rarement eu

C'est juste bête niais et inutile, aucune intrigue ne mene a quoi que ce soit d'intéressant, on nous ressort les vieux clichés sur le moyen age absolument ridicules. Il n'y a aucun fond, aucune recherche, aucune plongée dans la psychologie de qui que ce soit.
Et bordel revoir la même chose 3 fois qu'est ce qye c'est chiant

Données du topic

Auteur
EmpBonaparte
Date de création
23 novembre 2021 à 17:47:45
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 146