Topic de EmpBonaparte :

Le gros Ridley Scott accuse les 2000 de l'échec de son film

Le 23 novembre 2021 à 19:04:08 :
Franchement hormis Robin des bois, Alien Covenant et Exodus je suis un fan de Scott. Donc il a raison, et The Last Duel est excellent. :ok:

Franchement, difficile de critiqué un des seuls réalisateur qui aime faire des films qui s'inscrivent dans des périodes anciennes. C'est le seul qui veut encore faire des peplums.. Kingdom of Heaven et Gladiator sont des tueries, et je parle pas de son BR ou encore Alien qui sont introllable. Certes il devient con et sénile, mais ce gars c'est un grand du cinéma.

J'ai bien aimé son robin des bois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Je me sens parfois bien seul

J'ai bien aimé son film.(je suis un 1992), et c'est vrai que dans la salle je me souviens avoir vu que des spectateurs dans la trentaine voire plus.

Le 23 novembre 2021 à 18:52:11 :

Le 23 novembre 2021 à 18:50:51 :

Le 23 novembre 2021 à 18:45:44 :

Le 23 novembre 2021 à 18:42:24 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:36:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:33:33 :
Il a raison.
Les 2000 ont de la marmelade entre les 2 oreilles.
Ils n'aiment que les conneries type marvel

Faut dire aussi que des films historiques grand public de qualité il en sort pas tous les 4 matins, c'est un peu facile s'accuser les spectateurs alors que c'est l'industrie du cinéma qui a mené a cette situation

This
Le cinéma à été tué durant la dernière décennie après avoir été mis à mal dans les années 2000 (même si ça a été une période faste quand même)
Acteurs, Réalisateurs, sujets, quasiment tout est merdique et inférieur aux décennies précédentes, la relève n a jamais eu lieu

La décennie 2000 est la meilleure de l'histoire d'Hollywood

Je pense qu'un type qui a été ado dans les années 90 te dira que ce sont ces années-là les meilleures d'Hollywood : Jurassic Park, Terminator 2, Starship Troopers, Matrix, la Menace Fantôme, Gladiator, le Dîner de Cons, les Visiteurs, Batman le Défi...

Les années 2000 c'est : Le Seigneur des Anneaux, 11 Oscars, Matrix, Star Wars, Harry Potter, Spiderman, Inception, Batman Dark Knight, X-Men, Gladiator, Pirates des Caraïbes, Da Vinci Code, Troie, Je suis une légende et même le Pôle Express bordel

Que des licences qui tiennent le cinéma actuel sous assistance respiratoire.

Mon dieu :malade:

Quand je disais que les années 2000 c'était le début de la fin... Le début des films "jetables" et basé uniquement sur des œuvres existantes (romans, comics, JV)

Le 23 novembre 2021 à 19:01:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:59:25 :

Le 23 novembre 2021 à 18:58:30 :

Le 23 novembre 2021 à 18:57:05 :

Le 23 novembre 2021 à 18:56:10 :

Le 23 novembre 2021 à 18:54:19 :

Le 23 novembre 2021 à 18:52:38 :

Le 23 novembre 2021 à 18:49:35 :

Le 23 novembre 2021 à 18:47:30 :

Le 23 novembre 2021 à 18:45:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:43:24 :
Dénoncer le wokisme dans ses dérives lorsqu'elles sont factuelles, très bien.

Venir pleurnicher au simple fait de voir des femmes ou des noirs tenir des rôles importants quand cela n'a pourtant rien d'incohérent = être un fragile et un idiot.

On peut difficilement faire plus incohérent que les fameuses femmes fortes dans les univers médiévaux, c'est à dire ce qui correspond à la période la plus machiste et la plus patriarcale possible.

L'histoire te dit que tu as tord :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=UtFcKkLJf6E

24 mars 1603, le fameux Moyen Âge du XVIIème siècle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brunehaut_%28reine%29

T'es pas prêt pour la pls, va chercher du sopalin :ok:

Une autre qui vaut le coup d'en parler

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catherine_de_M%C3%A9dicis

Non mais 1500 c'est pas le moyen age tu comprends :noel:

Non effectivement, ce n'est plus le Moyen Âge.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali%C3%A9nor_d%27Angleterre_(1162-1214)

Et 1162 t'en dis quoi ?

Oui c'est bien, tu arrives à donner une exception. Avec l'aide de tes copains, vous arrivez à trouver 20 femmes sur une période de 1000 ans, bravo.

T'es à moitié con ou quoi ?

Au bout d'un moment si une femme peut regner sur un royaume ou le régenter c'est qu'elles ne sont pas tant opprimées que ça tu crois pas ? :rire:

Vous avez du mal à comprendre. En fait vous vous focalisez sur les hystériques féministes qui répètent que l'histoire de la femme n'est qu'oppression voir esclavage. Et vous, en voulant prendre ce discours à contrepied, vous dites bêtement le contraire, que les femmes étaient extrêmement puissantes.

La vérité, c'est que si quelques femmes ont pu s'illustrer à cette période, c'est justement parce qu'elles ont eu la possibilité de le faire en tant que femme, avec de la féminité bien comprise, dans une période purement masculine qui comprenait parfaitement la notion de complémentarité homme-femme.

Le 23 novembre 2021 à 19:04:02 :

Le 23 novembre 2021 à 18:52:04 :

Le 23 novembre 2021 à 18:47:51 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:07 :

Le 23 novembre 2021 à 18:37:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:46 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardins...

Y'a toujours eu de la "propagande" au cinéma

Tu crois que les films type Rambo III ou Danger immédiat ne sont pas des films de propagande ? :noel:

Propagande nationaliste ça me convient très bien.
Des qu'on rentre dans la propagande de la revendication des minorités / identités c'est direct POUBELLE.

"oh secours, The Wire il y a trop de noirs, c'est vachement woke"
"oh secours, Thelma et Louise il y a deux femmes féministes dans les rôles principaux, c'est trop woke"

Je vais éviter de t'insulter, mais tout le monde a compris :)

Toujours un régal la tolérance des gauchistes pro-diversité... Vous êtes le camp du bien., voilà t'es rassuré ?

Bref on parle cinéma, les 2000 ne pensent qu'entre terme de revendication politique et de visibilité donc vous êtes disqualifié direct pour parlé cinéma... Allez débattre sur l ethnie ou la couleur de peau d'un acteur parce que ça correspond pas à ce que vous voudriez voir c'est pathétique... Du moment qu'il y a une vague crédibilité historique...du genre pas OMAR Sy en Napoléon ni Tom Holland en Ramses 2...

J'adore quand un droitardé au QI limité me traite de gauchiste.
Quand je parle à un gauchiste, je me fais traiter de facho.
En fait, il suffit de parler avec des crétins des deux bords dans une même journée pour se faire traiter de tout et de son contraire en même pas 24 heures sans avoir pourtant changer le moindre de ses propos.
Vous ? Tu m'as pris pour un 2000 ? Amusant.

J ai jamais fait une allusion à ton âge... Je parlais des 2000 en général pas spécialement de toi et le "vous" englobait les gens qui ont le même raisonnement que toi...
Bref ne polluons pas ce topique pour rien.
Tu veux me mettre une étiquette ? Gauche du travail droite des valeurs ça me convient très bien, on passe à la suite...
Il y a eu de très bons films dans cette décennie mais il y a une certaine tendance à voir les veiilees gloires devenir de plus en plus médiocres à chaque film qui sort
Ridley Scott, Shyamalan, Burton, j en oublie forcément certains... Alors c'est assez frustrant.

Pour revenir sur Alien qui est ma saga de coeur, j ai passé un bon moment devant Prometheus et Covenant, j ai du mal à les voir comme des vrais filsm Alien mais plutôt comme des spin off, une digression... Ils m'ont diverti, pas ennuyé et je les reverrai sans déplaisir.
Alien 3 perso j adore, le 4 bof... AVP est plus que correct, AVP2..... Ça existe ? :)

Alien, et surtout Aliens, sont des films qui ont mis en valeur en personnage principale une femme ultra badass. Là, ça ne semble pas te déranger, donc pourquoi tu viens chouiner si tu vois aujourd'hui un film avec des personnages féminins mis en valeur ? A partir du moment où c'est cohérent, je ne vois pas le problème.

Il à raison + l'auteur dit de la merde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 23 novembre 2021 à 17:57:59 :

Le 23 novembre 2021 à 17:54:27 :
Le Dernier Duel est une tuerie nonobstant

Si c'était une tueurie ça ne serait pas un échec commercial :)

Les livres de Musso et Nothomb sont des bestsellers le golem, donc c'est de la qualité ? :)

concernant Marvel il a raison, ces films sont des immondices sans nom

Le 23 novembre 2021 à 19:05:19 :

Le 23 novembre 2021 à 19:04:08 :
Franchement hormis Robin des bois, Alien Covenant et Exodus je suis un fan de Scott. Donc il a raison, et The Last Duel est excellent. :ok:

Franchement, difficile de critiqué un des seuls réalisateur qui aime faire des films qui s'inscrivent dans des périodes anciennes. C'est le seul qui veut encore faire des peplums.. Kingdom of Heaven et Gladiator sont des tueries, et je parle pas de son BR ou encore Alien qui sont introllable. Certes il devient con et sénile, mais ce gars c'est un grand du cinéma.

J'ai bien aimé son robin des bois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Je me sens parfois bien seul

Il manque une musique à la Gladiator pour en faire un bon film

Peine de mort pour ceux qui ont plombé son film ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 23 novembre 2021 à 19:06:18 :

Le 23 novembre 2021 à 19:04:02 :

Le 23 novembre 2021 à 18:52:04 :

Le 23 novembre 2021 à 18:47:51 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:07 :

Le 23 novembre 2021 à 18:37:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:46 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardins...

Y'a toujours eu de la "propagande" au cinéma

Tu crois que les films type Rambo III ou Danger immédiat ne sont pas des films de propagande ? :noel:

Propagande nationaliste ça me convient très bien.
Des qu'on rentre dans la propagande de la revendication des minorités / identités c'est direct POUBELLE.

"oh secours, The Wire il y a trop de noirs, c'est vachement woke"
"oh secours, Thelma et Louise il y a deux femmes féministes dans les rôles principaux, c'est trop woke"

Je vais éviter de t'insulter, mais tout le monde a compris :)

Toujours un régal la tolérance des gauchistes pro-diversité... Vous êtes le camp du bien., voilà t'es rassuré ?

Bref on parle cinéma, les 2000 ne pensent qu'entre terme de revendication politique et de visibilité donc vous êtes disqualifié direct pour parlé cinéma... Allez débattre sur l ethnie ou la couleur de peau d'un acteur parce que ça correspond pas à ce que vous voudriez voir c'est pathétique... Du moment qu'il y a une vague crédibilité historique...du genre pas OMAR Sy en Napoléon ni Tom Holland en Ramses 2...

J'adore quand un droitardé au QI limité me traite de gauchiste.
Quand je parle à un gauchiste, je me fais traiter de facho.
En fait, il suffit de parler avec des crétins des deux bords dans une même journée pour se faire traiter de tout et de son contraire en même pas 24 heures sans avoir pourtant changer le moindre de ses propos.
Vous ? Tu m'as pris pour un 2000 ? Amusant.

J ai jamais fait une allusion à ton âge... Je parlais des 2000 en général pas spécialement de toi et le "vous" englobait les gens qui ont le même raisonnement que toi...
Bref ne polluons pas ce topique pour rien.
Tu veux me mettre une étiquette ? Gauche du travail droite des valeurs ça me convient très bien, on passe à la suite...
Il y a eu de très bons films dans cette décennie mais il y a une certaine tendance à voir les veiilees gloires devenir de plus en plus médiocres à chaque film qui sort
Ridley Scott, Shyamalan, Burton, j en oublie forcément certains... Alors c'est assez frustrant.

Pour revenir sur Alien qui est ma saga de coeur, j ai passé un bon moment devant Prometheus et Covenant, j ai du mal à les voir comme des vrais filsm Alien mais plutôt comme des spin off, une digression... Ils m'ont diverti, pas ennuyé et je les reverrai sans déplaisir.
Alien 3 perso j adore, le 4 bof... AVP est plus que correct, AVP2..... Ça existe ? :)

Alien, et surtout Aliens, sont des films qui ont mis en valeur en personnage principale une femme ultra badass. Là, ça ne semble pas te déranger, donc pourquoi tu viens chouiner si tu vois aujourd'hui un film avec des personnages féminins mis en valeur ? A partir du moment où c'est cohérent, je ne vois pas le problème.

Surement parce que quand c'est pas forcé comme Sigourney ca marche.

Scott a tort d'utiliser le terme "millenials", les 2000 sont des zoomers avant tout.
J'aime ton pseudo l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637690883-126086-full.png

Le 23 novembre 2021 à 19:07:10 :
concernant Marvel il a raison, ces films sont des immondices sans nom

En même temps les comics...

Comment dire sans être méchant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Le 23 novembre 2021 à 19:08:28 :

Le 23 novembre 2021 à 19:07:10 :
concernant Marvel il a raison, ces films sont des immondices sans nom

En même temps les comics...

Comment dire sans être méchant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786258-jesus-zoom-1.png

Y en a des bons, c'est juste un média

Le 23 novembre 2021 à 19:07:10 :
concernant Marvel il a raison, ces films sont des immondices sans nom

Sauf qu'il n'a jamais dit que Marcel était médiocre

Le 23 novembre 2021 à 19:05:19 :

Le 23 novembre 2021 à 19:04:08 :
Franchement hormis Robin des bois, Alien Covenant et Exodus je suis un fan de Scott. Donc il a raison, et The Last Duel est excellent. :ok:

Franchement, difficile de critiqué un des seuls réalisateur qui aime faire des films qui s'inscrivent dans des périodes anciennes. C'est le seul qui veut encore faire des peplums.. Kingdom of Heaven et Gladiator sont des tueries, et je parle pas de son BR ou encore Alien qui sont introllable. Certes il devient con et sénile, mais ce gars c'est un grand du cinéma.

J'ai bien aimé son robin des bois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Je me sens parfois bien seul

Ah ouais franchement c'est chaud.. :hap:

Le 23 novembre 2021 à 18:57:57 :

Le 23 novembre 2021 à 18:50:40 :

Le 23 novembre 2021 à 18:47:51 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:07 :

Le 23 novembre 2021 à 18:37:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:46 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardins...

Y'a toujours eu de la "propagande" au cinéma

Tu crois que les films type Rambo III ou Danger immédiat ne sont pas des films de propagande ? :noel:

Propagande nationaliste ça me convient très bien.
Des qu'on rentre dans la propagande de la revendication des minorités / identités c'est direct POUBELLE.

"oh secours, The Wire il y a trop de noirs, c'est vachement woke"
"oh secours, Thelma et Louise il y a deux femmes féministes dans les rôles principaux, c'est trop woke"

Je vais éviter de t'insulter, mais tout le monde a compris :)

Toujours un régal la tolérance des gauchistes pro-diversité... Vous êtes le camp du bien., voilà t'es rassuré ?

Bref on parle cinéma, les 2000 ne pensent qu'entre terme de revendication politique et de visibilité donc vous êtes disqualifié direct pour parlé cinéma... Allez débattre sur l ethnie ou la couleur de peau d'un acteur parce que ça correspond pas à ce que vous voudriez voir c'est pathétique... Du moment qu'il y a une vague crédibilité historique...du genre pas OMAR Sy en Napoléon ni Tom Holland en Ramses 2...

Les Marvels contredisent ton assertion mais bon...

C'est a dire ? Au contraire les Marvel's sont des parfaits véhicules idéologiques...
Je ne savais pas que GOT pouvaient être qualifié de woke...
Et l une des meilleurs comédies US des années 80 est Coming to America donc Les délires "vous voulez pas de noirs dans les roles principaux" me fait doucement rigoler.
Mais oui si un film Blanche Neige ou Raiponse sort avec une black je boycott direct car le film n a qun seul but : la propagande et la provocation.

Des films qui privilégient le spectacle, la sécurité et l'action pop corn, tandis que les films vraiment "idéologiques" qui font du "swapping" comme vous dites pour faire plus 'meuricain, font des bides

Il a bien raison, mais j'aurais était le voir le jour J sans le pass par contre, c'est quoi sa position sur ça ? :)

-Te fais un film sur Ramsès II avec des acteurs irlandais pour jouer les égyptiens, sans donner un seul rôle à un acteur nord-africain ou arabe.

Basé

Données du topic

Auteur
EmpBonaparte
Date de création
23 novembre 2021 à 17:47:45
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 139