Topic de EmpBonaparte :

Le gros Ridley Scott accuse les 2000 de l'échec de son film

Le 23 novembre 2021 à 18:41:57 :
Il a raison et tout le monde le sait. La capacité d'écoute et d'attention de la population mais des jeunes en particulier est catastrophique. Ils préfèrent des films où ils ne vaut mieux pas réfléchir et paradoxalement ils aiment les films faussement complexes pour se donner un genre.

Oui et non.
Il suffit de voir le succès des séries comme GOT. Après, très bien, beaucoup ont regardé la série parce il savait qu'il y avait de la violence et du sexe (pas plus que dans les Sopranos ou The Wire, je précise), pour autant, ils l'ont suivi attentivement et avec passion pendant 8 saisons, sachant que c'est une œuvre narrativement plus complexe que la trilogie du Parrain qui demande un effort d'attention pour tout comprendre et en saisir les thèmes traités.
Après, bien des séries semblent aujourd'hui plus intéressantes cinématographiquement parlant que bien des films.

Le 23 novembre 2021 à 18:31:22 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:21 :

Le 23 novembre 2021 à 18:24:49 :

Le 23 novembre 2021 à 18:22:35 :

Le 23 novembre 2021 à 18:19:29 :

Le 23 novembre 2021 à 18:18:03 :

Le 23 novembre 2021 à 17:59:26 :
Vous ne voyez pas son mépris des français à voler nos faits pour nous imposer ses acteurs cocainomanes d'Holywood. Jamais il ne donne un rôle à un acteur français. L'histoire de france a le droit d'être représenter à l'écran uniquement si c'est les anglais qui s'en occupe :rire:

Mais Einstein c'est pas de sa faute si les réalisateurs français ont aucune ambition, il fait pas ma charité, il choisit un thème et des acteurs adaptés voir l'inverse. Le but n'est pas de faire un film sur Napoléon, mais d'abord de profiter de Phoenix pour ce rôle. Et pour le dernier duel le scénario est de Affleck et Damon, qui ont ensuite choisit Scott. Bref t'y connais rien

Attends, t'es sérieusement en train de nous expliquer que le but premier du film sur Napoléon n'est pas de faire un film sur Napoléon mais de faire jouer Pheonix dans un film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non ce que je dis c'est que le but n'est pas de faire un film simplement historique, dans les films de Scott le passé sert juste de cadre immersif pour une histoire précise, comme le dernier duel qui est d'abord une histoire de viol. Pour Kitbag d'ailleurs il va centrer son film sur la romance entre les deux, et généralement il utilise des acteurs précis sur plusieurs films qui justement correspondent, le but n'est pas de défendre le patrimoine français et de donner du taf à nos acteurs nationaux.

en 1386 ou en 2021, le duel Carrouges-Le Gris concerne le viol dans les deux cas, c'est quoi l'argument ?

Pas compris ta remarque. De ce que j'ai lu le scénario n'est pas un choix de Scott mais du duo Damon/Affleck, Scott s'est occupé de la réalisation car il maitrise le style historique/épique, ça permettait de donner du volume à une histoire qui faisait dans le même temps écho aux problématiques actuelles, c'est tout. Mais oui la publicité du film a soit été mal réalisée, soit a invisibilisé le coeur de l'histoire volontairement, pour des raisons marketing ou simplement pour faire le parallèle avec l'invisibilisation du rôle féminin.

Bah il en résulte quand même un film qui modifie l'histoire de France pour en livrer une version abjecte, sous couvert d'aborder une "problématique moderne". On a pas besoin de dévoyer l'histoire comme ça. Maintenant même en tant qu'objet filmique, c'est mal branlé en terme de narration et de montage. On a quelque chose de complètement manichéen alors que ça revendique dans sa forme comme étant nuancé.

Étrangement les types qui ont attaqués rochedy piur avoir fait ça ne vont pas attaquer le film sur ce plan :)

Le 23 novembre 2021 à 18:39:59 :

Le 23 novembre 2021 à 18:38:26 :

Le 23 novembre 2021 à 18:36:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:33:33 :
Il a raison.
Les 2000 ont de la marmelade entre les 2 oreilles.
Ils n'aiment que les conneries type marvel

Faut dire aussi que des films historiques grand public de qualité il en sort pas tous les 4 matins, c'est un peu facile s'accuser les spectateurs alors que c'est l'industrie du cinéma qui a mené a cette situation

Et d apres toi pourquoi les banques irait financer un projet de dingue quand ils peuvent financer un film de merde de super heros avec juste de la cgi et faire du benef?
La raison pour laquelle ils existent plus c est parce que la nouvelle generation veut voir que du marvel dc star wars et autres merde c est tout.

La fameuse excuse du " c'est pas de notre faute si on produit de la merde c'est par ce que les gens achètent "

S'ils avaient habitué les gens au chocolat, les gens préfèreraient le chocolat

Les gens etait habitué aux chocolat sauf que les "gens" ont changé.
Regarde la culture des 30+ et celle des 15+ et dit moi que c est la meme stp.
Les mecs sont dans la culture de l instant sans aucune profondeur,ils cherchent juste un truc qui flash et stimule leur cerveaux en chaine c est pour cela que tiktok est ultra populaire chez eux car ca correspond exactement a cela.
Marvel c est le tiktok des fims.

Le 23 novembre 2021 à 18:45:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:43:24 :
Dénoncer le wokisme dans ses dérives lorsqu'elles sont factuelles, très bien.

Venir pleurnicher au simple fait de voir des femmes ou des noirs tenir des rôles importants quand cela n'a pourtant rien d'incohérent = être un fragile et un idiot.

On peut difficilement faire plus incohérent que les fameuses femmes fortes dans les univers médiévaux, c'est à dire ce qui correspond à la période la plus machiste et la plus patriarcale possible.

L'histoire te dit que tu as tord :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=UtFcKkLJf6E

Mais le viol c'est pas une problématique moderne bordelent :rire:

Le 23 novembre 2021 à 18:46:20 :

Le 23 novembre 2021 à 18:45:44 :

Le 23 novembre 2021 à 18:42:24 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:36:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:33:33 :
Il a raison.
Les 2000 ont de la marmelade entre les 2 oreilles.
Ils n'aiment que les conneries type marvel

Faut dire aussi que des films historiques grand public de qualité il en sort pas tous les 4 matins, c'est un peu facile s'accuser les spectateurs alors que c'est l'industrie du cinéma qui a mené a cette situation

This
Le cinéma à été tué durant la dernière décennie après avoir été mis à mal dans les années 2000 (même si ça a été une période faste quand même)
Acteurs, Réalisateurs, sujets, quasiment tout est merdique et inférieur aux décennies précédentes, la relève n a jamais eu lieu

La décennie 2000 est la meilleure de l'histoire d'Hollywood

Je pense qu'un type qui a été ado dans les années 90 te dira que ce sont ces années-là les meilleures d'Hollywood : Jurassic Park, Terminator 2, Starship Troopers, Matrix, la Menace Fantôme, Gladiator, le Dîner de Cons, les Visiteurs, Batman le Défi...

:lol:

Il a raison

Le 23 novembre 2021 à 18:40:07 :

Le 23 novembre 2021 à 18:37:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:46 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardins...

Y'a toujours eu de la "propagande" au cinéma

Tu crois que les films type Rambo III ou Danger immédiat ne sont pas des films de propagande ? :noel:

Propagande nationaliste ça me convient très bien.
Des qu'on rentre dans la propagande de la revendication des minorités / identités c'est direct POUBELLE.

"oh secours, The Wire il y a trop de noirs, c'est vachement woke"
"oh secours, Thelma et Louise il y a deux femmes féministes dans les rôles principaux, c'est trop woke"

Je vais éviter de t'insulter, mais tout le monde a compris :)

Toujours un régal la tolérance des gauchistes pro-diversité... Vous êtes le camp du bien., voilà t'es rassuré ?

Bref on parle cinéma, les 2000 ne pensent qu'entre terme de revendication politique et de visibilité donc vous êtes disqualifié direct pour parlé cinéma... Allez débattre sur l ethnie ou la couleur de peau d'un acteur parce que ça correspond pas à ce que vous voudriez voir c'est pathétique... Du moment qu'il y a une vague crédibilité historique...du genre pas OMAR Sy en Napoléon ni Tom Holland en Ramses 2...

Le 23 novembre 2021 à 18:45:00 :

Le 23 novembre 2021 à 18:41:19 :

Le 23 novembre 2021 à 18:38:33 :

Le 23 novembre 2021 à 18:34:20 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardons...

Si il y en a, mais pas dans ce film, ou alors développe

On en a déjà parlé, Marguerite de Carrouges accuse Jacques Le Gris parce qu'elle est une fervente catholique qui s'est sentie souillée. On est loin de la femme qui lutte contre un patriarcat et qui "défie une nation".

Encore heureux, faire ça aurait justement fait du film un film woke comme tu dis. :rire:

Là c'est juste resté une histoire de coucherie un peu vague, quelque chose de personnel sans grande ampleur et c'est beaucoup plus intéressant comme ça.

Je précise que je ne me suis pas intéressé au battage médiatique autour du film ou a comment il a été vendu, j'ai juste vu le film

Ah bah effectivement je t'en parle comme il a été vendu, nottament par Ridley Scott qui s'est vanté d'avoir chopé une femme pour écrire spécifiquement les dialogues de Marguerites avant de livrer un message féministe qui ne soit pas dévoyer par un biais masculin. À partir de ce moment là, c'est assez facile d'accuser les millenials :hap:

Et le fait que la version de Marguerite prévaut sur les autres rend non seulement la forme du film caduque, mais idéologiquement on sait où il veut en venir. À tort ou à raison, mais qu'il nous prenne pas pour des cons le Ridley. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

J'ai pas vraiment eu l'impression qu'elle prevalait, d'ailleurs même dans la sienne elle se comporte un peu comme une salope si je me souviens bien, et ensuite les choses dérapent.

Et a la fin on a le brave gars qui éclate le libertin dégueulasse et qui soulève la blonde donc bon. :rire2:

Le libertin degueulasse qui en réalité nie jusqu’à la mort avoir violé Marguerite, ce qui condamne son âme à la damnation éternelle et permet de nuancer l’histoire, y compris aux yeux des juges de l’époque :hap:

Le 23 novembre 2021 à 18:44:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:41:40 :

Le 23 novembre 2021 à 18:39:42 :
L'unique point sur lequel je te rejoins l'op c'est pour Prometheus et Covenent

Pour le reste tu dis de la merde. A plus de 70 ans il est encore capable de pondre un Seul sur Mars.
Même Exodus avec ses défauts reste intéressant.
J'ai pas vu The Last Duel mais ça a l'air intéressant. Je serais moins branché par House of Gucci par contre.

Révise ton histoire, Ramses II a régné plusieurs siècles avant les conquêtes arabe, donc le fait d'être joué par un irlandais ne change rien.

https://www.independent.co.uk/news/science/archaeology/ancient-egyptians-europeans-related-claims-a7763866.html
Ancient Egyptians more closely related to Europeans than modern Egyptians, scientists claim
On pense que le monde et les population en 2020 sont les meme qu'il y a 3000 ans on se sent INTELLIGENT :)

Ton propre lien le fake :rire:

The researchers, writing in the journal Nature Communications, admitted their sample “may not be representative for all of ancient Egypt”.

likely due to the additional African component in the modern population.”

“There has been this very strong attempt throughout the history of Egyptology to disassociate ancient Egyptians from the modern population,” he said.

“I’m particularly suspicious of any statement that may have the unintended consequences of asserting – yet again from a northern European or North American perspective – that there’s a discontinuity there.

Ne le feed pas il et connu ici
C’est un sgpa qui vie avec sa mère et son chien
Il leak parfois des photos malaisantes

Le 23 novembre 2021 à 18:39:58 :

Le 23 novembre 2021 à 18:36:50 :

Le 23 novembre 2021 à 18:16:36 :
Le problème de la nouvelle génération c'est que ils ont pas leurs propres styles de films , avec des films références qu'il peuvent utiliser pour comparer et se faire une base .

Ils regardent uniquement les prods Netflix qui parlent de plusieurs thèmes du moment que c'est a la mode , en + ils le font a moitié sur leur smartphone

Par ex quand j'ai vu sicario de Villeneuve en 2015 ça a été mon point d'encrage pour trouver mon propre style de film
Déjà mes grands frères étant petit m'avait fait découvert les affranchis , Donnie brasco , Scarface , Pulp fiction ...

Après, faut voir aussi que t'as énormément de films des années 80 qui ne seraient pas passés s'ils étaient sortis maintenant. Rien que Scarface, on te présente quand même une bande d'immigrés cubains comme étant des gangsters qui sont avides d'argent et de cokes (donc pas une image assez refugee welcome). Top Gun non plus ne passerait plus parce que c'est un film avec beaucoup trop d'hommes blancs hétéros dont le héros cherche à se taper la belle blonde. Idem pour Barry Lyndon, le reproche qui serait fait, ce serait un casting trop blanc et trop masculin, pas de LGBT même

Au final, le problème des jeunes aujourd'hui c'est qu'ils sont plus attentifs à l'histoire, mais plutôt à l'idéologie qui y est présente. Même les plans, je suis sûr que t'en as beaucoup qui ont en rien à foutre de ça

Rush hour a droit a un bandeau special disant que les blagues sont "d une autre epoque et ne reflete pas la societe actuelle" quand le film est diffuse aux us :)

Sérieux ??? :ouch:

Personnellement, je trouve que maintenant ça devient juste malsain le cinéma maintenant. C'est clairement plus aussi riches et diversifiés qu'avant. T'as encore quelques réalisateurs de la vieille école qui sont pas encore tombés dans ce délire, mais malheureusement ce sont qui vont bientôt mourir (genre Clint Eastwood...).

Et c'est dommage parce qu'en train les remakes qu'on nous sert à la pelle, les suite 30 ans plus tard, les adaptations de bouquins et tout le bordel, au final il y a plus du tout de productions originales avec un scénario qui l'est tout autant. Il y a quelques films français qui y arrivent, mais c'est toujours des sujets d'actus que tu vois au 20h.

On peut difficilement faire plus incohérent que les fameuses femmes fortes dans les univers médiévaux, c'est à dire ce qui correspond à la période la plus machiste et la plus patriarcale possible.

Complètement faux, les femmes ( nobles évidemment ) étaient bien plus puissantes qu'elles ne le sont aujourd'hui

Il a raison.

Les 2000 si c'est pas des vidéos de 10 secondes sur tiktok twitter ou facebook, ils vont pas regarder. Alors bon, les films sérieux qui leur demandent de se concentrer plus de 15 minutes, c'est fini.

Ouais ou alors depuis le covid les gens vont très peu au cinoche, et ils préfèrent voir Dune que cette bouse

Le 23 novembre 2021 à 18:47:30 :

Le 23 novembre 2021 à 18:45:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:43:24 :
Dénoncer le wokisme dans ses dérives lorsqu'elles sont factuelles, très bien.

Venir pleurnicher au simple fait de voir des femmes ou des noirs tenir des rôles importants quand cela n'a pourtant rien d'incohérent = être un fragile et un idiot.

On peut difficilement faire plus incohérent que les fameuses femmes fortes dans les univers médiévaux, c'est à dire ce qui correspond à la période la plus machiste et la plus patriarcale possible.

L'histoire te dit que tu as tord :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=UtFcKkLJf6E

24 mars 1603, le fameux Moyen Âge du XVIIème siècle.

Le 23 novembre 2021 à 18:45:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:43:24 :
Dénoncer le wokisme dans ses dérives lorsqu'elles sont factuelles, très bien.

Venir pleurnicher au simple fait de voir des femmes ou des noirs tenir des rôles importants quand cela n'a pourtant rien d'incohérent = être un fragile et un idiot.

On peut difficilement faire plus incohérent que les fameuses femmes fortes dans les univers médiévaux, c'est à dire ce qui correspond à la période la plus machiste et la plus patriarcale possible.

Oui oui bien-sur le droitardé, les femmes fortes et qui aspiraient à certains pouvoirs, ça n'existait pas au moyen-âge.
Cersei Lannister pour ne citer qu'elle est le meilleur personnage de GOT, et toi, tu sembles avoir du mal à accepter qu'un personnage féminin ait autant de charisme et soit joué par une actrice aussi talentueuse tout en étant un des meilleurs personnages jamais écrits.

Le 23 novembre 2021 à 18:45:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:43:24 :
Dénoncer le wokisme dans ses dérives lorsqu'elles sont factuelles, très bien.

Venir pleurnicher au simple fait de voir des femmes ou des noirs tenir des rôles importants quand cela n'a pourtant rien d'incohérent = être un fragile et un idiot.

On peut difficilement faire plus incohérent que les fameuses femmes fortes dans les univers médiévaux, c'est à dire ce qui correspond à la période la plus machiste et la plus patriarcale possible.

C'est vrai que des exemples de femmes fortes, on n'en a pas : Blanche de Castille, Marguerite d'Anjou, Yolande d'Aragon, Isabelle la Catholique, Roxolanne, Jeanne d'Arc, Jeanne Hachette...

Le 23 novembre 2021 à 18:37:26 :

Le 23 novembre 2021 à 17:47:45 :
https://www.tomsguide.fr/ridley-scott-accuse-les-millenials-et-leurs-smartphones-de-lechec-de-son-dernier-film/

Après le bide impérial de son film The Last Duel, narrant un tournoi de chevalier en France pendant le moyen-âge, et esclusivement tourné par des acteurs US, Ridely Scott s'en prend aux "millenials et à leurs putains de smartphone"
La vérité c'est que son film est merdique, que tout le monde s'en fou d'un vieux film de tournoi avec des acteurs qui n'ont rien à foutre là comme Kilo Ren

Cette boule de poils ne manque pas de culot https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/2/1637685827-ridley-sco.jpg

Ridley Scott c'est un mec qui :

-Te fais un film sur l'empire romain avec des acteurs blancs de type écossais pour jouer les italiens
-Te fais un film sur Ramsès II avec des acteurs irlandais pour jouer les égyptiens, sans donner un seul rôle à un acteur nord-africain ou arabe.
-Te fais des films ultra pourris comme Alien Covenant, Prometheus, et se permet de critiquer les films Marvel de productions "à chier". https://www.tomsguide.fr/ridley-scott-semporte-violemment-a-propos-des-films-de-super-heros

Un pauvre gars devenu complètement sénile, qui de toute façon a toujours été un raciste aux compétences limitées

Les Egyptiens etaient noirs

Qui va te feed ?

C'est un très bon film

Mais c'est sur que pour les golem Netflix c'est trop complexe

Le 23 novembre 2021 à 18:47:51 :

Le 23 novembre 2021 à 18:40:07 :

Le 23 novembre 2021 à 18:37:08 :

Le 23 novembre 2021 à 18:32:46 :

Le 23 novembre 2021 à 18:31:48 :

Le 23 novembre 2021 à 18:28:13 :

Le 23 novembre 2021 à 18:26:19 :
Plus personne ne va au cinéma... C'est que les boomers qui y vont suffit de voir le nombre d entrée des films FR.

Scott est un de mes real préféré, je n ai même pas entendu parler de ce film... Je me rappelle des news du projet mais je ne savais pas qu'il était sorti.

Comme tout le reste j achèterai les Blu-ray des films qui m intéressent et je regarderai les autres trucs sur les plate-forme de streaming officielles.

Star Wars, Marvel, Propagande Woke et Covid pour finir... En 8ans Hollywood à réussi à flinguer le cinéma... GG

Et c'est pire en France...

"propagande woke" mais bordel vous allez voir quoi comme films ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Non non y a 0 propagande depuis 10 ans au cinéma t'as raison...
Désolé je pensais que c'était une discussion sérieuse entre cinéphiles...

Post avant le "y a pas de propagande dans Parasite" des attardins...

Y'a toujours eu de la "propagande" au cinéma

Tu crois que les films type Rambo III ou Danger immédiat ne sont pas des films de propagande ? :noel:

Propagande nationaliste ça me convient très bien.
Des qu'on rentre dans la propagande de la revendication des minorités / identités c'est direct POUBELLE.

"oh secours, The Wire il y a trop de noirs, c'est vachement woke"
"oh secours, Thelma et Louise il y a deux femmes féministes dans les rôles principaux, c'est trop woke"

Je vais éviter de t'insulter, mais tout le monde a compris :)

Toujours un régal la tolérance des gauchistes pro-diversité... Vous êtes le camp du bien., voilà t'es rassuré ?

Bref on parle cinéma, les 2000 ne pensent qu'entre terme de revendication politique et de visibilité donc vous êtes disqualifié direct pour parlé cinéma... Allez débattre sur l ethnie ou la couleur de peau d'un acteur parce que ça correspond pas à ce que vous voudriez voir c'est pathétique... Du moment qu'il y a une vague crédibilité historique...du genre pas OMAR Sy en Napoléon ni Tom Holland en Ramses 2...

Les Marvels contredisent ton assertion mais bon...

Le 23 novembre 2021 à 18:45:53 :

Le 23 novembre 2021 à 18:43:24 :
Dénoncer le wokisme dans ses dérives lorsqu'elles sont factuelles, très bien.

Venir pleurnicher au simple fait de voir des femmes ou des noirs tenir des rôles importants quand cela n'a pourtant rien d'incohérent = être un fragile et un idiot.

On peut difficilement faire plus incohérent que les fameuses femmes fortes dans les univers médiévaux, c'est à dire ce qui correspond à la période la plus machiste et la plus patriarcale possible.

Bah ça contredit leur propre théorie en fait

Mais c'est un gaucho ridley

Données du topic

Auteur
EmpBonaparte
Date de création
23 novembre 2021 à 17:47:45
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
308
En ligne sur JvArchive 149