Topic de Hygropop :

Bourdieu : "les FILS de DOCTEUR sont plus souvent DOCTEURS"

Le 18-25: "ironiser sur un truc qui parait évident des décennies après qu'un intellecuel l'ait conceptualisé me donnera l'air intelligent, à coup sur" :ouch:
Hegel : « les choses ne sont pas mais deviennent » :ouch:
Hegel : « la religion est bien, la religion n’est pas bien, en conclusion la religion est un peu des deux » :ouch:

Einstein : "Le temps est relatif" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

BTG ? Le gars a pas vu la vidéo avec le jumeaux sur terre et l'autre dans l'ISS quand il était au collège ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Platon : "quand je dis que deux choses sont égales je fais appel au concept d'égalité"

:ouch:

Le 18 novembre 2021 à 17:32:19 :
La reproduction sociale c'est aussi génétique hein.
C'est quand même rare qu'un couple de médecin donne naissance à un trisotin :(

Lyssenko : « la génétique est une mystique raciste et contraire au matérialisme dialectique » :ouch:

Le 18 novembre 2021 à 17:32:19 :
La reproduction sociale c'est aussi génétique hein.
C'est quand même rare qu'un couple de médecin donne naissance à un trisotin :(

La trisomie n'est pas héréditaire.

Un véritable pionnier.
Nietszche : "On est plus fort quand on se surpasse" :ouch:

Le 18 novembre 2021 à 17:34:53 :
Platon : "quand je dis que deux choses sont égales je fais appel au concept d'égalité"

:ouch:

La meilleure jusqu’ici :rire:

Mao : "l'idéologie communiste doit s'adapter aux spécificités chinoises pour réussir en Chine " :ouch:
L'op sort de ta grotte un peu, c'est pas évident pour tous le monde que sortir de sa classe sociale est presque impossible à cause du fantasme de la méritocratie mis en scene par le capitalisme
Loin de moi l'idée de défendre Bourdieu, mais on conçoit que vaguement une idée si on ne sait poser de mots dessus. Nommer le réel, à travers le concept de reproduction sociale, permet de mieux appréhender ce fait.

Le 18 novembre 2021 à 17:40:57 :
L'op sort de ta grotte un peu, c'est pas évident pour tous le monde que sortir de sa classe sociale est presque impossible à cause du fantasme de la méritocratie mis en scene par le capitalisme

et on reste l'un des pays ou les notions de socio comme celle ci sont très largement répandu.. ce qui n'est absolument pas le cas du reste du monde

Le 18 novembre 2021 à 17:40:09 :
Mao : "l'idéologie communiste doit s'adapter aux spécificités chinoises pour réussir en Chine " :ouch:

Osé celle-là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Le 18 novembre 2021 à 17:40:57 :
L'op sort de ta grotte un peu, c'est pas évident pour tous le monde que sortir de sa classe sociale est presque impossible à cause du fantasme de la méritocratie mis en scene par le capitalisme

Oui le fameux fantasme

Les WASP aux USA étaient déjà riches en 1640 :):rire:

Je feed mais sans Bourdieu ça aurait jamais parvenu à tes oreilles l'auteur et t'en saurait rien :hap:

Le 18 novembre 2021 à 17:41:11 :
Loin de moi l'idée de défendre Bourdieu, mais on conçoit que vaguement une idée si on ne sait poser de mots dessus. Nommer le réel, à travers le concept de reproduction sociale, permet de mieux appréhender ce fait.

Ce délire de "défendre" ou "attaquer" Bourdieu quand le type était surtout un théoricien et que son gauchisme se résume à supporter les ouvriers et cheminaux pendant les grèves syndicales à la gare de Lyon, c'est une autorité théorique importante en sociologie et ses travaux sont pas des proses mais bien des recherches

"Les richesses jouent au golf.
Les moyens au tennis.
Les pauvres au foot"
:cimer:

Le 18 novembre 2021 à 17:41:11 :
Loin de moi l'idée de défendre Bourdieu, mais on conçoit que vaguement une idée si on ne sait poser de mots dessus. Nommer le réel, à travers le concept de reproduction sociale, permet de mieux appréhender ce fait.

Quand il sort ça on est en plein méritocratie dream hein. C'est le propre des idées révolutionnaires, une fois actées elles paraissent tellement évidentes qu'on pense qu'elles ont toujours existé.

Cf. l'inconscient, le capital culturel, l'existence du social, la communication non-verbale, l'héliocentrisme, la sélection naturelle, la gravité, le raisonnement scientifique, empirique, expérimental https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/7/1636279598-chatlunette.png

Données du topic

Auteur
Hygropop
Date de création
18 novembre 2021 à 17:25:31
Nb. messages archivés
432
Nb. messages JVC
421
En ligne sur JvArchive 311