82 CV envoyés hier, deux réponses négatives
SuppriméLe 05 novembre 2021 à 15:38:38 :
L’auteur t’es un cas social si tu crois qu’il faut envoyer des CV pour trouver un taf, surtout en boulangerie; tu te leves à la premiere heure et tu cherches à voir le patron. Bordel je pleure 85 envoyés
Ah bon, les cas sociaux sont pas les inaptes agressifs et insultants qui se sentent obligés de dénigrer leur prochain?
EDIT: Faut vraiment avoir connu aucun boulanger/pâtissier pour croire que tu vas pas le faire chier en débarquant au labo en pleine matinée ou avant le service quand ils prennent le café
Le 05 novembre 2021 à 15:37:40 :
J'ai eu les mêmes pb que l'op pour trouver des jobs étudiants, j'ai eu des refus de partout. Ils demandent tous de l'expérience, même pour des postes ingrats low iq non qualifiés. Limite faut être diplômé
Clairement, c'est aberrant.
Le 05 novembre 2021 à 15:37:20 :
Le 05 novembre 2021 à 15:29:32 :
Le 05 novembre 2021 à 15:21:56 :
Le 05 novembre 2021 à 15:14:06 :
Hôtellerie et restaurationIls manquent urgemment de monde, ils le disent partout ….
Tu pourras même négocier ton salaire
C'est un mythe , ils cherchent du monde avec de l'expérience.
S'il ne trouvent pas ils rajoutent des heures supp aux autres salariés en général. Ils tournent souvent a 60 h la dedans mais c'est parfaitement assumé
Après le patron cherchera toujours a cibler le chômeur comme étant le bouc émissaire du pays
En cuisine, oui d'une manière générale, il faut un peu d'expérience. Mais pour les postes de plonge, aide ou en salle, la tout le monde peut trouver.
Les saisonniers sont pour beaucoup des étudiants ou des jeunes qui veulent se faire un peu de thune rapidement avant de poursuivre leurs études ou d'autres projets.Après c'est sur que si tu postules dans un 3 mac, le mec va pas prendre le premier venu...
Tu balances des poncifs sans aucune connaissance du milieu ni examen préalable, ça sert à quoi? Les saisonniers ne sont plus des étudiants ou des lycéens hein, on est plus en 2005, les saisonniers sont des galériens qui ont perdu leur emploi ou carrément des cuisiniers qualifiés qui n'ont pas trouvé de place en commis
Ouh là, tu vas te détendre mon grand, on veut t'aider.
Alors je vais te présenter mon parcours de gars qui ne connait rien à la restauration :
-BEP/Bac Pro/BTS hôtelier (une dizaine de stage dans différents resto)
-5 ans d'exp en restaurant à l'étranger
-quelques années de taf en France dans plusieurs restaurants
-Formateur GRETA + vacations
-profs de cuisine depuis 3 ans
-visite de stage, rencontre avec des patrons régulièrement etc.
Donc bon...
Le 05 novembre 2021 à 15:42:04 :
Le 05 novembre 2021 à 15:37:20 :
Le 05 novembre 2021 à 15:29:32 :
Le 05 novembre 2021 à 15:21:56 :
Le 05 novembre 2021 à 15:14:06 :
Hôtellerie et restaurationIls manquent urgemment de monde, ils le disent partout ….
Tu pourras même négocier ton salaire
C'est un mythe , ils cherchent du monde avec de l'expérience.
S'il ne trouvent pas ils rajoutent des heures supp aux autres salariés en général. Ils tournent souvent a 60 h la dedans mais c'est parfaitement assumé
Après le patron cherchera toujours a cibler le chômeur comme étant le bouc émissaire du pays
En cuisine, oui d'une manière générale, il faut un peu d'expérience. Mais pour les postes de plonge, aide ou en salle, la tout le monde peut trouver.
Les saisonniers sont pour beaucoup des étudiants ou des jeunes qui veulent se faire un peu de thune rapidement avant de poursuivre leurs études ou d'autres projets.Après c'est sur que si tu postules dans un 3 mac, le mec va pas prendre le premier venu...
Tu balances des poncifs sans aucune connaissance du milieu ni examen préalable, ça sert à quoi? Les saisonniers ne sont plus des étudiants ou des lycéens hein, on est plus en 2005, les saisonniers sont des galériens qui ont perdu leur emploi ou carrément des cuisiniers qualifiés qui n'ont pas trouvé de place en commis
Ouh là, tu vas te détendre mon grand, on veut t'aider.
Alors je vais te présenter mon parcours de gars qui ne connait rien à la restauration :
-BEP/Bac Pro/BTS hôtelier (une dizaine de stage dans différents resto)
-5 ans d'exp en restaurant à l'étranger
-quelques années de taf en France dans plusieurs restaurants
-Formateur GRETA + vacations
-profs de cuisine depuis 3 ans
-visite de stage, rencontre avec des patrons régulièrement etc.Donc bon...
Mais je m'en fous de ce que t'as fait dans la vie, ça t'empêche pas de me donner des réponses irréfléchies et inutiles, quand t'as commencé à travailler en restauration il y a 10 ans tout était bien différent.
Bref, je suis navré de te répondre agressivement mais j'aimerais vraiment une bonne solution, je suis épuisé
[14:02:46] <Mircea_Eliade>
Le 05 novembre 2021 à 14:02:03 :
82 cv ?Tu es sur que tu fais des lettres personnalisées ?
Je fais une lettre type pour chaque type de métier puis je modifie les noms de l'employeur et le nom de l'entreprise, déjà qu'on les lit pas je dois changer la forme à chaque fois?
Donc logique que tu te fasse sélectionned, t'as 0 motivation
Et pour info, tu peux faire un apprentissage via le GRETA (on a 2 apprentis GRETA au lycée), donc rémunéré.
Et pour te donner du concret, il y a 4 ans j'ai eu une stagiaire GRETA qui avait la vingtaine, elle sortait de BTS gestion ou un truc comme ça, jamais bossé en cuisine, ne connaissait pas le métier. Elle a fait un stage au Buffalo Grill à Reims, ils l'ont embauché directement en fin de formation.
Données du topic
- Auteur
- Mircea_Eliade
- Date de création
- 5 novembre 2021 à 13:42:30
- Date de suppression
- 5 novembre 2021 à 16:09:17
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC