Topic de Mircea_Eliade :

82 CV envoyés hier, deux réponses négatives

Supprimé

Le 05 novembre 2021 à 15:18:35 :

Le 05 novembre 2021 à 15:13:57 :

Le 05 novembre 2021 à 15:12:20 :
Pourquoi ils te prennent pas ? Ils t'ont déjà donné une raison ? Essaie la restauration, ça embauche. Tu es où dans le Grand Est ?

"Nécessite des compétences plus renforcées" quand je me fais refuser sur Pôle Emploi, parfois Pôle Emploi refuse carrément de transmettre mon CV, j'ai envoyé des dizaines de CV dans des établissements de restauration pour devenir pâtissier, boucher, boulanger...

Ca, ca pue l'algo de pole emploi et que ton CV a été rejeté automatiquement parce que le patron qui osef a mis "compétences requises" parce qu'il avait pas le choix. A mon avis ton CV n'est même pas sorti de Pole Emploi.

Va voir directement les patrons.

Non c'est du manuel, les dossiers sont répartis entre des conseillers chargés des validations et transmissions, si ton dossier n'est pas envoyé c'est que le conseiller a jugé qu'il ne correspondait pas aux demadnes de l'employeur et effectivement il ne sort pas de Pôle Emploi, une perte de temps tu postules pour rien.
Les offres de Pôle Emploi masquent les employeurs et Pôle Emploi refuse de me les communiquer quand je demande.
Bref, merci mais ce n'est pas là le problème.

Le 05 novembre 2021 à 15:14:06 :
Hôtellerie et restauration

Ils manquent urgemment de monde, ils le disent partout ….

Tu pourras même négocier ton salaire

C'est un mythe , ils cherchent du monde avec de l'expérience.

S'il ne trouvent pas ils rajoutent des heures supp aux autres salariés en général. Ils tournent souvent a 60 h la dedans mais c'est parfaitement assumé

Après le patron cherchera toujours a cibler le chômeur comme étant le bouc émissaire du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 05 novembre 2021 à 15:21:56 :

S'il ne trouvent pas ils rajoutent des heures supp aux autres salariés en général. Ils tournent souvent a 60 h la dedans mais c'est parfaitement assumé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

"En restauration il n'y a pas d'heures supplémentaires", et les législateur qui tournent avec la dime de 6000€ mensuels te prennent ça sur le revers d'un folklore comme si c'était normal de laisser des secteurs entiers non réglementés, comme si le personnel était ravi et se sentait gratifié, je hais ce pays

Le probleme vient a coup sur de ton projet professionnel, rien que dans ton annonce tu dis que t’as postulé pour etre plombier boulanger boucher etc....
mais tout ca ca demande deja d’avoir un diplome meme un cap boucherie.
Il y a le site indeed qui actualise regulierement ses offres pas comme pole emploi.
Mais a part ce site faut chercher directement aupres des boites connus : fnac total orange macdo etc postule sur les sites internet mais surtout precise un intitulé de poste
passe ton permis D l'auteur en répondant à une offre de transport scolaire par exemple (il recherchent à mort surtout dans l'ouest), l'entreprise fiancera ton permis et ensuite tu te casses faire du bus en ville tu aura l'embarras du choix

Moi j'avais postulé en restauration on m'a dit que j'étais pas assez qualifié

Résultats le resto recherche toujours quelqu'un :)

Le 05 novembre 2021 à 15:26:57 :
Le probleme vient a coup sur de ton projet professionnel, rien que dans ton annonce tu dis que t’as postulé pour etre plombier boulanger boucher etc....
Il y a le site indeed qui actualise regulierement ses offres pas comme pole emploi.
Mais a part ce site faut chercher directement aupres des boites connus : fnac total orange macdo etc postule sur les sites internet mais surtout precise un intitulé de poste

J'ai précisé que je postulais pour être apprenti, donc commencer un CAP, donc exonérations salariales pour l'employeur, aide de 8000€ de l'Etat, mais ça ne leur suffit pas.

Mais merci, vraiment, je te dis que je cherche un emploi depuis mars tu penses que j'ai pas postulé sur indeed?

S'il ne trouvent pas ils rajoutent des heures supp aux autres salariés en général. Ils tournent souvent a 60 h la dedans mais c'est parfaitement assumé

Après le patron cherchera toujours a cibler le chômeur comme étant le bouc émissaire du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

En cuisine, oui d'une manière générale, il faut un peu d'expérience. Mais pour les postes de plonge, aide ou en salle, la tout le monde peut trouver.
Les saisonniers sont pour beaucoup des étudiants ou des jeunes qui veulent se faire un peu de thune rapidement avant de poursuivre leurs études ou d'autres projets.

Après c'est sur que si tu postules dans un 3 mac, le mec va pas prendre le premier venu...

Le 05 novembre 2021 à 15:28:08 :
passe ton permis D l'auteur en répondant à une offre de transport scolaire par exemple (il recherchent à mort surtout dans l'ouest), l'entreprise fiancera ton permis et ensuite tu te casses faire du bus en ville tu aura l'embarras du choix

J'ai pas 2000€ à mettre dans le permis de conduire, c'est la France ici pas le Danemark

Le 05 novembre 2021 à 15:30:04 :

Le 05 novembre 2021 à 15:28:08 :

J'ai pas 2000€ à mettre dans le permis de conduire, c'est la France ici pas le Danemark

c'est financé par l'entreprise tellement qu'il ont besoin de personnel

j'ai fait ça perso alors que j'avais rien de base du coup j'ai un minimum de bagage maintenant, c'est un secteur où tu ne sera jamais au chômage

Le 05 novembre 2021 à 13:49:18 :
Vous faites comment pour manger? Je n'ai pas droit au RSA j'ai 23 ans, j'ai 145€ pour manger jusqu'en décembre après ça je devrai mendier

Go Usine khey

Le 05 novembre 2021 à 15:29:27 :

Le 05 novembre 2021 à 15:26:57 :

J'ai précisé que je postulais pour être apprenti, donc commencer un CAP, donc exonérations salariales pour l'employeur, aide de 8000€ de l'Etat, mais ça ne leur suffit pas.

Mais merci, vraiment, je te dis que je cherche un emploi depuis mars tu penses que j'ai pas postulé sur indeed?

T'as quel age l'OP ? Parce que si tu veux faire un CAP tu peux aller voir directement le CFA de ton département pour leur demander si ils ont pas un de leur contact qui recherche un apprenti.

Le 05 novembre 2021 à 15:29:32 :

En cuisine, oui d'une manière générale, il faut un peu d'expérience. Mais pour les postes de plonge, aide ou en salle, la tout le monde peut trouver.
Les saisonniers sont pour beaucoup des étudiants ou des jeunes qui veulent se faire un peu de thune rapidement avant de poursuivre leurs études ou d'autres projets.

Après c'est sur que si tu postules dans un 3 mac, le mec va pas prendre le premier venu...

Tu balances des poncifs sans aucune connaissance du milieu ni examen préalable, ça sert à quoi? Les saisonniers ne sont plus des étudiants ou des lycéens hein, on est plus en 2005, les saisonniers sont des galériens qui ont perdu leur emploi ou carrément des cuisiniers qualifiés qui n'ont pas trouvé de place en commis :pf:

Tu as les formations GRETA aussi, demande à pole emploi, tu fais le CAP en 1 an, tu as bien 3-4 mois de stage dans l'année et il y a moyen d’être financé et de toucher une aide.

Et tu sors de là avec un CAP + XP + contacts avec des patrons.

(j'ai fait formateur CAP cuisinier et je fais toujours des vacations GRETA)

J'ai eu les mêmes pb que l'op pour trouver des jobs étudiants, j'ai eu des refus de partout. Ils demandent tous de l'expérience, même pour des postes ingrats low iq non qualifiés. Limite faut être diplômé
L’auteur t’es un cas social si tu crois qu’il faut envoyer des CV pour trouver un taf, surtout en boulangerie; tu te leves à la premiere heure et tu cherches à voir le patron. Bordel je pleure 85 envoyés

Je cherche un stage depuis janvier, étant bac+5, je n'ai eu qu'un entretien et deux appels.

Par contre, quand il s'agit d'intérim je trouve curieusement.

Le 05 novembre 2021 à 15:37:30 :
Tu as les formations GRETA aussi, demande à pole emploi, tu fais le CAP en 1 an, tu as bien 3-4 mois de stage dans l'année et il y a moyen d’être financé et de toucher une aide.

Et tu sors de là avec un CAP + XP + contacts avec des patrons.

(j'ai fait formateur CAP cuisinier et je fais toujours des vacations GRETA)

Non, tu n'as aucun contact au Greta, les stages sont en infrastructures, tu ressors avec juste un CAP sans avoir touché de salaire pendant ton apprentissage ni avoir trouvé d'entreprise pour t'embaucher tandis qu'avoir directement un maître de stage constitue un travail établi, le pire c'est que c'est payant

Le 05 novembre 2021 à 15:38:38 :
L’auteur t’es un cas social si tu crois qu’il faut envoyer des CV pour trouver un taf, surtout en boulangerie; tu te leves à la premiere heure et tu cherches à voir le patron. Bordel je pleure 85 envoyés

Ça marche dans les petites villes ça mais pas dans celles de plus de 100K habitants

Données du topic

Auteur
Mircea_Eliade
Date de création
5 novembre 2021 à 13:42:30
Date de suppression
5 novembre 2021 à 16:09:17
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
148
Nb. messages JVC