BAC+5 en DROIT : VIRÉ de mon TAFF !
Le 04 novembre 2021 à 12:29:47 :
Le 04 novembre 2021 à 12:28:57 FemmeAlOmbrelle a écrit :
Le 04 novembre 2021 à 12:27:09 :
Le 04 novembre 2021 à 12:26:17 FemmeAlOmbrelle a écrit :
Je vais tenter le CRFPA et la prép'ENA de P1 cette année.Tu veux quel concours ?
Les deux, si je réussi la prép'ENA, j'y vais direct par contre. Le CRFPA, je crois que t'as 3 ans pour l'intégrer après concours.
Non mais je veux dire si tu as la prep'ENA tu vises quel concours ?
Peros j'aimerais bien directeur d'hôpital mais j'ai l'impression que c'est super dur hors Sciences Po et P1/ENS
Quai d'Orsay en particulier, et ENA (institut du SP quoi). Tout est faisable. Sinon khey, pour la prep'ENA, si elle t'intéresse, faut savoir qu'ils prennent environs 140 élèves sur plus de 800 participants, donc faut taffer.
Le 04 novembre 2021 à 12:33:12 :
Le 04 novembre 2021 à 12:28:45 :
Le 04 novembre 2021 à 12:09:18 :
Mon employeur m'a viré du taff de téléconseiller que j'avais trouvé, prétextant un manque de motivation, une lenteur dans mon travail, et une tristesse permanente qui rend difficile mon intégration dans l'entreprise. Ma période d'essai a été tout bonnement rompu. Me voila sans travail à 29 ans, titulaire d'un M2 droit public des affaires inutile. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je passe mon temps à postuler pour des postes juridiques, je n'ai jamais aucune réponse. Mon souhait serait de travailler dans un organisme public, mais les DRH ne prennent même pas la peine de me rappeler.Les études de droit m'ont détruit : cinq ans pour rien.
JuristeAuRSA Putain ton pseudo résume ma situation, moi aussi je suis diplômé de droit public et j'ai pas de taf T'étais à Assas khey ?
Quelle idée de faire du droit public aussi bordel
Bah perso j'ai été au chômage que 1 mois en ayant fini mon M2 de droit public il y a 3 ans alors que je connais des privatistes dans la sauce
Le 04 novembre 2021 à 12:31:18 :
Le 04 novembre 2021 à 12:28:08 :
Triste pour un érudit comme toi qui a étudié Bernanos et Léon Bloy...Le Désespéré de Bloy est mon livre préféré.
J'ai plus de culture que des les meufs en DJCE qui ont réussi le CRFPA, c'est une réalité.
On se rassure comme on peut
JuristeAuRSA3
Le monde du travail s’arrête pas à LinkedIn le golem. Et mes anciens camarades te saluENT
Le 04 novembre 2021 à 12:30:57 :
Le 04 novembre 2021 à 12:25:30 :
Le 04 novembre 2021 à 12:24:04 :
Le 04 novembre 2021 à 12:21:20 :
Le 04 novembre 2021 à 12:19:08 :
AYAAAA encore toiTu va finir par recevoir le MP bot des jean suicide a force de boucler
Il a raison de pas accepter aussi facilement il vient pour faire son taff et se faire éjecter pour un putain de motif de merde après les patrons se plaignent de pas trouver
Ils veulent des gens surdiplômés expérimentés et souriants comme des clowns pour les payer au lance-pierre et les emmerder
Ce pays
L'auteur est un boucleur qui spammes ces topics de depressifs : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=juristeauRSA&type_search_in_forum=auteur_topic
Bah une société qui produit des mecs dépressifs est pas saine c'est tout
D'autant que l'auteur est pas un déchet à la base il a fait des études difficiles et est apte à travailler
Il a juste pas voulu devenir un golem et ce sera fait balancer par la collègue aux cheveux bleus
- D'accord Magalie. Et tu pense quoi de Célestin ?
- Franchement c'est nul de bosser avec lui. Toujours dans son coin. Jamais souriant. Je comprends vraiment pas pourquoi il aime pas notre compagnie..
- Ouais nan mais grave c'est ouf. Toujours reclus le type..
- Je vois. Merci pour ton partage d'opinion Magalie.
DroiED.
Bordel mais c'est exactement comme ça que ça se passe en plus j'ai vu cette scène de mes propres yeux avec ces lignes de dialogues
Le 04 novembre 2021 à 12:33:57 FemmeAlOmbrelle a écrit :
Je vais tenter le CRFPA et la prép'ENA de P1 cette année.Tu veux quel concours ?
Les deux, si je réussi la prép'ENA, j'y vais direct par contre. Le CRFPA, je crois que t'as 3 ans pour l'intégrer après concours.
Peros j'aimerais bien directeur d'hôpital mais j'ai l'impression que c'est super dur hors Sciences Po et P1/ENSQuai d'Orsay en particulier, et ENA (institut du SP quoi). Tout est faisable. Sinon khey, pour la prep'ENA, si elle t'intéresse, faut savoir qu'ils prennent environs 140 élèves sur plus de 800 participants, donc faut taffer.
Tu es ambitieux c'est bien khey je te souhaite de réussir
140 sur 800 effectivement ça m'a l'air bien compliqué, perso je suis en licence de droit à Assas mais je pense pas que mes résultats me permettent d'y prétendre
On verra !
Le 04 novembre 2021 à 12:34:23 :
Mon employeur m'a viré du taff de téléconseiller que j'avais trouvé, prétextant un manque de motivation, une lenteur dans mon travail, et une tristesse permanente qui rend difficile mon intégration dans l'entreprise. Ma période d'essai a été tout bonnement rompu. Me voila sans travail à 29 ans, titulaire d'un M2 droit public des affaires inutile. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je passe mon temps à postuler pour des postes juridiques, je n'ai jamais aucune réponse. Mon souhait serait de travailler dans un organisme public, mais les DRH ne prennent même pas la peine de me rappeler.Les études de droit m'ont détruit : cinq ans pour rien.
JuristeAuRSA Putain ton pseudo résume ma situation, moi aussi je suis diplômé de droit public et j'ai pas de taf T'étais à Assas khey ?
Bah perso j'ai été au chômage que 1 mois en ayant fini mon M2 de droit public il y a 3 ans alors que je connais des privatistes dans la sauce
A part quelques secteurs porteurs (marchés publics, hospitaliers) c'est over bouché.
La plupart n'ont d'autres solutions que de GO CRFPA (souvent trop prétentieux pour se "rabaisser" a faire des CFP pourtant largement a leurs niveaux)
Chaud cette boucle. L'op tu trouves pas que tu abuse quand même ?
À la limite les collègues je veux bien mais s'il dit que t'est un lent c'est pas un peu vrai du coup ?
Tu sembles considérer que malgré tout ce temps à poster ici tes malheurs sont le fait d'un karma malveillant et immérité. Ce qui, je pense, est loin d'être le cas te concernant.
Le 04 novembre 2021 à 12:35:47 :
Le 04 novembre 2021 à 12:33:57 FemmeAlOmbrelle a écrit :
Peros j'aimerais bien directeur d'hôpital mais j'ai l'impression que c'est super dur hors Sciences Po et P1/ENSQuai d'Orsay en particulier, et ENA (institut du SP quoi). Tout est faisable. Sinon khey, pour la prep'ENA, si elle t'intéresse, faut savoir qu'ils prennent environs 140 élèves sur plus de 800 participants, donc faut taffer.
Tu es ambitieux c'est bien khey je te souhaite de réussir
140 sur 800 effectivement ça m'a l'air bien compliqué, perso je suis en licence de droit à Assas mais je pense pas que mes résultats me permettent d'y prétendre
On verra !
J'suis à Assas aussi, et c'est sur concours, pas sur dossier, donc suffit d'être en forme.
Le 04 novembre 2021 à 12:38:45 :
On juge sur l'image et non le travail c'est comme ça
On est de retour au collège c'est sympa
Le 04 novembre 2021 à 12:10:49 :
N'allez pas en droit, sérieux, c'est une perte de temps, sauf si vous vous sentez capable de réussir le CRFPA et que vous avez le mental solide pour réussir les concours cat A où vous serez en compétition avec des publicistes voire des sciencespipistes.
J'ai un BTS je suis vendeuse stpl
Je vois que c partout là même merde
Moi c a l'armée que ça s'est mal passe
Le monde du travail C tellement de la merde putain..
Le 04 novembre 2021 à 12:12:48 :
Le 04 novembre 2021 à 12:12:04 :
Ma copine termine son DSN sans avoir de famille dans le notariat, ça présage quoi khey des retours d'anciens camarades ?
Le notariat c'est bouché maintenant, et c'est une profession qui se féminise à fond. La féminisation du droit est une catastrophe selon moi.
Dans quelle mesure ?
Le 04 novembre 2021 à 12:41:01 :
Je vois que c partout là même merdeMoi c a l'armée que ça s'est mal passe
Le monde du travail C tellement de la merde putain..
Les grolem et les chances emmerdent tout le monde quelque soit le lieu
Le 04 novembre 2021 à 12:36:05 :
Le 04 novembre 2021 à 12:34:23 :
A part quelques secteurs porteurs (marchés publics, hospitaliers) c'est over bouché.
La plupart n'ont d'autres solutions que de GO CRFPA (souvent trop prétentieux pour se "rabaisser" a faire des CFP pourtant largement a leurs niveaux)
C'est pareil dans le privé kheyou, si tu fais pas fiscal t'es bien dans la merde. Le droit des affaires c'est blindé de concurrents, le pénal c'est une vaste blague et le médical c'est du piston.
Le 04 novembre 2021 à 12:34:31 :
Le 04 novembre 2021 à 12:31:18 :
Le 04 novembre 2021 à 12:28:08 :
Triste pour un érudit comme toi qui a étudié Bernanos et Léon Bloy...Le Désespéré de Bloy est mon livre préféré.
J'ai plus de culture que des les meufs en DJCE qui ont réussi le CRFPA, c'est une réalité.
On se rassure comme on peut
Regarde un peu les comptes Twitter des meufs qui ont réussi le CRFPA, c'est des meufs débiles netflix&chill et compagnie. Je suis un littéraire, je lis beaucoup, mon seul problème c'est que je ne supporte pas l'autorité, et je perds mes moyens lors des concours aussi.
Données du topic
- Auteur
- JuristeAuRSA3
- Date de création
- 4 novembre 2021 à 12:09:18
- Nb. messages archivés
- 207
- Nb. messages JVC
- 183