Topic de JuristeAuRSA3 :

BAC+5 en DROIT : VIRÉ de mon TAFF !

Le 04 novembre 2021 à 12:09:18 :
Mon employeur m'a viré du taff de téléconseiller que j'avais trouvé, prétextant un manque de motivation, une lenteur dans mon travail, et une tristesse permanente qui rend difficile mon intégration dans l'entreprise. Ma période d'essai a été tout bonnement rompu. Me voila sans travail à 29 ans, titulaire d'un M2 droit public des affaires inutile. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je passe mon temps à postuler pour des postes juridiques, je n'ai jamais aucune réponse. Mon souhait serait de travailler dans un organisme public, mais les DRH ne prennent même pas la peine de me rappeler.

Les études de droit m'ont détruit : cinq ans pour rien.

JuristeAuRSA :ouch: Putain ton pseudo résume ma situation, moi aussi je suis diplômé de droit public et j'ai pas de taf :ouch: T'étais à Assas khey ? :hap:

force a toi khey
suffit que tu ne soit pas dans un bon mood / depression severe pour que tu te fasses jeter de l'entreprise

Le 04 novembre 2021 à 12:27:09 :

Le 04 novembre 2021 à 12:26:17 FemmeAlOmbrelle a écrit :
Je vais tenter le CRFPA et la prép'ENA de P1 cette année.

Tu veux quel concours ?

Les deux, si je réussi la prép'ENA, j'y vais direct par contre. Le CRFPA, je crois que t'as 3 ans pour l'intégrer après concours.

Le 04 novembre 2021 à 12:28:57 FemmeAlOmbrelle a écrit :

Le 04 novembre 2021 à 12:27:09 :

Le 04 novembre 2021 à 12:26:17 FemmeAlOmbrelle a écrit :
Je vais tenter le CRFPA et la prép'ENA de P1 cette année.

Tu veux quel concours ?

Les deux, si je réussi la prép'ENA, j'y vais direct par contre. Le CRFPA, je crois que t'as 3 ans pour l'intégrer après concours.

Non mais je veux dire si tu as la prep'ENA tu vises quel concours ? :hap:
Peros j'aimerais bien directeur d'hôpital mais j'ai l'impression que c'est super dur hors Sciences Po et P1/ENS :hap:

Le 04 novembre 2021 à 12:27:48 :
JuristeauRsa3

J’ai fait fac de droit de Perpignan et je suis intégré dans mon boulot

Naturlich

Quel taff ?

Le 04 novembre 2021 à 12:27:55 :

Le 04 novembre 2021 à 12:12:04 :
Ma copine termine son DSN sans avoir de famille dans le notariat, ça présage quoi khey des retours d'anciens camarades ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Si elle est bonne elle trouvera, j'ai un pote hetero il a pu rentrer dans une boite seulement parce que les patron sont gays :-(

AYAAAA :rire:

Le physique joue dans le droit c'est clair

ME-RI-TE En même temps faut voir quel genre de déchet tu es à boucler depuis des mois et des mois sur le forum au lieu de chercher un taf ou préparer des concours. On a que ce qu'on mérite, tu es quelqu'un d’extrêmement défaitiste sur tous les sujets. Arrête de polluer de ta négativité le forum, assume ta responsabilité

Le 04 novembre 2021 à 12:25:30 :

Le 04 novembre 2021 à 12:24:04 :

Le 04 novembre 2021 à 12:21:20 :

Le 04 novembre 2021 à 12:19:08 :
AYAAAA encore toi :rire:

Tu va finir par recevoir le MP bot des jean suicide a force de boucler :rire:

Il a raison de pas accepter aussi facilement il vient pour faire son taff et se faire éjecter pour un putain de motif de merde après les patrons se plaignent de pas trouver

Ils veulent des gens surdiplômés expérimentés et souriants comme des clowns pour les payer au lance-pierre et les emmerder

Ce pays

L'auteur est un boucleur qui spammes ces topics de depressifs : https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm?search_in_forum=juristeauRSA&type_search_in_forum=auteur_topic

Bah une société qui produit des mecs dépressifs est pas saine c'est tout

D'autant que l'auteur est pas un déchet à la base il a fait des études difficiles et est apte à travailler

Il a juste pas voulu devenir un golem et ce sera fait balancer par la collègue aux cheveux bleus

- D'accord Magalie. Et tu pense quoi de Célestin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png

- Franchement c'est nul de bosser avec lui. Toujours dans son coin. Jamais souriant. Je comprends vraiment pas pourquoi il aime pas notre compagnie.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/5/1520596894-vraie-femme-2.png

- Ouais nan mais grave c'est ouf. Toujours reclus le type.. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550340610-martinweil.png

- Je vois. Merci pour ton partage d'opinion Magalie. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/2/1604411028-yannbarthes-pls-mentale.png

DroiED. :)

Le 04 novembre 2021 à 12:28:08 :
Triste pour un érudit comme toi qui a étudié Bernanos et Léon Bloy... :)

Le Désespéré de Bloy est mon livre préféré. :)

J'ai plus de culture que des les meufs en DJCE qui ont réussi le CRFPA, c'est une réalité. :)

JuristeAuRSA

Juriste d’entreprise, en même temps j’ai fait M2 Droti des affaires et je suis pas un parisix condescendant

Ça aide en général

:)

Le 04 novembre 2021 à 12:28:45 :

Mon employeur m'a viré du taff de téléconseiller que j'avais trouvé, prétextant un manque de motivation, une lenteur dans mon travail, et une tristesse permanente qui rend difficile mon intégration dans l'entreprise. Ma période d'essai a été tout bonnement rompu. Me voila sans travail à 29 ans, titulaire d'un M2 droit public des affaires inutile. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je passe mon temps à postuler pour des postes juridiques, je n'ai jamais aucune réponse. Mon souhait serait de travailler dans un organisme public, mais les DRH ne prennent même pas la peine de me rappeler.

JuristeAuRSA :ouch: Putain ton pseudo résume ma situation, moi aussi je suis diplômé de droit public et j'ai pas de taf :ouch: T'étais à Assas khey ? :hap:

UPEC. Tu fais quoi ?

Meritax. Les déprimes sont naucif pour l’ambiance.
Fallait faire un BEP/CAP/BAC Pro, mais non t'as voulu croire que tu faisais partie de l'élite de la nation car tu as obtenu on bac offert par l'EN et que les portes de l'université étaient ouvertes alors qu'en réalité ta destinée était tout simplement d'être boulanger, maçon, agriculteur, menuisier, que-sais-je-encore.
C'est là le drame de notre époque que de vouloir faire croire à nos têtes blondes qu'elles sont toutes égales en terme de compétences,et capacités, que le travail enfermé dans un bureau c'est le rêve, et que le travail humble mais honnête et rétributeur est salissant et dégradant.
Résultat vous rêvez d'un salaire à 3k et vous finissez par pourrir avec le RSA.

Le 04 novembre 2021 à 12:31:26 :
JuristeAuRSA

Juriste d’entreprise, en même temps j’ai fait M2 Droti des affaires et je suis pas un parisix condescendant

Ça aide en général

:)

Impossible de trouver sur Linkedin les anciens du droit des affs de Perpignan, aucune visibilité khey, à mon avis des anciens de ton M2 sont devenus charcutier ou boulanger.

Le 04 novembre 2021 à 12:31:44 :

UPEC. Tu fais quoi ?

Bah rien justement :noel:

Bah c'est mieux pour toi aussi non ? Tu voudrais pas rester dans une entreprise full dreamer qui te rendront zinzin sur le long terme ?

Tirez vous de ce pays sérieusement, pays de merde qui ne donne pas sa chance aux jeunes

Les boomers ont un pouvoir total, tu peux avoir 30 points de QI de plus, des meilleurs résultats un meilleur diplôme mais c'est quand même eux qui te feront chier en te rabaissant comme de la merde

Les RH qui veulent des gens directement employable avec 5 ans d'xp et bac+5, personne ne te donne la moindre chance de montrer tes capacités

Quelle idée de faire du droit public aussi bordel :rire:

Mais pourquoi tu vas pas bosser dans la FP ? Je te vois boucler avec ton diplôme mais si tu ne t'en sers pas forcément ça va pas t'aider :pf:

Données du topic

Auteur
JuristeAuRSA3
Date de création
4 novembre 2021 à 12:09:18
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
183
En ligne sur JvArchive 149