[ALERTE] Usul snoob un SDF qui lui demande une pièce !
Tout le monde devrait être égal à ses yeux pourtant
Le 30 octobre 2021 à 18:58:53 Legoshi a écrit :
Le 30 octobre 2021 à 18:52:43 :
Il est pour un état redistributeur, il est donc cohérent avec lui-même. La charité est une pratique libérale hein.This.
Surtout la charité diriger par le sentiment de compassion sur le moment.
Il a besoin de l'état pour le forcer à redistribuer sa richesse ? C'est un bourgeois quoi
Le 30 octobre 2021 à 18:58:58 :
Le 30 octobre 2021 à 18:53:20 :
Je voterai Zemmour, je gagne nettement moins qu'Usul et pourtant je donne en général toujours une pièce. Votre excuse les gauchos qui soutiennent cet untermensch ?La charité permet au bourgeois de s'acheter une bonne conduite tout en préservant les inégalités de richesse, au contraire de l'impôt
Encore les doctrine éclaté au sol du je fais le bien par pur intérêt égoïste
Je peut exactement dire que tout les cocos sont des égoïstes qui se la jouent humaniste pour pouvoir uniquement se regarder dans le mirroir le matin
D’ailleurs comme si donner un peu d’argent tout en préparant le grand soir derrière était une chose incompatible
Le 30 octobre 2021 à 18:57:58 :
Le 30 octobre 2021 à 18:55:57 :
communiste = responsabilisé les gens sur leur devoir de travailler et assister les travailleurs pr qu'ils soient propriétaires de leur moyens de productions, ca ne veut aps dire jeter de l'argent aux SDFsje suis coco mais je ne donne JAMAIS rien aux SDF ou mendiants
Pourquoi les travailleurs mériteraient d'être propriétaires des moyens de production?
Ils ont investis quoi dans ces moyens de production? Ils ont pris quels risques?
Sans eux, pas de production. Sans un patron, aucun problème au contraire
Le 30 octobre 2021 à 18:57:58 RedpillatorFou a écrit :
communiste = responsabilisé les gens sur leur devoir de travailler et assister les travailleurs pr qu'ils soient propriétaires de leur moyens de productions, ca ne veut aps dire jeter de l'argent aux SDFsje suis coco mais je ne donne JAMAIS rien aux SDF ou mendiants
Pourquoi les travailleurs mériteraient d'être propriétaires des moyens de production?
Ils ont investis quoi dans ces moyens de production? Ils ont pris quels risques?
Bonne question. La réponse c'est qu'on doit créer une société ou le risque et la détention de capitaux ne doivent pas être récompensés au même titre que le travail. Pourquoi? car deja le risque est relatif, un millionaire qui met 100k dans un hedge fund ne risque rien par rapport a un prolo qui met toutes ses économies dans son apport crédit immo, mais aussi car une tel société va voir, comme l'a prédit Marx, une inégalité qui explosent. Les plus riches réinvestiront leurs rentes pr continuer de faire fructifier leur argent, pourront diversifier leurs investissement a tel point qu'il devient impossible pour eux de les perdre et continueront donc de s'enrichir exponentiellement sans lever le petit doigt, en grattant sur le surplus de profit des travailleurs
Ne pas oublier que le travail est le SEULE moyen générateur de richesse, l'investissement et le risque ne produisent rien de concret, ce sont des outils d'un système de financement
Moi je trouve ça noble. Il lui fait comprendre que 'argent le rendra pas plus heureux et ne veut pas le pousser à la consommation en faisant le jeu des capitalistes.
C'est chouette comme geste.
Je rappelle que Usul a escroqué le jdg au passage.
Il aime le fric pour un coco quand même
Je voterai Zemmour, je gagne nettement moins qu'Usul et pourtant je donne en général toujours une pièce. Votre excuse les gauchos qui soutiennent cet untermensch ?La charité permet au bourgeois de s'acheter une bonne conduite tout en préservant les inégalités de richesse, au contraire de l'impôt
Justement non, contrairement à vous je suis humain et je fais de mon mieux à mon niveau. Je ne m'attribue pas des valeurs universalistes juste pour faire genre.
Le 30 octobre 2021 à 19:00:15 :
Il est pour un état redistributeur, il est donc cohérent avec lui-même. La charité est une pratique libérale hein.This.
Surtout la charité diriger par le sentiment de compassion sur le moment.Il a besoin de l'état pour le forcer à redistribuer sa richesse ? C'est un bourgeois quoi
C'est le principe même du communisme hein
Le 30 octobre 2021 à 19:01:10 aud777 a écrit :
Le 30 octobre 2021 à 18:57:58 :
Sans eux, pas de production. Sans un patron, aucun problème au contraire
On a bien compris que c'est pour ça que vous préférez importer de la main d'oeuvre sous éduquée de l'étranger plutot que de robotiser
Le 30 octobre 2021 à 19:01:44 :
Le 30 octobre 2021 à 18:57:58 RedpillatorFou a écrit :
Bonne question. La réponse c'est qu'on doit créer une société ou le risque et la détention de capitaux ne doivent pas être récompensés au même titre que le travail. Pourquoi? car deja le risque est relatif, un millionaire qui met 100k dans un hedge fund ne risque rien par rapport a un prolo qui met toutes ses économies dans son apport crédit immo, mais aussi car une tel société va voir, comme l'a prédit Marx, une inégalité qui explosent. Les plus riches réinvestiront leurs rentes pr continuer de faire fructifier leur argent, pourront diversifier leurs investissement a tel point qu'il devient impossible pour eux de les perdre et continueront donc de s'enrichir exponentiellement sans lever le petit doigt, en grattant sur le surplus de profit des travailleurs
Ne pas oublier que le travail est le SEULE moyen générateur de richesse, l'investissement et le risque ne produisent rien de concret, ce sont des outils d'un système de financement
Tu fais quoi comme action politique et solidaire concrète dans la vie de tout les jours ?
Le 30 octobre 2021 à 19:00:15 :
Surtout la charité diriger par le sentiment de compassion sur le moment.Il a besoin de l'état pour le forcer a redistribuer sa richesse ? C'est un bourgeois quoi
Il vaut mieux une organe qui est pas dirigée par les sentiments pour la redistribution.
Le 30 octobre 2021 à 18:41:58 :
https://twitter.com/_c3l3stin3_/status/1454383255608774662
aucune surprise, usul est une sous merde
et bien evidemment, avec pass nazitaire
Il est pour un état redistributeur, il est donc cohérent avec lui-même. La charité est une pratique libérale hein.
si on hesitait encore a classer les gauchistes en sous merdes ou juste merdes humaines
"La charité prend patience, la charité rend service, elle ne jalouse pas, elle ne plastronne pas, elle ne s’enfle pas d’orgueil, elle ne fait rien de laid, elle ne cherche pas son intérêt, elle ne s’irrite pas, elle n’entretient pas de rancune, elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle trouve sa joie dans la vérité. Elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle endure tout. [...] Les trois demeurent : la foi, l’espérance et la charité. Mais la charité est la plus grande. » (I Co 13, 1-7. 13). Supérieure à ces deux vertus, elle constitue le lien de la perfection"
Données du topic
- Auteur
- PetiteNenette_3
- Date de création
- 30 octobre 2021 à 18:41:58
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 195