Le SARDINE GAME.
Le 29 octobre 2021 à 01:10:24 :
Le 29 octobre 2021 à 00:53:46 :
Le 29 octobre 2021 à 00:35:47 :
Ah question existentiel, j'ai acheté des belle-iloise, je les ai rangé soigneusementEt j'ai vu dans un reportage que les anciennes boîtes à sardines nécessitaient une clé, pour remonter le métal, c'est le cas aussi sur les BI ?
ouverture classique, sois rassuré
je suis en craquage complet et en train de commander des quiberonnaise pour parfaire ma confiserie, bordel les prix, arrêtez-moi je suis en train de passer la commande là raisonnez-moi mes kheys
(les prix à côté des boites sont unitaires)
Au cher Dieu, après quelques belle iloise, la commande Perle des Dieux, voici qu'arriveront les quiberonnaises dans la confiserie
J'ai également commandé une boite piment Habanéro mais c'est uniquement pour un ami qui se la pète avec sa cuisine asiatique "qui arrache vraiment" et selon lui tout ce qui est piment utilisé en cuisine française ou maghrébine "ne pique pas".
On verra bien si ça pique ou pas là
Maghrébin ne pique pas ? Il est déjà allé en tunisie ? dans un plat pimenté, y'avait un tout petit piment rouge, j'adore ça j'ai croqué, bordel même les pompiers n'auraient pas arrêté l'incendie dans ma bouche
Le 29 octobre 2021 à 01:13:48 :
Le 29 octobre 2021 à 01:07:10 :
Ah question existentiel, j'ai acheté des belle-iloise, je les ai rangé soigneusementEt j'ai vu dans un reportage que les anciennes boîtes à sardines nécessitaient une clé, pour remonter le métal, c'est le cas aussi sur les BI ?
je suis en craquage complet et en train de commander des quiberonnaise pour parfaire ma confiserie, bordel les prix, arrêtez-moi je suis en train de passer la commande là raisonnez-moi mes kheys
Au cher Dieu, après quelques belle iloise, la commande Perle des Dieux, voici qu'arriveront les quiberonnaises dans la confiserie
5.5 les piments
le millesisme 2017 a 4.8, qui va acheter ça ?
Dès que j'ai mon aah je test ça. Ouais, bordel le prix de celles-là, mais faut que je teste un jour ces "ultra fortes", je suis vraiment curieux
y'a vraiment des choses stylées, dans le trio des sirènes, y'en a une au gingembre, une au wasabi par ex, et celles à la persillade mon Dieu j'adore ça et je n'ai pas vu ailleurs, curieux de goûter ces mets.
Quand tu reçois les boîtes, que tu les as devant toi, que tu les ressens, en imaginant tout ce poisson confit, qui va fondre comme du beurre dans ton palais, et tout ça grâce aux maîtres pêcheurs bretons, qui passent ensuite par tes savoir faires de maître confiseur, agrémenté de baguette de campagne et beurre de baratte pour être en symbiose parfaite avec la tradition
Je sais de source sûre que la création de ce topic a été décidée dans une réunion secrète entre les boss des plus grosses conserveries bretonnes.
Le 29 octobre 2021 à 01:16:57 :
En ce moment je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir une nouvelle boîte à chaque repas, ce soir j'ai voulu me dépaysé et j'ai ouvert une connetable aux piments/tomates, autant le poisson était sec, autant la sauce et le piment viennent faire exploser le gout général du poisson, avec l'huile d'olive qui agrémente le tout, la tomate est très peu sucré, il n'y a que piment et tomate, c'est une sacrée trouvaille, pour ceux qui n'aiment pas les sardines, essayez, seul désavantage pour la confiserie, il y a moins d'huile, on le ressent bien sur la sécheresse du poisson, il va bien falloir 2 ans minmum pout espérer en tirer quelque chose de plus fondant
connétable avec à la fois des piments et des tomates ? jamais vu encore ! ça a l'air pas mal mais en effet, la confiserie doit être beaucoup plus lente pour ce met
Le 29 octobre 2021 à 01:19:37 :
Le 29 octobre 2021 à 01:13:48 :
Le 29 octobre 2021 à 01:07:10 :
5.5 les piments
le millesisme 2017 a 4.8, qui va acheter ça ?
Dès que j'ai mon aah je test ça. Ouais, bordel le prix de celles-là, mais faut que je teste un jour ces "ultra fortes", je suis vraiment curieux
y'a vraiment des choses stylées, dans le trio des sirènes, y'en a une au gingembre, une au wasabi par ex, et celles à la persillade mon Dieu j'adore ça et je n'ai pas vu ailleurs, curieux de goûter ces mets.
Quand tu reçois les boîtes, que tu les as devant toi, que tu les ressens, en imaginant tout ce poisson confit, qui va fondre comme du beurre dans ton palais, et tout ça grâce aux maîtres pêcheurs bretons, qui passent ensuite par tes savoir faires de maître confiseur, agrémenté de baguette de campagne et beurre de baratte pour être en symbiose parfaite avec la tradition
vivement que le youtube game se mette au sardine game, qu'on puisse voir des uboxing de sardines exceptonnelles
Le 29 octobre 2021 à 01:22:39 :
Le 29 octobre 2021 à 01:16:57 :
En ce moment je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir une nouvelle boîte à chaque repas, ce soir j'ai voulu me dépaysé et j'ai ouvert une connetable aux piments/tomates, autant le poisson était sec, autant la sauce et le piment viennent faire exploser le gout général du poisson, avec l'huile d'olive qui agrémente le tout, la tomate est très peu sucré, il n'y a que piment et tomate, c'est une sacrée trouvaille, pour ceux qui n'aiment pas les sardines, essayez, seul désavantage pour la confiserie, il y a moins d'huile, on le ressent bien sur la sécheresse du poisson, il va bien falloir 2 ans minmum pout espérer en tirer quelque chose de plus fondantconnétable avec à la fois des piments et des tomates ? jamais vu encore ! ça a l'air pas mal mais en effet, la confiserie doit être beaucoup plus lente pour ce met
C'est marqué que "piment" alors que au dos il y a marqué tomate aussi, et dedans c'est un juste équilibre des deux
Le 29 octobre 2021 à 01:31:06 :
vu tout ce que j'ai qui traine dans le placard je crois que j'ai deja commencé
Un maître confiseur n'a pas n'importe quelle sardine, il a de grands millésimes, pêche fraîche de saison, un poisson avec un taux de gras élevé ainsi qu'un retournement de ses boîtes 2 fois par an, on ne fait pas de la confiserie avec n'importe quoi.
C'est un topic à refiler des intoxications alimentaires ça
AM
Le 28 octobre 2021 à 22:32:11 :
Le 28 octobre 2021 à 22:29:59 nickonos a écrit :
bref un doute m'habite, mais c'est super cher à intermarché aizenay 20km de la conserverie , j attends les soldes, trop cher, RSA representcombien ? le groupe Intermarché propose cela à moins de 7 € le kg :
je trouve ça séduisant !
Le 28 octobre 2021 à 22:43:10 :
Le 28 octobre 2021 à 22:13:46 :
Le 28 octobre 2021 à 22:10:21 :
Les clupéidophiles
http://fr.wiktionary.org/wiki/clup%C3%A9idophile
J'ai vu aussi un bon bail : stocker ses boites dans une vieille valise pour pouvoir toutes les retourner d'un seul coup."Je suis Clupéidophile!
-hein comment ça pédophile?"https://www.youtube.com/watch?v=k21e2COTVlE&ab_channel=FoodStory
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9389
- Nb. messages JVC
- 8513