Le SARDINE GAME.
Le 28 octobre 2021 à 16:52:02 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:46:15 MaximatorMdr a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:42:31 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 15:54:52 MaximatorMdr a écrit :
J'ai créé un Google doc avec une colonne pour plusieurs critères, histoire de donner notre avis après dégustation :Les avis viennent du Discord, mais si ça vous intéresse, je peux vous donner le lien, ça permet d'avoir une liste de tous les retours afin d'orienter nos achats, c'est plutôt pratique
Le document est en lecture seule pour éviter les margoulins qui voudraient foutre le bordel, mais je peux rajouter votre avis avec ce template :
Marque :
Gamme : [Exemple : Label Rouge échalottes]
Temps de maturation : [Temps entre la mise en boîte et votre dégustation. Donc pour un millésime 2020, ça fera 1 an pour une dégustation en 2021]
Prix :
Avis :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1m3WY1PSaaOhUIF8keuFYuG-oZrlt7a-GGBdWeC9AcoY/edit?usp=sharing
Je vois que c'est précisément rempli, je remplirai en direct du coup, en même temps que la dégustation pour juger au plus après la qualité des crus
Je me ferai un plaisir d'ajouter l'avis de tous les kheyous à cette encyclopédie de la sardine
Le 28 octobre 2021 à 16:55:46 OddEyesYuya a écrit :
j'achète ????
Pour donner une idée des prix officiels en vente directe via La perle des Dieux
- 2019 : 4.3 euros
- 2016 : 7 euros
- 2015 : 8.5 euros
mais leurs prix 2015/2016 c'est abusé. Après t'as des frais de port à ajouter sauf 80 euros de commandes. Donc à toi de voir, si c'est une vieille à 5.6 genre la 2015, déjà 5 ans confites prends en une pour l'expérience, si c'estt toutes au même prix. Si c'est 5.6 la 2019 et que le "à partir de" fait monter les prix c'est autre chose. Après, rien n'empêche d'en prendre une, sinon faut aller en boutique (que sur la côte ou nantes je crois) ou coommander en ligne avec les contraintes
Le 28 octobre 2021 à 16:33:17 [BG]BloodTears a écrit :
Comment déterminer la date de mise en boîte à partire de la DLC sur une boîte de sardine qui n'indique que la DLC / DCR ?
Je re pose ma question sur comment déterminer avec la DLC DRC l'année possible de mise en boîte ?
C'est genre -5 ans, -6ans, ça dépend des marques ?
Le 28 octobre 2021 à 16:59:53 :
Comment déterminer la date de mise en boîte à partire de la DLC sur une boîte de sardine qui n'indique que la DLC / DCR ?Je re pose ma question sur comment déterminer avec la DLC DRC l'année possible de mise en boîte ?
Prélever un échantillon et l'envoyer au laboratoire le plus proche pour une analyse au Carbone 14
Le 28 octobre 2021 à 16:59:53 [BG]BloodTears a écrit :
Comment déterminer la date de mise en boîte à partire de la DLC sur une boîte de sardine qui n'indique que la DLC / DCR ?Je re pose ma question sur comment déterminer avec la DLC DRC l'année possible de mise en boîte ?
Je me pose la même question, j'ai l'impression que ça a varié ou je ne sais pas, peut être que ça a changé à un moment, je vais regarder mes millésimées et / ou celles datées précisément je reviens
Déjà parce qu'une part du prix part dedans et je préfère des boites au look plus traditionnel.
Le 28 octobre 2021 à 16:58:29 :
Le 28 octobre 2021 à 16:53:57 :
J'ai craqué les kheysSardines de 100 ans d'âge à prix malin
Cimer Jeff Bezos
100 ans d'âge isse
Le 28 octobre 2021 à 16:58:40 :
Le 28 octobre 2021 à 16:53:57 D4rkR4ffy a écrit :
J'ai craqué les kheysSardines de 100 ans d'âge à prix malin
Cimer Jeff Bezos
Bordel c'est possible ça ?
La pêche est bonne
Bien sûr que non c'était pour troll c'est juste un coffret édition limitée "100 ans de quelque chose"
Le 28 octobre 2021 à 17:02:17 DarkPudgeMaboul a écrit :
Le 28 octobre 2021 à 16:59:53 [BG]BloodTears a écrit :
C'est genre -5 ans, -6ans, ça dépend des marques ?Je me pose la même question, j'ai l'impression que ça a varié ou je ne sais pas, peut être que ça a changé à un moment, je vais regarder mes millésimées et / ou celles datées précisément je reviens
Par exemple les capitaines cook ou trésor des dieux (label rouge) je n'ai pas, contrairement aux connétable label rouge
Elles sont valables combien de temps après la date d'expiration ? Comment les revendre après et prouver qu'elles sont toujours bonnes
Le 28 octobre 2021 à 17:04:12 tempspassant a écrit :
Comment on sait qu'elles sont pêchées durant la meilleure saison ?
Elles sont valables combien de temps après la date d'expiration ? Comment les revendre après et prouver qu'elles sont toujours bonnes
justement à part avec une date indiquée de mise en boîte, entre juin et septembre c'est compliqué, d'où ma question sur les DLC DRC.
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9389
- Nb. messages JVC
- 8513