Le SARDINE GAME.
Le 23 février 2022 à 14:24:30 :
Le 23 février 2022 à 14:22:26 :
Le 23 février 2022 à 14:20:03 :
Le 23 février 2022 à 14:17:39 :
Le 23 février 2022 à 14:10:18 :
Je suis déçudéjà on dirait des grosses sardines centre-est, le poisson est bon mais sans plus.
l'huile a l'air bien par contreBref je mets un 6.5/10
C'est LIDL ?
Oui
Faut laisser confiser alors, les Connétables et Belle Iloises sont bonnes à manger comme ça, mais le mieux reste de TOUT faire confiser.
Alors on verra dans 30 ans
D'après la Mme de La Belle Iloise de ma ville, à partir de 5 ans c'est bon
Perso mon stock avance. Je dois en être a 25 boîtes en un peu moins de deux mois.
J'en ai quand même consommé et d'ailleurs j'ai testé pour la première fois les connetables ai piment d'Espelette. En fait j'étais étonné de voir sur Reddit que les gens semblaient apprécier les sardines avec du tabasco, je comprenais pas leur délire. Mais maintenant j'ai bien compris, c'est vraiment une bonne addition si bien dosé pour que ça relève juste le goût du poisson. J'ai aussi eu l'impression que l'arrête centrale était déjà plus tendre, j'ai pas vraiment fait attention aux dates sur la boîte donc je sais pas trop si elle était déjà un peu confie ou non. En tout cas je crois que c'est mon nouvel acmromate préféré pour aller avec la sardine
Duel :
Connétable Label Rouge contre Saint-Georges LBI
À la boîte, c'est un no match de la part de Saint-Georges, très belle illustration contre rien côté Connétable.
Mais ce qui compte c'est l'intérieur :
On peut voir qu'aucun des deux ne se fout de notre gueule : les sardines sont belles et grosses, 4 chacun. Ex-æquo.
On est sur des produits similaires, une grosse arrête dorsale qui aura besoin de plusieurs années pour se dissoudre.
Niveau goût, les deux sont relativement proches, je n'ai peut-être pas un palet assez développé encore.
Par contre ce que je peux dire c'est que la partie haute est assez sèche chez les deux.
Je conseille donc de les confire pour vraiment les apprécier, LBI vend des Saint-Georges déjà millésimés.
S'il faudrait en gardé qu'une je prendrai la Saint-Georges car la boîte est plus jolie, sur une table à un apéritif dans 10 ans
Peux on conserver les sardines dans une cave humide et froide à l'abri de la lumière cela dit
Le 23 février 2022 à 19:50:48 :
Duel :
Connétable Label Rouge contre Saint-Georges LBI
À la boîte, c'est un no match de la part de Saint-Georges, très belle illustration contre rien côté Connétable.
Mais ce qui compte c'est l'intérieur :
On peut voir qu'aucun des deux ne se fout de notre gueule : les sardines sont belles et grosses, 4 chacun. Ex-æquo.
On est sur des produits similaires, une grosse arrête dorsale qui aura besoin de plusieurs années pour se dissoudre.
Niveau goût, les deux sont relativement proches, je n'ai peut-être pas un palet assez développé encore.
Par contre ce que je peux dire c'est que la partie haute est assez sèche chez les deux.
Je conseille donc de les confire pour vraiment les apprécier, LBI vend des Saint-Georges déjà millésimés.S'il faudrait en gardé qu'une je prendrai la Saint-Georges car la boîte est plus jolie, sur une table à un apéritif dans 10 ans
La couleur de la sardine devrait disqualifier les Connetable : elles sont sombres, contrairement à la belle couleur des écailles argentées des Saint-Georges. Elles sont nettement plus appétissantes.
Le 23 février 2022 à 13:42:56 Scribe_dePoche a écrit :
Petite pêche à lidlUne première pour les sardines saveurs de nos régions, on verra ce que ça donne plus tard
Avec un code fao 27, VIIe et VIIIa donc les sardines sont pêchées au larges de la Bretagne
Bref je vais déguster une boîte millisimée lidl vu que j'en ai acheté 2
Le 23 février 2022 à 20:59:04 :
Petite pêche à lidlUne première pour les sardines saveurs de nos régions, on verra ce que ça donne plus tard
Avec un code fao 27, VIIe et VIIIa donc les sardines sont pêchées au larges de la Bretagne
Ça doit dépendre de la région marquée sur la boîte, si elles venait de Saint-Gilles Croix de Vie il y aurait sûrement écrit "spécialité Vendée" à la place de "spécialité Bretagne"
Le 23 février 2022 à 21:17:59 Scribe_dePoche a écrit :
Ça doit dépendre de la région marquée sur la boîte, si elles venait de Saint-Gilles Croix de Vie il y aurait sûrement écrit "spécialité Vendée" à la place de "spécialité Bretagne"
J'ai encore une saveurs de nos régions saint gilles croix de vie en stock , voilà ma stupéfaction
Le 23 février 2022 à 21:09:27 Croustadepomme a écrit :
Le 23 février 2022 à 21:08:01 :
Le 23 février 2022 à 21:06:30 Croustadepomme a écrit :
Je commence doucement la collection
AYAA tu me diras pour celle aux gingembres je suis épicurieux
Ça a l'air vraiment bon
J'imagine
Le 23 février 2022 à 21:15:58 SaumonArcEnCiel a écrit :
Déjà gouté, c'est piquant /
Le 23 février 2022 à 21:18:59 :
Le 23 février 2022 à 21:17:59 Scribe_dePoche a écrit :
J'ai encore une saveurs de nos régions saint gilles croix de vie en stock , voilà ma stupéfaction
Photo de la boîte pour comparer ?
Données du topic
- Auteur
- DarkPudgeMaboul
- Date de création
- 27 octobre 2021 à 00:11:04
- Nb. messages archivés
- 9393
- Nb. messages JVC
- 8517