Topic de CatharsisGod :

Le pays le plus PAUVRE où vous êtes allés ?

Le 25 octobre 2021 à 18:31:12 :
Inde
Exactement conforme à ce qu'on peut imaginer

t'as pu tester les coutumes locales ?
la médecine à coups de caca de vache ça fonctionne ? :(

Le 25 octobre 2021 à 18:30:05 :

Le 25 octobre 2021 à 18:29:17 :

Le 25 octobre 2021 à 18:27:33 :
Vietnam. Même dans les grandes villes très pauvre.
À un moment j'etait chez des gens et leurs salon était servait de garage à scooter, des mecs venait prendre leurs bécanes pendant que tu mangeait en regardant la télé :rire:

Ahiii le Vietnam c'est tranquille kho, Cambodge ou Birmanie à côté c'est beaucoup plus pauvre.

Oui c'est sûrement vrai. Y'a largement pire que le Vietnam

je suis allé à ho chi minh ville moi

tu regardes sur google t'as l'impression d'avoir affaire à une ville chinoise moderne et développée :(

c'est grave bizarre car j'y suis allé y'a genre 2 ans et putain tout était délabré de partout et d'un coup t'avais une tour moderne :(

Le 25 octobre 2021 à 18:28:57 :

Le 25 octobre 2021 à 18:26:16 :

Le 25 octobre 2021 à 18:24:21 :

Le 25 octobre 2021 à 18:23:14 :
Madagascar en gros il y a que 2 routes goudronnées dans le pays. Les gens qui bossent touchent 30 euros par mois.

Le pire pays niveau route ça reste le Cameroun ou peut être le Costa Rica

Je pense pas non, le Cameroun c'est riche à côté de Madagascar et le Costa Rica n'en parlons pas.
30 euros par mois je sais pas si tu réalises en fait :(

Avoir 30€ à Madagascar c'est pas comme avoir 30€ en France

Oui mais faut arrêter cet argument de merde ahi, évidemment les prix sont pas comme en France mais ça reste un salaire de pauvre hein :rire:

Le 25 octobre 2021 à 18:28:57 :

Le 25 octobre 2021 à 18:26:16 :

Le 25 octobre 2021 à 18:24:21 :

Le 25 octobre 2021 à 18:23:14 :
Madagascar en gros il y a que 2 routes goudronnées dans le pays. Les gens qui bossent touchent 30 euros par mois.

Le pire pays niveau route ça reste le Cameroun ou peut être le Costa Rica

Je pense pas non, le Cameroun c'est riche à côté de Madagascar et le Costa Rica n'en parlons pas.
30 euros par mois je sais pas si tu réalises en fait :(

Avoir 30€ à Madagascar c'est pas comme avoir 30€ en France

Heureusement :rire:
Après il y a que la bouffe qui coûte pas cher car produite sur place mais tout les produits manufacturé c'est inaccessible.

Le 25 octobre 2021 à 18:32:07 :

Le 25 octobre 2021 à 18:31:12 :
Inde
Exactement conforme à ce qu'on peut imaginer

t'as pu tester les coutumes locales ?
la médecine à coups de caca de vache ça fonctionne ? :(

J'étais au Sofitel et au Mariott, faut pas déconner non plus :(

Le 25 octobre 2021 à 18:29:43 :

Le 25 octobre 2021 à 18:22:44 :
Brésil dans l'État de Minas Gerais, a la capitale de l'État, Belo Horizonte car ma mère est Brésilienne, et dans l'intérieur a la campagne dans la ville de Virgem da Lapa.

https://youtu.be/9Q6m4x2Wze4

C'est vrai que perso j'ai été assez surpris, je m'attendais à un pays plus "développé" (enfin développé de manière plus homogène surtout) et la différence entre les grandes villes et le reste du pays (même entre les états) est assez ouf.

Exact, les États du sud a majorité blanche sont les plus riches ceux qui sont proche de l'Argentine, le reste c'est très disparate, par contre dans les beaux quartiers, c'est le même niveau de vie qu'en Europe/USA.

Avec 1000 euro à Madagascar tu est considéré comme multi milliardaire mdr
Les marchés au Vietnam avec les animaux encore vivant qu'ils trucident sur place :rire:
Les oeufs fécondés :rire:
Je dirais Haïti, ou bien le Belize, le Salvador
Mais Haïti c'est le pire je pense, mes potes là bas vivent dans un bidonville j'ai passé une semaine chez eux
Jakarta en Indonésie franchement de la misère il y en a entre 30 millions de personnes entassés dans la banlieue de Jakarta .Les Bidons ville fleurissent le long des routes interminable de cette capitale la pollution extrême règne en maître dans c'est logement précaire ou tout les rivières de la ville sont recouverts de détritus , pourtant le seul moyen de s'abreuver pour la plupart des pauvre de la région , le nombre de boulot insignifiant pour même pas 2 ou 3 euro par jour pour essayer de se nourrir dans cette immense jungle de béton .
Mais malgré c'est un magnifique pays où les gens on toujours le smiley malgré leurs vie de misère .

Le 25 octobre 2021 à 18:33:53 :
Avec 1000 euro à Madagascar tu est considéré comme multi milliardaire mdr

Bah ça fait 33 mois de salaire.
C'est comme avoir 33 fois 1300€ en France soit 42 900€

Bon c'est un peu simplifié mais c'est l'idée

Le 25 octobre 2021 à 18:32:37 :

Le 25 octobre 2021 à 18:32:07 :

Le 25 octobre 2021 à 18:31:12 :
Inde
Exactement conforme à ce qu'on peut imaginer

t'as pu tester les coutumes locales ?
la médecine à coups de caca de vache ça fonctionne ? :(

J'étais au Sofitel et au Mariott, faut pas déconner non plus :(

déçu :(
t'étonnes pas d'avoir un cancer à 35 ans si tu fais aucun effort

Le 25 octobre 2021 à 18:26:03 :

Le 25 octobre 2021 à 18:25:05 :
Ca dépend de ce que tu appel pays pauvre. Niveau PIB perso c'est la Guyana (Guyane anglaise) et le Suriname mais je les ai juste traversés pour passer de la Guyane française au Venezuela. Les Balkans aussi (surtout l'Albanie, le Kosovo et Moldavie) après la guerre c'était pas beau à voir mais finalement ce qui m'a le plus choqué c'est l'Inde.

T'es allé voir le Gange j'espère ?

Oui, je l'ai vu à New Delhi et à Patna mais bon. :malade:

Le 25 octobre 2021 à 18:33:34 :

Le 25 octobre 2021 à 18:29:43 :

Le 25 octobre 2021 à 18:22:44 :
Brésil dans l'État de Minas Gerais, a la capitale de l'État, Belo Horizonte car ma mère est Brésilienne, et dans l'intérieur a la campagne dans la ville de Virgem da Lapa.

https://youtu.be/9Q6m4x2Wze4

C'est vrai que perso j'ai été assez surpris, je m'attendais à un pays plus "développé" (enfin développé de manière plus homogène surtout) et la différence entre les grandes villes et le reste du pays (même entre les états) est assez ouf.

Exact, les États du sud a majorité blanche sont les plus riches ceux qui sont proche de l'Argentine, le reste c'est très disparate, par contre dans les beaux quartiers, c'est le même niveau de vie qu'en Europe/USA.

Ouais enfin tout les pays ont des beaux quartiers avec un niveau de vie proche de l’Europe, ça n’empêche pas moins que le reste du pays est un shithole

Le Brésil c’est pire que les USA ethniquement, dans la tête de tout le monde c’est le pays du métissage blablabla alors que la réalité c’est que les blancs restent entre eux de manière élitiste et le reste vit dans des shitholes

Le 25 octobre 2021 à 18:32:08 :

Le 25 octobre 2021 à 18:30:05 :

Le 25 octobre 2021 à 18:29:17 :

Le 25 octobre 2021 à 18:27:33 :
Vietnam. Même dans les grandes villes très pauvre.
À un moment j'etait chez des gens et leurs salon était servait de garage à scooter, des mecs venait prendre leurs bécanes pendant que tu mangeait en regardant la télé :rire:

Ahiii le Vietnam c'est tranquille kho, Cambodge ou Birmanie à côté c'est beaucoup plus pauvre.

Oui c'est sûrement vrai. Y'a largement pire que le Vietnam

je suis allé à ho chi minh ville moi

tu regardes sur google t'as l'impression d'avoir affaire à une ville chinoise moderne et développée :(

c'est grave bizarre car j'y suis allé y'a genre 2 ans et putain tout était délabré de partout et d'un coup t'avais une tour moderne :(

Après ça c'est le climat tropicale avec les moussons qui jouent beaucoup. Haut taux d'humidité plus chaleur, tu fais un truc neuf en 2 ans ça devient dégueulasse très vite. Si t'avais le même climat à Paris je te dis pas l'etat de la ville qu'on aurait.

Cest bien ce genre de topic pr les gens qui ont jamais voyagé pr se rendre compte de la chance quon a

J'ai pas visité de pays vraiment pauvres pauvres.

Mais tu reconnais tout de suite un pays moins riche quand tu as des endroits qui ont facile pas du tout changé depuis 20-30 ans :rire:

Quartiers nord de Marseille

Le 25 octobre 2021 à 18:36:58 :

Le 25 octobre 2021 à 18:32:08 :

Le 25 octobre 2021 à 18:30:05 :

Le 25 octobre 2021 à 18:29:17 :

Le 25 octobre 2021 à 18:27:33 :
Vietnam. Même dans les grandes villes très pauvre.
À un moment j'etait chez des gens et leurs salon était servait de garage à scooter, des mecs venait prendre leurs bécanes pendant que tu mangeait en regardant la télé :rire:

Ahiii le Vietnam c'est tranquille kho, Cambodge ou Birmanie à côté c'est beaucoup plus pauvre.

Oui c'est sûrement vrai. Y'a largement pire que le Vietnam

je suis allé à ho chi minh ville moi

tu regardes sur google t'as l'impression d'avoir affaire à une ville chinoise moderne et développée :(

c'est grave bizarre car j'y suis allé y'a genre 2 ans et putain tout était délabré de partout et d'un coup t'avais une tour moderne :(

Après ça c'est le climat tropicale avec les moussons qui jouent beaucoup. Haut taux d'humidité plus chaleur, tu fais un truc neuf en 2 ans ça devient dégueulasse très vite. Si t'avais le même climat à Paris je te dis pas l'Etat de la ville après.

j'entends bien mais bon, même les locaux personne semblait aisé, c'était très street, je me souvenais même pas qu'il y avait autant de gratte ciels modernes

le pire là bas c'est les scooter, y'a autant de scooter au m2 que de rats à paris

Données du topic

Auteur
CatharsisGod
Date de création
25 octobre 2021 à 18:00:48
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 266