Topic de CatharsisGod :

Le pays le plus PAUVRE où vous êtes allés ?

Le 25 octobre 2021 à 18:06:34 :

Le 25 octobre 2021 à 18:05:52 :
Monténegro

C'est hypra touristique en quoi c'est pauvre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

"En quoi le Monténégro est pauvre" :rire:

On parle bien du pays qui s'est fait racheter et mise en situation de surendettement par la Chine ? :)

Vietnam. Même dans les grandes villes très pauvre.
À un moment j'etait chez des gens et leurs salon servait de garage à scooter, des mecs venait prendre leurs bécanes pendant que tu mangeait en regardant la télé :rire:

Le 25 octobre 2021 à 18:19:18 :
Pologne :(

J'étais à Cracovie, la ville était exactement comme une ville française, voir mieux :rire:

Pourtant avant de venir je croyais que c'étais le tier monde :rire:

La Pologne a beaucoup changé en moins de 10 ans, notamment les grandes villes.

viet nam

pourtant y'avait des centres commerciaux de luxes plantés au milieu de la pauvreté extrême https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/5/1634253298-1632943765-ilnam.png

le pays le plus contrasté socialement dans lequel je suis allé

Le 25 octobre 2021 à 18:22:44 :
Brésil dans l'État de Minas Gerais, a la capitale de l'État, Belo Horizonte car ma mère est Brésilienne, et dans l'intérieur a la campagne dans la ville de Virgem da Lapa.

https://youtu.be/9Q6m4x2Wze4

Et j'ai pas fait le touriste j'y ai vécu et travaillé, salaire de base 150~170 € / mois

France et USA :hap:

J'ai fais que USA, Canada, Monaco Suisse et Jersey en voyage :hap:

Je me suis retrouvé à Détroit au USA, cette ville bordel :peur:

Le 25 octobre 2021 à 18:27:39 :

Le 25 octobre 2021 à 18:19:18 :
Pologne :(

J'étais à Cracovie, la ville était exactement comme une ville française, voir mieux :rire:

Pourtant avant de venir je croyais que c'étais le tier monde :rire:

La Pologne a beaucoup changé en moins de 10 ans, notamment les grandes villes.

On remercie l’Europe :)

Pologne c'est le tier monde mdr

Le 25 octobre 2021 à 18:26:16 :

Le 25 octobre 2021 à 18:24:21 :

Le 25 octobre 2021 à 18:23:14 :
Madagascar en gros il y a que 2 routes goudronnées dans le pays. Les gens qui bossent touchent 30 euros par mois.

Le pire pays niveau route ça reste le Cameroun ou peut être le Costa Rica

Je pense pas non, le Cameroun c'est riche à côté de Madagascar et le Costa Rica n'en parlons pas.
30 euros par mois je sais pas si tu réalises en fait :(

Avoir 30€ à Madagascar c'est pas comme avoir 30€ en France

Tunisie je pense.
J'ai fait beaucoup de pays, mais mes parents ont toujours voulu éviter les pays trop pauvres car c'est malsain d'après eux de se pavaner tranquillement devant la misère.
Et en soi de profiter de la misère

Cuba.

Sinon certains coin de Tunisie. Et l'Afrique du Sud bordel, les townships à perte de vue qui bordent l'autoroute, assez choquant.

Le 25 octobre 2021 à 18:27:33 :
Vietnam. Même dans les grandes villes très pauvre.
À un moment j'etait chez des gens et leurs salon était servait de garage à scooter, des mecs venait prendre leurs bécanes pendant que tu mangeait en regardant la télé :rire:

Ahiii le Vietnam c'est tranquille kho, Cambodge ou Birmanie à côté c'est beaucoup plus pauvre.

Le 25 octobre 2021 à 18:28:37 :
France et USA :hap:

J'ai fais que USA, Canada, Monaco Suisse et Jersey en voyage :hap:

Je me suis retrouvé à Détroit au USA, cette ville bordel :peur:

Détroit c'était le feu à l'âge d'or de l'automobile.
Puis les industries ont fermé et paf tiers monde

Le 25 octobre 2021 à 18:22:44 :
Brésil dans l'État de Minas Gerais, a la capitale de l'État, Belo Horizonte car ma mère est Brésilienne, et dans l'intérieur a la campagne dans la ville de Virgem da Lapa.

https://youtu.be/9Q6m4x2Wze4

C'est vrai que perso j'ai été assez surpris, je m'attendais à un pays plus "développé" (enfin développé de manière plus homogène surtout) et la différence entre les grandes villes et le reste du pays (même entre les états) est assez ouf.

Le 25 octobre 2021 à 18:28:57 :

Le 25 octobre 2021 à 18:26:16 :

Le 25 octobre 2021 à 18:24:21 :

Le 25 octobre 2021 à 18:23:14 :
Madagascar en gros il y a que 2 routes goudronnées dans le pays. Les gens qui bossent touchent 30 euros par mois.

Le pire pays niveau route ça reste le Cameroun ou peut être le Costa Rica

Je pense pas non, le Cameroun c'est riche à côté de Madagascar et le Costa Rica n'en parlons pas.
30 euros par mois je sais pas si tu réalises en fait :(

Avoir 30€ à Madagascar c'est pas comme avoir 30€ en France

Mais NON :ouch:
Merci Einstein

Mais ça donne quand même une bonne idée de la pauvreté du pays

Le 25 octobre 2021 à 18:29:07 :
Cuba.

Sinon certains coin de Tunisie. Et l'Afrique du Sud bordel, les townships à perte de vue qui bordent l'autoroute, assez choquant.

ouais y'a cuba aussi c'est vrai. Mais cuba est moins choquant que le viet nam je trouve, à cuba t'es en immersion totale je trouve, c'est pauvre partout quasiment. viet nam t'as quand même un peu ce "voyage type colonisateur" qui t'attends tu vois, t'es mêlé aux locaux sans vraiment l'être...

Le 25 octobre 2021 à 18:29:17 :

Le 25 octobre 2021 à 18:27:33 :
Vietnam. Même dans les grandes villes très pauvre.
À un moment j'etait chez des gens et leurs salon était servait de garage à scooter, des mecs venait prendre leurs bécanes pendant que tu mangeait en regardant la télé :rire:

Ahiii le Vietnam c'est tranquille kho, Cambodge ou Birmanie à côté c'est beaucoup plus pauvre.

Oui c'est sûrement vrai. Y'a largement pire que le Vietnam

Inde
Exactement conforme à ce qu'on peut imaginer

Le 25 octobre 2021 à 18:31:12 :
Inde
Exactement conforme à ce qu'on peut imaginer

Les gamines de 7 ans obligées de se prostituer pour nourrir la famille...
Les touristes peu scrupuleux qui en profite...

Données du topic

Auteur
CatharsisGod
Date de création
25 octobre 2021 à 18:00:48
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
202
En ligne sur JvArchive 283