[ALERTE] Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle
Le 14 octobre 2021 à 20:19:25 :
Le 14 octobre 2021 à 20:11:42 :
https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html#xtor=CS3-33-[Article]-[]-[]-[]Logement Emmanuelle Wargon espère voir fleurir des logements collectifs qui renouent avec « l'intensité heureuse » tout en qualifiant les maisons individuelles de « non-sens écologique, économique et social ». Le marché de ces dernières est pourtant en plein boom et la maison individuelle demeure l'idéal de vie des Français pour 75% d'entre eux.
Ce pays qui va désormais tout faire pour t'empêcher d'avoir ta maison avec ton jardin
la fin de la propriété privé c'est un des plans du NWO encore une fois les " complotistes " ont encore raison
D'après la vidéo de Hugo Décrypte la Chine est responsable de 36% (ou 26% je sais plus) des émissions de GES. La France je dirais que c'est de l'ordre de 2%
On supprime les tickets de métro
On se sent écologiste
Le 15 octobre 2021 à 01:33:58 :
Bientôt la voiture individuelle interdite
Tout se PASS comme prévu
NWOed
Le 15 octobre 2021 à 01:16:24 :
Le 15 octobre 2021 à 01:11:30 :
Le 15 octobre 2021 à 01:08:58 :
Le 15 octobre 2021 à 01:06:28 :
Le 15 octobre 2021 à 01:00:24 :
C'est comme la voiture, c'est un non sens ecologique.
Perso j'ai 26 ans, j'ai toujours bossé avec covoit/bus/train.
De toute façon, la voiture individuelle sera supprimé bien avant la maison individuelle et c'est bien.Je prends le train quand je peux parce que je préfère lire tranquillement que de conduire, mais c'est lamentable de vouloir priver les gens de leur liberté de se déplacer.
Et c'est le point du problème depuis le début, cette liberté n'est pas sans conséquences, et ces conséquences ne sont pas assumées par les personnes qui profitent de cette liberté. En quoi c'est normal et en quoi on devrait encourager cette mentalité ?
Extinction de l'humanité > privation des libertés.
Vous vendez un monde dans lequel on sera encore plus contrôlés que les esclaves antiques, et ça vous semble être une bonne chose.
L'Homme est un animal épris de liberté. Si sa liberté est nuisible, alors il disparaîtra, et de nouvelles espèces viendront nous supplanter. Vouloir subsister en reniant sa nature est la pire aberration qui soit.Ben oui c'est une bonne chose, en quoi c'est une mauvaise chose de pas vouloir que des gens souffrent ? C'est exactement le principe d'une société, imposer des règles, des lois, priver les gens des libertés qui si elles sont exercées se feront au détriment de celles des autres. Y'a pas une nature fondamentale à respecter comme si c'était un commandement divin et si c'était le cas, l'existence même de la structure sociétale l'a déjà violée.
Mais vous avez aucun mandat, on vous demande rien
Personne ne vous donne de mission divine
La souffrance fait partie du vivant, vous voulez juste tout aseptisée dans l'espoir de créer un paradis, ça n' a aucun sens.
Et vous vius prenez pour des messie alors que vous faites de la banlette sur votre vertu.
Y a pas commandement divin mais tu prétend qu'il faut abolir la souffrance.
Cocasse
Le 15 octobre 2021 à 01:26:37 :
Les Golems sont aussi des abrutis.Les maisons individuelles comme ils le disent ne sont pas le problème.
Au lieu de ça on peut réduire la consommation de viande, réduire le consumérisme, pas besoin d'acheter de nouvelles voitures, ordi, pc, vêtements trop souvent, on privilège le pratique sur l'indicateur social.
Mais les golems diront non à chaque fois, résultat on stagne, résultat l'état va absolument tout imposer par la force et le golem ne pourra rien dire ni rien faire à part raller.
Mérité + sélection naturelle + l'humanité est vraiment faite pour avoir des gens en bas et des gens en haut.
Seleçao et re sélection.
voilà ce que ça fait de passer au "tout numérique"
bref ce terme "écolo" c'est juste un prétexte et une excuse pour subvenir à leurs besoins (et je parle bien du gouvernement)
L'idéal, ça serait de baisser la consommation de viande qui pollue vraiment trop, acheter que ce dont on a besoin fini les délires de shopping on se fait plez, fini les iphones tous les ans, fini les 10 paires de chaussures tous les ans etc ...
Stop les voyages à l'autre bout du monde, télétravail, acheter des produits locaux, fini l'importation des produits de l'autre bout du monde.
On habite prêt de son lieu de travail, fini les je veux avoir vue sur la mer ou la petite banlieue à 80km du bureau.
Tu achètes électrique, fini les délires non mais je veux avoir la sensation du manuel ou bien j'aime bien quand le moteur fait du bruit etc ...
Mais les golems disent non à tout.
Alors le gouv lance des projets bidons comme ça qui vont absolument pas baisser notre impact sur le climat mais vont gâcher la vie à tout le monde pour sur.
Sélection naturelle et ce n'est que le début car à force de tout refuser pour son petit caprice consumériste alors les gouvs vont tout vous imposer par la force absolument tout ce que j'ai cité mais en largement pire.
Le 15 octobre 2021 à 01:30:44 :
Le 15 octobre 2021 à 01:05:46 :
Et les voitures, n'espérez pas en avoir une dans 30 ans. Un désastre écologique sans nom. L'électrique c'est pas à vous qu'on vend l'idée. C'est à des sociétés qui bossent sur la conduite autonome. la conduite autonome permettra à chaque citoyen de pouvoir commander une véhicule qui viendra le chercher à un point A pour le déposer à un point B et sur la route, d'autres personnes pourront prendre le même véhicule que vous si c'est sur la route. Une voiture, vous n'imaginez pas combien ça pompe de L d'eau potable juste pour en construire une. Alors oui, les riches (très riches) continueront à vivre comme maintenant mais ils seront très critiques, il ne faut pas croire.On en fait quoi de l'eau du coup?
Faut la préserver piur les africains ?
Africains dont les pays sont exploités, maintenus en otage en tant que shithole lucratifs par les mêmes actionnaires des mêmes sociétés qu'il défend.
La boucle est réelle khey.
Ré-elle.
Le 15 octobre 2021 à 01:27:33 :
Le 15 octobre 2021 à 00:51:42 :
Et vivement que l'ordre global soit atteint. On y arrive petit à petit. Le confinement a permis de voir ce que vous ratiez avec cette surconsommation de masse et malgré ça, les gens continuent de tomber dans ce piège. Pendant plusieurs semaines, les pluies étaient plus pures, la nature reprenait ses droits, l'air était de meilleure qualité, la météo était plus clémente, la pollution sonore et lumineuse avaient été diminuées, etc... mais vous chialez parce que vous ne pourrez pas louer votre petit appart à un rentier boomer qui vous fistera à chaque renouvellement de bail ou parce que vous n'avez pas de stock pour votre petit téléphone à 1000 boules qui deviendra obsolète dans un an.Donc un mois de confinement à rendu tout merveilleux ? Donc les dommages sont pas si terribles ?
Qui te dit qu'on en a quelques choses à foutre de tes jugements esthétiques ?
Donc puisque tu estimes que ça vaut mieux, tu te permet de soutenir un totalitarisme visant à punir ceux qui osent avoir d autres vues que toi ?
Un mois de confinement ? Ayaaa. Tous les indicateurs écologiques revenaient petit à petit en vert. Des fleuves redevenaient plus clairs. Les océans se tapaient moins de déchets. La pêche intensive avait été réduite malgré les maintiens (légèrement réduits cependant) des importations et exportations. Ce n'est pas du totalitarisme de penser à l'écologie. Et il n'y a pas de punition, qu'est-ce que tu racontes. C'est juste une évolution de la société actuelle vers une société plus saine, moins consumériste, moins chaotique, plus intellectuelle. Le citadin moyen du 21ème siècle ne pourrait même pas planter un plant de tomates, vous feriez quoi, si on gardait cette société et que, en quelques semaines, on se tapait des pénuries bien plus graves ? Vous parlez de liberté mais l'humain n'a jamais été aussi dépendant d'un système...
Le 15 octobre 2021 à 01:19:57 :
De toute façon, la voiture individuelle sera supprimé bien avant la maison individuelle et c'est bien.Je prends le train quand je peux parce que je préfère lire tranquillement que de conduire, mais c'est lamentable de vouloir priver les gens de leur liberté de se déplacer.
Et c'est le point du problème depuis le début, cette liberté n'est pas sans conséquences, et ces conséquences ne sont pas assumées par les personnes qui profitent de cette liberté. En quoi c'est normal et en quoi on devrait encourager cette mentalité ?
Vous vendez un monde dans lequel on sera encore plus contrôlés que les esclaves antiques, et ça vous semble être une bonne chose.
L'Homme est un animal épris de liberté. Si sa liberté est nuisible, alors il disparaîtra, et de nouvelles espèces viendront nous supplanter. Vouloir subsister en reniant sa nature est la pire aberration qui soit.Ben oui c'est une bonne chose, en quoi c'est une mauvaise chose de pas vouloir que des gens souffrent ? C'est exactement le principe d'une société, imposer des règles, des lois, priver les gens des libertés qui si elles sont exercées se feront au détriment de celles des autres. Y'a pas une nature fondamentale à respecter comme si c'était un commandement divin et si c'était le cas, l'existence même de la structure sociétale l'a déjà violée.
Tu oublies que ceux qui décident ont le profit pour obsession, pas l'intérêt collectif. Par ailleurs, les outils de coercition sont bien plus aboutis, et on peut réduire à l'infini la liberté de chacun, toujours en invoquant le bien commun.
Ah ça oui, tu me verras pas défendre les décideurs à tout prix et en toutes circonstances, il y a clairement plein de souci avec notre manière actuelle de faire de la politique et le manque de volonté pour s'occuper de l'interet collectif en est un. Tout ce que je voulais dire c'est que la liberté individuelle d'un sous-groupe donné n'était pas une valeur sacrée et intouchable et que si le bien collectif necessite de la violer alors c'est une bonne chose de le faire. Personne n'irait invoquer la liberté individuelle de voler chez les autres ou de tabasser quelqu'un qui nous enerve, parce qu'on sait que c'est délétère pour le groupe
Maintenant oui en théorie on pourrait toujours invoquer le bien commun pour réduire à l'envi les libertés, mais très honnêtement c'est une vision très 1984ienne des choses et dans les faits, on est pas près du tout à avoir des gouvernants qui réduisent nos libertés juste pour le plaisir, y'a une vision, pas toujours très vertueuse, mais une vision derrière leurs actions, à nous aussi de faire la part des choses, et de ne pas systématiquement les louer, tout comme ne pas systématiquement hurler à la dictature
Et dans le cas de la voiture et du logement c'est bien plus clair, on sait quelles ressources nécessitent ces modes de vie, quelles quantités de CO2 et de polluants ça émet, et quelles autres externalités ça peut produire, on peut donc determiner approximativement le coût pour la collectivité du dit mode de vie, et laisser les gens la liberté de le choisir si ils souhaitent, mais uniquement si ils en assument ce coût. Pour moi c'est pas de la dictature, juste de la responsabilité
Le 15 octobre 2021 à 01:36:02 :
https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html#xtor=CS3-33-[Article]-[]-[]-[]Logement Emmanuelle Wargon espère voir fleurir des logements collectifs qui renouent avec « l'intensité heureuse » tout en qualifiant les maisons individuelles de « non-sens écologique, économique et social ». Le marché de ces dernières est pourtant en plein boom et la maison individuelle demeure l'idéal de vie des Français pour 75% d'entre eux.
Ce pays qui va désormais tout faire pour t'empêcher d'avoir ta maison avec ton jardin
la fin de la propriété privé c'est un des plans du NWO encore une fois les " complotistes " ont encore raison
D'après la vidéo de Hugo Décrypte la Chine est responsable de 36% (ou 26% je sais plus) des émissions de GES. La France je dirais que c'est de l'ordre de 2%
On se sent écologiste
Tu compares sérieusement la France à la Chine qui est l'usine du monde ?
Le 15 octobre 2021 à 01:22:35 :
Le 15 octobre 2021 à 01:14:15 :
Le 15 octobre 2021 à 01:04:45 :
Le 15 octobre 2021 à 00:59:43 :
Le 15 octobre 2021 à 00:54:32 :
Le 15 octobre 2021 à 00:52:54 :
Le 15 octobre 2021 à 00:47:19 :
Le 15 octobre 2021 à 00:44:29 :
Le 15 octobre 2021 à 00:42:15 :
Le 15 octobre 2021 à 00:38:54 :
Le 15 octobre 2021 à 00:37:50 :
Le 15 octobre 2021 à 00:36:43 :
Communistes de merdeLes libéraux aussi favorisent ces idées. La classe moyenne doit être supprimée pour améliorer leur rentabilité.
Les libéraux sont pour la liberté individuelle, rien à voir avec ce type de proposition
Regarde l'action délétère des multinationales sur les classes moyennes occidentales pour comprendre qu'ils n'ont de libéraux que le nom.
Les multinationales s'en foutent des idées ou des courants de pensée. Elles sont là pour maximiser leur profit. Si elles devaient être communistes pour le faire, elles le seraient.
Et malheureusement, ce sont elles qui dirigent le monde, et pas les courants de pensée. Toutes les grandes décisions sont prises par des types qui cherchent à optimiser à fond une seule valeur.
Oui elles dirigent le monde effectivement. Elles ont pour cela des armes puissantes appelés "communication", "marketing" et des outils particulièrement efficaces comme les médias. Elles imprègnent les plus jeunes esprits en les transformant en consommateur, ces consommateurs qui pour éviter les frustrations engendrés par les nombreuses incitations devront être des gentils petits travailleurs en se vendant comme des marchandises sur le marché du travail. Tout cela est bien entendu organisé par la super structure que représente l'état largement influencé, peut-être même contrôlé par ces mêmes multinationales (Adam Smith le dit dans la richesse des nations).
Elles ont ainsi un pouvoir immense contre lequel il semble difficile de lutter. Néanmoins, nous devons le faire à notre niveau et même si cela ne change rien, nous aurons au moins la satisfaction de ne pas en être complice.Etrangement, le dénominateur commun de 99% des dystopies est le triomphe total de ces multinationales
Les multinationales sont les plus gros employeurs, sont ceux qui participent le plus à la recherche écologique et ceux qui investissent le plus dans des domaines comme la santé. Qu'est-ce qui pollue plus ? Plein de petits commerçants indépendants qui vendent les mêmes merdes et qui doivent faire appeler à plusieurs méthodes de livraisons différentes OU une multinationale comme Amazon qui centralise tout et qui investit très massivement dans l'efficience énergétique-écologique ? Qui engage le plus ? Qui paie le mieux ses salariés ? Beaucoup de choses vont changer et comme d'habitude, la population pige pas les avancées énormes que ça fera sur énormément de domaines.
Tout est voué au changement avec le temps et l'heure est arrivé de quitter nos vieilles sociétés consuméristes absurdes pour resociabiliser l'humain, redévelopper la créativité, permettre à chacun d'avoir un toit et un emploi et/ou d'être utile à la société en généralCe que tu dis est absurde. Je ne vais pas tout reprendre mais simplement le domaine de la santé. La santé n'est absolument pas la priorité des multinationales. Est-ce que dans les prochaines années tu penses réellement que la consommation d'anti-dépresseurs va diminuer? Est-ce que tu penses réellement que les gens vont être plus heureux et vont ainsi abandonner certains échappatoires comme la drogue qui les détruisent?
S'il y avait véritablement une préoccupation pour la santé, la société serait fondamentalement différente.
C'est merveilleux toutes ces avancées technologiques mais bizarrement les gens sont malheureux...comme c'est étrange...Bien joué.
C’est ce que j’essaie de faire passer comme message depuis des mois sur le forum, on a juste à voir l’augmentation du nombre de dépressifs ces derniers années pour voir la catastrophe humaine qui s’annonce
« En mai 2020, 13,5 % des personnes âgées de 15 ans ou plus vivant en France1 déclarent des symptômes évocateurs d'un état dépressif, une proportion en hausse de 2,5 points par rapport à 2019. L'augmentation est plus marquée chez les femmes et les moins de 44 ans, et tout particulièrement chez les 15-24 ans. »
En sachant qu’il y avait à peine 6% de dépressifs déclarés en 2010
Je vais aller plus loin: ces chiffres sont partiellement faux, en réalité beaucoup de gens ne veulent pas avouer qu’ils sont dépressifs ou n’en ont pas directement conscience, si on prenait en compte TOUS les cas de dépressifs on atteindrait largement 30% de la population
Maintenant, imaginez ça dans 10 ans si rien ne change, la moitié de la population sera probablement dépressive, avec des traitements légers ou lourds (anti dépresseur, anxiolytique, explosion de la consommation de drogues dures)
Mais non circulez, la société est saine, tout va bien
Écoutez-moi bien, cette mascarade de société mondialiste, sur consommatrice et globalisée par internet, ce démon mortifère va s’écrouler dans moins de 10 ans et ça fera malEt donc, d'où viendrait la dépression ?
La météo avec le manque de luminosité dans les pays du nord ?
Le manque de temps avec un travail et des trajets qui bouffent une grosse partie de notre journée ?
L'idée de toujours bien se présenter parce que c'est socialement obligatoire ?
Les réseaux sociaux qui mettent en avant des influenceurs à la vie de rêve ?
La dépravation sexuelle et les traditions qui se perdent si bien que les gens n'arrivent plus à garer espoir de fonder une famille avec quelqu'un ?
La consommation de masse qui booster notre dopamine un petit temps et qui, lors de la chute de celle-ci, nous repousse à consommer autre chose ?Dites-moi tout. Tu as d'autres idées de la cause de cette globalisation de la dépression ? Tout ce que j'ai dit est réel. La société de demain permettra une société plus saine et plus calme au niveau de la charge mentale. Une liberté nouvellement créée sans savoir que cette société actuelle, que beaucoup de gens considèrent comme "une société de libertés", n'en est pas une. Pour unifier la population dans un monde connectée, trouvez leur un objectif commun qui dépasse n'importe quelle culture ou religion et c'est l'écologie. Aucune culture/religion ne dit de bousiller les écosystèmes et la nature en général et c'est ça qui permettra à l'humanité de vivre dans une société bien plus intéressante sur le plan personnel et bien plus développée sur le plan intellectuel
Oui oui la fameuse menace planétaire et commune pour unifié les peuples quitte à leur imposer ça et le métissage
Eh bien commencez, on vous regarde
Le 15 octobre 2021 à 01:39:15 :
Le 15 octobre 2021 à 01:36:02 :
On se sent écologiste
Tu compares sérieusement la France à la Chine qui est l'usine du monde ?
À cause de qui elle est l'usine du monde ?
Réfléchis.
Le 15 octobre 2021 à 01:37:44 :
Le 15 octobre 2021 à 01:30:44 :
Le 15 octobre 2021 à 01:05:46 :
Et les voitures, n'espérez pas en avoir une dans 30 ans. Un désastre écologique sans nom. L'électrique c'est pas à vous qu'on vend l'idée. C'est à des sociétés qui bossent sur la conduite autonome. la conduite autonome permettra à chaque citoyen de pouvoir commander une véhicule qui viendra le chercher à un point A pour le déposer à un point B et sur la route, d'autres personnes pourront prendre le même véhicule que vous si c'est sur la route. Une voiture, vous n'imaginez pas combien ça pompe de L d'eau potable juste pour en construire une. Alors oui, les riches (très riches) continueront à vivre comme maintenant mais ils seront très critiques, il ne faut pas croire.On en fait quoi de l'eau du coup?
Faut la préserver piur les africains ?Africains dont les pays sont exploités, maintenus en otage en tant que shithole lucratifs par les mêmes actionnaires des mêmes sociétés qu'il défend.
La boucle est réelle khey.
Ré-elle.
J'ai pas compris. La plupart des matières premières proviennent d'Asie (Mongolie et Chine principalement), qu'est-ce vous me parlez de l'Afrique et d'actionnaires ?
L'idéal, ça serait de baisser la consommation de viande qui pollue vraiment trop
Même pas en réalité, en france on est probablement les plus clean.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=sGG-A80Tl5g&feature=emb_logo
C'est juste une arnaque de plus.
Le 15 octobre 2021 à 01:38:12 :
Le 15 octobre 2021 à 01:19:57 :
Tu oublies que ceux qui décident ont le profit pour obsession, pas l'intérêt collectif. Par ailleurs, les outils de coercition sont bien plus aboutis, et on peut réduire à l'infini la liberté de chacun, toujours en invoquant le bien commun.
Ah ça oui, tu me verras pas défendre les décideurs à tout prix et en toutes circonstances, il y a clairement plein de souci avec notre manière actuelle de faire de la politique et le manque de volonté pour s'occuper de l'interet collectif en est un. Tout ce que je voulais dire c'est que la liberté individuelle d'un sous-groupe donné n'était pas une valeur sacrée et intouchable et que si le bien collectif necessite de la violer alors c'est une bonne chose de le faire. Personne n'irait invoquer la liberté individuelle de voler chez les autres ou de tabasser quelqu'un qui nous enerve, parce qu'on sait que c'est délétère pour le groupe
Maintenant oui en théorie on pourrait toujours invoquer le bien commun pour réduire à l'envi les libertés, mais très honnêtement c'est une vision très 1984ienne des choses et dans les faits, on est pas près du tout à avoir des gouvernants qui réduisent nos libertés juste pour le plaisir, y'a une vision, pas toujours très vertueuse, mais une vision derrière leurs actions, à nous aussi de faire la part des choses, et de ne pas systématiquement les louer, tout comme ne pas systématiquement hurler à la dictature
Et dans le cas de la voiture et du logement c'est bien plus clair, on sait quelles ressources nécessitent ces modes de vie, quelles quantités de CO2 et de polluants ça émet, et quelles autres externalités ça peut produire, on peut donc determiner approximativement le coût pour la collectivité du dit mode de vie, et laisser les gens la liberté de le choisir si ils souhaitent, mais uniquement si ils en assument ce coût. Pour moi c'est pas de la dictature, juste de la responsabilité
Au début on se moquait de la Chine avec son crédit social, mais ça fait envie à nos dirigeants. Entre le bien commun et l'obsession pour l'efficacité, l'humain du futur sera un robot. C'est la tendance dominante du monde dans lequel nous vivons.
Le 15 octobre 2021 à 01:21:43 :
Plus on avance plus les critères sont variés et les contraintes nombreuses, de plus en plus pernicieuses
Pour toi le totalitarisme c'est donc faire société.
Tu attaques les complotiste car en fait tu rêves que ce qu'ils dénoncent advienne.
Plutôt : la société c'est du totalitarisme au vu de ta définition du totalitarisme
Je sais pas où tu as rêvé que la société c'était le sacrifice des autres pour ton confort, mais non ce n'est pas le cas
Le 15 octobre 2021 à 01:38:06 :
Le 15 octobre 2021 à 01:27:33 :
Le 15 octobre 2021 à 00:51:42 :
Et vivement que l'ordre global soit atteint. On y arrive petit à petit. Le confinement a permis de voir ce que vous ratiez avec cette surconsommation de masse et malgré ça, les gens continuent de tomber dans ce piège. Pendant plusieurs semaines, les pluies étaient plus pures, la nature reprenait ses droits, l'air était de meilleure qualité, la météo était plus clémente, la pollution sonore et lumineuse avaient été diminuées, etc... mais vous chialez parce que vous ne pourrez pas louer votre petit appart à un rentier boomer qui vous fistera à chaque renouvellement de bail ou parce que vous n'avez pas de stock pour votre petit téléphone à 1000 boules qui deviendra obsolète dans un an.Donc un mois de confinement à rendu tout merveilleux ? Donc les dommages sont pas si terribles ?
Qui te dit qu'on en a quelques choses à foutre de tes jugements esthétiques ?
Donc puisque tu estimes que ça vaut mieux, tu te permet de soutenir un totalitarisme visant à punir ceux qui osent avoir d autres vues que toi ?Un mois de confinement ? Ayaaa. Tous les indicateurs écologiques revenaient petit à petit en vert. Des fleuves redevenaient plus clairs. Les océans se tapaient moins de déchets. La pêche intensive avait été réduite malgré les maintiens (légèrement réduits cependant) des importations et exportations. Ce n'est pas du totalitarisme de penser à l'écologie. Et il n'y a pas de punition, qu'est-ce que tu racontes. C'est juste une évolution de la société actuelle vers une société plus saine, moins consumériste, moins chaotique, plus intellectuelle. Le citadin moyen du 21ème siècle ne pourrait même pas planter un plant de tomates, vous feriez quoi, si on gardait cette société et que, en quelques semaines, on se tapait des pénuries bien plus graves ? Vous parlez de liberté mais l'humain n'a jamais été aussi dépendant d'un système...
Osef de la clarté d'un fleuve que personne regarde
Tes jugements de valeur esthétique ne valent rien
Tu admets qu'il existe des critères aussi valables que les tiens mais opposés aux tiens.
"C'est pas le totalitarisme c'est un système mondial qui sert à tout ausculter et qui cherche a tordre des comportements sous des menaces, des accusations pour préserver une illusion et une vision biaisé"
Ah oui l'écologie, le fameux prétexte nous imposant une union pour soi disant échapper à la catastrophe.
Tu fantasmes juste sur tes délires universaliste de franc maçon eco+
Si c'est une punition, tu parles d'accuser, contrôler, punir des gens au nom de tes critères esthétiques.
Le 15 octobre 2021 à 01:41:29 :
Le 15 octobre 2021 à 01:21:43 :
Plus on avance plus les critères sont variés et les contraintes nombreuses, de plus en plus pernicieuses
Pour toi le totalitarisme c'est donc faire société.
Tu attaques les complotiste car en fait tu rêves que ce qu'ils dénoncent advienne.
Plutôt : la société c'est du totalitarisme au vu de ta définition du totalitarisme
Je sais pas où tu as rêvé que la société c'était le sacrifice des autres pour ton confort, mais non ce n'est pas le cas
Après des décennies de travail acharné pour détruire toute structure de groupe, à réduire l'Homme a un atome isolé flottant dans le néant, tu penses que les gens vont subitement accepter de devenir des martyrs au nom d'un bien universel et indiscutable ?
Données du topic
- Auteur
- JVPOUR1000ANS
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 20:11:42
- Nb. messages archivés
- 1988
- Nb. messages JVC
- 1857