[ALERTE] Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle
Le 14 octobre 2021 à 22:48:47 :
Le 14 octobre 2021 à 22:43:50 :
J'ai lu son interview complète.Elle veut "inciter à la division parcellaire dans les quartiers pavillonnaires pour densifier"
Bientôt une loi qui va écraser d'impôts les gens qui possèdent une maison sur un grand terrain.
Allez, hop, hop, hop, on vend la moitié de son terrain pour DENSIFIER
C'est le monde à l'envers , bordel
Avant , on disait , si tu payes pas , tu dégages, maintenant "olala tu as une grande villa mais personne avec toi , allez hop hop on partage cette villa avec des gentils petits voisins qui attendent avec impatience"
J'espère qu'elle sera cohérent avec ses propos vu la taille monstre de son hgabitation
Le 14 octobre 2021 à 22:48:42 :
Le 14 octobre 2021 à 22:47:08 :
Le 14 octobre 2021 à 22:25:12 :
Le 14 octobre 2021 à 22:23:47 :
Bien évidemment logement collectif "mélangé",faut bien que tout le monde à l'enrichissement du paysdonc si j'ai compris, demain on va m'obliger ainsi que ma femme, mes gosses à vivre avec des inconnus ?
Il faut bien loger tous les afghans qu'on va accueillir.
La ce sera une guerre total contre le gouvernement si jamais on en arrive la
Oui le fameux soulèvement certains de la population française saison 7.
Le 14 octobre 2021 à 22:44:08 :
[22:23:05] <GentilDeter>
Le 14 octobre 2021 à 22:18:54 :
Le 14 octobre 2021 à 22:16:37 :
Le 14 octobre 2021 à 20:13:25 :
le pire c'est qu'elle a raison la maison individuelle est une catastrophe pour l'écologie.Rien à foutre
c'est surtout bon pour le moral, tu respires bien en étant seul, sans problème , sans soucis de voisinages, de cris ect
El famoso prétexte de l'écologie , mouiiiiiiii
Que vous le vouliez ou non, ça arrivera que ça soit par le manque de matériaux ou le besoin réel de limiter notre influence sur le climat
Soit vous prouvez que cela n'empire pas la situation à la société, soit vous contestez pour protéger votre égoïsme et de manière violente et vous finissez rejeté, soit vous faites en sorte que ça se passe dans les meilleures conditions
Mais on sait très bien que chacun jouera la carte de l'égoïsme, la majorité sera perdante pour s'être divisée, et une minorité de gens aisés finiront avec des palaces pour eux tout seuls en ricanant de vous et en vous remerciant pour leur avoir fourni un bouc émissaire
Ou sinon on laisse la nature faire la régulation le golem
C'est quelque chose qui serait équitable pour tous
Ah bah non puisque du ca mettrait en péril les élites car dame nature ne fait pas la différence
Donc oui au final en acceptant ca tu es bien le bouc émissaire des elites car tu leur permets de continuer a jouir de leur confort au détriment du tient. Sauf que la tu as disont l'assurance de "vivre" sain et sauf...
Quitte a être le bouc émissaire des elites je préfère encore 1000x etre égoïste et devoir saigner des golems pour garder ma liberté...
Puisque les golems n'ont toujours pas compris que les ennemis a qui il faut demander des comptes sont les elites et non les prolos et qu'il est impossible de raisonner un golem et bien je peux t'assurer que je ne laisserais pas un golem m'emporter avec lui dans sa nevrose.
Et si je dois mourir, j'emporterai avec moi un max de golem
Oui, oui t'es un dur et t'es celui qui survivra, t'es pas comme les autres
Sauf que tout le monde pense comme ça donc mathématiquement, la très grande majorité des gens qui pensent comme toi se feront sélectionnés.
Moi, j'accepte rien du tout, je suis pour la grève générale immédiatement pour limiter les dégâts et qu'il n'existe plus "d'élites" comme celles actuelles. Alors que c'est toi qui veux manifestement que la situation empire car tu te crois supérieur à tout le monde (tu l'es probablement pas vu que je doute que tu aies des mercenaires prêts à te protéger, des hélicos, des avions mais bon, je pense que tu réfléchiras à ça une fois que tu seras vraiment dans la merde et pas avant)
Le 14 octobre 2021 à 22:48:24 :
Elle veut "inciter à la division parcellaire dans les quartiers pavillonnaires pour densifier"
si tu me payes les frais de géomètre
si tu rends ma forêt constructible (chose que seul la mairie de mon village peut faire)j'accepte le deal densification
et ensuite je me barre au Pérou avec l'argent
Nan comme on va considérer que c’est trop grand pour ton ménage on va tout simplement se servir et rendre constructible ce qui doit l’être.
Le 14 octobre 2021 à 22:34:32 :
Le 14 octobre 2021 à 22:23:29 :
Le 14 octobre 2021 à 22:08:07 :
Le 14 octobre 2021 à 22:00:50 :
Le 14 octobre 2021 à 21:49:34 :
Le 14 octobre 2021 à 21:44:11 :
[21:37:02] <2-sur-10>
Le 14 octobre 2021 à 21:34:24 :
[20:13:25] <helicedebois>
le pire c'est qu'elle a raison la maison individuelle est une catastrophe pour l'écologie.Oh tagueule toi...
Commence par t'en prendre aux riches avec leur villa de 3 hectares dont 2 inutilisés avant de commencer a casser les couilles a des prolos qui ont un 100m² pour avoir un peu de liberté et d'intimité...
Arrête de rejeter la faute sur les autres de te victimiser comme pas possible, et essaie d'assumer les conséquence de ton immense egoisme pour une fois dans ta vie
Ton mode de vie merdique est délétère pour les autres, et on a aucune raison de t'applaudir pour ça
Ah oui mon mode de vie est plus polluant que les riches qui peuple cette terre le golem ?
On a pas le droit de rejeter la faute sur les autres mais les golems et les ont le droit de rejeter la faute sur nous ?
Bien ta dissonance cognitive le gelem
Ton mode de vie est plus polluant que les gens qui ont un revenu identique au tien mais qui sont pas dans l'optique de vivre le french dream à tout prix surtout quand il est payé par les autres
Oui, les citadins golems ne polluent pas, c'est bien connu. Avec leurs données décentralisées et leur consommation Netflix, deezer, jeux vidéo en ligne, etc... + leur smartphone avec lequel ils achètent toutes leurs conneries chinoises à batterie contenant des métaux rares (trottinettes, etc..) + leurs fringues de pédok ultra polluantes qu'ils jettent toutes les 3 semaines en provenance de l'autre bout du bangladesh + leurs week-end de 3 jours incluant nécessairement l'avion dans le trajet pour s'afficher sur les réseaux sociaux + leur bouffe de fragiles à base de fruits et légumes exotiques qui viennent aussi de l'autre bout de la planète, etc...
C'est pas la peine d'inventer une caricature de personnage qui existe pas pour te sentir au dessus de l'ensemble des citadins hein
Le fait est que c'est toi qui t'étale, qui prend sa voiture pour n'importe quoi, qui passe sa vie dans les centres commerciaux, et qui possède un smartphone, Netflix, deezer et des jeux vidéo comme ta caricature d'adversaires, t'as aucune leçon à lui donnerJe vis dans un immeuble enrichi de la région parisienne l'ahurin. J'ai quitté la campagne pour des raisons professionnelles et inutile de te voiler la face, les citadins, particulièrement les jeunes d'aujourd'hui, sont de gros fragiles prêts à tout pour consommer, même à idéologiquement se prostituer. Ça passe ses journées à contempler sa teube en se demandant si ils sont des hommes ou des femmes mais ça reste incapable de changer une ampoule ou un fusible
Tout le monde est prêt à tout pour consommer en fait, je vois pas pourquoi tu portes autant aux nues les campagnards comme si ils avaient la moindre conscience ecologique ou altruiste
Et donc ? Depuis tout à l'heure un parasite qui prends 10 fois l'avion par an pour tirer sa crampe (en dépit du fait qu'il doit être cocu) nous vante l'altruisme du citadin vertueux
Le 14 octobre 2021 à 22:49:36 :
Bien évidemment logement collectif "mélangé",faut bien que tout le monde à l'enrichissement du paysdonc si j'ai compris, demain on va m'obliger ainsi que ma femme, mes gosses à vivre avec des inconnus ?
Non mais clairement si tu force des gens a ce que il partage leur lieu de vie tu imagine mème pas la violence du truc y'aura des émeute extrême contre le gouvernement en place mais genre tu réalise pas comment ce serait un moteur de Haines a des niveau extrême
Faut bien qu'elle fasse genre qu'elle bosse en sortant des idées farfelues, sinon on lui reprocherait
Yaurarien
Le 14 octobre 2021 à 22:40:52 :
Le 14 octobre 2021 à 22:28:06 :
Le 14 octobre 2021 à 22:15:56 :
Le 14 octobre 2021 à 22:01:19 :
Le 14 octobre 2021 à 21:52:58 :
Le 14 octobre 2021 à 21:45:25 :
Le 14 octobre 2021 à 21:39:33 :
Le 14 octobre 2021 à 21:37:02 :
le pire c'est qu'elle a raison la maison individuelle est une catastrophe pour l'écologie.Oh tagueule toi...
Commence par t'en prendre aux riches avec leur villa de 3 hectares dont 2 inutilisés avant de commencer a casser les couilles a des prolos qui ont un 100m² pour avoir un peu de liberté et d'intimité...
Arrête de rejeter la faute sur les autres de te victimiser comme pas possible, et essaie d'assumer les conséquence de ton immense egoisme pour une fois dans ta vie
Ton mode de vie merdique est délétère pour les autres, et on a aucune raison de t'applaudir pour ça
Non, la seule chose de délétère pour les autres, ce sont ces *********** bruyants, violents qui apparaissent tout le temps dans la rubrique "faits divers", et c'est tout.
Moi, je ne fais de mal à personne.
- Le terrain naturel que tu t'accapares
ça n'existe pas les terrains sans propriétaire en France.
D'ailleurs, où est le souci?
Ben le souci c'est qu'au lieu d'avoir des espaces naturels et plein de vie, on a un dreamer, son beton, et sa parcelle de jardin bourée de pesticides et d'herbicides
Pas ouf quand on aime la natureTu trolles ou tu vis dans un autre monde...
1) Tout appartient à une personne ou à une entité en France. Il n'existe pas d'"espace naturel" qui n'appartiennent à personnes. D'ailleurs, des gens qui possèdent des hectares de forêts ou des hectares de praires ce n'est pas rare. Ce n'est pas pour autant qu'ils en font mauvais usage.
2) Tu ne lis pas ce qu'on te raconte et tu fais des hommes de paille complètement idiots. Tu n'arriveras à convaincre personne de cette manière.
Personne n'a parlé de béton ou de pesticides. Dans toute ma liste de projets , à part le poulailler qui servira d'abri aux poules rien ne sera constitué de béton. Et le béton, lorsqu'il est utilisé à bon escient et avec parcimonie (ce qui n'est pas le cas avec la construction d'un immeuble), n'est ni dégradant pour l'environnement ni inesthétique.
Ce qui est immonde et qui détruit le paysage, ce sont bien tes immeubles répugnants.
- Le béton qu'a necessité la construction de ta maison
Ton immeuble en nécessitera aussi. Et si tu remplaces la maison par un immeuble, ce sera encore pire.
Parce que tu penses qu'on a besoin de plus de beton pour loger un nombre donné d'habitants dans un immeuble par rapport à ce qu'on a besoin pour les loger dans une maison ?
Mais que racontes-tu?
- Les routes et infrastructures qu'on a eu besoin de construire pour te raccorder au réseau
C'est la même chose pour ton immeuble, trisontin.
Parce que tu crois qu'on a besoin d'autant de route et d'infrastructures pour raccorder les gens au réseau quelque soit la densité de l'habitation ?
Il faut arrêter la fumette.
Bordel mais t'es arrièré toi c'est pas possible
> T'as 1 million d'habitant à loger, t'as 2 solutions : soit tous dans une maison individuelle à une densité 50hab/km², soit dans des logement denses et collectifs à 5000hab/km²
Mais tout le monde ne désire pas habiter dans une maison individuelle.
Les arb*es aiment les immeubles et la concentration de populace.
Pourquoi s'inquiéter du fait de devoir loger tout le monde en maison individuelle? ça n'a aucun sens.
Les HLM c'est bien pour les villes , ces trous à merde. Mais si on veut vivre ailleurs, on a le droit, et dans ce cas là, on ne vivra pas dans un immeuble dégueulasse.
Et pourquoi tout le monde ne le désireraient pas vu comment vous dépeignez la vie en appartement ? A vous entendre, n'importe quelle personne un minimum saine d'esprit voudrait se barrer au plus vite non ?
Et en excluant les "arb*es" il reste encore plusieurs dizaines de millions qui veulent habiter et qui habitent dans logement individuel, on parle pas d'un phénomène de niche, contrairement aux habitations en autosuffisance par exemple
Enfin c'était pas pour dépeindre telle ou telle réalité que j'ai pris cet exemple, mais simplement pour illustrer les conséquences de l'habitat individuel et de la mentalité à toujours présenter ce mode de vie comme le parachèvement ultime de la vie
Le 14 octobre 2021 à 22:49:58 :
Elle veut "inciter à la division parcellaire dans les quartiers pavillonnaires pour densifier"
si tu rends ma forêt constructible (chose que seul la mairie de mon village peut faire)j'accepte le deal densification
Nan comme on va considérer que c’est trop grand pour ton ménage on va tout simplement se servir et rendre constructible ce qui doit l’être.
sauf que ma forêt est en zone espace naturel à protéger
c'est la loi, donc si elle veut rendre constructible ma forêt, va falloir changer cette loi. Puis ensuite embaucher un bucheron et raser toute la forêt pour y batir des HLM en bois
Le 14 octobre 2021 à 22:49:30 :
Le 14 octobre 2021 à 22:48:47 :
Le 14 octobre 2021 à 22:43:50 :
J'ai lu son interview complète.Elle veut "inciter à la division parcellaire dans les quartiers pavillonnaires pour densifier"
Bientôt une loi qui va écraser d'impôts les gens qui possèdent une maison sur un grand terrain.
Allez, hop, hop, hop, on vend la moitié de son terrain pour DENSIFIER
C'est le monde à l'envers , bordel
Avant , on disait , si tu payes pas , tu dégages, maintenant "olala tu as une grande villa mais personne avec toi , allez hop hop on partage cette villa avec des gentils petits voisins qui attendent avec impatience"
J'espère qu'elle sera cohérent avec ses propos vu la taille monstre de son hgabitation
Naturelle sera la sélection el famoso excuse bidon pour nous faire croire que la population est responsable de cette merde
Le 14 octobre 2021 à 22:47:13 :
Le 14 octobre 2021 à 22:41:16 :
Le 14 octobre 2021 à 22:33:47 :
Non, la seule chose de délétère pour les autres, ce sont ces *********** bruyants, violents qui apparaissent tout le temps dans la rubrique "faits divers", et c'est tout.
Ben le souci c'est qu'au lieu d'avoir des espaces naturels et plein de vie, on a un dreamer, son beton, et sa parcelle de jardin bourée de pesticides et d'herbicides
1) Tout appartient à une personne ou à une entité en France. Il n'existe pas d'"espace naturel" qui n'appartiennent à personnes. D'ailleurs, des gens qui possèdent des hectares de forêts ou des hectares de praires ce n'est pas rare. Ce n'est pas pour autant qu'ils en font mauvais usage.
2) Tu ne lis pas ce qu'on te raconte et tu fais des hommes de paille complètement idiots. Tu n'arriveras à convaincre personne de cette manière.
Personne n'a parlé de béton ou de pesticides. Dans toute ma liste de projets , à part le poulailler qui servira d'abri aux poules rien ne sera constitué de béton. Et le béton, lorsqu'il est utilisé à bon escient et avec parcimonie (ce qui n'est pas le cas avec la construction d'un immeuble), n'est ni dégradant pour l'environnement ni inesthétique.
Ce qui est immonde et qui détruit le paysage, ce sont bien tes immeubles répugnants.
Ton immeuble en nécessitera aussi. Et si tu remplaces la maison par un immeuble, ce sera encore pire.
Parce que tu penses qu'on a besoin de plus de beton pour loger un nombre donné d'habitants dans un immeuble par rapport à ce qu'on a besoin pour les loger dans une maison ?
Mais que racontes-tu?
- Les routes et infrastructures qu'on a eu besoin de construire pour te raccorder au réseau
Parce que tu crois qu'on a besoin d'autant de route et d'infrastructures pour raccorder les gens au réseau quelque soit la densité de l'habitation ?
T'as 1 million d'habitant à loger, t'as 2 solutions : soit tous dans une maison individuelle à une densité 50hab/km², soit dans des logement denses et collectifs à 5000hab/km²
Dans le premier cas tu te retouves donc à devoir betonniser, ou au moins anthroponiser 20000 km² de surfaces, et dans le second, tu n'as besoin de faire ça que sur 200km², ce qui te laisse donc 19800km² d'espace que tu peux abandonner à la nature et à la vie sauvage, et on en a rien à foutre de savoir de qui est le propriétaire, le fait est que ce ne sera pas un espace qui necessitera d'être touché par la main de l'homme en tout cas pas à la fin de loger nos habitants
Et bien evidemment, la première solution necessitera bien plus de beton pour construire les habitations à cause de toutes les redondances qu'on ne retrouvera pas dans un immeuble (fondations, porte d'entrée, garage...), et il faudra bien plus de routes et d'infrastructures pour s'assurer que chacun des habitants obtienne le confort qu'il demande.
Toi comprendre ?
Ou alors on peut prendre une autre option mais ce serait régresser. Y'a pas si longtemps chez les paysans de France on vivait tous en famille dans une maison intermediaire. Dans ma famille mes AR grands-parents avaient 11 enfants et dormaient tous dans la même pièce qui était devenue une sorte de dortoir.
Après dans ma région y'a un siècle de ça, les maisons étaient construites avec une pièce principale possédant une cheminée et une grande pièce dortoir justement. Les gens pouvaient vivre à énormément dans une même maison qui n'était qu'un lieu ou dormir (un peu comme l'argument des parisix avec leur 4m² sous toiture) et ou se rassembler mais pas d'y slacker.
Au final c'est le mode de vie qui a changé
Oui ça peut être déjà une meilleure solution que les pavillons individuels pleins de familles monoparentales ou recomposées
Mais bon il y a un siècle on demandait pas autant d'espace qu'aujourd'hui ni autant de commoditésComment ça autant d'espace ou autant de commodités ? C'est un critère privé ça
En face de chez moi dans mon ancien logement y'avait un petit bâtiment triste de 3 étages là perdu dans la campagne, y'a une famille de muslims qui a investi les lieux tranquillement. Le bâtiment était rincé, les fenêtres en PLS absolue. En 2 ou 3 ans ils ont rénové le truc, changé les fenêtres etc. Bon ils ont pas refait la façade mais ils ont rendu l'intérieur vivable et décent.
Dedans y'a les grands parents, les enfants de ces derniers, les belles filles et beaux fils... y'a au moins 10 ou 12 âmes de la même famille. Ils sont prêts à s'aider, font presque foyer commun mais sans faire foyer commun pour les déclarations. Ils ont chacun un petit étage au calme.
C'est très a l'ancienne, mais c'est une solution écologique, économique aussi parce que forcément tout le monde s'entraide dans ce genre de communauté, mais aussi sécurité car ben y'a 10 personnes là dedans.
Je regardais un j'irais dormir chez vous aux US (Maximy qui OSE) et faut bien avouer que c'est le modèle des amishs, des indiens ou d'autres communautés un peu en marge de la société. Se rassembler entre membres d'une famille ou d'un clan, faut pas croire ça a des avantages.
Maximy qui c'est fait troll par ma communauté en Inde (Sikh)?
Les mecs l'ont fait dormir avec le mari quand touts Sikh qui se respectent à une chambre d'ami.
Ou alors les mecs du temple en voulaient pas.
Le 14 octobre 2021 à 22:52:22 :
Le 14 octobre 2021 à 22:49:58 :
sauf que ma forêt est en zone espace naturel à protéger
c'est la loi, donc si elle veut rendre constructible ma forêt, va falloir changer cette loi. Puis ensuite embaucher un bucheron et raser toute la forêt pour y batir des HLM en bois
Aucun problème, quand ils voudront se servir ils se serviront
[22:32:48] <helicedebois>
Le 14 octobre 2021 à 22:31:33 :
Le 14 octobre 2021 à 22:22:47 :
Le 14 octobre 2021 à 22:20:19 :
Le 14 octobre 2021 à 22:17:38 :
Personne n'a parlé de béton ou de pesticides. Dans toute ma liste de projets , à part le poulailler qui servira d'abri aux poules rien ne sera constitué de béton. Et le béton, lorsqu'il est utilisé à bon escient et avec parcimonie, n'est ni dégradant pour l'environnement ni inesthétique.
Mais que racontes-tu?
tu fait expres de pas comprendre la ou le bas blesse
Non, vous dites des choses étranges basées sur des opinions fausses donc ce n'est compréhensible que par les gens qui partagent votre maladie mentale doublée de votre ignorance.
si comprend pas qu'il faut plus de ressource pour faire une maison qu'un immeuble ramené au nombre d'habitant c'"est que soit tu réfléchis pas soit tu vais exprès de ne pas comprendre
Et alors? Un français utilise plus de ressource qu'un indien? Et pourtant, tu aimerais vivre comme un indien et manger ton caca pour être écolo.
C'est plus écolo de vivre dans un tonneau sans se laver et sans se chauffer que de vivre dans un HLM. Tu es donc prêt à accepter ce mode de vie?
La réalité c'est qu'il y a pire que nous: un américain utilise 4 fois plus de ressources qu'un français. Les USA et la Chine sont les plus gros pollueurs de la planète et nous ne pesons rien face à eux. Nous n'abandonnerons pas un mode de vie décent pour un mode de vie minable avec un résultat voué à l'échec.
c'est tellement plus facile de pointer l'autre du doigt en effet.
Donc on a pas le droit de pointer du doigt les riches/gouv mais les riches/gouvernement eux ont le droit ?
Bien ta dissonance cognitive le golem
Le 14 octobre 2021 à 22:51:47 :
Le 14 octobre 2021 à 22:49:36 :
Non mais clairement si tu force des gens a ce que il partage leur lieu de vie tu imagine mème pas la violence du truc y'aura des émeute extrême contre le gouvernement en place mais genre tu réalise pas comment ce serait un moteur de Haines a des niveau extrême
il y aura surtout toujours une famille qui dominera l'autre, bref une régression totale de l'égalité, des gens auront même plus un espace de sécurité paisible qui leur appartient, un droit fondamental
Le 14 octobre 2021 à 22:53:47 :
Le 14 octobre 2021 à 22:47:13 :
Le 14 octobre 2021 à 22:41:16 :
Le 14 octobre 2021 à 22:33:47 :
Mais que racontes-tu?
T'as 1 million d'habitant à loger, t'as 2 solutions : soit tous dans une maison individuelle à une densité 50hab/km², soit dans des logement denses et collectifs à 5000hab/km²
Dans le premier cas tu te retouves donc à devoir betonniser, ou au moins anthroponiser 20000 km² de surfaces, et dans le second, tu n'as besoin de faire ça que sur 200km², ce qui te laisse donc 19800km² d'espace que tu peux abandonner à la nature et à la vie sauvage, et on en a rien à foutre de savoir de qui est le propriétaire, le fait est que ce ne sera pas un espace qui necessitera d'être touché par la main de l'homme en tout cas pas à la fin de loger nos habitants
Et bien evidemment, la première solution necessitera bien plus de beton pour construire les habitations à cause de toutes les redondances qu'on ne retrouvera pas dans un immeuble (fondations, porte d'entrée, garage...), et il faudra bien plus de routes et d'infrastructures pour s'assurer que chacun des habitants obtienne le confort qu'il demande.
Toi comprendre ?
Ou alors on peut prendre une autre option mais ce serait régresser. Y'a pas si longtemps chez les paysans de France on vivait tous en famille dans une maison intermediaire. Dans ma famille mes AR grands-parents avaient 11 enfants et dormaient tous dans la même pièce qui était devenue une sorte de dortoir.
Après dans ma région y'a un siècle de ça, les maisons étaient construites avec une pièce principale possédant une cheminée et une grande pièce dortoir justement. Les gens pouvaient vivre à énormément dans une même maison qui n'était qu'un lieu ou dormir (un peu comme l'argument des parisix avec leur 4m² sous toiture) et ou se rassembler mais pas d'y slacker.
Au final c'est le mode de vie qui a changé
Oui ça peut être déjà une meilleure solution que les pavillons individuels pleins de familles monoparentales ou recomposées
Mais bon il y a un siècle on demandait pas autant d'espace qu'aujourd'hui ni autant de commoditésComment ça autant d'espace ou autant de commodités ? C'est un critère privé ça
En face de chez moi dans mon ancien logement y'avait un petit bâtiment triste de 3 étages là perdu dans la campagne, y'a une famille de muslims qui a investi les lieux tranquillement. Le bâtiment était rincé, les fenêtres en PLS absolue. En 2 ou 3 ans ils ont rénové le truc, changé les fenêtres etc. Bon ils ont pas refait la façade mais ils ont rendu l'intérieur vivable et décent.
Dedans y'a les grands parents, les enfants de ces derniers, les belles filles et beaux fils... y'a au moins 10 ou 12 âmes de la même famille. Ils sont prêts à s'aider, font presque foyer commun mais sans faire foyer commun pour les déclarations. Ils ont chacun un petit étage au calme.
C'est très a l'ancienne, mais c'est une solution écologique, économique aussi parce que forcément tout le monde s'entraide dans ce genre de communauté, mais aussi sécurité car ben y'a 10 personnes là dedans.
Je regardais un j'irais dormir chez vous aux US (Maximy qui OSE) et faut bien avouer que c'est le modèle des amishs, des indiens ou d'autres communautés un peu en marge de la société. Se rassembler entre membres d'une famille ou d'un clan, faut pas croire ça a des avantages.
Maximy qui c'est fait troll par ma communauté en Inde (Sikh)?
Les mecs l'ont fait dormir avec le mari quand touts Sikh qui se respectent à une chambre d'ami.
Ou alors les mecs du temple en voulaient pas.
Au moins il a dormi quelque part, c'est déjà ça de pris
Vous savez que vous êtes pris pour des cons quand les mecs qui suggèrent des idées ne se les appliquent pas à eux-mêmes.
Les migrants ? Oui, mais pas dans mon jardin/mes quartiers.
La mixité sociale ? Oui, mais pas pour mes enfants que je vais sauver dans le privé.
L'écologie ? Oui, mais pas pour moi et mes 6 voitures immatriculées à mon nom.
Si vous osez relever l'incohérence : facho, nazi, antisémite, POPULISTE, complotiste, ou éventuellement démago
Le 14 octobre 2021 à 22:50:45 :
Le 14 octobre 2021 à 22:34:32 :
Le 14 octobre 2021 à 22:23:29 :
Le 14 octobre 2021 à 22:08:07 :
Le 14 octobre 2021 à 22:00:50 :
Le 14 octobre 2021 à 21:49:34 :
Le 14 octobre 2021 à 21:44:11 :
[21:37:02] <2-sur-10>
Ah oui mon mode de vie est plus polluant que les riches qui peuple cette terre le golem ?
On a pas le droit de rejeter la faute sur les autres mais les golems et les ont le droit de rejeter la faute sur nous ?
Bien ta dissonance cognitive le gelem
Ton mode de vie est plus polluant que les gens qui ont un revenu identique au tien mais qui sont pas dans l'optique de vivre le french dream à tout prix surtout quand il est payé par les autres
Oui, les citadins golems ne polluent pas, c'est bien connu. Avec leurs données décentralisées et leur consommation Netflix, deezer, jeux vidéo en ligne, etc... + leur smartphone avec lequel ils achètent toutes leurs conneries chinoises à batterie contenant des métaux rares (trottinettes, etc..) + leurs fringues de pédok ultra polluantes qu'ils jettent toutes les 3 semaines en provenance de l'autre bout du bangladesh + leurs week-end de 3 jours incluant nécessairement l'avion dans le trajet pour s'afficher sur les réseaux sociaux + leur bouffe de fragiles à base de fruits et légumes exotiques qui viennent aussi de l'autre bout de la planète, etc...
C'est pas la peine d'inventer une caricature de personnage qui existe pas pour te sentir au dessus de l'ensemble des citadins hein
Le fait est que c'est toi qui t'étale, qui prend sa voiture pour n'importe quoi, qui passe sa vie dans les centres commerciaux, et qui possède un smartphone, Netflix, deezer et des jeux vidéo comme ta caricature d'adversaires, t'as aucune leçon à lui donnerJe vis dans un immeuble enrichi de la région parisienne l'ahurin. J'ai quitté la campagne pour des raisons professionnelles et inutile de te voiler la face, les citadins, particulièrement les jeunes d'aujourd'hui, sont de gros fragiles prêts à tout pour consommer, même à idéologiquement se prostituer. Ça passe ses journées à contempler sa teube en se demandant si ils sont des hommes ou des femmes mais ça reste incapable de changer une ampoule ou un fusible
Tout le monde est prêt à tout pour consommer en fait, je vois pas pourquoi tu portes autant aux nues les campagnards comme si ils avaient la moindre conscience ecologique ou altruiste
Et donc ? Depuis tout à l'heure un parasite qui prends 10 fois l'avion par an pour tirer sa crampe (en dépit du fait qu'il doit être cocu) nous vante l'altruisme du citadin vertueux
Et c'est scandaleux oui, maintenant ça a rien à voir avec le fait qu'il soit citadin ou pas, et je vois absolument pas pourquoi un campagnard ne pourrait pas se trouver dans ce cas de figure
Données du topic
- Auteur
- JVPOUR1000ANS
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 20:11:42
- Nb. messages archivés
- 1988
- Nb. messages JVC
- 1857