[ALERTE] Le gouvernement veut en finir avec la maison individuelle
Le 14 octobre 2021 à 22:20:19 :
Le 14 octobre 2021 à 22:17:38 :
Le 14 octobre 2021 à 22:15:56 :
Le 14 octobre 2021 à 22:01:19 :
Le 14 octobre 2021 à 21:52:58 :
Le 14 octobre 2021 à 21:45:25 :
Le 14 octobre 2021 à 21:39:33 :
Le 14 octobre 2021 à 21:37:02 :
Le 14 octobre 2021 à 21:34:24 :
[20:13:25] <helicedebois>
le pire c'est qu'elle a raison la maison individuelle est une catastrophe pour l'écologie.Oh tagueule toi...
Commence par t'en prendre aux riches avec leur villa de 3 hectares dont 2 inutilisés avant de commencer a casser les couilles a des prolos qui ont un 100m² pour avoir un peu de liberté et d'intimité...
Arrête de rejeter la faute sur les autres de te victimiser comme pas possible, et essaie d'assumer les conséquence de ton immense egoisme pour une fois dans ta vie
Ton mode de vie merdique est délétère pour les autres, et on a aucune raison de t'applaudir pour ça
Non, la seule chose de délétère pour les autres, ce sont ces *********** bruyants, violents qui apparaissent tout le temps dans la rubrique "faits divers", et c'est tout.
Moi, je ne fais de mal à personne.
- Le terrain naturel que tu t'accapares
ça n'existe pas les terrains sans propriétaire en France.
D'ailleurs, où est le souci?
Ben le souci c'est qu'au lieu d'avoir des espaces naturels et plein de vie, on a un dreamer, son beton, et sa parcelle de jardin bourée de pesticides et d'herbicides
Pas ouf quand on aime la natureTu trolles ou tu vis dans un autre monde...
1) Tout appartient à une personne ou à une entité en France. Il n'existe pas d'"espace naturel" qui n'appartiennent à personnes. D'ailleurs, des gens qui possèdent des hectares de forêts ou des hectares de praires ce n'est pas rare. Ce n'est pas pour autant qu'ils en font mauvais usage.
2) Tu ne lis pas ce qu'on te raconte et tu fais des hommes de paille complètement idiots. Tu n'arriveras à convaincre personne de cette manière.
Personne n'a parlé de béton ou de pesticides. Dans toute ma liste de projets , à part le poulailler qui servira d'abri aux poules rien ne sera constitué de béton. Et le béton, lorsqu'il est utilisé à bon escient et avec parcimonie, n'est ni dégradant pour l'environnement ni inesthétique.
Ce qui est immonde et qui détruit le paysage, ce sont bien tes immeubles répugnants.
- Le béton qu'a necessité la construction de ta maison
Ton immeuble en nécessitera aussi. Et si tu remplaces la maison par un immeuble, ce sera encore pire.
Parce que tu penses qu'on a besoin de plus de beton pour loger un nombre donné d'habitants dans un immeuble par rapport à ce qu'on a besoin pour les loger dans une maison ?
Mais que racontes-tu?
- Les routes et infrastructures qu'on a eu besoin de construire pour te raccorder au réseau
C'est la même chose pour ton immeuble, trisontin.
Parce que tu crois qu'on a besoin d'autant de route et d'infrastructures pour raccorder les gens au réseau quelque soit la densité de l'habitation ?
Il faut arrêter la fumette.
tu fait expres de pas comprendre la ou le bas blesse
Non, vous dites des choses étranges basées sur des opinions fausses donc ce n'est compréhensible que par les gens qui partagent votre maladie mentale doublée de votre ignorance.
si comprend pas qu'il faut plus de ressource pour faire une maison qu'un immeuble ramené au nombre d'habitant c'"est que soit tu réfléchis pas soit tu vais exprès de ne pas comprendre
Le 14 octobre 2021 à 22:18:54 :
Le 14 octobre 2021 à 22:16:37 :
Le 14 octobre 2021 à 20:13:25 :
le pire c'est qu'elle a raison la maison individuelle est une catastrophe pour l'écologie.Rien à foutre
c'est surtout bon pour le moral, tu respires bien en étant seul, sans problème , sans soucis de voisinages, de cris ect
El famoso prétexte de l'écologie , mouiiiiiiii
Que vous le vouliez ou non, ça arrivera que ça soit par le manque de matériaux ou le besoin réel de limiter notre influence sur le climat
Soit vous prouvez que cela n'empire pas la situation à la société, soit vous contestez pour protéger votre égoïsme et de manière violente et vous finissez rejeté, soit vous faites en sorte que ça se passe dans les meilleures conditions
Mais on sait très bien que chacun jouera la carte de l'égoïsme, la majorité sera perdante pour s'être divisée, et une minorité de gens aisés finiront avec des palaces pour eux tout seuls en ricanant de vous et en vous remerciant pour leur avoir fourni un bouc émissaire
Le 14 octobre 2021 à 22:08:07 :
Le 14 octobre 2021 à 22:00:50 :
Le 14 octobre 2021 à 21:49:34 :
Le 14 octobre 2021 à 21:44:11 :
[21:37:02] <2-sur-10>
le pire c'est qu'elle a raison la maison individuelle est une catastrophe pour l'écologie.Oh tagueule toi...
Commence par t'en prendre aux riches avec leur villa de 3 hectares dont 2 inutilisés avant de commencer a casser les couilles a des prolos qui ont un 100m² pour avoir un peu de liberté et d'intimité...
Arrête de rejeter la faute sur les autres de te victimiser comme pas possible, et essaie d'assumer les conséquence de ton immense egoisme pour une fois dans ta vie
Ton mode de vie merdique est délétère pour les autres, et on a aucune raison de t'applaudir pour ça
Ah oui mon mode de vie est plus polluant que les riches qui peuple cette terre le golem ?
On a pas le droit de rejeter la faute sur les autres mais les golems et les ont le droit de rejeter la faute sur nous ?
Bien ta dissonance cognitive le gelem
Ton mode de vie est plus polluant que les gens qui ont un revenu identique au tien mais qui sont pas dans l'optique de vivre le french dream à tout prix surtout quand il est payé par les autres
Oui, les citadins golems ne polluent pas, c'est bien connu. Avec leurs données décentralisées et leur consommation Netflix, deezer, jeux vidéo en ligne, etc... + leur smartphone avec lequel ils achètent toutes leurs conneries chinoises à batterie contenant des métaux rares (trottinettes, etc..) + leurs fringues de pédok ultra polluantes qu'ils jettent toutes les 3 semaines en provenance de l'autre bout du bangladesh + leurs week-end de 3 jours incluant nécessairement l'avion dans le trajet pour s'afficher sur les réseaux sociaux + leur bouffe de fragiles à base de fruits et légumes exotiques qui viennent aussi de l'autre bout de la planète, etc...
C'est pas la peine d'inventer une caricature de personnage qui existe pas pour te sentir au dessus de l'ensemble des citadins hein
Le fait est que c'est toi qui t'étale, qui prend sa voiture pour n'importe quoi, qui passe sa vie dans les centres commerciaux, et qui possède un smartphone, Netflix, deezer et des jeux vidéo comme ta caricature d'adversaires, t'as aucune leçon à lui donner
Je vis dans un immeuble enrichi de la région parisienne l'ahurin. J'ai quitté la campagne pour des raisons professionnelles et inutile de te voiler la face, les citadins, particulièrement les jeunes d'aujourd'hui, sont de gros fragiles prêts à tout pour consommer, même à idéologiquement se prostituer. Ça passe ses journées à contempler sa teube en se demandant si ils sont des hommes ou des femmes mais ça reste incapable de changer une ampoule ou un fusible
Le 14 octobre 2021 à 20:11:42 JVPOUR1000ANS a écrit :
https://www.latribune.fr/economie/france/le-gouvernement-veut-en-finir-avec-la-maison-individuelle-un-non-sens-ecologique-economique-et-social-894406.html#xtor=CS3-33-[Article]-[]-[]-[]Logement Emmanuelle Wargon espère voir fleurir des logements collectifs qui renouent avec « l'intensité heureuse » tout en qualifiant les maisons individuelles de « non-sens écologique, économique et social ». Le marché de ces dernières est pourtant en plein boom et la maison individuelle demeure l'idéal de vie des Français pour 75% d'entre eux.
Ce pays qui va désormais tout faire pour t'empêcher d'avoir ta maison avec ton jardin
le NOM arrive
vous n'aurez rien et vous serez heureux
J'ai vécu toute mon enfance, adolescence et adulescence dans une maison.
Puis j'ai connu une période, entre 27 et 34 ans où j'ai vécu en appartement.
Aujourd'hui, je suis proprio de ma maison.
Bordel, j'ai trouvé la période en appart insupportable. Tu n'as jamais véritablement l'impression d'être chez toi
Le bruit, les incivilités (y compris dans des appartements cossus en IDF à 1300€ pour 50m2)
Le 14 octobre 2021 à 22:19:48 :
On oublie pas, c'est pour le bien être commu, après tout je dois donner des léçon au bas peuple sur leur pollution énergétiqueOui, moi, le type qui a avoué sur un topic un peu auparavant prendre l'aviosn aller retour une dizaine de fois par an uniquement pour voir ma copine
Allez dit le, c'est quel déchet moralisateur dont tu parles ?
Le 14 octobre 2021 à 22:23:47 :
Bien évidemment logement collectif "mélangé",faut bien que tout le monde à l'enrichissement du pays
donc si j'ai compris, demain on va m'obliger ainsi que ma femme, mes gosses à vivre avec des inconnus ?
et ça passe quand cette loi de mettre fin à la maison individuelle ? ou c'est juste un projet de loi
Le 14 octobre 2021 à 22:24:41 :
J'ai vécu toute mon enfance, adolescence et adulescence dans une maison.Puis j'ai connu une période, entre 27 et 34 ans où j'ai vécu en appartement.
Aujourd'hui, je suis proprio de ma maison.
Bordel, j'ai trouvé la période en appart insupportable. Tu n'as jamais véritablement l'impression d'être chez toi
Le bruit, les incivilités (y compris dans des appartements cossus en IDF à 1300€ pour 50m2)
Gg un peu pareil pour moi
Je vais me dépêcher de me barrer parce que j’en peux plus
Le 14 octobre 2021 à 22:25:12 jaguaraouw a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 22:23:47 :
Bien évidemment logement collectif "mélangé",faut bien que tout le monde à l'enrichissement du paysdonc si j'ai compris, demain on va m'obliger ainsi que ma femme, mes gosses à vivre avec des inconnus ?
et ça passe quand cette loi de mettre fin à la maison individuelle ? ou c'est juste un projet de loi
[22:15:08] <Franlix>
Le 14 octobre 2021 à 22:14:18 RolandLum a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 22:11:10 Karapous a écrit :
On fait ça por l'écologieMais on ferme Fessenheim, fragilise EDF, les derniers à continue de délocaliser grandement vers la Chine, à importer toujours autant de là bas, qu'on met en plus en avant les voitures électrique pour punir le gazoil sans remanier les transports en commun. Tout en centralisant TOUS les élèments les plus importants du pays sur Paris intra muros. Qu'on en profite pour faire explose les prix des grandes villes pour créer des environnement encoe plus bourgeois, faire le tri
Tic tac, ils forcent, ils tirent sur la corde et quand elle cédera, bordel ce retour de flamme
Ils veulent la guerre civile.
Ne crois pas une seconde qu'ils ne sont pas moins au courant que toi des problèmes de cohésion social, d'environnement et de pénurie de ressources.
Une guerre ça régule la population, avec un contexte épidémique et un potentiel cataclysme climatique en devenir, la sélection sera naturelle.D'un côté tant mieux : Si tu survis tu repars sur des bases saines
Survivre comment.
Casiment personne n'est préparé.
Pas beaucoup on la capacité de survivre à une guerre civil .
A moins d'être armé pour défendre sa maison tu résistera pas longtemps
Le seul espoir : le marché.
Vu le prix du foncier en ce moment en IDF, il devient de plus en plus difficile pour les promoteurs de monter des programmes rentables (nofake) avec les normes qu'on leur colle sur le dos.
Le 14 octobre 2021 à 22:10:19 :
Le 14 octobre 2021 à 22:01:29 :
Le 14 octobre 2021 à 22:00:16 :
Le 14 octobre 2021 à 21:59:00 :
Le 14 octobre 2021 à 21:56:30 :
Le 14 octobre 2021 à 21:54:44 :
Le 14 octobre 2021 à 21:50:09 :
Le 14 octobre 2021 à 21:42:11 :
[21:36:47] <helicedebois>
et le respect tu connait tocard ?
c'est pas en pointant continuellement les autres du doigt que les chose avance.Le respect de quoi enfant de putain. Si ca te fait plaisir de vivre avec des golems sous ton toit c'est ton problème et va vivre avec mais vient pas nous casser les couilles avec ta morale de gauchiasse sous le motif de l'écologie alors que derrière les plus riches ne font aucun effort...
Va partager tes chiottes avec 5 afghans si ca te fait plaisir mais nous entraine pas dans ta nevrose pour faire conserver aux elites leur confort...
arrête de tout ramener a l'immigration on parle pas de sa ici, tu l'ouvre bien grand mais je suis sur que si demain les 200 personnes les plus proche de ton domicile était tes voisins car tu habiterais dans le même immeuble que toi il y aurait meme pas 5% de population extra européenne.
En sachant qu'il y a au moins 15% de Maghrebix en France...
peut être mais je suis certain que ceux qui s'offusque ici vivent pas en cité mais bien au chaud dans leurs lotissement de province.
Je préfère les villa isolées dans des hameaux paumés, perso, et non un pavilon dégueulasses dans des lotissements de dreamers.
moi aussi tu voit je prefer ca mais on est pas tout seul
Bah si, dans un hameau t'es tout seul et quasi-coupé du monde, c'est bien le principe du hameau.
Tu vis en autosufiisance ?
ça pourrait se faire. J'aimerais tendre vers cela.
Toi qui arrives à compenser les emissions de CO2 et de polluants que ton mode de vie génère ?
Si j'habite à côté du boulot dans une maison bien isolée , mon émission de CO2 sera inférieure à celle de ton appartement en HLM et de tes véhicules urbains dont tu aimes respirer quotidiennement les effluves.
Le 14 octobre 2021 à 22:26:08 SelecaoGolem20 a écrit :
[22:15:08] <Franlix>
Le 14 octobre 2021 à 22:14:18 RolandLum a écrit :
Le 14 octobre 2021 à 22:11:10 Karapous a écrit :
On fait ça por l'écologieMais on ferme Fessenheim, fragilise EDF, les derniers à continue de délocaliser grandement vers la Chine, à importer toujours autant de là bas, qu'on met en plus en avant les voitures électrique pour punir le gazoil sans remanier les transports en commun. Tout en centralisant TOUS les élèments les plus importants du pays sur Paris intra muros. Qu'on en profite pour faire explose les prix des grandes villes pour créer des environnement encoe plus bourgeois, faire le tri
Tic tac, ils forcent, ils tirent sur la corde et quand elle cédera, bordel ce retour de flamme
Ils veulent la guerre civile.
Ne crois pas une seconde qu'ils ne sont pas moins au courant que toi des problèmes de cohésion social, d'environnement et de pénurie de ressources.
Une guerre ça régule la population, avec un contexte épidémique et un potentiel cataclysme climatique en devenir, la sélection sera naturelle.D'un côté tant mieux : Si tu survis tu repars sur des bases saines
Survivre comment.
Casiment personne n'est préparé.
Pas beaucoup on la capacité de survivre à une guerre civil .A moins d'être armé pour défendre sa maison tu résistera pas longtemps
Pourquoi certains résisteraient et pas moi ?
Ils ont pas d'armes non plus
Ils sont pas préparés non plus
Il s'agit d' « un fonctionnement urbain dépendant de plus en plus de la voiture individuelle
je télétravaille depuis ma campagne. Par contre le parc informatique que je gère, émet "un peu" de CO2
Données du topic
- Auteur
- JVPOUR1000ANS
- Date de création
- 14 octobre 2021 à 20:11:42
- Nb. messages archivés
- 1988
- Nb. messages JVC
- 1857