REDPILL : MONDE DU TRAVAIL.
Le 05 octobre 2021 à 07:57:00 :
La redpill c’est toute la vie après la fin des études.
Sauf que les études ne te pills pas
Le 05 octobre 2021 à 08:32:39 :
Je rajouterais :10 ans de carrière ici et presque le même salaire depuis le début
Les plus vieux ont la haine des plus jeunes, surtout quand ils sont compétents, et te le font savoir par des petites piques en permanence
ça depend je dirais mais certains sont aigris oui
Le 05 octobre 2021 à 08:35:43 :
Le 05 octobre 2021 à 08:26:40 :
Le 05 octobre 2021 à 08:25:38 :
Le 05 octobre 2021 à 08:05:54 :
Le 05 octobre 2021 à 07:59:59 :
« Les sous-diplômés ont une rage constante envers les diplômés »Ta l’air d’avoir un très gros manque d’ego tout ce qui t’arrive est meritax
c'est la vérité pourtant
Je suis bac +2 et j'ai aucune rage envers les gens diplômés, tu mets le point sur un autre problème.
Les diplômés méprisants qui se sentent supérieur, ça instaure souvent un malaise car ils vont constamment chercher à dominer, et quand tu les prends de vitesses intellectuellement tu sens que l'ego en prend un coup
je parle surtout pour ceux qui ont pas le bac ou que le bac. Les bac+2+ 3 ne rage pas generalement.
Ouf me voilà rassuré
Mais je confirme que oui ça existe, quand j'étais en alternance lors de mes études les gens pensaient que j'étais une tête, et un groupe de filles en places ont fait en sorte de me pourrir la vie pour me faire quitter la boîte.
Elles ont réussie
Ta pas eu de chance. Un groupe de femme en entreprise = calvaire
Le 05 octobre 2021 à 08:40:37 :
Je rajouterais ça:
ne jamais parler de sa vie perso, de ses aspirations professionnels etc au travail (dire des banalité du type "j'ai mangé une pizza hier" c'est OK par contre)
ne pas être amis avec vos collègues
éloignez vous des gens trop sensible: ceux qui n'accepte pas la remise en question, qui font des cinéma pour rien ou sont des gros leche cul
effacez toute traces de vous sur internet, certaines entreprises font des background check très très poussés
ça risque pas, mon fb est vide, y'a juste ma photo de profil pour messenger, et le nom de mon insta et en écriture abréger.
Le 05 octobre 2021 à 09:06:35 :
C'est quoi le meilleur moyen d'avoir un arrêt maladie d'une semaine ?
Gastro, grippe, stress, burn out ou dépression
Le 05 octobre 2021 à 08:37:09 :
Moi c’est l’humour des fois que j’ai du mal à saisir de la part de mon chef de projet, il taquine beaucoup mais je ne sais jamais si c’est pour rire ou s’il le pense, c’est criant
+1 je l'ai vecu aussi avec mon tuteur de stage. Tu sais pas si c'est de l'humour ou si c'est sérieux
Le 05 octobre 2021 à 07:52:01 :
Je travail avec pratiquement que des femmes et je valide les propos de l'op.Des grands sourires en face, mais elles sont d'une méchanceté avec un tel vice, c'est vraiment choquant, sauf quelques petites jeûnes et encore elles se font parfois monter la tête.
Ah et le gay de la boîte, encore pire car drama queen .
Putain j'ai pas pas envi de sortir travailler aujourd'hui
quand j'étais gosse je regardais caméra café une série qui parodie al vie en entreprise et ça me faisait marrer.
Aujourd'hui je vis la même chose et c'est beaucoup moins drôle à vivre de l'intérieur.
Le 05 octobre 2021 à 09:07:16 :
C'est quoi le meilleur moyen d'avoir un arrêt maladie d'une semaine ?Gastro, grippe, stress, burn out ou dépression
Merci mais faut réussi à justifié les derniers
Si tu prends une minerve en pharmacie et que tu va au médecin en expliqua t'être bloque le cou, ça passe ?
Le 05 octobre 2021 à 08:52:36 :
En plus tu dois bosser en open space donc zéro tranquillité et intimité
Exactement
Le 05 octobre 2021 à 09:10:05 :
Le 05 octobre 2021 à 09:07:16 :
C'est quoi le meilleur moyen d'avoir un arrêt maladie d'une semaine ?Gastro, grippe, stress, burn out ou dépression
Merci mais faut réussi à justifié les derniers
Si tu prends une minerve en pharmacie et que tu va au médecin en expliqua t'être bloque le cou, ça passe ?
Si tu dis que t'es stressé/angoissé par le taf, qu'à chaque fois que tu y vas t'as la chiasse et/ou envie de vomir, crois moi t'auras un arrêt plus qu'une seule semaine
Le 05 octobre 2021 à 08:46:26 :
Le 05 octobre 2021 à 08:28:31 :
Les kheys vous conseillez un master MOSS (management des organisations sanitaires et sociales) ou je tente les IAE en 2022?J'ai jamais su quoi faire de ma vie je suis perdu avec une licence faite par défaut
Fait un Master MESS en IAE
C'est mieux? Après je me destine pas forcément à la direction dans le sanitaire et le social je sais vraiment pas quoi faire je peux très bien postuler partout pour les IAE comme tout lâché et go CAP dans le bâtiment...c'est à l'image de ma vie être stimulé par rien de spécial et donc tatônner à droite à gauche
Le 05 octobre 2021 à 09:13:15 :
Ouais enfin là, tu parles de la forme, pas du fond. Faut s'émanciper du salariat et de l'impératif de production, les 35h hebdomadaire, l'exploitation, l'extorsion de la plus-value... Bref, le rapport social capitaliste est un rapport malsain auquel tu ne peux pas échapper car tu lui dois ta subsistance matérielle. On est contraint par la coercition.
Comment s'emanciper du salariat pour toi ?
Réflexion ou pas, je suis payé autant d'heures et je n'en fait pas plus.
Ceux qui ont le seum de te voir faire ca, c'est juste les personnes sans corones qui aimeraient faire la même chose mais qui n'ont pas le courage
Le 05 octobre 2021 à 09:21:54 :
Perso l'heure d'arrivée, j'arrive 5min avant l'heure et l'heure de départ, je me casse pile a l'heure.
Réflexion ou pas, je suis payé autant d'heures et je n'en fait pas plus.
Ceux qui ont le seum de te voir faire ca, c'est juste les personnes sans corones qui aimeraient faire la même chose mais qui n'ont pas le courage
+1
Le 05 octobre 2021 à 09:16:36 :
Le 05 octobre 2021 à 09:13:15 :
Ouais enfin là, tu parles de la forme, pas du fond. Faut s'émanciper du salariat et de l'impératif de production, les 35h hebdomadaire, l'exploitation, l'extorsion de la plus-value... Bref, le rapport social capitaliste est un rapport malsain auquel tu ne peux pas échapper car tu lui dois ta subsistance matérielle. On est contraint par la coercition.Comment s'emanciper du salariat pour toi ?
Il veut pas dire toi en particulier, il veut dire changer notre modèle de société en général
tu as oublié
le bg se tape souvent des collegues tard le soir et même sur mon bureau
Données du topic
- Auteur
- PokemonGolden
- Date de création
- 5 octobre 2021 à 07:45:13
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 136