REDPILL : MONDE DU TRAVAIL.
Le 05 octobre 2021 à 09:21:54 :
Perso l'heure d'arrivée, j'arrive 5min avant l'heure et l'heure de départ, je me casse pile a l'heure.
Réflexion ou pas, je suis payé autant d'heures et je n'en fait pas plus.
Ceux qui ont le seum de te voir faire ca, c'est juste les personnes sans corones qui aimeraient faire la même chose mais qui n'ont pas le courage
Le 05 octobre 2021 à 09:29:04 :
Le salaire est discuté annuellement en incluant le 13ème mois, les primes, et autre bonus/avantages, et pas mensuellement comme je l'avais toujours pensé
Ah ça je confirme
oui on appele ca le "package"
Je travaille avec une équipe entièrement composée de femmes, manager comprise. Et je ne peux que valider le point 1. Commérages tous les jours, elles me crachent dans le dos mais affichent de grands sourires devant moi. Des bobos qui sortent toutes d'écoles privées internationales et s'amusent de ma situation de prolo. Elles traitent tous les techniciens comme des minables et nous font comprendre qu'on est pas du même monde, qu'on est inférieurs. Gestion du temps catastrophique et ça ose faire des reproches en permanence sur les retards des projets : 2 à 3 réunions obligatoires par jour pour parler de choses totalement inutiles. Sans compter le design thinking, les jeux organisés en interne pour soi disant favoriser la cohésion de groupe, etc..
Ma n+1 n'a absolument aucune compétence managériale ou technique (aucune du tout en fait) et m'exploite (je compte même plus les heures sup, + de 50h/semaine, sans compter tout ce qu'elle balance dans mon dos ou les phrases atroces qu'elle a osé me sortir suite au décès d'un proche). J'ai essayé d'en parler à des cadres hiérarchiques mais ça n'a pas changé grand chose vu qu'elle a 0 remise en question. Au contraire, elle l'a très mal pris et c'est même encore plus tendu qu'avant. Je suis en plein burn-out, j'hésite à démissionner tous les jours mais j'ai pas envie d'entrer en conflit avec ma boite d'autant plus qu'on est au bord de la liquidation. Et je pense pas qu'ils accepteront une rupture conventionnelle, ils ont trop besoin de moi
Le monde du travail c'est que du faux-semblant. Je regrette sincèrement de m'être fait chi é à faire un bac+5, tous mes potes de promo sont plus ou moins dans des situations similaires à la mienne (on a tous eu nos diplômes au début du c ovid, du coup on a saisi les premières opportunités de job qui se présentaient tellement elles étaient rares).
Le 05 octobre 2021 à 08:32:39 :
Je rajouterais :10 ans de carrière ici et presque le même salaire depuis le début
Les plus vieux ont la haine des plus jeunes, surtout quand ils sont compétents, et te le font savoir par des petites piques en permanence
faut penser a changer de boite genre si vous maugmentez pas je me barre
Le 05 octobre 2021 à 08:25:38 :
Le 05 octobre 2021 à 08:05:54 :
Le 05 octobre 2021 à 07:59:59 :
« Les sous-diplômés ont une rage constante envers les diplômés »Ta l’air d’avoir un très gros manque d’ego tout ce qui t’arrive est meritax
c'est la vérité pourtant
Je suis bac +2 et j'ai aucune rage envers les gens diplômés, tu mets le point sur un autre problème.
Les diplômés méprisants qui se sentent supérieur, ça instaure souvent un malaise car ils vont constamment chercher à dominer, et quand tu les prends de vitesses intellectuellement tu sens que l'ego en prend un coup
ben moi j ai remarqué la meme chose que l op et pas qu envers moi
Travailler dans une pme
le patron qui se prend pour un pdg de multinationale
Alors que c' est soit un héritier, soit un trou de balle aidé par son papa
Les auto entrepreneurs qui sont des celestins inadaptés au marché du travail
Les pme du bâtiment, avec les chantiers chez jean-pierre qui veut faire refaire sa salle de bain ou changer son portail.
Vanessa qui mange sa gamelle le midi dans un placard, en cdd chez un franchisé qui vend des vêtements faits au Bangladesh.
Les conditions de travail, l' esclavage salarial poussé au rang d' art!
"tu commenceras au smic, il faut faire tes preuves, un bac +5 ne veut rien dire"
"ici on est une famille, tu dois récurer les chiottes après le travail, et pas d' heure sup"
Pas de syndicats
pas de comité d' entreprise
pas d' entretient annuel
smic et 0 augmentations 9 fois dur 10, les bac+ 5 a 1500 euros net pour 39 heures sans compter les heures sup non payées.
le patron est 100% du temps un gros con, et on l' a sur le dos toue la journée.
Les gouvernements successifs qui ne feront jamais rien contre ce fléau qui rapporte trop d' impôts.
Ton excuse pour etre salarié dans une pme? elle a intérêt à être bonne
Le 05 octobre 2021 à 17:45:06 :
Travailler dans une pme
Les pme du bâtiment, avec les chantiers chez jean-pierre qui veut faire refaire sa salle de bain ou changer son portail.
Vanessa qui mange sa gamelle le midi dans un placard, en cdd chez un franchisé qui vend des vêtements faits au Bangladesh.Les conditions de travail, l' esclavage salarial poussé au rang d' art!
"tu commenceras au smic, il faut faire tes preuves, un bac +5 ne veut rien dire"
"ici on est une famille, tu dois récurer les chiottes après le travail, et pas d' heure sup"
Pas de syndicats
pas d' entretient annuel
smic et 0 augmentations 9 fois dur 10, les bac+ 5 a 1500 euros net pour 39 heures sans compter les heures sup non payées.
Les gouvernements successifs qui ne feront jamais rien contre ce fléau qui rapporte trop d' impôts.
Aucun +5 accepte un smic ou équivalent, ou alors ils sont issu d'un secteur bouché et sont désespérés
Le 05 octobre 2021 à 23:20:23 :
Travailler dans une pme
Vanessa qui mange sa gamelle le midi dans un placard, en cdd chez un franchisé qui vend des vêtements faits au Bangladesh.Les conditions de travail, l' esclavage salarial poussé au rang d' art!
Pas de syndicats
pas d' entretient annuel
Ton excuse pour etre salarié dans une pme? elle a intérêt à être bonneAucun +5 accepte un smic ou équivalent, ou alors ils sont issu d'un secteur bouché et sont désespérés
au dessus de mon post ta un type qui a accepter un poste sous qualifié et qui regrette son bac+5
bac+5 a 1400/1500 nets en sortie de fac cest la norme en province
Nonobstant ça peut être salutaire pour les candides et les newfags
Le 05 octobre 2021 à 23:15:49 :
Mais les gars choisissez bien vos boîtes, certaines sont superbe et bonne ambiance mais c'est une minorité
oui une sur 100 et encore
Le 05 octobre 2021 à 09:03:34 :
Le 05 octobre 2021 à 08:32:39 :
Je rajouterais :10 ans de carrière ici et presque le même salaire depuis le début
Les plus vieux ont la haine des plus jeunes, surtout quand ils sont compétents, et te le font savoir par des petites piques en permanence
ça depend je dirais mais certains sont aigris oui
ya de tout des tyranniques depressifs aigris jaloux
Le 05 octobre 2021 à 14:39:02 :
Je travaille avec une équipe entièrement composée de femmes, manager comprise. Et je ne peux que valider le point 1. Commérages tous les jours, elles me crachent dans le dos mais affichent de grands sourires devant moi. Des bobos qui sortent toutes d'écoles privées internationales et s'amusent de ma situation de prolo. Elles traitent tous les techniciens comme des minables et nous font comprendre qu'on est pas du même monde, qu'on est inférieurs. Gestion du temps catastrophique et ça ose faire des reproches en permanence sur les retards des projets : 2 à 3 réunions obligatoires par jour pour parler de choses totalement inutiles. Sans compter le design thinking, les jeux organisés en interne pour soi disant favoriser la cohésion de groupe, etc..Ma n+1 n'a absolument aucune compétence managériale ou technique (aucune du tout en fait) et m'exploite (je compte même plus les heures sup, + de 50h/semaine, sans compter tout ce qu'elle balance dans mon dos ou les phrases atroces qu'elle a osé me sortir suite au décès d'un proche). J'ai essayé d'en parler à des cadres hiérarchiques mais ça n'a pas changé grand chose vu qu'elle a 0 remise en question. Au contraire, elle l'a très mal pris et c'est même encore plus tendu qu'avant. Je suis en plein burn-out, j'hésite à démissionner tous les jours mais j'ai pas envie d'entrer en conflit avec ma boite d'autant plus qu'on est au bord de la liquidation. Et je pense pas qu'ils accepteront une rupture conventionnelle, ils ont trop besoin de moi
Le monde du travail c'est que du faux-semblant. Je regrette sincèrement de m'être fait chi é à faire un bac+5, tous mes potes de promo sont plus ou moins dans des situations similaires à la mienne (on a tous eu nos diplômes au début du c ovid, du coup on a saisi les premières opportunités de job qui se présentaient tellement elles étaient rares).
Démissionne khey, ça peut faire office de vengeance , comme ça ils seront dans la merde.
Travailler dans une pme
Pas de syndicats
pas d' entretient annuel
je l'ai vécu je confirme le nofake
Données du topic
- Auteur
- PokemonGolden
- Date de création
- 5 octobre 2021 à 07:45:13
- Nb. messages archivés
- 140
- Nb. messages JVC
- 136