Le Réchauffement climatique anthropique n’existe PAS
L'op abruti La fin de la croissance économique est imminente
En bleu, la production du pétrole conventionnel
En rouge, la production du pétrole conventionnel et du pétrole additionnel (tous les substituts, schistes, offshore, etc)
Les conséquences de cette décroissances seront accrues en raison de la croissance de la demande
Hausse de la demande, baisse de l'offre, vous avez fait de l'économie au lycée, pas besoin d'un dessin. Pénuries, hausses des prix etc.
Cela ne signifie pas seulement que vous n'allez plus pouvoir prendre la voiture si votre situation est modeste ou moyenne, mais le commerce mondial sera progressivement freiné, entraînant des pénuries sporadiques de produits en tout genre. Hé oui, par quels moyens sont acheminés les aliments de vos supermarchés et les fringues dans les boutiques ?
Camion Fret
Porte-conteneur
Et globalement tous les transports fonctionnant à base de kérosène, d'essence, de fuel etc.
Vous l'avez compris, le commerce va devoir se localiser de plus en plus, et cela entraînera des pénuries puisque les produits importés deviendront plus rares. S'ils sont plus rares, leur prix augmente, nos pouvoirs d'achats diminuent.
La pénurie, c'est la rareté d'un produit par rapport à la demande. Nous connaissons les effets d'un produit rare, imaginez cet effet démultiplié par autant de produit en pénurie https://www.youtube.com/watch?v=Lv2RoldpQFI
Le prix des produits locaux est déjà plus cher car les coûts de fabrications sont plus élevés. Ils vont encore augmenter puisque la demande va croître. Cette baisse du pouvoir d'achat va entraîner des protestations sociales et des violences proportionnelles à la perte du pouvoir d'achat. Ces masses n'ont aucun leaders et n'ont aucun autre but que l'objectif confus d'une hausse du pouvoir d'achat
Ce n'est pas tout, le pétrole sert également à fabriquer le plastique, les vitres, les routes, les produits cosmétiques,les détergents, certains caoutchouc, les engrais, le nylon. C'est également la fin du chauffage au fioul. Des produits et des matériaux qui vont disparaître ou dont les prix vont augmenter.
Que l'on vienne pas me parler de réserves de pétrole prouvé abondante, ces réserves ne sont pas extractibles, les ingénieurs sont formels et unanimes. Cela coûterait trop cher et ferait décroître l'économie quoi qu'il en soit.
Le transport électrique n'est pas fiable, nécessite des batteries polluantes, une industrie fonctionnant à base de pétrole pour les fabriquer, et on ne fait pas tourner des porte-conteneur avec des batteries. Par ailleurs, l'énergie éléctrique mondiale est principalement produite au charbon dont on connait les effets néfastes (pas en France, certes)
On pourra faire rouler quelques véhicules à l’électrique, mais il est évident qu'un maintien de la production actuelle est impossible en se reposant sur l’électrique.
En résumé, la croissance va stagner à partir de 2022 à 2024, puis elle va décroître, inévitablement. Il est évidemment trop tard pour envisager une quelconque transition. Adaptez vous dès maintenant à un mode de vie plus frugal.
Pour ceux qui douterai encore, voici la production pétrolière en Europe. La décroissance a déjà eu lieu, nous importons notre pétrole consommé.
Mais voilà : les pays extra européens débutent ou vont débuter leur décroissance de production pétrolière
Globalement, la production décroit ou est sur le point de décroître à peu près partout dans le monde, excepté dans le moyen-orient où elle stagne et continuera de stagner. Mais la population mondiale et la demande ne vont pas stagner, elles.
Ces évaluations ont été faites par les cadres et les ingénieurs des firmes pétrolières telle que Total. Voici leur rapport https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/04/Australian_Govt_Oil_supply_trends.pdf vous ne trouverez rien de plus sérieux et de plus détaillé.
Voici des sources diverses venant corroborer mes propos :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/croissance-risque-de-lente-asphyxie-de-leconomie-et-dexplosion-sociale-1356826
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/08/simple-ralentissement-economique-non-crise-financiere-bien-plus-grave-qu-un-simple-trou-d-air-conjoncturel_6022084_3232.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR29HtAxW_vAvP-5ZfYLzu0UsEwxenKUVSxN4wrKMFGlq1iC3i6MuV9mq0I#Echobox=1575805446
https://jancovici.com/transition-energetique/choix-de-societe/leconomie-peut-elle-decroitre/
https://www.europe1.fr/economie/le-mouvement-des-gilets-jaunes-etait-malheureusement-previsible-3808988
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/
https://reporterre.net/Le-pic-petrolier-approche-la-transition-energetique-patine
https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/07/est-il-vrai-que-le-pic-mondial-petrolier-est-prevu-pour-2025_1675543
https://www.youtube.com/watch?v=TU3KZ7VUhwU
https://www.youtube.com/watch?v=Vjkq8V5rVy0
Maintenant je vais passer à l'explication de la doctrine " Yorarien " " Ils trouveront bien quelque chose ", c'est-à-dire la méthode de l'indolent, ou de l'autruche.
C'est bien simple : ou bien vous vous attendiez à quelque chose immédiatement pour échapper à une vie médiocre mais vous avez été déçus par des alarmistes très peu sérieux (Partager c'est Sympa par exemple)
Ou bien vous êtes profondément ancrés et attachés à un système industriel. Tout s'industrialise et s'uniformise, y compris vos propres pensées.
Vous souvenirs et vos visions du monde sont identiques, les images qui font rêver sont toujours les mêmes et sont conçues pour
Vos applications, vos réseaux utilisent des algorithme et des procédés manipulatoire pour vous créer une réalité propre, une bulle personnelle
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/
Votre quotidien est semé d'uniformisation
Et ensuite pour vous sentir unique et important, vous adhérez à des groupes d'appartenances (QLF, Bourgeois, Bobo, métalleux, kikoojap) qui vous enferment dans des bulles intégrées à ce système global qui nous vous apparais que confusément.
Depuis votre enfance, tout votre quotidien et tous vos proches vous infligent des codes et des pensées uniformes et vous pensez en sortir en adhérant à des groupes d'appartenances divers. Mais quel que soit ce groupe, il est intégré à la société, et dépend des mêmes fondements : vous vous servez à peu près des mêmes outils et vivez à peu près de la même façon. Mais qui n'a jamais éprouvé cette étrange frustration après avoir discuter avec des potes ou après une soirée car on s'est rendu compte qu'on ne s'est rien dit de bien intéressant ?
Même ceux qui ne sortent pas ont développé une pensée uniforme car les topics ici se ressemblent tous à quelques exceptions près qui deviennent des événements.
Depuis toujours, on a façonné notre esprit à s'enraciner dans les codes de la société, et c'est d'ailleurs ce que nous apprennent les sociologues c'est un fait normal. L'occident se caractérise par l'uniformisation, qui est le fond d'où surgit les classes et les groupes sociaux qui tous subissent l'uniformisation. Si vous pensez que l'économie ne peut pas décroître, c'est précisément car la croissance économique est le fruit de l'uniformisation (industrie) et vous êtes profondément conditionné par cette culture de l'uniformité.
Il y aura évidemment des trolls, des kheys encore dans le déni malgré cette bombe, mais pour peu que vous fassiez l'effort de remonter la pente de vos habitudes, vous découvrirez qu'en effet, nos économies vont décroître et nos sociétés vont en être bouleverser en profondeur.
Que faire ? Accepter, tout simplement. C'est comme ça, nous vivrons plus pauvrement et autrement. Si vous êtes déterminés, adaptez-vous. Peut-être que passer le permis et investir dans une grosse voiture n'est pas la meilleure idée. Vous ne pouvez pas bosser sans voiture, votre vie repose sur l'usage de l'essence ? Changez de travail. Adaptez déjà votre alimentation aux saisons, plus de fraises en hiver. Le fait est là, et il faut l'accepter.
Le 04 novembre 2021 à 19:15:03 :
Le 04 novembre 2021 à 19:06:14 :
Toujours pas de réponse de la part des climato sceptiques, mais bon pas grave
Ils n'ont peut-être pas envie de débattre https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1141177576Il y a une régression latente et normale vers l’ère glaciaire et cela est censé empêcher des épisodes chauds ?
Voyez plutôt l’activité solaire
L'activité solaire est en baisse, malgré le phénomène la niña qui refroidit temporairement les océans, la température globale continue de monter et nous battons encore des records de chaleurs.
Vous ne comprenez pas quoi ?
Le 04 novembre 2021 à 19:16:54 :
L'op abruti La fin de la croissance économique est imminente
En bleu, la production du pétrole conventionnel
En rouge, la production du pétrole conventionnel et du pétrole additionnel (tous les substituts, schistes, offshore, etc)Les conséquences de cette décroissances seront accrues en raison de la croissance de la demande
Hausse de la demande, baisse de l'offre, vous avez fait de l'économie au lycée, pas besoin d'un dessin. Pénuries, hausses des prix etc.
Cela ne signifie pas seulement que vous n'allez plus pouvoir prendre la voiture si votre situation est modeste ou moyenne, mais le commerce mondial sera progressivement freiné, entraînant des pénuries sporadiques de produits en tout genre. Hé oui, par quels moyens sont acheminés les aliments de vos supermarchés et les fringues dans les boutiques ?
Camion Fret
Porte-conteneur
Et globalement tous les transports fonctionnant à base de kérosène, d'essence, de fuel etc.
Vous l'avez compris, le commerce va devoir se localiser de plus en plus, et cela entraînera des pénuries puisque les produits importés deviendront plus rares. S'ils sont plus rares, leur prix augmente, nos pouvoirs d'achats diminuent.
La pénurie, c'est la rareté d'un produit par rapport à la demande. Nous connaissons les effets d'un produit rare, imaginez cet effet démultiplié par autant de produit en pénurie https://www.youtube.com/watch?v=Lv2RoldpQFI
Le prix des produits locaux est déjà plus cher car les coûts de fabrications sont plus élevés. Ils vont encore augmenter puisque la demande va croître. Cette baisse du pouvoir d'achat va entraîner des protestations sociales et des violences proportionnelles à la perte du pouvoir d'achat. Ces masses n'ont aucun leaders et n'ont aucun autre but que l'objectif confus d'une hausse du pouvoir d'achat
Ce n'est pas tout, le pétrole sert également à fabriquer le plastique, les vitres, les routes, les produits cosmétiques,les détergents, certains caoutchouc, les engrais, le nylon. C'est également la fin du chauffage au fioul. Des produits et des matériaux qui vont disparaître ou dont les prix vont augmenter.
Que l'on vienne pas me parler de réserves de pétrole prouvé abondante, ces réserves ne sont pas extractibles, les ingénieurs sont formels et unanimes. Cela coûterait trop cher et ferait décroître l'économie quoi qu'il en soit.
Le transport électrique n'est pas fiable, nécessite des batteries polluantes, une industrie fonctionnant à base de pétrole pour les fabriquer, et on ne fait pas tourner des porte-conteneur avec des batteries. Par ailleurs, l'énergie éléctrique mondiale est principalement produite au charbon dont on connait les effets néfastes (pas en France, certes)
On pourra faire rouler quelques véhicules à l’électrique, mais il est évident qu'un maintien de la production actuelle est impossible en se reposant sur l’électrique.
En résumé, la croissance va stagner à partir de 2022 à 2024, puis elle va décroître, inévitablement. Il est évidemment trop tard pour envisager une quelconque transition. Adaptez vous dès maintenant à un mode de vie plus frugal.
Pour ceux qui douterai encore, voici la production pétrolière en Europe. La décroissance a déjà eu lieu, nous importons notre pétrole consommé.
Mais voilà : les pays extra européens débutent ou vont débuter leur décroissance de production pétrolière
Globalement, la production décroit ou est sur le point de décroître à peu près partout dans le monde, excepté dans le moyen-orient où elle stagne et continuera de stagner. Mais la population mondiale et la demande ne vont pas stagner, elles.
Ces évaluations ont été faites par les cadres et les ingénieurs des firmes pétrolières telle que Total. Voici leur rapport https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/04/Australian_Govt_Oil_supply_trends.pdf vous ne trouverez rien de plus sérieux et de plus détaillé.
Voici des sources diverses venant corroborer mes propos :
https://www.capital.fr/entreprises-marches/croissance-risque-de-lente-asphyxie-de-leconomie-et-dexplosion-sociale-1356826
https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/12/08/simple-ralentissement-economique-non-crise-financiere-bien-plus-grave-qu-un-simple-trou-d-air-conjoncturel_6022084_3232.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR29HtAxW_vAvP-5ZfYLzu0UsEwxenKUVSxN4wrKMFGlq1iC3i6MuV9mq0I#Echobox=1575805446
https://jancovici.com/transition-energetique/choix-de-societe/leconomie-peut-elle-decroitre/
https://www.europe1.fr/economie/le-mouvement-des-gilets-jaunes-etait-malheureusement-previsible-3808988
https://www.lemonde.fr/blog/petrole/2019/02/04/pic-petrolier-probable-dici-a-2025-selon-lagence-internationale-de-lenergie/
https://reporterre.net/Le-pic-petrolier-approche-la-transition-energetique-patine
https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/07/est-il-vrai-que-le-pic-mondial-petrolier-est-prevu-pour-2025_1675543
https://www.youtube.com/watch?v=TU3KZ7VUhwU
https://www.youtube.com/watch?v=Vjkq8V5rVy0Maintenant je vais passer à l'explication de la doctrine " Yorarien " " Ils trouveront bien quelque chose ", c'est-à-dire la méthode de l'indolent, ou de l'autruche.
C'est bien simple : ou bien vous vous attendiez à quelque chose immédiatement pour échapper à une vie médiocre mais vous avez été déçus par des alarmistes très peu sérieux (Partager c'est Sympa par exemple)
Ou bien vous êtes profondément ancrés et attachés à un système industriel. Tout s'industrialise et s'uniformise, y compris vos propres pensées.
Vous souvenirs et vos visions du monde sont identiques, les images qui font rêver sont toujours les mêmes et sont conçues pour
Vos applications, vos réseaux utilisent des algorithme et des procédés manipulatoire pour vous créer une réalité propre, une bulle personnelle
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/
Votre quotidien est semé d'uniformisation
Et ensuite pour vous sentir unique et important, vous adhérez à des groupes d'appartenances (QLF, Bourgeois, Bobo, métalleux, kikoojap) qui vous enferment dans des bulles intégrées à ce système global qui nous vous apparais que confusément.
Depuis votre enfance, tout votre quotidien et tous vos proches vous infligent des codes et des pensées uniformes et vous pensez en sortir en adhérant à des groupes d'appartenances divers. Mais quel que soit ce groupe, il est intégré à la société, et dépend des mêmes fondements : vous vous servez à peu près des mêmes outils et vivez à peu près de la même façon. Mais qui n'a jamais éprouvé cette étrange frustration après avoir discuter avec des potes ou après une soirée car on s'est rendu compte qu'on ne s'est rien dit de bien intéressant ?
Même ceux qui ne sortent pas ont développé une pensée uniforme car les topics ici se ressemblent tous à quelques exceptions près qui deviennent des événements.
Depuis toujours, on a façonné notre esprit à s'enraciner dans les codes de la société, et c'est d'ailleurs ce que nous apprennent les sociologues c'est un fait normal. L'occident se caractérise par l'uniformisation, qui est le fond d'où surgit les classes et les groupes sociaux qui tous subissent l'uniformisation. Si vous pensez que l'économie ne peut pas décroître, c'est précisément car la croissance économique est le fruit de l'uniformisation (industrie) et vous êtes profondément conditionné par cette culture de l'uniformité.
Il y aura évidemment des trolls, des kheys encore dans le déni malgré cette bombe, mais pour peu que vous fassiez l'effort de remonter la pente de vos habitudes, vous découvrirez qu'en effet, nos économies vont décroître et nos sociétés vont en être bouleverser en profondeur.
Que faire ? Accepter, tout simplement. C'est comme ça, nous vivrons plus pauvrement et autrement. Si vous êtes déterminés, adaptez-vous. Peut-être que passer le permis et investir dans une grosse voiture n'est pas la meilleure idée. Vous ne pouvez pas bosser sans voiture, votre vie repose sur l'usage de l'essence ? Changez de travail. Adaptez déjà votre alimentation aux saisons, plus de fraises en hiver. Le fait est là, et il faut l'accepter.
Ça n’a absolument rien à voir avec le sujet de l’absurdité du réchauffement anthropique. Je connais bien la thèse de jancovici. Il y a beaucoup de vrai dans son propos, inéluctablement la croissance va chuter concomitamment à la chute de l’offre en énergies fossiles. Mais je me méfie de ces saloperies de Young global leader, in fine il fait parti de la même clique qui ne veut la décroissance que pour le peuple avec une sorte de collectivisation oligarchique : https://www.breizh-info.com/2021/05/25/164906/espagne-une-generalisation-de-lhabitat-collectif-dici-2050-et-250-000-immigres-supplementaires-par-an-video/
L'auteur parle de l'activité solaire
L'activité solaire est basse, la température continue de monter or normalement cela devrait être l'inverse
https://climate.nasa.gov/blog/2949/why-milankovitch-orbital-cycles-cant-explain-earths-current-warming/
Paramètre de Milankovitch
https://climate.nasa.gov/blog/2949/why-milankovitch-orbital-cycles-cant-explain-earths-current-warming/
Normalement les positions orbitales actuelles dans les cycles de Milankovitch prédisent que notre planète devrait se refroidir et non se réchauffer, poursuivant une tendance au refroidissement à long terme qui a commencé il y a 6 000 ans.
Phénomène La Niña/ El niño
https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/climat/2020-annee-la-plus-chaude-lechelle-du-globe-selon-copernicus
En 2020, la température moyenne sur le globe a été 0,6 °C plus chaude que la normale de référence 1981-2010 et 1,25 °C plus chaude que la moyenne de l’ère préindustrielle 1850-1900, comme en 2016.
C3S précise que l’année 2020 égale le record de 2016 malgré un refroidissement dû à la présence du phénomène La Niña, alors que 2016 avait été marqué par un fort épisode El Niño, phénomène océanique naturel, qui en général tend à faire monter la température à l’échelle du globe, alors que la Niña a l’effet contraire. En 2016 on avait estimé la contribution de El Niño à 0,1 à 0,2 °C . Sans ces phénomènes, 2020 aurait été largement en tête.
Pourquoi croire à un matraquage médiatique et un complot diabolisant l’action de l’homme sur la nature ?
Quelques constats actuels :
-l’écologie gêne la croissance
-l’écologie impose à des entreprises de se réinventer
-l’écologie fait prendre conscience aux masses qu’il faut moins consommer et jeter
On voit bien qu’une prise de conscience écologique est tout à fait contraire à l’intérêt de la croissance économique
L’enjeu est réel, la qualité de l’air qu’on respire et la qualité de ce qu’on bouffe est de moins en moins bonne. La population terrestre ne cesse d’augmenter. À terme on se dirige vers :
-politique de restriction de la natalité
-décroissance contrôlée
-sobriété économique
Tôt ou tard, on y sera obligé
Données du topic
- Auteur
- Le_christ_Roi
- Date de création
- 29 septembre 2021 à 16:54:39
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 139