Aller travailler en Suisse : facile ?
Le 27 septembre 2021 à 13:32:14 :
Ceux qui disent que Lausanne c'edg pas fou alors que c'est clairement la meilleure ville de Suisse romande, ultra dynamique et jeune, tandis que Genève s'enfonce dans sa merde, et ressemble de plus en plus à Annemasse *
j'avais pas relevé la remarque sur lausanne mais this
Le 27 septembre 2021 à 13:32:14 :
Ceux qui disent que Lausanne c'edg pas fou alors que c'est clairement la meilleure ville de Suisse romande, ultra dynamique et jeune, tandis que Genève s'enfonce dans sa merde, et ressemble de plus en plus à Annemasse
Fuck Lausanne à vie nonobstant
Le 27 septembre 2021 à 13:32:47 :
Et arrêter de rêver les salaires. En Suisse ils sont toujours donnés en BRUT contrairement à la France où on parle de salaire après les retenues.
Oui c'est vrai ça, mais ça reste plus élevé qu'en France
Le 27 septembre 2021 à 13:33:36 :
Trouvee du taff dans l'hotellerie a geneve en 2 semaines max ca se fait ?
C'est chaud, surtout sans diplôme/expérience ou piston
Le 27 septembre 2021 à 13:32:26 :
Le 27 septembre 2021 à 13:30:38 :
Le 27 septembre 2021 à 13:27:35 :
Le 27 septembre 2021 à 13:24:53 :
J'ai des cousins qui vivent sur la frontière et qui bossent chez les helvètes.Trouver un travail peu qualifié, c'est assez facile ; mais si tu as fait des études, les suisses sont assez protectionnistes donc faut éplucher les annonces longtemps si tu as pas de contact
faire un travail peu qualifié c'est possible même en ayant fait des études ? en vrai je m'en fou du taf je veux juste vivre le frontalier dream quelque années
Non. Ils refusent d'embaucher quelqu'un qui n'a aucune raison valable de rester hormis l'argent car ils savent que tu finiras par te casser. Ils ont tellement de choix qu'ils prennent le profile qui correspond vraiment.
après en vrai si le taf est cool je pourrais rester
Le problème c'est qu'ils ne voudront pas puisque tu ne correspondras pas au profile. Courage à toi en dépit de.
Le 27 septembre 2021 à 13:24:47 :
Oui les Suisses sont très racistes
En fait les suisses détestent surtout les français. Mais par contre ces cucks sont envahis par le tiers monde de plus en plus (j'étais à Lausanne il y 2 ans) et ils ne trouvent rien à redire ces maîtres cucks.
Le 27 septembre 2021 à 13:33:40 :
Et arrêter de rêver les salaires. En Suisse ils sont toujours donnés en BRUT contrairement à la France où on parle de salaire après les retenues.Oui c'est vrai ça, mais ça reste plus élevé qu'en France
Il y a également l'impôt à la source, les assurances maladie (c'est clairement pas la France), les heures de bouchons chaque matin. Etc...
Le 27 septembre 2021 à 13:35:57 :
Le 27 septembre 2021 à 13:33:40 :
Et arrêter de rêver les salaires. En Suisse ils sont toujours donnés en BRUT contrairement à la France où on parle de salaire après les retenues.Oui c'est vrai ça, mais ça reste plus élevé qu'en France
Il y a également l'impôt à la source, les assurances maladie (c'est clairement pas la France), les heures de bouchons chaque matin. Etc...
J'ai été au SMIC en France et avec un salaire de merde à Genève, je vis largement mieux avec le salaire genevois malgré tout
Je suis pas riche c'est sûr, mais je vie bien mieux
Le 27 septembre 2021 à 13:36:37 :
Toute la suisse romande devient de plus en plus tiers-mondisée (el famoso esprit français d'ouverture). La partie alémanique vaut encore le coup.
Un français qui vient nous parler de tiers monde. Cette mauvaise blague
Le 27 septembre 2021 à 13:36:32 :
Je suis Suisse et j'ai quitté la Suisse pour aller bosser à Paris... Ayaa...
Je vais faire pareil l'année prochaine khey
Genève/Lausanne c'est full dealer renoi
Sinon perso je suis à 30min dans la frontière, je reçois régulièrement des demandes sur LinkedIn d'agence intérim Suisse pour un poste fixe dans mon domaine (décolletage) mais c'est de l'usine, y'a pas de miracle
Le 27 septembre 2021 à 13:36:32 :
Je suis Suisse et j'ai quitté la Suisse pour aller bosser à Paris... Ayaa...
Traître
Le 27 septembre 2021 à 13:38:13 :
Le 27 septembre 2021 à 13:32:35 :
Le 27 septembre 2021 à 13:31:00 :
Le 27 septembre 2021 à 13:29:35 :
Le 27 septembre 2021 à 13:27:21 :
Le 27 septembre 2021 à 13:26:19 :
Le 27 septembre 2021 à 13:24:47 :
Oui les Suisses sont très racistesCette blague. On a accueilli la moitié de l'humanité chez nous et on serait raciste...
ne pas donner son travail et sa femme aux étrangers qui arrivent = raciste ici hein
Raciste c'est aussi avoir des lois qui concernent que certaines nationalité par exemple
Après c'est normal selon moi mais bon
c'est pas raciste, les lois dont tu parles s'appliquent autant aux blancs algériens qu'aux rebeux algériens. C'est plus politique. Et si on ferait pareil on aurait pas tout un tas d'immigrés qui nous haïssent en france
Ça reste de ma discrimination si tu préfères, ne pas avoir les mêmes droit parce que tu es algérien plutôt que égyptiens par exemple, c'est assez rare de voir ça
C'est de la discrimination oui et alors ?
C'est pas sorti de nulle part c'est lié au passé des 2 pays et c'est pas hypocrite au moins (même si les suisses sont souvent hypocrites d'ailleurs ) .
J'ai grandi en cité en france et t'as des algériens qui HAISSENT la france et les français (et ça peut être légitime c'est pas la question) mais à un point que les bobo n'imaginent même pas une seconde, évidemment pas tous les algériens, loin de là, mais pas étonnant qu'il se passe certaines choses en france quand on sait ça.
Ah mais j'ai jamais dit que j'étais contre, mais du coup faut pas s'étonner d'avoir une réputation de raciste si on fait de la discrimination
Données du topic
- Auteur
- Owen_07-1
- Date de création
- 27 septembre 2021 à 11:36:27
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159