Aller travailler en Suisse : facile ?
Le 27 septembre 2021 à 12:03:58 :
En Suisse allemande ils veulent que des Alsaciens et des allemands après en Suisse romande je sais pas
Arrête de dire des conneries khey, on va encore passer pour des chauvins
Le 27 septembre 2021 à 12:41:33 :
Le 27 septembre 2021 à 12:03:58 :
En Suisse allemande ils veulent que des Alsaciens et des allemands après en Suisse romande je sais pasArrête de dire des conneries khey, on va encore passer pour des chauvins
Il a raison hein.
Le 27 septembre 2021 à 12:05:47 :
Le frontalier dream à passer 3h par jour pour aller bosser et rentrer dans son t2 minable à anemasse plus cher qu'a Paris parce que les proprio en profitentLe tout en étant considéré comme un parasite par les Suisses
Ça fait rêver
Ayaaa Annemasse cette ville effroyable
J'en ai trouvé un avec ma copine récemment, et franchement c'est galère.
On a fait 5 allés retour pour des RDV, donc tu payes essence + logement sans même être sur d'avoir le taf.
On a insisté au niveau des rappels pour être sur que notre candidature était bien lue etc ...
Finalement ça l'a fait, ça sera hyper rentable on touchera 7500€ à 2 en frontalier avec un loyer de 800€ + 360€ d'assurance maladie + 300€ de transports/mois.
Le reste du budget c'est le même qu'en France.
Donc chaud = oui
Rentable = oui, largement.
Le 27 septembre 2021 à 12:44:15 :
J'en ai trouvé un avec ma copine récemment, et franchement c'est galère.On a fait 5 allés retour pour des RDV, donc tu payes essence + logement sans même être sur d'avoir le taf.
On a insisté au niveau des rappels pour être sur que notre candidature était bien lue etc ...
Finalement ça l'a fait, ça sera hyper rentable on touchera 7500€ net à 2 en frontalier avec un loyer de 800€ + 360€ d'assurance maladie + 300€ de transports/mois.
Donc chaud = oui
Rentable = oui, largement.
Dans quelle vie khey ?
Le 27 septembre 2021 à 11:36:27 :
C'est difficile de trouver un travail même au smic SuisseDes kheys avec des retours d'expérience :hap : ?
oui ça dépend aussi de ton domaine de tes qualifications et surtout de ton lieu de résidence déclaré
Le 27 septembre 2021 à 12:45:35 :
J'en ai trouvé un avec ma copine récemment, et franchement c'est galère.On a fait 5 allés retour pour des RDV, donc tu payes essence + logement sans même être sur d'avoir le taf.
Finalement ça l'a fait, ça sera hyper rentable on touchera 7500€ net à 2 en frontalier avec un loyer de 800€ + 360€ d'assurance maladie + 300€ de transports/mois.
Donc chaud = oui
Rentable = oui, largement.Dans quelle vie khey ?
Pays de Gex, 45min de transport de mon taf et ma copine 1h.
Donc pas les inconvénients d'Annemasse
Le 27 septembre 2021 à 12:46:20 :
Le 27 septembre 2021 à 12:45:35 :
Donc chaud = oui
Rentable = oui, largement.Dans quelle vie khey ?
Pays de Gex, 45min de transport de mon taf et ma copine 1h.
Donc pas les inconvénients d'Annemasse
Bien vu
Perso je suis habitué à Annemasse, j'y ai grandi et ça s'améliore pas mal en vrai
Et je met 15 min pour aller au taf, cimer la moto et les horaires de nuit
Ayaaaaaa 1h de route quand je suis en 5 min à mon taff en scoot en Suisse.
Les golems qui préfèrent sacrifier leurs misérable vie...d’ailleurs 7500 euros à deux? Mais bordel tu fais quel métier d’immigrés ? Carriste? Agent de sécu? Électricien?
Le 27 septembre 2021 à 12:46:42 :
C’est impossible si t’as pas les papiers
Faux
C'est un peu plus dur si t'as 0 diplôme ou piston, mais ça reste possible
Le 27 septembre 2021 à 12:48:12 :
Ayaaaaaa 1h de route quand je suis en 5 min à mon taff en scoot en Suisse.Les golems qui préfèrent sacrifier leurs misérable vie...d’ailleurs 7500 euros à deux? Mais bordel tu fais quel métier d’immigrés ? Carriste? Agent de sécu? Électricien?
Deux roues maître course
Je suis frontalier depuis 3/4 ans
C’est la meilleure décision que j’ai jamais pris de ma vie
Dans les domaines scientiques en Suisse vous pouvez facilement être un roi du pétrole, du moment que vous êtes diplômé et que vous savez parler Allemand ou Anglais couramment (si vous cumulez les 2 c'est jackpot).
Un pote bac+5 en Chimie touche actuellement 4500€ net dans une boîte de chimie à Bâle, en vivant comme frontalier à Huningue. Il se met vraiment bien financièrement
Seul gros point noir les horaires, il bûche 40-45h par semaine et il commence à saturer.
Le 27 septembre 2021 à 12:48:12 :
Ayaaaaaa 1h de route quand je suis en 5 min à mon taff en scoot en Suisse.Les golems qui préfèrent sacrifier leurs misérable vie...d’ailleurs 7500 euros à deux? Mais bordel tu fais quel métier d’immigrés ? Carriste? Agent de sécu? Électricien?
Agent de sécu et électricien c’est plus donc Ouais soit lui il fait cariste et sa femme caissière soit ils se sont fait turbo baiser et ont permis au patron de baiser le game soit c’est normal mais métier de base ou alors pas à 100% remarque.
Tulcea
Putain mais c’est quoi ce salaire de merde? Ça fait quoi à peine 6000 francs brut pour du bac +3?
Un maçon qualifié est à 8k brut sur Genève
Données du topic
- Auteur
- Owen_07-1
- Date de création
- 27 septembre 2021 à 11:36:27
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159