Aller travailler en Suisse : facile ?
Le 27 septembre 2021 à 13:11:06 :
les gars y'a du taf dans tout ce qui est scientifique industrie ? (licence physique/méca dans la meilleur fac de france)
c'est quoi la meilleure fac de france ? Orsay ?
Le 27 septembre 2021 à 13:12:32 :
mais c'est quoi l'intérêt de vivre le frontalier dream à anemasse pour "coffrer" à se faire chier et ne pas vivreAlors que tu peux vivre le swiss dream à Lausanne en touchant un vrai salaire suisse ? Tu coffreras moins mais largement plus qu'en france tout en ayant une vie agréable.
Et on les connait les famoso "je fais ça quelques années pour coffrer" jamais ils retourneront bosser pour un smic en france
Perso j'ai toute ma vie à Annemasse (et environ, je suis plus sur Etrembieres et Reignier en vrai) donc je reste parce que y'a m'a famille, mes amis, ma meuf et mon taf
Le 27 septembre 2021 à 13:12:32 :
mais c'est quoi l'intérêt de vivre le frontalier dream à anemasse pour "coffrer" à se faire chier et ne pas vivreAlors que tu peux vivre le swiss dream à Lausanne en touchant un vrai salaire suisse ? Tu coffreras moins mais largement plus qu'en france tout en ayant une vie agréable.
Et on les connait les famoso "je fais ça quelques années pour coffrer" jamais ils retourneront bosser pour un smic en france à 40 ans ils seront encore là à partir 50h par semaine pour un salaire de prolo suisse pendant que leur femme les cuckera
Lausanne c'est pas ouf du tout ....
Le 27 septembre 2021 à 13:12:25 :
BagruAu moins 120k minimum par an.
Autant qu'en France pour un hospitalier en fin de carrière, en sus des assurances et diverses charges mensuelles c'est peu rentable
Le 27 septembre 2021 à 13:12:33 :
Le 27 septembre 2021 à 13:11:06 :
les gars y'a du taf dans tout ce qui est scientifique industrie ? (licence physique/méca dans la meilleur fac de france)L’industrie vit pas son meilleur jour mais j’imagine que oui quand même…
même si on est fraichement diplômé et qu'on a pas d'exp ?
Le 27 septembre 2021 à 13:14:37 :
Après Annemasse c’est juste moche mais c’est calme quoi, tu as pas les emmerdes des banlieues parisiennes. Mais c’est vraiment hideux
j'ai attendue que y'avais des cité et tt en vrai mine de rien
Le 27 septembre 2021 à 13:15:42 :
Après Annemasse c’est juste moche mais c’est calme quoi, tu as pas les emmerdes des banlieues parisiennes. Mais c’est vraiment hideuxj'ai attendue que y'avais des cité et tt en vrai mine de rien
Y'a la SIGEM et le Perrier mais comparé à Marseille ou Paris c'est assez tranquille
Trist98
Mais c’est rien du tout. C’est devenu une ville rempli de dreamer de Suisse donc au final y a peu de racailles.
C’est juste moche de chez moche et tu as un peu de maghrébin, c’est choquant car à Genève et dans les autres communes françaises autour tu en as quasi aucuns donc tu as un petit choque
Après Annemasse c’est juste moche mais c’est calme quoi, tu as pas les emmerdes des banlieues parisiennes. Mais c’est vraiment hideux
justement c'est mort, y'a rien alors que c'est super cher https://www.seloger.com/annonces/locations/appartement/annemasse-74/centre/176228291.htm
que ça soit moche à la limite osef
Tous comptes faits, les frontalier dream vivent avec quasi le même niveau de vie que dans n'importe quelle ville moyenne de france, mais avec moins de temps et moins d'activités.
Après je sait pas ce que ça donne, si c'est vraiment hideux Annemasse
(Je vis dans le nord donc bon)
Melon
La seule différence c’est que même avec des métiers dit d’immigrés ou usine, bah ils vivent décemment avec un salaire de cadre d’une ville moyenne
Le 27 septembre 2021 à 13:17:54 :
En tout cas chaque frontalier avec qui j’ai parlé était choqué de voir si peu de chance en Suisse et qu’il vivait leur meilleur vie (même sans parler de salaire).
parce que c'était des banlieusards qui ont connu que la vie parisienne de banlieue misérable.
Owen
Bah c’est un contraste de fou avec Genève qui est bien entretenu.
Une ville magnifique à la frontière c’est divonne les bains, je sais pas si vous connaissez
Sig
T’aimes divonne? C’est le seul endroit en France ou je me verrais vivre, c’est beau.
Données du topic
- Auteur
- Owen_07-1
- Date de création
- 27 septembre 2021 à 11:36:27
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159