Aller travailler en Suisse : facile ?
Hase
Je trouve pire, car quand t’es blanc, tu dois t’elever par rapport aux immigrés du tiers monde.
Doufrako
Non même en vivant avec un smic, tu t’en sors bien mieux qu’en France.
3800 francs net, tu enlèves 300 francs d’assurance maladie chez les moins chers, 250 balles d’impôts, 20 francs de téléphone, 30 francs d’internet, 40-50 balles d’électricité, après faut trouver un studio ou 3 pieces abordable, et tu fais les courses en France au pire
j'ai trouvé une annonce dans mon domaine
Flo
Bah non, surtout qu’on parle tjs en brut et souvent c’est sur 13 mois.
Le 27 septembre 2021 à 13:05:29 :
54000 franc suisse l'année ça fait beaucoup ou pas ?
j'ai trouvé une annonce dans mon domaine
ou en Suisse ? ca dépend de la ville
je bosse a Bale perso
Le 27 septembre 2021 à 13:01:35 :
NemoAh okay. Par conte je pige pas quand t’es blanc, européen née en Europe et tu fais paysagiste quoi. C’est un truc pour moi d’immigrés, sans vouloir être méchant
Je suis Suisse né en Suisse et je vais aussi travailler en pépinière donc ça veut rien dire. T’as aussi des immigrés diplômés qui viennent faire des métiers d’élite y a de tout quoi. En Suisse les salaires sont en général assez bien protéger si votre patron abuse et que votre profession est protégée par une CCT il y a moyen d’aller voir les syndicats.
Le 27 septembre 2021 à 13:06:22 :
Le 27 septembre 2021 à 13:05:29 :
54000 franc suisse l'année ça fait beaucoup ou pas ?
j'ai trouvé une annonce dans mon domaineou en Suisse ? ca dépend de la ville
je bosse a Bale perso
1029 Villars-Ste-Croix
JV
La cct est souvent dans le bâtiment. L’agriculture je connais mal.
Paysagiste comme ceux qui montent les echauffadage j’ai tjs entendu que ça paye mal par rapport à la durete du taff
Le 27 septembre 2021 à 13:02:07 :
Le 27 septembre 2021 à 12:56:45 :
Le 27 septembre 2021 à 12:53:28 :
Dans les domaines scientiques en Suisse vous pouvez facilement être un roi du pétrole, du moment que vous êtes diplômé et que vous savez parler Allemand ou Anglais couramment (si vous cumulez les 2 c'est jackpot).Un pote bac+5 en Chimie touche actuellement 4500€ net dans une boîte de chimie à Bâle, en vivant comme frontalier à Huningue. Il se met vraiment bien financièrement
Seul gros point noir les horaires, il bûche 40-45h par semaine et il commence à saturer.Autre possibilité qui embauche beaucoup en Suisse : l'industrie pharmaceutique, le pharma dream paye très très bien aussi
C’est degeulasse il se fait exploité. Un Suisse aurait reçu un salaire d’au minimum 6000€
Tu vois ce que vivent les immigrés en France
Les français sont les maghrébin des Suisses
Si t'es alsacien ça passe par contre puisque c'est le même peuple
En Suisse tous les étrangers sont vus comme des maghrébins les pauvres suisses y compris d’ailleurs y en a qui vont tellement loin que pour eux aller faire les courses à Lidl justifie la discrimination
Bah Villars faudra que tu habites en Suisse donc négocie + haut. Ah moins que tu vas faire le malade à faire 2h de route comme un esclave pour vivre en dortoir.
Ou sinon y a Evian mais c’est cher et c’est quand même 30-40 min de bateau + trajet de Lausanne à ton taff
Le 27 septembre 2021 à 13:08:25 :
JVLa cct est souvent dans le bâtiment. L’agriculture je connais mal.
Paysagiste comme ceux qui montent les echauffadage j’ai tjs entendu que ça paye mal par rapport à la durete du taff
Non paysagiste c’est protégé par une CCT justement pour ça que le khey qui est intervenu reçoit bel et bien ses 5k
Trist
Bah oui, mais avec un tel diplôme je te conseille de habiter à côté de ton taff tu pourras te permettre
Le 27 septembre 2021 à 13:11:30 :
Medecin hospitalier c'est combien en moyenne ?
26k à la semaine
Bagru
Au moins 120k minimum par an.
mais c'est quoi l'intérêt de vivre le frontalier dream à anemasse pour "coffrer" à se faire chier et ne pas vivre
Alors que tu peux vivre le swiss dream à Lausanne en touchant un vrai salaire suisse ? Tu coffreras moins mais largement plus qu'en france tout en ayant une vie agréable.
Et on les connait les famoso "je fais ça quelques années pour coffrer" jamais ils retourneront bosser pour un smic en france à 40 ans ils seront encore là à partir 50h par semaine pour un salaire de prolo suisse pendant que leur femme les cuckera
Le 27 septembre 2021 à 13:11:06 :
les gars y'a du taf dans tout ce qui est scientifique industrie ? (licence physique/méca dans la meilleur fac de france)
L’industrie vit pas son meilleur jour mais j’imagine que oui quand même…
Données du topic
- Auteur
- Owen_07-1
- Date de création
- 27 septembre 2021 à 11:36:27
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159