Aller travailler en Suisse : facile ?
Jv
Non chez sécuritas c’est 23 francs brut de l’heure et tu arrives rarement à faire 160h par semaine
Le 27 septembre 2021 à 12:53:28 :
Dans les domaines scientiques en Suisse vous pouvez facilement être un roi du pétrole, du moment que vous êtes diplômé et que vous savez parler Allemand ou Anglais couramment (si vous cumulez les 2 c'est jackpot).Un pote bac+5 en Chimie touche actuellement 4500€ net dans une boîte de chimie à Bâle, en vivant comme frontalier à Huningue. Il se met vraiment bien financièrement
Seul gros point noir les horaires, il bûche 40-45h par semaine et il commence à saturer.Autre possibilité qui embauche beaucoup en Suisse : l'industrie pharmaceutique, le pharma dream paye très très bien aussi
C’est degeulasse il se fait exploité. Un Suisse aurait reçu un salaire d’au minimum 6000€
Le 27 septembre 2021 à 12:55:58 :
JvNon chez sécuritas c’est 23 francs brut de l’heure et tu arrives rarement à faire 160h par semaine
Ok au temps pour moi alors
Perso je suis payé 5k pour passé le tracteur tondeuse et ramasser les feuilles
Et j’ai seulement un bac pro
Le 27 septembre 2021 à 12:57:36 :
Perso je suis payé 5k pour passé le tracteur tondeuse et ramasser les feuilles
Meilleur planque
Le 27 septembre 2021 à 12:56:45 :
Dans les domaines scientiques en Suisse vous pouvez facilement être un roi du pétrole, du moment que vous êtes diplômé et que vous savez parler Allemand ou Anglais couramment (si vous cumulez les 2 c'est jackpot).Un pote bac+5 en Chimie touche actuellement 4500€ net dans une boîte de chimie à Bâle, en vivant comme frontalier à Huningue. Il se met vraiment bien financièrement
Seul gros point noir les horaires, il bûche 40-45h par semaine et il commence à saturer.Autre possibilité qui embauche beaucoup en Suisse : l'industrie pharmaceutique, le pharma dream paye très très bien aussi
C’est degeulasse il se fait exploité. Un Suisse aurait reçu un salaire d’au minimum 6000€
Non pardon je me suis trompé, j'ai confondu avec un autre pote.
Ce mec chimiste touche bien 6K€ par mois en effet !
Nemo-25
Tu travailles pour une commune, car paysagiste dans le privé c’est misérable
Le 27 septembre 2021 à 12:58:39 :
Non pardon je me suis trompé, j'ai confondu avec un autre pote.
Ce mec chimiste touche bien 6K€ par mois en effet !
Ok
Le 27 septembre 2021 à 12:58:10 :
Perso je suis payé 5k pour passé le tracteur tondeuse et ramasser les feuillesMeilleur planque
Sauf quand quand il pleut
Le 27 septembre 2021 à 12:58:40 :
Nemo-25Tu travailles pour une commune, car paysagiste dans le privé c’est misérable
Ben non je taf dans une petite boîte, on fait beaucoup de particulier
Le 27 septembre 2021 à 12:47:53 :
faut parler anglais obligé
Allemand*
Le 27 septembre 2021 à 12:59:14 :
Le 27 septembre 2021 à 12:58:10 :
Perso je suis payé 5k pour passé le tracteur tondeuse et ramasser les feuillesMeilleur planque
Sauf quand quand il pleut
Oui mais chill c’est large mieux que la pression du bureau crois moi
Nemo
Ah okay. Par conte je pige pas quand t’es blanc, européen née en Europe et tu fais paysagiste quoi. C’est un truc pour moi d’immigrés, sans vouloir être méchant
Le 27 septembre 2021 à 13:00:14 :
Non le mieux c’est vivre dans un logement abordable en Suisse à côté de son boulot grâce à des connaissances ou mieux chez ses parents(5k qui rentre sans rien dépenser).
Je viens de déménager dans mon appartement à Etrembiere(10 min de mon taf) , avant j'étais à 15 min de mon taf (j'étais quand même en France) mais chez mon père, c'était incroyable
Tu vois ce que vivent les immigrés en France
Les français sont les maghrébin des Suisses
Si t'es alsacien ça passe par contre puisque c'est le même peuple
Données du topic
- Auteur
- Owen_07-1
- Date de création
- 27 septembre 2021 à 11:36:27
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159