J'ai probablement une maladie de CHARCOT :)
Le 22 septembre 2021 à 21:04:45 :
Exemple de vidéo :https://youtu.be/KW-YxbE06U8 (c'est de la chirurgie, donc cliquez pas si vous êtes sensibles à ce genre de choses )
La médecine bordel.
J'ai bien envie de faire une dizaine d'années d'études, c'est vraiment l'élite de l'élite.
Le 22 septembre 2021 à 21:12:09 :
Le 22 septembre 2021 à 21:04:45 :
Exemple de vidéo :https://youtu.be/KW-YxbE06U8 (c'est de la chirurgie, donc cliquez pas si vous êtes sensibles à ce genre de choses )La médecine bordel.
J'ai bien envie de faire une dizaine d'année d'étude, c'est vraiment l'élite de l'élite.
C'est marrant, la chir ortho c'est justement une des spécialités médicales qui m'impressionne le moins. C'est vraiment ultra pragmatique, en mode "c'est cassé ? go placer une broche", "c'est bloqué ? bah on débloque".
Quand tu vois certaines interventions en chir plastique ou en neurochir, par contre...
Heureux pour toi khoyou.
Viens dans ma pharma, ramène l'ordo et je te met des lysanxia de côté
Le 22 septembre 2021 à 20:57:56 :
Le 22 septembre 2021 à 20:55:37 :
Et concrètement l'autre maladie ça te fait quoi ?En gros, j'aurais un nerf bloqué qu'il va falloir débloquer chirurgicalement, et mes muscles souffriraient du manque d'innervation, d'où l'amyotrophie et la parésie.
Putain Kheyou j'espère que c'est que ça.
Un père d'un pote à eu charco ça à duré 7 ans c'est vraiment une maladie de merde.
Le 22 septembre 2021 à 21:16:40 :
Heureux pour toi khoyou.Viens dans ma pharma, ramène l'ordo et je te met des lysanxia de côté
Ayaa c'est gentil clé, si tu exerces sur Bruxelles je viendrai avec plaisir
Le 22 septembre 2021 à 21:16:58 :
Le 22 septembre 2021 à 20:57:56 :
Le 22 septembre 2021 à 20:55:37 :
Et concrètement l'autre maladie ça te fait quoi ?En gros, j'aurais un nerf bloqué qu'il va falloir débloquer chirurgicalement, et mes muscles souffriraient du manque d'innervation, d'où l'amyotrophie et la parésie.
Putain Kheyou j'espère que c'est que ça.
Un père d'un pote à eu charco ça à duré 7 ans c'est vraiment une maladie de merde.
J'espère aussi.
Par contre, la neuropathie explique pas la spasticité et les fasciculations. Le neuro me dit que c'est peut-être juste le stress, mais bon... On verra bien, c'est l'écho qui tranchera
Condoléances khey Il a eu de la chance dans son malheur, 7 ans c'est la moyenne haute. Sale maladie bordel
Vraiment content pour toi que ce soit pas le cas, je suivais ce topic depuis quelques semaines, ça me faisait flipper
En dépit tu ne te diras plus jamais que tu as toute ta vie devant toi du coup
Le 22 septembre 2021 à 21:20:50 :
Tu dois te sentir mieux en dépit
Vraiment content pour toi que ce soit pas le cas, je suivais ce topic depuis quelques semaines, ça me faisait flipper
Il y a toujours ce petit doute, mais ouais, le neuro a été super rassurant. C'est l'écho qui dira si oui ou non on repart dans une boucle Charcot
En dépit tu ne te diras plus jamais que tu as toute ta vie devant toi du coup
Maintenant, faut que je trouve un moyen de me bouger.
Le 22 septembre 2021 à 21:02:44 :
Le 22 septembre 2021 à 21:01:08 :
Ah cool les nouvelles, et tu seras quand la réponse ?J'appelle l'hôpital demain pour prendre rdv en insistant bien sur le fait que le neuro précise que ça doit être fait urgemment, et j'espère avoir un rdv dans la semaine mais on verra bien
Ta raison, il faut bien leurs faire comprendre l'urgence du truc, en tout cas bon courage.
J'te l'avais dit l'OP, il est top ce neuro
Franchement t'as bien fait d'aller chez lui, il est vraiment calé et rassurant ! Je t'avais dit que même sans avoir programmé une EMG il allait te la faire passer
Et oui pareil que toi, quand j'ai vu qu'il avait sorti les aiguilles pour l'EMG j'me suis chié dessus Le moment ou il te demande de contracter le muscle avec 6cm d'aiguille dans le mollet
Il t'a fait l'électroencéphalogramme avec les flashs de lumière ?
Et sinon c'est une bonne nouvelle Maintenant, essaie de respirer et de te détendre: c'est très probablement pas Charcot.
Dis-toi qu'une atteinte du système nerveux périphérique, si t'as déjà une parésie + fasciculations + atrophie musculaire, il aurait pas pu passer à côté ne fut-ce qu'à la vue. Quand ça apparait, t'es déjà à un stade avancé. S'il y a une perte d'échange des neurotones vers les muscles, aussi petite soit-elle, elle serait visible. J'imagine qu'il t'a refait un Babinski et qu'il était négatif ?
Et moi aussi il m'avait dit la même chose: "Charcot ? "Mé on a pas ça à votre agé vous savez !" (avec l'accent cubain qui va avec)
Le 22 septembre 2021 à 21:32:55 :
Cool pour toiLe 22 septembre 2021 à 21:49:46 :
Ah super bonne nouvelle!
Je vais attendre l'écho avant de considérer ça comme la bonne nouvelle que ça semble être, mais c'est encourageant
Le 22 septembre 2021 à 21:53:46 :
J'te l'avais dit l'OP, il est top ce neuroFranchement t'as bien fait d'aller chez lui, il est vraiment calé et rassurant ! Je t'avais dit que même sans avoir programmé une EMG il allait te la faire passer
Ouais ça je m'y attendais pas J'avais réservé pour 20 minutes et le type qui est passé avant moi est vraiment resté 10 minutes dans la salle de consultation, donc je m'attendais à une consultation expéditive avec examen neuro rapide et nouveau rdv pour faire l'emg. Que nenni
Et oui pareil que toi, quand j'ai vu qu'il avait sorti les aiguilles pour l'EMG j'me suis chié dessus Le moment ou il te demande de contracter le muscle avec 6cm d'aiguille dans le mollet
Si j'avais su, j'aurais pris mon Lysanxia avec moi
Il t'a fait l'électroencéphalogramme avec les flashs de lumière ?
Non, j'avais déjà fait un EEG avant, qui était strictement normal.
Et sinon c'est une bonne nouvelle Maintenant, essaie de respirer et de te détendre: c'est très probablement pas Charcot.
Je vais essayer.
Dis-toi qu'une atteinte du système nerveux périphérique, si t'as déjà une parésie + fasciculations + atrophie musculaire, il aurait pas pu passer à côté ne fut-ce qu'à la vue. Quand ça apparait, t'es déjà à un stade avancé. S'il y a une perte d'échange des neurotones vers les muscles, aussi petite soit-elle, elle serait visible.
Bah une neuropathie ulnaire, c'est une atteinte périphérique.
J'imagine qu'il t'a refait un Babinski et qu'il était négatif ?
Non, il a juste testé mes ROT des membres supérieurs, qui étaient symétriques. Mais l'autre neuro a testé le Babinski le 10 quand je l'ai vue et c'était négatif.
Le 22 septembre 2021 à 22:18:44 :
Et du coup ton IRM c'est quand ? T'as déjà une date ?
J'ai pas d'IRM, juste une écho. J'ai pas encore de rdv, j'appelle l'hôpital demain, mais ça devrait aller assez vite
Le 22 septembre 2021 à 22:22:23 :
Allez je fav pour suivre l’avancée. Courage kheyou, j’espère que tu vivras.
Merci khey.
Si l'écho confirme la neuropathie ulnaire, je vivrai, j'aurai juste à me faire charcuter le coude et à faire quelques mois de kiné. Et ça me permettra d'esquiver les dissections sans être pénalisé.
Le 22 septembre 2021 à 22:22:03 :
Le 22 septembre 2021 à 22:18:44 :
Et du coup ton IRM c'est quand ? T'as déjà une date ?J'ai pas d'IRM, juste une écho. J'ai pas encore de rdv, j'appelle l'hôpital demain, mais ça devrait aller assez vite
Ah juste une écho ?
Je pensais qu'il ferait une angio IRM vu que fasciculations + parésie + spasticité (il me semble que t'avais ça aussi ?) ça peut être vasculaire type AVC etc.
En gros l'échographie ça sera juste pour garantir la neuropathie ulnaire ?
J'suis entouré de personnes au quotidien qui me parlent de maladies et de cancers en tout genre, de visites hospitalières hebdomadaires, c'est en train de me rendre zinzin.
J'arrive sur le forum j'vois "J'ai probablement une maladie de charcot", j'me dis "putain même ici".
Je clique je survole, et j'vois enfin une bonne nouvelle sur les dernières pages bordel, content pour toi khey, j'espère que ça va se confirmer, que ça sera pas charcot
Données du topic
- Auteur
- Tharoua
- Date de création
- 5 septembre 2021 à 17:00:35
- Nb. messages archivés
- 2141
- Nb. messages JVC
- 2048