UN avantage de VueJs par rapport à React ?
Le 31 août 2021 à 03:21:15 :
Le 31 août 2021 à 00:31:30 :
Le 31 août 2021 à 00:29:48 :
[00:27:00] <tintinneistat>
pas besoin de SPA, Ruby On Rails comme Shopify et Github, ya tout ce qu'il faut, du temps réel avec zéro Javascript.StimulusJS à quelques endroits si besoin et voilà ça suffit
et en plus dans Ruby On Rails 7, il n'y a même plus besoin d'installer tout votre bordel de npm node ou autre outil de compilation JS etc.. c'est du passé ça
Khey c'est plutôt Ruby on Rails qui est du passé vu que le language Ruby est quasi mort, mais bon tu peux toujours faire quelque chose d'ultra fonctionnel et rapidement via Ruby. Mais j'utiliserai quand même Django à la place.
Les frameworks JS sont au contraire le présent même si tu ne les apprécies pas, et tu peux toujours utiliser Django ou Rails comme API. Ce n'est pas parceque t'as pas besoin d'SPA que c'est inutile.
personne utilise django à part les amateurs dans ton genre, 80% du web utilise php, les plus vieux utilisent java et c#, au lit maintenant
arrête d'utiliser des spa de merde et apprends la def de client serveurIsse, t'es ridicule
[03:25:02] <3Virgule141592>
Si on considère que je connais plus ou moins le JS natif, combien de temps me faudra t-il pour apprendre un framework comme vue ou react ?
Ça dépend ce que t'entends par apprendre. React est plus compliqué mais se rapproche+ du Vanilla JS vu que c'est une librairie.
Vue tu peux connaître les bases assez rapidement, la complexité est assez caché par le framework, t'as même plus vraiment l'impression de vraiment écrire du JavaScript, y'a cet effet "magique" qui peut plaire mais que je n'aime pas trop personnellement.
Le 31 août 2021 à 03:27:14 HeroeDRomAsm a écrit :
Si on considère que je connais plus ou moins le JS natif, combien de temps me faudra t-il pour apprendre un framework comme vue ou react ?Ça dépend ce que t'entends par apprendre. React est plus compliqué mais se rapproche+ du Vanilla JS vu que c'est une librairie.
Vue tu peux connaître les bases assez rapidement, la complexité est assez caché par le framework, t'as même plus vraiment l'impression de vraiment écrire du JavaScript, y'a cet effet "magique" qui peut plaire mais que je n'aime pas trop personnellement.
Ok d'accord ça m'a pas l'air facile quand même
Le 31 août 2021 à 03:11:52 :
Oui oui, donc les super ingés des Gafams produisent (et utilisent) des technos de merde ?
Les super ingés vendent des services, des produits, des API, des frameworks descolin, c'est pas le propos.
Ton raisonnement de BAC+2 revient à m'expliquer que Justin Bieber fait de la bonne musique parce qu'il a vendu des brouettes de CD.
JS c'est le Bieber de la programmation. Tout le reste, c'est vraiment avoir un QI de 80 pour venir associer lead dev, chiffre annuel, et qualité du produit, avec des légions de techniciens qui se servent dudit produit pour faire leurs apps.
Avec ton QI de génie, j'imagine du coup que mcdo c'est la meilleure gastronomie c'est ça?
Pitoyable, et je pèse mes mots.
Et puis bon, pour te finish vu ton niveau d'incompétence crasse, t'as oublié de dire que les Gafam+ produisaient littéralement quasi toutes les technos en fait, que ça soit en dev web ou autre. Donc tu peux bien remballer le BTS
Demain tu bosses pour tes 10k€/m en tant que dev web js n'est-ce pas ? Grosse journée en perspective
toujours pas d'exemple concret de la bieberisation de la programmation web
tu fais que répéter ce que les boomers rageux disent depuis une bonne dizaine d'années.
programmeur Lisp ou quelque chose comme ça ?
dégage de là, parle pas de ce que tu connais pas et encore moins sans donner d'argument concret
et oui, les super ingés produisent, mais ils utilisent aussi
Le 31 août 2021 à 00:24:30 :
[00:21:10] <HeroeDRomAsm>
[00:19:23] <FionDeFionax>
pourquoi vous utilisez des putain de techno qui sont désactivable par le client et de ce fait purement optionnellesHein ? Tu peux désactiver JS dans tous les cas donc à ce moment là t'utilises plus du tout Javascript et te retrouve avec le web de 1990.
Sinon avec Next/Nuxt tu peux go Sever Side Rendering et ton site marchera encore partiellement avec JavaScript désactivé.il a raison hein, 90% des sites n'ont pas besoin de js au dela d'un peu d'ajax pour fonctionner, mais c'est la mode de croire que la bande passante c'est gratuit et des faire des sites de recettes de cuisine qui pèsent 3MB au lieu de 20kB
Ceci, chaud les ahurins avec leurs frameworks
Le 31 août 2021 à 03:21:29 :
Le 31 août 2021 à 03:17:01 :
Le 31 août 2021 à 03:09:34 :
FionDeFionax, tu nous as toujours pas dit sur quelle language tu travaillais si JS c'est pour les low qi ?je ne pense pas avoir dit que c'était pour les low qi, mais je n'utilise pas de languages optionnels
côté serveur pour le web j'ai une grosse préférence pour php 8: meilleur maintenabilité vs performance vs temps de production vs simplicitéPerso j'ai rien contre PHP, ni contre JavaScript d'ailleurs. Chacune de ces technologies a largement fait ses preuves. On a des milliers et des milliers de compagnies qui gagnent des millions en utilisant ces deux technos.
la soucis de javascript c'est cette tendance à vouloir la pousser partout, par exemple sur le back end là où il n'a pas sa place
js est un langage client, qui fait bien son travail, mais on le surcomplexifie et ça contribue à rendre le web imbuvable, à faire habituer les gens à cette situation, et à redévelopper des surcouches pour gérer la surcouche, donc le problème avec js c'est pas le language, c'est les devs autour qui font mal leur travail, et quand on lit ce topic on a du mal à pas se dire qu'il y a un problème d'égo et d'excès de confiance (l'autre qui parle de révolutionner le web, bien la mégalomanie)
c'est bien d'être ambitieux mais quand on s'appelle pas dennis ritchie y'a certaines mesures à prendre
FionDeFionax, tu nous as toujours pas dit sur quelle language tu travaillais si JS c'est pour les low qi ?je ne pense pas avoir dit que c'était pour les low qi, mais je n'utilise pas de languages optionnels
côté serveur pour le web j'ai une grosse préférence pour php 8: meilleur maintenabilité vs performance vs temps de production vs simplicitéPerso j'ai rien contre PHP, ni contre JavaScript d'ailleurs. Chacune de ces technologies a largement fait ses preuves. On a des milliers et des milliers de compagnies qui gagnent des millions en utilisant ces deux technos.
langage informatique = technologie
bordel j'en peux déjà plus
allez topique full golem à part fiondefionax
[03:28:08] <3Virgule141592>
Le 31 août 2021 à 03:27:14 HeroeDRomAsm a écrit :
Si on considère que je connais plus ou moins le JS natif, combien de temps me faudra t-il pour apprendre un framework comme vue ou react ?Ça dépend ce que t'entends par apprendre. React est plus compliqué mais se rapproche+ du Vanilla JS vu que c'est une librairie.
Vue tu peux connaître les bases assez rapidement, la complexité est assez caché par le framework, t'as même plus vraiment l'impression de vraiment écrire du JavaScript, y'a cet effet "magique" qui peut plaire mais que je n'aime pas trop personnellement.Ok d'accord ça m'a pas l'air facile quand même
Question d'habitude, y'a juste certains concepts à comprendre qui sont communs à plus ou moins tous les framework JS à comprendre et qui sont pas évidents dès le départ
Perso, de mon expérience sur le web, j'ai travaillé avec :
PHP : c'est le langage le plus productif
Ruby : c'est le plus beau langage esthétiquement, mais par contre c'est lent comme techno
JavaScript : c'est le langage du web, donc bon, on peut pas s'en passer, et il évolue dans le bon sens
Python : simple à maîtriser, par contre je trouve impracticable pour construire de vrais projets, c'est trop le bordel, il faut sélectionner chaque dépendance parmi des centaines qui font la même chose, ça rend fou
Et pour les frameworks, React ou Vue sont équivalents, il faut éviter Angular, et pourquoi pas essayer Svelte sur des nouveaux projets
Ahhh oui, et s'il vous plaît, arrêterez de mettre des const partout sur vos variables en JS :
C'est un truc d'autiste qui ne sert à rien du tout, ça n'apporte rien au code de savoir si une variable et réassignée ou non !
[02:34:15] <gijeke5177>
Le 31 août 2021 à 02:28:51 :
et les types comme toi qui pensent que Javascript n'a pas évolué, que ce soit via les frameworks, via Typescript ou via les nouvelles versions d'ECMAScript sont bel et bien des boomers qui savent pas se mettre à jour
et pour ta gouverne, Javascript c'est de la POO dynamique.
Jean-ahurin, technicien BAC+2 web (on se demande bien pourquoi dév web c'est plus bas-niveau hein ) qui vient balancer des platitudes du style "nan mais les frameworks ont des update hein", "et les langages aussi"
No shit Sherlock. En attendant, tu programmes toujours comme un gogole en Javascript qui n'a pas dépassé le niveau lycée Bac pro option cours d'info avec ton JS de retard, mais on se sent DEVELOPPEUR DU FUTUR
J'aime comment t'essayes de me faire passer des vessies pour des lanternes. JS c'est : un langage de boomer, pour des gens peu compétents (d'où le succès de ce cancer sur le web).
C'est toi qui écris tes boucles et tes conditionnelles comme en 80 hein, ne prend pas ton retard manifeste pour du progrès
Non, mais les mecs qui dénigrent le JS ou le web, en réalité c'est eux qui sont en retard et qui vivent toujours en 1990.
Je veux dire, il faut être un débile pour coder des applications bureau en C++ en 2021.
Exact, si ce n'est aucunement un besoin technique, t'es en train de perdre du temps de vie.
Au final ceux qui utilisent des langages bas level se forment pour faire l'esclave dans une boîte, la où un entrepreneur utilise le langage qui convient à ses besoins pour se faire du fric avec son propre projet, réinventer la roue c'est marrant, mais tu ne fais pas d'argent
Le 31 août 2021 à 03:22:44 :
côté serveur pour le web j'ai une grosse préférence pour php 8: meilleur maintenabilité vs performance vs temps de production vs simplicitéMais tu sais, trou du cul, si le JS est optionnel, alors le CSS est optionnel, autant garder le style natif du navigateur.
Avoir une base de données relationnelle c'est optionnel, autant stocker en mémoire ou dans des fichiers plats.
Avoir un front c'est optionnel, autant faire programmer nos clients pour utiliser l'appli.
Avoir des fonctionnalités c'est optionnel, de toute façon le web entier est optionnel.
Avoir un cerveau c'est optionnel, autant s'appeler FionDeFionax et raconter que de la merde H24.
Le 31 août 2021 à 03:32:06 :
Toi t'es le genre de crétin quand on dit que le ciel est bleu, tu réponds non il est azure ?
Le 31 août 2021 à 03:32:06 :
et moi aussi je suis de votre côté
contre les autres qui doivent certainement venir d'un bootcamp ou iut ou epitech, on peut pas trop leur en vouloir aussi
on a du mal à pas se dire qu'il y a un problème d'égo et d'excès de confiance
problème d'égo, d'excès de confiance ? mec t'es le type le plus arrogant du topic, vraiment ferme là...
quand je disais révolutionner le web, c'était ironique et c'était bien par rapport à toi, abruti de première.
maintenant viens nous expliquer en quoi Javascript n'est pas adapté pour faire du backend, au lieu de déblatérer tes conneries
hé bah dis donc, coquasse tout ça.
[03:33:01] <SadDeveloper>
[02:34:15] <gijeke5177>
Le 31 août 2021 à 02:28:51 :
et les types comme toi qui pensent que Javascript n'a pas évolué, que ce soit via les frameworks, via Typescript ou via les nouvelles versions d'ECMAScript sont bel et bien des boomers qui savent pas se mettre à jour
et pour ta gouverne, Javascript c'est de la POO dynamique.
Jean-ahurin, technicien BAC+2 web (on se demande bien pourquoi dév web c'est plus bas-niveau hein ) qui vient balancer des platitudes du style "nan mais les frameworks ont des update hein", "et les langages aussi"
No shit Sherlock. En attendant, tu programmes toujours comme un gogole en Javascript qui n'a pas dépassé le niveau lycée Bac pro option cours d'info avec ton JS de retard, mais on se sent DEVELOPPEUR DU FUTUR
J'aime comment t'essayes de me faire passer des vessies pour des lanternes. JS c'est : un langage de boomer, pour des gens peu compétents (d'où le succès de ce cancer sur le web).
C'est toi qui écris tes boucles et tes conditionnelles comme en 80 hein, ne prend pas ton retard manifeste pour du progrès
Non, mais les mecs qui dénigrent le JS ou le web, en réalité c'est eux qui sont en retard et qui vivent toujours en 1990.
Je veux dire, il faut être un débile pour coder des applications bureau en C++ en 2021.
Exact, si ce n'est aucunement un besoin technique, t'es en train de perdre du temps de vie.
Au final ceux qui utilisent des langages bas level se forment pour faire l'esclave dans une boîte, la où un entrepreneur utilise le langage qui convient à ses besoins pour se faire du fric avec son propre projet, réinventer la roue c'est marrant, mais tu ne fais pas d'argent
Right tools for the right Job. C'est tout ce qui compte au final. Tu vas pas utiliser un framework C++ pour ton blog comme tu vas pas utiliser node si tu veux réécrire le noyau Linux.
Le 31 août 2021 à 03:33:43 :
côté serveur pour le web j'ai une grosse préférence pour php 8: meilleur maintenabilité vs performance vs temps de production vs simplicitéMais tu sais, trou du cul, si le JS est optionnel, alors le CSS est optionnel, autant garder le style natif du navigateur.
Avoir une base de données relationnelle c'est optionnel, autant stocker en mémoire ou dans des fichiers plats.
Avoir un front c'est optionnel, autant faire programmer nos clients pour utiliser l'appli.
Avoir des fonctionnalités c'est optionnel, de toute façon le web entier est optionnel.
Avoir un cerveau c'est optionnel, autant s'appeler FionDeFionax et raconter que de la merde H24.
les frameworks ayaaaaa ces golems se prennent au sérieux en plus
Le 31 août 2021 à 03:33:43 :
tu as désactivé JS dans ton navigateur ?
c'est bien, allez, retourne sur des sites perraves maintenant
Le 31 août 2021 à 03:30:20 :
Le 31 août 2021 à 00:24:30 :
[00:21:10] <HeroeDRomAsm>
[00:19:23] <FionDeFionax>
pourquoi vous utilisez des putain de techno qui sont désactivable par le client et de ce fait purement optionnellesHein ? Tu peux désactiver JS dans tous les cas donc à ce moment là t'utilises plus du tout Javascript et te retrouve avec le web de 1990.
Sinon avec Next/Nuxt tu peux go Sever Side Rendering et ton site marchera encore partiellement avec JavaScript désactivé.il a raison hein, 90% des sites n'ont pas besoin de js au dela d'un peu d'ajax pour fonctionner, mais c'est la mode de croire que la bande passante c'est gratuit et des faire des sites de recettes de cuisine qui pèsent 3MB au lieu de 20kB
Ceci, chaud les ahurins avec leurs frameworks
Ah ouais, en fait tu ne maîtrises pas les nouvelles technos nouveaux frameworks et tu essaies de te rassurer
Données du topic
- Auteur
- HeroeDRomAsm
- Date de création
- 30 août 2021 à 23:55:59
- Nb. messages archivés
- 552
- Nb. messages JVC
- 516