UN avantage de VueJs par rapport à React ?
Le 31 août 2021 à 03:09:34 :
FionDeFionax, tu nous as toujours pas dit sur quelle language tu travaillais si JS c'est pour les low qi ?
Il fait du PHP from scratch.
Il utilise JS qu'en cas d'EXTREME NECESSITE
c'est un mec vraiment hardcore, un puriste tu vois.
c'est bien pour ça qu'il est chômeur.
Le 31 août 2021 à 03:00:05 :
Le 31 août 2021 à 02:58:45 :
Le 31 août 2021 à 02:34:59 :
Le 31 août 2021 à 02:32:50 :
Le 31 août 2021 à 02:27:16 :
Le 31 août 2021 à 02:24:41 :
Le 31 août 2021 à 02:16:12 :
Le 31 août 2021 à 02:14:00 :
les sites ne sont plus simples, trisotin, parce que les gens veulent des APPLICATIONS et pas des putains de sites statiques ou des imageboards de merde.
laisse tomber on vit pas dans la même monde, et t'es sûrement un chômeur trolleur, probablement ex-dev dans une petite boîte.
t'as jamais bossé sur des vrais projets d'entreprise en tout cas, ça se voit clairement.
non je te répète mais je bosse dans le privé depuis plus de 10 ans et je travaille sur de vrais projets qui génèrent beaucoup d'argent
le déni
tu as tord donc remets toi en questionje te parle de grosses applis métier, t'as l'air perdu, c'est juste consternant à quel point tu comprends rien à rien. continue de spammer tes stickers, t'as le cerveau d'une adolescent attardé.
c'est rigolo que tu veuilles pas me donner d'exemple
ça te ridiculiserait et tu ne saurais pas justifier l'utilisation de tonnes de lignes de merde en jsprends n'importe quelle appli qui a > de 1 million de users.
FACEBOOK par exemple
t'essaies de prouver quoi exactement, trisotin ?
j'ai dit application pas site internet
à moins que facebook utilise des applis ? j'utilise pas facebook donc il faudra détailler si tu veux espérer avoir raison
je concède une utilisation à js: le jeu
mais perso je m'en branle, c'est pas du développement webah parce que tu penses que Facebook c'est pas une application ?
putain on a vraiment affaire au boomer réfractaire ultime.
j'espère pour toi que tu as + de 40 ans, sinon ta vie est vraiment triste.
facebook est un site internet selon toutes définitions admises par les gens ayant été à l'école
[03:03:54] <3Virgule141592>
Ya un truc j'ai jamais compris et je profite de ce topic pour demander.Alors je fais de la programmation en général, du python, C# etc.
Et le fonctionnement, dans tous ces langages est à peu près le même: fonction, boucles tableaux etc
Et le jour où j'ai voulu apprendre vuejs ou react. AUCUNE boucle que des notions bizarres des callbacks des trucs mystérieux qui sont totalement différents de la programmation non-web. Du coup résultat, je connais le JS (la base boucles, fonctions, ES6 etc) mais en ce qui concerne les framework web j'y comprend RIEN
C'est normal ou j'ai juste loupé une marche et je devrai recommencer ?
Comment ça aucune boucle ? Si tu utilises react et donc JSX tu vas souvent go boucle via .map, sur Vue tu vas utiliser la directive v-for dans le template directement. Et t'utiliseras aussi les boucles et consorts dans tes fonctions.
Pour l'asynchronicité go MDN, c'est juste un pli à prendre
Oui oui, donc les super ingés des Gafams produisent (et utilisent) des technos de merde ?
Les super ingés vendent des services, des produits, des API, des frameworks descolin, c'est pas le propos.
Ton raisonnement de BAC+2 revient à m'expliquer que Justin Bieber fait de la bonne musique parce qu'il a vendu des brouettes de CD.
JS c'est le Bieber de la programmation. Tout le reste, c'est vraiment avoir un QI de 80 pour venir associer lead dev, chiffre annuel, et qualité du produit, avec des légions de techniciens qui se servent dudit produit pour faire leurs apps.
Avec ton QI de génie, j'imagine du coup que mcdo c'est la meilleure gastronomie c'est ça?
Pitoyable, et je pèse mes mots.
Et puis bon, pour te finish vu ton niveau d'incompétence crasse, t'as oublié de dire que les Gafam+ produisaient littéralement quasi toutes les technos en fait, que ça soit en dev web ou autre. Donc tu peux bien remballer le BTS
Demain tu bosses pour tes 10k€/m en tant que dev web js n'est-ce pas ? Grosse journée en perspective
Encore le back je peux comprendre, faut gérer les bdd et toute la partie sécurité mais le front c'est juste le design, les interactions, des animations simples et des liens
Le 31 août 2021 à 03:01:28 :
Le 31 août 2021 à 02:55:17 :
Le 31 août 2021 à 02:31:13 :
Le 31 août 2021 à 02:21:20 :
Le 31 août 2021 à 02:07:30 :
Les clés...Je bosse depuis plus de 10 ans sur le web, j'ai monté ma propre startup (un logiciel SAAS) et j'en vis. J'ai commencé avec PHP 4 en autodidacte (le modèle objet n'existait même pas encore).
J'ai testé plein plein d'outils, j'ai recodé mon site plein de fois from scratch parce que je suis un passionné et que j'adore ça.
Au début, je codais mes sites en PHP (sans framework), puis je suis passé à Ruby On Rails, puis je suis passé sur React, mais honnêtement, ce framework est beaucoup trop lourd. Rien que pour le tooling, c'est une using à gaz (enfin quand je l'ai essayé il y a quelques années).
En plus, je sais pas pourquoi, mais faire tourner du JavaScript sur le serveur m'a toujours paru complètement claqué au sol (le fameux node_modules), même si je trouve Deno assez élégant aujourd'hui.
Bref, tout ça pour dire, après avoir testé plein de technos, qui avaient chaque fois des défauts : j'ai enfin trouvé mon bonheur. Et cette techno explose de loin tout ce que j'ai pu tester.
J'utilise maintenant le framework Phoenix écrit en Elixir. Jamais vu une techno aussi puissante. J'ai pu remplacer mon site à fort traffic avec un droplet sur digital ocean avec 1 seul coeur alors qu'il me fallait plusieurs serveurs en PHP ou Ruby.
Cette techno implémente un nouveau truc révolutionnaire : LiveView, qui permet en gros de faire des applications réactives directement depuis le serveur. On a tous les avantages d'un truc simple en backend comme PHP avec la possibilité de faire des interactions comme si on avait React.
En plus, le langage Elixir est tellement élégant (c'est de la programmation fonctionnelle !)
Je pense pas que c'est une techno qui est utilisée en entreprise par contre, mais pour vos projets personnels, surtout si vous êtes solo, c'est le rêve !
c'est bien que tu fasses ce que tu aimes clé mais les perf sont catastrophiques https://www.techempower.com/benchmarks/#section=data-r20&hw=ph&test=query&l=zg23u7-sf
de plus dans ce genre de poste il faut selon moi se poser question de la maintenabilité. quid du projet dans 10 ans ? es tu pret à tout recoder dans 10-15 ans car le framework est plus maintenu ?
Ce benchmark ne veut rien dire. Il est pas représentatif d'une application web. Le langage Elixir est justement le plus puissant au monde niveau parallélisation : tu peux utiliser tous les coeurs de ta machine sans t'emmerder avec des callbacks (et ça n'est pas limité à l'IO comme sous Node et sans besoin de spawn plein de processus).
Après je suis d'accord, je ferais pas des sites pour des clients avec cette techno, parce que qui va les maintenir si je ne suis plus là ?
Elixir/Phoenix c'est une techno pour travailler sur son propre projet à mon avis.
Maintenant, tu me parles de 10 ou 15 ans, je suis pas sûr que du code React écrit en 2021 tourne toujours dans 10 ans (il sera figé dans le temps).
ce benchmark est représentatif. il y en a plusieurs. tous sont unanimes sur les résultats.
je connais pas elixir. mais dire que c'est le plus puissant du monde quand tu as rust et c++ en face, il y a de quoi douter...c'est très difficile à entendre quand on regarde les benchmarksJe me suis mal exprimé, pas le plus puissant au sens de puissance brute, mais le plus scalable, c'est à dire que si je fais tourner mon application Elixir sur une machine avec 10 coeurs, ils seront tous utilisés (sans lancer 10 processus système avec chacun leur mémoire dédiée ou 10 threads avec ce bordel de synchronisation).
en quoi c++ ou rust ne permet pas d'encore plus réduire le nombre de serveur ?
Faire du web sans JS, c'est un peu comme si Picasso disait : je peins sans pinceaux.
Aussi, mépriser le dev web, c'est n'avoir pas compris la révolution qu'est le web. On est dans qqch qui a le même impact que l'invention de l'imprimerie.
Le 31 août 2021 à 03:03:08 :
Le 31 août 2021 à 03:01:56 :
Le 31 août 2021 à 02:51:30 :
Ce topic qui est juste un immense concours de bite, ça résume parfaitement la mentalité de loser qui règne sur ce forum.. L'autre déchet FiondeFionax qui prend tout le monde de haut alors qu'il n'a rien accompli dans sa vie c'est assez marranttu viendras me parler quand tu seras CTO dans le privé et qui collabore avec des sociétés qui génèrent des milliards par an, et que tu auras développé ta propre application qui t'aura rendu millionaire ( et oui, on a raté le train des crypto ? )
c'est bon arrête toi maintenant avec ton troll 4/10
c'est pas un troll
t'as combien de bitcoin ?
t'as raté le train ?
ahient
[03:12:06] <3Virgule141592>
Le front me paraît vachement complexe pour ce que c'est
Encore le back je peux comprendre, faut gérer les bdd et toute la partie sécurité mais le front c'est juste le design, les interactions, des animations simples et des liens
T'as l'impression que c'est simple. Maintenant imagine toi tout ce qu'il y a en terme d'UI sur une webapp genre Facebook. Ce serait un enfer sans frameworks. Aujourd'hui hors énorme scale c'est plus compliqué que le backend.
[03:13:01] <gijeke5177>
Faire du web sans JS, c'est un peu comme si Picasso disait : je peins sans pinceaux.Aussi, mépriser le dev web, c'est n'avoir pas compris la révolution qu'est le web. On est dans qqch qui a le même impact que l'invention de l'imprimerie.
Dans la tête de certains "dev web" = quelques lignes de Vanilla JS et CSS, ce qu'ils ont vu sur Stackoverflow il y a 10 ans en somme, faut les comprendre.
je crois à 100% fiondefionax puisque cas similaire
les golems ne peuvent pas comprendre pourquoi sur amazon.fr il y a jquery, pourquoi le framework principal de Airbnb Github Shopify est Ruby On Rails, c'est beaucoup trop dur pour eux
pourquoi les sites principaux de Google n'ont pas d'Angular
et allez une petite dernière, Doctolib est un monolithe ruby on rails aussi, avec lodash, vous ragez sur lodash aussi j'imagine? triste que doctolib soit pas découpé en millions de micro service javascript? spoil : c'est une app ruby on rails sur Heroku
Le 31 août 2021 à 03:09:43 :
Le 31 août 2021 à 02:57:06 :
Le 31 août 2021 à 02:52:00 :
Le 31 août 2021 à 02:15:07 :
Le 31 août 2021 à 02:05:59 :
Le 31 août 2021 à 01:58:54 :
L'autre golem qui parle d'optimisation, qui chiale parce qu'un client doit télécharger juste 2.3kb minifiés juste une fois pendant le chargement de la page et qui va conseiller de tout refaire via un SSR, qui va rerendre les pages à chaque requête, redistribuer les feuilles de styles et les scriptsne pas savoir ce qu'est un cache et ce qu'il peut faire, que dire à part de retourner à l'école à ce niveau là
sinon l'utilisateur va préférer un ssr plus rapide en toutes circonstances et qui sera toujours à jourLe mec me parle de cache comme si c'était une révolution, tu m'apprends rien, retourne à l'école.
Déjà le cache côté client, c'est valable pour toutes ressources, donc mes 2kb de Javascript c'est plié en 100 ms si t'es pas dans un désert ou en Antarctique et si y'a un changement en prod, un petit rafraîchissement et c'est réglé.
De toute manière t'auras beau mettre toutes les optimisations que tu veux, une SPA est toujours plus rapide et scalable qu'un SSR qui n'a d'intérêt que si le contenu doit être référencé.
A partir du moment que ton application a un état partagée et n'a pas besoin de référencement, c'est SPA ou rien
une spa plus rapide
le spa contribue à rendre le site plus complexe, moins maintenable, et plus lourd
on s'en branle que tu utilises le cache, pas spa > spa pour tout, c'est une mode qui passeradonne des exemples, trisotin.
en quoi séparer la couche présentation d'un backend monolithique sur le front rend le tout moins maintenable ?
on t'a jamais appris que le découplage est une bonne chose en programmation/architecture ?
et surtout, si t'étais moins incompétent, tu saurais que tout centraliser dans un monolithe qui gère tout de la présentation jusqu'à la couche de persistance des données c'est bien que dans les cas applicatifs les plus simples.
plus de techno différente requise, plus de moving part, plus de lignes de code, plus de dépendances
apprends le principe kiss
de toute évidence, tu n'as jamais appris à faire des choses scalables.
ton modèle ça va pour une appli qui fait une ou deux petites choses. pour une vraie appli d'entreprise, c'est une autre histoire.
Le 31 août 2021 à 03:09:34 :
FionDeFionax, tu nous as toujours pas dit sur quelle language tu travaillais si JS c'est pour les low qi ?
je ne pense pas avoir dit que c'était pour les low qi, mais je n'utilise pas de languages optionnels
côté serveur pour le web j'ai une grosse préférence pour php 8: meilleur maintenabilité vs performance vs temps de production vs simplicité
Le 31 août 2021 à 03:15:16 :
je crois à 100% fiondefionax puisque cas similaireles golems ne peuvent pas comprendre pourquoi sur amazon.fr il y a jquery, pourquoi le framework principal de Airbnb Github Shopify est Ruby On Rails, c'est beaucoup trop dur pour eux
pourquoi les sites principaux de Google n'ont pas d'Angular
et allez une petite dernière, Doctolib est un monolithe ruby on rails aussi, avec lodash, vous ragez sur lodash aussi j'imagine? triste que doctolib soit pas découpé en millions de micro service javascript? spoil : c'est une app ruby on rails sur Heroku
personne a jamais ragé sur ruby on rails ou sur lodash.
et oui oui Amazon qui fait ses applis à base de JQuery, on y croit.
je crois surtout que tu as pas la moindre idée de la complexité qu'il y a dans ces applis.
et doctolib n'est pas vraiment comparable à Amazon ou à Google.
Le 31 août 2021 à 03:15:25 :
Le 31 août 2021 à 03:09:43 :
Le 31 août 2021 à 02:57:06 :
Le 31 août 2021 à 02:52:00 :
Le 31 août 2021 à 02:15:07 :
Le 31 août 2021 à 02:05:59 :
Le 31 août 2021 à 01:58:54 :
L'autre golem qui parle d'optimisation, qui chiale parce qu'un client doit télécharger juste 2.3kb minifiés juste une fois pendant le chargement de la page et qui va conseiller de tout refaire via un SSR, qui va rerendre les pages à chaque requête, redistribuer les feuilles de styles et les scriptsne pas savoir ce qu'est un cache et ce qu'il peut faire, que dire à part de retourner à l'école à ce niveau là
sinon l'utilisateur va préférer un ssr plus rapide en toutes circonstances et qui sera toujours à jourLe mec me parle de cache comme si c'était une révolution, tu m'apprends rien, retourne à l'école.
Déjà le cache côté client, c'est valable pour toutes ressources, donc mes 2kb de Javascript c'est plié en 100 ms si t'es pas dans un désert ou en Antarctique et si y'a un changement en prod, un petit rafraîchissement et c'est réglé.
De toute manière t'auras beau mettre toutes les optimisations que tu veux, une SPA est toujours plus rapide et scalable qu'un SSR qui n'a d'intérêt que si le contenu doit être référencé.
A partir du moment que ton application a un état partagée et n'a pas besoin de référencement, c'est SPA ou rien
une spa plus rapide
le spa contribue à rendre le site plus complexe, moins maintenable, et plus lourd
on s'en branle que tu utilises le cache, pas spa > spa pour tout, c'est une mode qui passeradonne des exemples, trisotin.
en quoi séparer la couche présentation d'un backend monolithique sur le front rend le tout moins maintenable ?
on t'a jamais appris que le découplage est une bonne chose en programmation/architecture ?
et surtout, si t'étais moins incompétent, tu saurais que tout centraliser dans un monolithe qui gère tout de la présentation jusqu'à la couche de persistance des données c'est bien que dans les cas applicatifs les plus simples.
plus de techno différente requise, plus de moving part, plus de lignes de code, plus de dépendances
apprends le principe kissde toute évidence, tu n'as jamais appris à faire des choses scalables.
ton modèle ça va pour une appli qui fait une ou deux petites choses. pour une vraie appli d'entreprise, c'est une autre histoire.
si tu pouvais arrêter le déni merci
combien de requête max/sec ta bdd pour ton appli web sait gérer ?
[03:15:16] <tintinneistat>
je crois à 100% fiondefionax puisque cas similaireles golems ne peuvent pas comprendre pourquoi sur amazon.fr il y a jquery, pourquoi le framework principal de Airbnb Github Shopify est Ruby On Rails, c'est beaucoup trop dur pour eux
pourquoi les sites principaux de Google n'ont pas d'Angular
et allez une petite dernière, Doctolib est un monolithe ruby on rails aussi, avec lodash, vous ragez sur lodash aussi j'imagine? triste que doctolib soit pas découpé en millions de micro service javascript? spoil : c'est une app ruby on rails sur Heroku
Je t'ai répondu quelques pages plus tôt en te parlant de Legacy code, je vais pas me répèter. Et arrête de forcer avec jQuery c'en devient malaisant, même les devs eux mêmes ont lâché le projet et conseille d'aller vers autre chose.
Et oui tu trouveras des dizaines de grosses app via Django, Rails sans rien d'autre mais tu en trouveras 100x plus qui utilisent Django et Rails comme des API consommées par React/Vue/Angular. Rien d'anormal, et arrête de prendre Wapalyzer comme vérité absolue par la même occasion.
Le 31 août 2021 à 00:31:30 :
Le 31 août 2021 à 00:29:48 :
[00:27:00] <tintinneistat>
pas besoin de SPA, Ruby On Rails comme Shopify et Github, ya tout ce qu'il faut, du temps réel avec zéro Javascript.StimulusJS à quelques endroits si besoin et voilà ça suffit
et en plus dans Ruby On Rails 7, il n'y a même plus besoin d'installer tout votre bordel de npm node ou autre outil de compilation JS etc.. c'est du passé ça
Khey c'est plutôt Ruby on Rails qui est du passé vu que le language Ruby est quasi mort, mais bon tu peux toujours faire quelque chose d'ultra fonctionnel et rapidement via Ruby. Mais j'utiliserai quand même Django à la place.
Les frameworks JS sont au contraire le présent même si tu ne les apprécies pas, et tu peux toujours utiliser Django ou Rails comme API. Ce n'est pas parceque t'as pas besoin d'SPA que c'est inutile.
personne utilise django à part les amateurs dans ton genre, 80% du web utilise php, les plus vieux utilisent java et c#, au lit maintenant
arrête d'utiliser des spa de merde et apprends la def de client serveur
Isse, t'es ridicule
Le 31 août 2021 à 03:17:01 :
Le 31 août 2021 à 03:09:34 :
FionDeFionax, tu nous as toujours pas dit sur quelle language tu travaillais si JS c'est pour les low qi ?je ne pense pas avoir dit que c'était pour les low qi, mais je n'utilise pas de languages optionnels
côté serveur pour le web j'ai une grosse préférence pour php 8: meilleur maintenabilité vs performance vs temps de production vs simplicité
Perso j'ai rien contre PHP, ni contre JavaScript d'ailleurs. Chacune de ces technologies a largement fait ses preuves. On a des milliers et des milliers de compagnies qui gagnent des millions en utilisant ces deux technos.
Le 31 août 2021 à 03:17:01 :
Le 31 août 2021 à 03:09:34 :
FionDeFionax, tu nous as toujours pas dit sur quelle language tu travaillais si JS c'est pour les low qi ?je ne pense pas avoir dit que c'était pour les low qi, mais je n'utilise pas de languages optionnels
côté serveur pour le web j'ai une grosse préférence pour php 8: meilleur maintenabilité vs performance vs temps de production vs simplicité
Mais tu sais, trou du cul, si le JS est optionnel, alors le CSS est optionnel, autant garder le style natif du navigateur.
Avoir une base de données relationnelle c'est optionnel, autant stocker en mémoire ou dans des fichiers plats.
Avoir un front c'est optionnel, autant faire programmer nos clients pour utiliser l'appli.
Avoir des fonctionnalités c'est optionnel, de toute façon le web entier est optionnel.
Avoir un cerveau c'est optionnel, autant s'appeler FionDeFionax et raconter que de la merde H24.
Le 30 août 2021 à 23:55:59 :
Pour une SPA donc sans prendre en compte la facilité de plug vuejs via un CDN sur à peu près n'importe quoi.
J'ai utilisé les 2 assez longuement et je vois pas .
Je capte pas le rapport entre javascript, société protectrice des animaux et la corée du nord?
Données du topic
- Auteur
- HeroeDRomAsm
- Date de création
- 30 août 2021 à 23:55:59
- Nb. messages archivés
- 552
- Nb. messages JVC
- 516