ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 02 octobre 2021 à 10:28:28 ET-tue-amazonie a écrit :
Salut, vous lisez quoi en ce moment ?
Tout est indiqué sur le gdoc khey
Le 01 octobre 2021 à 23:49:02 :
Vous avez un site pour avoir des livres avec des couvertures de qualités?
Parce que les versions poche c'est sympa mais c'est hyper moche
Faut regarder les éditions qui font du "beau livre" si ça t'intéresse (Jean de Bonnot...). Personnellement je suis radin et je lis tellement de livres que si je les achetais neufs et beaux je n'oserais pas les ouvrir (surtout que je les trimballe dans mon sac, que j'écris et dessine volontiers dedans et qu'ils sont entassés n'importe comme chez moi donc ça servirait à rien qu'ils soient beaux, ahi)
Le livre le plus "beau" que j'ai, en dehors des livres d'art qui ont souvent une belle gueule, je crois que c'est le Gruikmarillion de chez Harper Collins avec la jaquette aquarellée que j'ai pris en photo l'autre jour pour un topic à la con
Le 02 octobre 2021 à 12:19:23 :
Le gdoc est à jour
Catherine Barkley, le grand amour de ma vie
Bien hâte que vous l'ayez commencé, j'aimerais bien savoir comment vous interprétez la place de Frédéric Henry
AYAAA, je suis passé par une brocante et…. chaque stand où tu trouves des livres il y’a une majorité de MUSSO ou Marc Lévy
Vous connaissez la raison de cet engouement ?
Et c’est vraiment si nul que cela ?
(je viens de commander le second livre, histoire qu’il arrive mercredi ahi)
Le 02 octobre 2021 à 13:28:45 :
AYAAA, je suis passé par une brocante et…. chaque stand où tu trouves des livres il y’a une majorité de MUSSO ou Marc LévyVous connaissez la raison de cet engouement ?
Les femmes adorent les histoires à l'eau de rose
AYAAA, je suis passé par une brocante et…. chaque stand où tu trouves des livres il y’a une majorité de MUSSO ou Marc LévyVous connaissez la raison de cet engouement ?
Jai fait le test une fois en lisant du Marc Lévy. Disons que ça fait littérature "industrielle" : les intrigues pourraient se passer n'importe où, c'est de la littérature sans identité. Tout est lisse, convenu, attendu. Les personnages sont des caricatures, aucune analyse psychologique. Au fond, c'est pas des livres, c'est juste des scénarios écrits pour être adaptés à l'écran. On dit souvent que ce qui fait la puissance d'un livre, c'est le fait qu'il soit inadaptable à l'écran. Dans le cas de Musso et Lévy...ben c'est juste des scénarios, donc...
J'ajoute que niveau style c'est le désert : y a aucune phrase où on a envie de s'arrêter pour contempler.
Après ce genre de bouquins ça a tjs existé et ça existera tjs. C'est des romans de gare pr bonnes femmes
Le 02 octobre 2021 à 14:41:13 :
300 pages d'eau de rose entre un soldat et une infirmière, j'espère qu'au moins ca serra au niveau de ZolaLe 02 octobre 2021 à 14:41:13 :
300 pages d'eau de rose entre un soldat et une infirmière, j'espère qu'au moins ca serra au niveau de Zola
Tu vas voir, c'est d'abord un roman de guerre. L'histoire d'amour tient une place d'abord secondaire
Le 02 octobre 2021 à 12:08:42 :
Le 01 octobre 2021 à 23:49:02 :
Vous avez un site pour avoir des livres avec des couvertures de qualités?
Parce que les versions poche c'est sympa mais c'est hyper mocheFaut regarder les éditions qui font du "beau livre" si ça t'intéresse (Jean de Bonnot...). Personnellement je suis radin et je lis tellement de livres que si je les achetais neufs et beaux je n'oserais pas les ouvrir (surtout que je les trimballe dans mon sac, que j'écris et dessine volontiers dedans et qu'ils sont entassés n'importe comme chez moi donc ça servirait à rien qu'ils soient beaux, ahi)
Le livre le plus "beau" que j'ai, en dehors des livres d'art qui ont souvent une belle gueule, je crois que c'est le Gruikmarillion de chez Harper Collins avec la jaquette aquarellée que j'ai pris en photo l'autre jour pour un topic à la con, et encore s'il est chez moi c'est que je l'ai trouvé pas cher
En effet les éditions de Jean de Bonnot sont magnifique, je vais essayer d'en trouver qui correspondent à ce que je cherche
J'ai beaucoup apprécié la relation entre le héros et Polina, je suis beaucoup touché par ces histoires d'amours ou les protagoniste se sabotent d'eux même par fierté ou par autodestruction ( y a d'ailleurs un triangle amoureux assez similaire dans l'idiot pour ceux qui l'ont lu )
Apres le livre est court donc forcément y a peu de personnages et certain sont peu complexe par exemple le général ou l'anglais (qui est juste une caricature d'anglais )
En plus les tempêtes du jeu qui mènent à la ruine ou la richesse sont très bien décrite, on ressent bien la perte de la raison du héros quand il s'enrichit la première fois et qu'il reprend ses esprits avant d'aller au trente et quarante.
Sinon mon bémon c'est la haine des français de ce livre, pas pour la haine en elle même mais par ce que c'est ultra lourd et beaucoup trop présent en fait à partir d'un moment on a compris Dosto ta le seum qu'on baise tes soeurs mais tu peut rien y faire alors écrit ton roman au lieu de rager
Le 02 octobre 2021 à 14:59:23 :
Bon ba j'ai fini le joueur, j'avait déjà lu crimes et châtiments et l'idiot et j'adore les personnages qu'écrit Dostoïevski
J'ai beaucoup apprécié la relation entre le héros et Polina, je suis beaucoup touché par ces histoires d'amours ou les protagoniste se sabotent d'eux même par fierté ou par autodestruction ( y a d'ailleurs un triangle amoureux assez similaire dans l'idiot pour ceux qui l'ont lu )
Apres le livre est court donc forcément y a peu de personnages et certain sont peu complexe par exemple le général ou l'anglais (qui est juste une caricature d'anglais )
En plus les tempêtes du jeu qui mènent à la ruine ou la richesse sont très bien décrite, on ressent bien la perte de la raison du héros quand il s'enrichit la première fois et qu'il reprend ses esprits avant d'aller au trente et quarante.
Sinon mon bémon c'est la haine des français de ce livre, pas pour la haine en elle même mais par ce que c'est ultra lourd et beaucoup trop présent en fait à partir d'un moment on a compris Dosto ta le seum qu'on baise tes soeurs mais tu peut rien y faire alors écrit ton roman au lieu de rager
En espérant qu'il en tienne compte pour son prochain ouvrage
Le 02 octobre 2021 à 16:22:38 :
ça serait cool de rappeler la liste des livres pour ceux qui débarquent
C'est dans le gdoc dans le poste original de l'auteur
ça serait cool de rappeler la liste des livres pour ceux qui débarquent
C'est dans le gdoc dans le poste original de l'auteur
ah ok cool
J'en ai déjà lu 2 sur la liste donc je dois pouvoir rattraper
Ça veut aussi dire que les gens s'en débarrassent
Pour ce qui est de leurs ventes, c'est facile à lire et pub en masse.
1 Sa majesté des mouches William Golding 1954 29/08/2021
2 Fahrenheit 451 Ray Bradbury 1953 05/09/2021
3 Thérèse Raquin Émile Zola 1867 12/09/2021
4 Les particules élémentaires Michel Houellebecq 1998 19/09/2021
5 Le Joueur Fiodor Dostoïevski 1866 26/09/2021
Le prochain livre que je vois dans la liste est : L'Adieu aux armes - Hemingway
Vous le lisez à partir de quand ?
+ Fahrenheit 451 > 1984 ou pas ?
Le 02 octobre 2021 à 16:30:47 :
Le prochain livre que je vois dans la liste est : L'Adieu aux armes - HemingwayVous le lisez à partir de quand ?
+ Fahrenheit 451 > 1984 ou pas ?
Je trouve Fahrenheit 451 ultra surcoté, ça va mais c'est pas extraordinaire pour moi
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519