Topic de Penti :

ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE

Le 01 octobre 2021 à 22:31:36 :

Le 01 octobre 2021 à 22:30:40 JeMautoDetruit a écrit :
ce topic me déprime

Pourquoi ?

j'arrive plus à faire l'effort de lire

Le 01 octobre 2021 à 23:07:11 :

Le 01 octobre 2021 à 22:31:36 :

Le 01 octobre 2021 à 22:30:40 JeMautoDetruit a écrit :
ce topic me déprime

Pourquoi ?

j'arrive plus à faire l'effort de lire

C’était le cas pour moi auparavant mais en lisant quelques pages par jour tu débloques quelque chose dans ta tête, tu apprends à être plus concentré et la lecture n’est plus un effort

Le 01 octobre 2021 à 23:00:04 cislaphobos2 a écrit :
Amusant le protagoniste du Joueur qui crache sa haine sur tout le monde : Français, Allemands et même les Russes alors qu’il en est un :rire:

Il déteste tout le monde et surtout la femme qu’il aime. :hap:
Ce moment lunaire où il lui dit qu’il est fou d’amour pour elle, qu’il est son esclave mais qu’il la déteste car c’est une connasse et qu’il se ne se passe une seconde sans qu’il ne rêve de la tabasser et de l’étrangler, tout ça avec le souffle haletant et les yeux plein de sang :rire:
Il dit qu’il est tellement aveuglé qu’il n’arrive pas à savoir si elle est belle mais il précise être sûr que son cœur est très laid.
Puis il dit qu’il est prêt à se suicider pour elle :rire:

C’est bon, je commence à rentrer dedans peu à peu

Oui, d'ailleurs il y a un moment où il dit qu'il n'y a que les femmes pour apprécier les français. Tout dans le paraitre, rien dans la cervelle. C'était assez marrant sachant que notre cher khey Dostoïevski s'est royalement fait cuck par un français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Le 01 octobre 2021 à 23:07:11 JeMautoDetruit a écrit :

Le 01 octobre 2021 à 22:31:36 :

Le 01 octobre 2021 à 22:30:40 JeMautoDetruit a écrit :
ce topic me déprime

Pourquoi ?

j'arrive plus à faire l'effort de lire

Moi aussi je me disais ça il n'y a pas plus tard qu'un mois avant de faire ce topic, au final c'est en lisant un peu que tu te crées une habitude et un gout à la lecture. Si dans les livres qu'on a lu je peux t'en conseiller un pour commencer, c'est Fahrenheit 451. Je te promets tu vas aimer, et tu ne vas pas décrocher. En plus il est très court donc c'est un bon début. Je pense que c'est le livre que je peux conseiller à toutes les personnes qui veulent commencer à lire. Et tu verras ça te tient en haleine du début à la fin.

Mais il n'y a pas de secret, au début il faut se forcer un peu et après tu lis tout sans ressentir le moindre effort et surtout en prenant du plaisir

Le 01 octobre 2021 à 23:18:26 :

Le 01 octobre 2021 à 23:07:11 JeMautoDetruit a écrit :

Le 01 octobre 2021 à 22:31:36 :

Le 01 octobre 2021 à 22:30:40 JeMautoDetruit a écrit :
ce topic me déprime

Pourquoi ?

j'arrive plus à faire l'effort de lire

Moi aussi je me disais ça il n'y a pas plus tard qu'un mois avant de faire ce topic, au final c'est en lisant un peu que tu te crées une habitude et un gout à la lecture. Si dans les livres qu'on a lu je peux t'en conseiller un pour commencer, c'est Fahrenheit 451. Je te promets tu vas aimer, et tu ne vas pas décrocher. En plus il est très court donc c'est un bon début. Je pense que c'est le livre que je peux conseiller à toutes les personnes qui veulent commencer à lire. Et tu verras ça te tient en haleine du début à la fin.

Mais il n'y a pas de secret, au début il faut se forcer un peu et après tu lis tout sans ressentir le moindre effort et surtout en prenant du plaisir

je sais tout ça, d'ailleurs quand j'y arrive je peux lire des 5h sans discontinue j'ai une certaine capacité à être happé dans ma lecture mais j'arrive plus à m'y consacrer :-(

Le 01 octobre 2021 à 23:07:11 :

Le 01 octobre 2021 à 22:31:36 :

Le 01 octobre 2021 à 22:30:40 JeMautoDetruit a écrit :
ce topic me déprime

Pourquoi ?

j'arrive plus à faire l'effort de lire

Ce topic est la pour ca
Si il n'y avait pas ce topic, je n'aurais lus aucun livre
D'habitude je ne lis que 2 livres par an
La j'en suis déja à 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png

Le 26 septembre 2021 à 19:41:31 :
Un bon livre sur l'histoire de France à me conseiller ? :)

Mon combat

Le 01 octobre 2021 à 23:36:54 Pierre_Aronnax a écrit :

Le 01 octobre 2021 à 23:07:11 :

Le 01 octobre 2021 à 22:31:36 :

Le 01 octobre 2021 à 22:30:40 JeMautoDetruit a écrit :
ce topic me déprime

Pourquoi ?

j'arrive plus à faire l'effort de lire

Ce topic est la pour ca
Si il n'y avait pas ce topic, je n'aurais lus aucun livre
D'habitude je ne lis que 2 livres par an
La j'en suis déja à 5 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png

Pareil, en tout cas ça fait plaisir de lire ça. En vrai je ne sais pas pour toi mais moi j'ai une sorte de satisfaction à avoir déjà lu 5 livres. Chose que je n'aurais jamais pu faire sans ce topic

perso impossible de lire je suis atteins de TDAH et impossible de garder mon attention, je pense systématiquement à autre chose après 2-3 phrases et je perds le cours de l’histoire car je continue à lire en mode auto sans m’en rendre compte que j’ai perdu le fil :hap:

dommage sans ce handicap j’aurai lu avec plaisir :hap:

Content aussi d'avoir lu grâce à ce topic une dizaine de livres.Bon je n'ai lu que Les particules élémentaires mais ça vaut bien 10 bouquins
Vous avez un site pour avoir des livres avec des couvertures de qualités?
Parce que les versions poche c'est sympa mais c'est hyper moche https://image.noelshack.com/fichiers/2021/38/4/1632391265-risitas-costume-main-lunette-soleil-zoom.png

Le 01 octobre 2021 à 23:43:16 mart1fourcade a écrit :
perso impossible de lire je suis atteins de TDAH et impossible de garder mon attention, je pense systématiquement à autre chose après 2-3 phrases et je perds le cours de l’histoire car je continue à lire en mode auto sans m’en rendre compte que j’ai perdu le fil :hap:

dommage sans ce handicap j’aurai lu avec plaisir :hap:

Mince. En tout cas la lecture peut être un bon exercice pour s'éloigner de ton TDAH. Il te faut sans doute faire un plus gros effort de concentration pour rester accroché à ta lecture, mais tu as forcément un axe d'amélioration. Rien ne t'empêche de lire 5 minutes, de poser le livre et de faire autre chose, puis lire 5 minutes le jour suivant ou plus tard dans la journée. Je ne connais pas très bien le sujet, je vais peut-être dire des conneries, mais que tu aies un TDAH ou non tout passe par une habitude que tu te crées. Il faut se forcer, du moins au début, et ça c'est pareil pour tout le monde. Puis de fil en aiguille tu accroches davantage à ta lecture et tu arrives à lire un peu plus que la fois précédente.

Dans tous les cas tu vas à ton rythme, que ce soit 1, 2, 5 ou 100 pages d'un coup. Je suis sûr que tu peux lire un livre du début à la fin khey, faut essayer. Dans tous les cas le paramètre qui change est celui du rythme, et celui-ci n'a que peu d'importance

Le 01 octobre 2021 à 23:14:45 :

Le 01 octobre 2021 à 23:00:04 cislaphobos2 a écrit :
Amusant le protagoniste du Joueur qui crache sa haine sur tout le monde : Français, Allemands et même les Russes alors qu’il en est un :rire:

Il déteste tout le monde et surtout la femme qu’il aime. :hap:
Ce moment lunaire où il lui dit qu’il est fou d’amour pour elle, qu’il est son esclave mais qu’il la déteste car c’est une connasse et qu’il se ne se passe une seconde sans qu’il ne rêve de la tabasser et de l’étrangler, tout ça avec le souffle haletant et les yeux plein de sang :rire:
Il dit qu’il est tellement aveuglé qu’il n’arrive pas à savoir si elle est belle mais il précise être sûr que son cœur est très laid.
Puis il dit qu’il est prêt à se suicider pour elle :rire:

C’est bon, je commence à rentrer dedans peu à peu

Oui, d'ailleurs il y a un moment où il dit qu'il n'y a que les femmes pour apprécier les français. Tout dans le paraitre, rien dans la cervelle. C'était assez marrant sachant que notre cher khey Dostoïevski s'est royalement fait cuck par un français https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Ceci explique cela https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

+ Au cours de ma lecture j'ai parfois eu la sensation que Dostoïevski aurait pu être un khey https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/2/1579621953-cavill-clope.png

Le 01 octobre 2021 à 23:43:16 :
perso impossible de lire je suis atteins de TDAH et impossible de garder mon attention, je pense systématiquement à autre chose après 2-3 phrases et je perds le cours de l’histoire car je continue à lire en mode auto sans m’en rendre compte que j’ai perdu le fil :hap:

dommage sans ce handicap j’aurai lu avec plaisir :hap:

idem d'ailleurs :(

avec beaucoup d'effort j'arrive à me dépasser mais c'est fatiguant sur la longueur je finis toujours par avoir des espèces spasmes et j'ai de plus en plus de mal à contenir ma sensation d'excitation physique :-(

c'est d'autant plus démoralisant de savoir qu'on doit fournir un effort supplémentaire pour lire, sans parler de l'influence des éléments extérieurs (écrans, bruits, famille) :-(

Je pense que le prochain livre est "L'Adieu aux armes" de Hemingway.
C'est américain, en plein coeur de la première guerre mondiale, et assez court. L'op, dis moi si je me trompe? :(
Si c'est le cas je l'ai déjà lu, mais lecture incroyable (la fin en tous cas est prenante)

Le 02 octobre 2021 à 10:08:07 :
Si c'est le cas je l'ai déjà lu, mais lecture incroyable (la fin en tous cas est prenante)

Bon bah content que tu valides alors https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'OP est-ce qu'il est possible d'annoncer les livres de la semaine quelques jours avant le dimanche ?
Je n'ai pas de liseuse et j'aimerais les lire en physique en même temps que vous :(

Le 02 octobre 2021 à 10:22:52 :
L'OP est-ce qu'il est possible d'annoncer les livres de la semaine quelques jours avant le dimanche ?
Je n'ai pas de liseuse et j'aimerais les lire en physique en même temps que vous :(

C'est pour ça qu'ils sont annoncés le samedi midi dans le gdoc

Salut, vous lisez quoi en ce moment ?

Données du topic

Auteur
Penti
Date de création
29 août 2021 à 14:00:38
Nb. messages archivés
5674
Nb. messages JVC
5519
En ligne sur JvArchive 892