ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 01 octobre 2021 à 19:27:42 :
Le 01 octobre 2021 à 19:25:41 cislaphobos2 a écrit :
Pourquoi personne ne veut les années folles encore ?
Je le lirai jamais Gatsby à cause de vousIl y a bien un moment où il passera en force, d'une manière assez peu démocratique
Le sondage a buggé, c'est donc un livre américain qui sort gagnant
Le 01 octobre 2021 à 19:24:05 Pierre_Aronnax a écrit :
Celine je te vois venir
J'aimerais bien mais ça ne rentre pas trop dans le cahier des charges. Ce ne sera pas Céline malheureusement, du moins pour cette fois.
En tout cas un jour j'aimerais mettre "Voyage au bout de la nuit" en livre de la semaine. Le problème c'est qu'il fait 500 pages (sur babelio), du coup je compenserais bien avec un livre bien plus court la semaine suivante (de moins de 100 pages, j'en ai en tête)
Le 01 octobre 2021 à 19:40:09 Chris_KheySodo a écrit :
Sinon un jour on fait un sondage spécial "lectrices médiocres/Hammamvapeur" avec des Marc Lévy, des Guillaume Musso et autres billevesées et on choisit délibérément de lire un livre nul
Oui je recycle le concept de la Faille
D'ailleurs en parlant de ça, on a toujours pas eu d'autrice (oui bon j'aime bien ce mot). Promis on en mettra une au mois d'octobre
Le 01 octobre 2021 à 19:40:09 :
Sinon un jour on fait un sondage spécial "lectrices médiocres/Hammamvapeur" avec des Marc Lévy, des Guillaume Musso et autres billevesées et on choisit délibérément de lire un livre nul
Oui je recycle le concept de la Faille
C’est pas une si mauvaise idée
Au moins je saurai enfin de quoi je parle car je fais partie de ceux qui critiquent allègrement Musso et Lévy sans n’avoir jamais rien lu d’eux
Le 01 octobre 2021 à 19:45:19 :
Oui je recycle le concept de la FailleD'ailleurs en parlant de ça, on a toujours pas eu d'autrice (oui bon j'aime bien ce mot). Promis on en mettra une au mois d'octobre
Ayaa on va devoir lire Une Chambre à soi de Virginia Woolf
Le 01 octobre 2021 à 19:40:24 :
Le 01 octobre 2021 à 19:24:05 Pierre_Aronnax a écrit :
Celine je te vois venir J'aimerais bien mais ça ne rentre pas trop dans le cahier des charges. Ce ne sera pas Céline malheureusement, du moins pour cette fois.
En tout cas un jour j'aimerais mettre "Voyage au bout de la nuit" en livre de la semaine. Le problème c'est qu'il fait 500 pages (sur babelio), du coup je compenserais bien avec un livre bien plus court la semaine suivante (de moins de 100 pages, j'en ai en tête)
Si tu veux lire Céline je conseille Semmelweis. Je vois sans arrêt des kheys balancer du Céline partout mais jamais personne proposer cette lecture, ce qui est fâcheux. C'est le travail de thèse de Céline, c'est bien écrit et c'est instructif quant à l'hygiène dans l'histoire de la médecine. Le bouquin est ridiculement petit, qui plus est
Le 01 octobre 2021 à 19:46:20 :
Le 01 octobre 2021 à 19:40:09 :
Oui je recycle le concept de la FailleC’est pas une si mauvaise idée
Au moins je saurai enfin de quoi je parle car je fais partie de ceux qui critiquent allègrement Musso et Lévy sans n’avoir jamais rien lu d’eux
Le 01 octobre 2021 à 19:45:19 :
Oui je recycle le concept de la FailleD'ailleurs en parlant de ça, on a toujours pas eu d'autrice (oui bon j'aime bien ce mot). Promis on en mettra une au mois d'octobre
Ni d'auteur noir, arabe ou bien asiatique par exemple.
On peut dire que c'est un topic un peu facho
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519