ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 24 septembre 2021 à 21:52:02 :
Tu ne prévois que des romans ou alors il sera possible de tomber sur des essais, sur des livres de philo ou d’histoire, etc. ?
Non que des romans pour l'instant. ll y a énormément de bons romans à lire, et il y en a encore une liste énorme qui rentre dans les critères (en gros moins de 400 pages pour que ça tienne sur une semaine). On peut partir sur des romans au moins jusqu'à la fin de l'année. Peut-être qu'on mettra des essais plus tard, mais pas avant 2022 au moins. Après rien ne t'empêche d'en lire et de les partager sur le topic, peut-être quand il y a déjà un livre que tu as déjà lu ou que t'es pas trop motivé à lire
Le 24 septembre 2021 à 22:23:54 :
A voté + hâte d'être demain
Alors le Houellebecq tu l'as relu du coup ?
Le 24 septembre 2021 à 22:26:23 :
A voté + hâte d'être demainAlors le Houellebecq tu l'as relu du coup ?
Non finalement je suis en train de finir un autre roman (Simetierre, de Stephen King) je vous le conseille si vous l'avez pas lu
Le 24 septembre 2021 à 22:31:52 Groomy3 a écrit :
Non finalement je suis en train de finir un autre roman (Simetierre, de Stephen King) je vous le conseille si vous l'avez pas lu
En tout cas je mettrais bien un Stephen King à un moment, pour la diversité.
Perso je suis pas fan de Stephen King, après j'ai peut-être pas lu les bons.
Mais j'ai lu Salem que j'ai trouvé à chier mais que j'ai pris la peine de lire jusqu'au bout, Shining que j'ai apprécié sans plus et un recueil de nouvelles (bazaar je crois) que j'ai trouvé mouais.
J'ai du mal à trouver ses personnages crédibles et donc difficile de s'attacher et il blinde ses récits de références centré sur les usa donc quand t'y vis pas ou que t'es pas un usafag c'est juste lourd.
Le 24 septembre 2021 à 22:40:03 :
Perso je suis pas fan de Stephen King, après j'ai peut-être pas lu les bons.Mais j'ai lu Salem que j'ai trouvé à chier mais que j'ai pris la peine de lire jusqu'au bout, Shining que j'ai apprécié sans plus et un recueil de nouvelles (bazaar je crois) que j'ai trouvé mouais.
J'ai du mal à trouver ses personnages crédibles et donc difficile de s'attacher et il blinde ses récits de références centré sur les usa donc quand t'y vis pas ou que t'es pas un usafag c'est juste lourd.
Oui perso je n'ai jamais lu de Stephen King, mais ça me branche pas des masses. Disons que sur une liste d'auteurs que j'ai envie de découvrir, il doit être dans les 30ème
Et oui j'ai déjà pas mal entendu que c'était un peu trop centré sur les USA, c'est vrai que ça me gène aussi
Le 24 septembre 2021 à 22:32:41 :
Le 24 septembre 2021 à 22:31:52 Groomy3 a écrit :
En tout cas je mettrais bien un Stephen King à un moment, pour la diversité.
Le 24 septembre 2021 à 22:42:55 :
Le 24 septembre 2021 à 22:40:03 :
Perso je suis pas fan de Stephen King, après j'ai peut-être pas lu les bons.Mais j'ai lu Salem que j'ai trouvé à chier mais que j'ai pris la peine de lire jusqu'au bout, Shining que j'ai apprécié sans plus et un recueil de nouvelles (bazaar je crois) que j'ai trouvé mouais.
Oui perso je n'ai jamais lu de Stephen King, mais ça me branche pas des masses. Disons que sur une liste d'auteurs que j'ai envie de découvrir, il doit être dans les 30ème
Et oui j'ai déjà pas mal entendu que c'était un peu trop centré sur les USA, c'est vrai que ça me gène aussi
T'as des refs de politique obscures, des refs sur des évènements à la du con Maine (là où il vit, d'ailleurs beaucoup de ses histoires se passent ici) et le pompon c'est quand il te parle de tel ou tel joueur/équipe de baseball de telle année...
Mais qui connait ça hormis les ricains eux-mêmes
Mais j'ai voté
Par contre khey pour les prochains tu pourras prendre plus court ? Mon édition du Houellebecq fait 394 pages et ça va être juste, j'ai rushé à des moments je vais clairement pas pouvoir faire ça toutes les semaines
Le 24 septembre 2021 à 22:52:59 Shaggydog a écrit :
J'aurais préféré l'Europe des années folles
Mais j'ai voté
Par contre khey pour les prochains tu pourras prendre plus court ? Mon édition du Houellebecq fait 394 pages et ça va être juste, j'ai rushé à des moments je vais clairement pas pouvoir faire ça toutes les semaines
Bah là le prochain, quel qu'il soit, sera plus court que le Houellebecq. D'ailleurs je fais en sorte qu'un livre plus long précède un livre plus court. Dans tous les cas le prochain fera moins de 250 pages (donnée prise sur babelio)
Le 24 septembre 2021 à 22:52:59 :
J'aurais préféré l'Europe des années folles
Mais j'ai voté
En fait tu as réussi a finir le Houellebecq ?
Non je suis à la partie 2 chapitre 13 là, je pense finir dimanche
D'ailleurs on en parle de Victor ? Je m'y attendais tellement pas
Les khey au dessus vous êtes sérieux à vous plaindre qu'un auteur américain fasse des réf américaines ?
Le 24 septembre 2021 à 23:35:49 Shaggydog a écrit :
D'ailleurs on en parle de Victor ? Je m'y attendais tellement pasLes khey au dessus vous êtes sérieux à vous plaindre qu'un auteur américain fasse des réf américaines ?
Et ben, je ne me souvenais plus de qui était Victor. Mais oui maintenant mes souvenirs reviennent. Bref je ne voudrais pas te spoiler, je te laisse découvrir le livre
Le 24 septembre 2021 à 23:35:49 :
D'ailleurs on en parle de Victor ? Je m'y attendais tellement pasLes khey au dessus vous êtes sérieux à vous plaindre qu'un auteur américain fasse des réf américaines ?
C'est un écrivain de fiction qui vend dans le monde entier, et souvent ses refs n'ont aucuns rapport avec l'histoire et on s'en tape, t'as l'impression qu'il veut juste rajouter des pages inutilement pour se faire plaisir. "Ah tiens si je faisais 3 pages sur un joueur de baseball osef de telle équipe en 1977 que j'aime beaucoup" C'est juste chiant et sans intérêt pour moi.
Après il a écrit un bouquin autour de JFK et son assassinat, là qu'il balance des refs autour de cette affaire c'est logique, surtout que ça parle à tout le monde.
Ce n'est que mon avis.
Allez je chie ma merde.
Les chants du Maldoror;
La bas;
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC