ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 21 septembre 2021 à 22:19:44 :
P41 : "Parfois il s'imaginait armé d'un couteau, se relevant dans la nuit pour la poignarder en plein cœur ; il se voyait ensuite effondré, en larmes, devant son cadavre ; il s'imaginait qu'il mourrait peu après."Ça sort tellement de nulle part
Il est ravagé ce Houellebecq
Bon ok je viens de commencer le chapitre 8, j'avais encore rien vu
Le 21 septembre 2021 à 22:33:09 Weworia a écrit :
P41 : "Parfois il s'imaginait armé d'un couteau, se relevant dans la nuit pour la poignarder en plein cœur ; il se voyait ensuite effondré, en larmes, devant son cadavre ; il s'imaginait qu'il mourrait peu après."Ça sort tellement de nulle part
Le 21 septembre 2021 à 22:35:01 :
Le 21 septembre 2021 à 22:33:09 Weworia a écrit :
Y'a plus trash qu'un gamin de onze piges qui subit ce que je viens de lire ? J'suis sous le choc putain
Le 21 septembre 2021 à 22:20:33 :
Le 19 septembre 2021 à 15:00:41 :
Bon d'accord, là j'ai ri :"Les taxis, c’est bien des p*d*s
Ils s’arrêtent pas, on peut crever."
J'ai enfin compris de quoi tu parlais
Mais sans rire, j'arrive pas à savoir si Bruno me fait marrer ou s'il me dégoûte
Au cap D’Agde comme ailleurs une femme au corps jeune et harmonieux, un homme séduisant et viril se voient entourés de propositions flatteuses. Au cap d’Agde comme ailleurs un individu obèse, vieillissant ou disgracieux sera condamné à la masturbation
Grosse Blackpill
Ce qui est amusant c’est que pour les individus attirants il fait le contraste femme/homme alors que pour les inattirants, c’est comme si il visait seulement les hommes (moi même je me suis imaginé un homme obèse vieillissant,…)Bruno devient une sorte de sujet d'étude pour Michel, qui analyse les comportements de la société d'un oeil extérieur, sans en prendre part, et c'est ce qui lui permettra sans doute, même involontairement, de participer au changement métaphysique énoncé au début du bouquin.
J'aime le parallèle qu'il fait entre les activités (inutiles) de substitution qu'un animal se met à faire quand il est frustré de ne pas atteindre son but initial, et le fait que Bruno se mette à écrire : on peut deviner dès lors que cette activité sera un énième echec, qui va le détruire encore plus.
Vous avez des conseils pour une liseuse pas chère pour les prolos comme moi ?
J'ai bien vu sur le topic la Kobo Clara ou forma mais c'est mini 100 balles
Le 22 septembre 2021 à 07:44:50 :
Salut les clés lecteurs
Vous avez des conseils pour une liseuse pas chère pour les prolos comme moi ?
J'ai bien vu sur le topic la Kobo Clara ou forma mais c'est mini 100 balles
Je pense que le mieux c'est de choper une occase sur lbc ou autres si tu veux pas dépenser trop
Bon j'avance un peu dans la lecture, je suis au 18eme chapitre de la partie 2 (en gros 220eme page sur 300 environ).
Mon ressenti à propos du livre est similaire à de vraies montagnes russes. Au début j'ai adoré découvrir l'univers de Michel et Bruno, au milieu ça a commencé à me gaver et là j'apprécie de nouveau ce que je lis. En fait, je commence à m'attacher à Bruno.
Aussi, on en parle dans la 4eme de couverture mais je viens de m'en rendre compte qu'après 200 pages. Mais le monoprix de Michel je vois exactement ce que c'est, vu que j'habite à 5 minutes et que je vais souvent faire mes courses la bas
Si vous voulez vous remettre dans le contexte, j'ai trouvé une photo de ce fameux monoprix dans ma galerie
Le 21 septembre 2021 à 23:36:17 :
Partie 2 chapitre 12Bruno devient une sorte de sujet d'étude pour Michel, qui analyse les comportements de la société d'un oeil extérieur, sans en prendre part, et c'est ce qui lui permettra sans doute, même involontairement, de participer au changement métaphysique énoncé au début du bouquin.
J'aime le parallèle qu'il fait entre les activités (inutiles) de substitution qu'un animal se met à faire quand il est frustré de ne pas atteindre son but initial, et le fait que Bruno se mette à écrire : on peut deviner dès lors que cette activité sera un énième echec, qui va le détruire encore plus.
J'ai beaucoup aimé ta petite analyse.
Le 22 septembre 2021 à 09:31:39 :
Bon j'avance un peu dans la lecture, je suis au 18eme chapitre de la partie 2 (en gros 220eme page sur 300 environ).Mon ressenti à propos du livre est similaire à de vraies montagnes russes. Au début j'ai adoré découvrir l'univers de Michel et Bruno, au milieu ça a commencé à me gaver et là j'apprécie de nouveau ce que je lis. En fait, je commence à m'attacher à Bruno.
Aussi, on en parle dans la 4eme de couverture mais je viens de m'en rendre compte qu'après 200 pages. Mais le monoprix de Michel je vois exactement ce que c'est, vu que j'habite à 5 minutes et que je vais souvent faire mes courses la bas
Si vous voulez vous remettre dans le contexte, j'ai trouvé une photo de ce fameux monoprix dans ma galerie
Tu vis dans le 13 e arrondissement c'est ça ?
Le 22 septembre 2021 à 09:39:03 :
Le 22 septembre 2021 à 09:31:39 :
Bon j'avance un peu dans la lecture, je suis au 18eme chapitre de la partie 2 (en gros 220eme page sur 300 environ).Mon ressenti à propos du livre est similaire à de vraies montagnes russes. Au début j'ai adoré découvrir l'univers de Michel et Bruno, au milieu ça a commencé à me gaver et là j'apprécie de nouveau ce que je lis. En fait, je commence à m'attacher à Bruno.
Tu vis dans le 13 e arrondissement c'est ça ?
Non dans le 15eme, c'est le monoprix de Beaugrenelle
Le 21 septembre 2021 à 22:56:28 :
Au cap D’Agde comme ailleurs une femme au corps jeune et harmonieux, un homme séduisant et viril se voient entourés de propositions flatteuses. Au cap d’Agde comme ailleurs un individu obèse, vieillissant ou disgracieux sera condamné à la masturbation
Grosse Blackpill
Ce qui est amusant c’est que pour les individus attirants il fait le contraste femme/homme alors que pour les inattirants, c’est comme si il visait seulement les hommes (moi même je me suis imaginé un homme obèse vieillissant,…)
"À partir de la quatrième, les élèves pouvaient s’inscrire au ciné-club. Les séances avaient lieu le jeudi soir, dans la salle des fêtes de l’internat de garçons ; c’étaient des séances mixtes. Un soir de décembre, Bruno s’assit à côté de Caroline Yessayan avant la projection de Nosferatu le vampire. Vers la fin du film, après y avoir pensé pendant plus d’une heure, il posa très doucement la main gauche sur la cuisse de sa voisine. Pendant quelques secondes merveilleuses (cinq ? sept ? sûrement pas plus de dix), il ne se passa rien. Elle ne bougeait pas. Une immense chaleur envahissait Bruno, il était au bord de l’évanouissement. Puis, sans dire un mot, sans violence, elle écarta sa main. Bien plus tard, très souvent même, en se faisant sucer par telle ou telle petite pute, Bruno devait repenser à ces quelques secondes de bonheur effroyable ; il devait repenser, aussi, à ce moment où Caroline Yessayan avait doucement écarté sa main."
Putain j'ai failli m'étouffer avec ma cristaline.
Quand ça semble enfin plus calme et doux, sans crier gare il te balance une vulgarité ou une horreur
Le 22 septembre 2021 à 11:45:44 :
Le 22 septembre 2021 à 11:44:39 :
Pourquoi tu as delete ton message Weworia ?Enfin à moins que c'était quelqu'un d'autre, je me rappelle plus très bien. En tout cas j'ai vu un long message tout à l'heure
Il a été supprimé mais pourtant j'ai pas eu de mp de glados
Sans doute que le mot "p*te" n'a pas été apprécié dans le passage que j'ai copié-collé
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519