ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE
Le 20 septembre 2021 à 23:23:54 :
oh bordel j’en suis à la deuxième partie chap 2aya j’adore, entre la façon d’annoncer les choses érotiques et salaces, la manière dont il conte des Blackpill sur la beauté et les descriptions sociétaires etc (entre autre celle sur le cadavre en décomposition ayo)
Un moment assez marquant où j’ai retiré mes yeux du livre, c’était quand Annabelle suivait Michelle puis Houellebecq décrit la structure neuronale lors de la prise d’une décision inhabituelle, un acte libre ensuite il écrit « Rien de tel ne se produisit cette nuit là, et Annabelle rentra dans la maison de son père. Elle se sentait sensiblement plus vieille. Il devait s’écouler près de 25 ans avant qu’elle ne revoie Michel » ça m’a laissé sans voix , cette chute bordel
J'en suis au même point (2nde partie chap 2)
Tous ces passages sur les communautés hippies et Annabelle qui se fait avorter à 17 ans, Janine qui "initie" un jeune garçon de 13 ans.. avec le mouvement de liberté sexuelle il y a eu toute une partie de ces communautés qui revendiquaient la sexualité pedophile comme étant un truc tout à fait naturel, et qui voulaient la faire autoriser
oh bordel j’en suis à la deuxième partie chap 2aya j’adore, entre la façon d’annoncer les choses érotiques et salaces, la manière dont il conte des Blackpill sur la beauté et les descriptions sociétaires etc (entre autre celle sur le cadavre en décomposition ayo)
Un moment assez marquant où j’ai retiré mes yeux du livre, c’était quand Annabelle suivait Michelle puis Houellebecq décrit la structure neuronale lors de la prise d’une décision inhabituelle, un acte libre ensuite il écrit « Rien de tel ne se produisit cette nuit là, et Annabelle rentra dans la maison de son père. Elle se sentait sensiblement plus vieille. Il devait s’écouler près de 25 ans avant qu’elle ne revoie Michel » ça m’a laissé sans voix , cette chute bordel
J'en suis au même point (2nde partie chap 2)
Haha oui après une telle analyse de ce mécanisme, on s'attend à ce que Annabelle fasse forcément quelque chose, et en fait rien
Tous ces passages sur les communautés hippies et Annabelle qui se fait avorter à 17 ans, Janine qui "initie" un jeune garçon de 13 ans.. avec le mouvement de liberté sexuelle il y a eu toute une partie de ces communautés qui revendiquaient la sexualité pedophile comme étant un truc tout à fait naturel, et qui voulaient la faire autoriser
On imagine le vieux pervers ventru et moche, la bave aux lèvres.
et ses réflexions complètement perchées sur l'homosexualité
Le 21 septembre 2021 à 00:05:58 :
J'ai fini el famoso chapitre 12.encore un pauvre chat qui meurt, ça fait beaucoup après Thérèse Raquin Je sais pas si j'arriverai à le finir, la lecture est plus laborieuse que Thérèse Raquin, il va falloir que je lise 1h30 par jour pour espérer le finir si je garde le même rythme. Après j'étais éclaté quand je l'ai lu ça ira peut être mieux demain.
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour l'instant sur la suite de l'histoire, j'ai quand-même de la curiosité sur la façon dont va finir l'histoire Michel Annabelle, comment le gars peut il se retrouver Célestin alors qu'il a une 10/10 follement amoureuse de lui. Ça me rassure que vous trouviez le personnage de Bruno assez trash, je craignais d'être trop prude. C'est la première fois que je lis du Houellebecq, je m'y attendais un peu, mais on est vraiment dans le forumeur typique que ce soit dans le style ou les analyses sociétales avec une certaine frustration qui transparaît. Heureusement que le forum n'existait pas dans sa jeunesse, sinon il se serait contenté de faire des topic redpill et des risifics sur les puceaux et serai passé à côté du succès.
Mochel est une sorte d'autiste asexuel et aromantique, avoir une vie sociale, sexuelle et amoureuse, ce n'est pas qu'il ne voudrait pas en théorie, c'est qu'il est incapable de le vouloir et de faire quoi que ce soit dans ce sens, il fonctionne différemment.
Et Bruno est le cliché du moche dégénéré, mais leur point commun c'est que tous les deux subissent cette situation
Idem, 2nde partie chapitre 2, ayaaaa un fou ce Houellebecq
Haha oui après une telle analyse de ce mécanisme, on s'attend à ce que Annabelle fasse forcément quelque chose, et en fait rien
Le passage aux sanitaires du camping est tellement malaisant, avec Bruno qui sort sa bite excité par les ados..On imagine le vieux pervers ventru et moche, la bave aux lèvres.
et ses réflexions complètement perchées sur l'homosexualité
Bon j'en suis au chapitre 8 de la partie 2
J'espère qu'on va vite passer à l'intrigue de Michel, car après tout c'est un peu la seule qui m'intéresse. Un livre entier sur Bruno, je pense que j'aurais arrêté là ...
Le 21 septembre 2021 à 09:33:43 :
Super topic. Je le prends en cours de route et j'essaie de rattraper le retard
Après t'es pas obligé de rattraper le retard, lis le livre qui te fait plaisir
En tout cas bienvenue à toi
Le 21 septembre 2021 à 00:05:58 :
J'ai fini el famoso chapitre 12.encore un pauvre chat qui meurt, ça fait beaucoup après Thérèse Raquin Je sais pas si j'arriverai à le finir, la lecture est plus laborieuse que Thérèse Raquin, il va falloir que je lise 1h30 par jour pour espérer le finir si je garde le même rythme. Après j'étais éclaté quand je l'ai lu ça ira peut être mieux demain.
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour l'instant sur la suite de l'histoire, j'ai quand-même de la curiosité sur la façon dont va finir l'histoire Michel Annabelle, comment le gars peut il se retrouver Célestin alors qu'il a une 10/10 follement amoureuse de lui. Ça me rassure que vous trouviez le personnage de Bruno assez trash, je craignais d'être trop prude. C'est la première fois que je lis du Houellebecq, je m'y attendais un peu, mais on est vraiment dans le forumeur typique que ce soit dans le style ou les analyses sociétales avec une certaine frustration qui transparaît. Heureusement que le forum n'existait pas dans sa jeunesse, sinon il se serait contenté de faire des topic redpill et des risifics sur les puceaux et serai passé à côté du succès.
La même chose de mon côté. C'est le deuxième Houellebecq que je termine et je peux donc confirmer mes soupçons quant à ce qui plaît au khey moyen stéréotypé chez cet auteur. Si j'avais eu que ça à lire sous la main pour me farcir 3 heures de train ça m'aurait pas dérangé de le lire parce que faut avouer que les passages les plus "kheyesques" sont hilarants (on croirait lire du Wohaha ou autre), mais j'irais probablement pas lire le reste de la biblio du mec
Les analyses sociologiques enfoncent de grandes portes ouvertes mais il faudrait remettre ça dans le contexte temporel de la parution (et j'ai la flemme de le faire, là)
En résumax Houellebecq c'est très bien pour passer le temps, mais y a foutrement mieux à se mettre sous les yeux même dans le registre "désespoir", "désenchantement", "la société pue" etc...
Je suis en train de lire
Le decodeur des emotions
C'est super interessant
Je vais essayer de rattraper mon retard la semaine prochaine.
Bonne lecteur
Le 21 septembre 2021 à 18:08:03 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1147006752
C'est en tous cas mon sentiment à la lecture de ce bouquin, il n'y a qu'un type étant ou ayant été un 0 tout pour s'exprimer ainsi
Je vais me forcer pour terminer le livre, mais je pense que sans ce topic j'aurais pas été jusqu'au bout
Le 21 septembre 2021 à 18:43:22 :
Bon j'ai lu plus de la moitié du livre et je vous cache pas que j'ai hâte de le finir, histoire d'en être débarrassé. J'aime bien les petites analyses sociétales de Houellebecq, que ce soit le mouvement hippie, le féminisme ou la figure paternelle au 21ème siècle (ou du moins pas loin) pour ne citer que ces exemples. Il y en a plein tout au long du livre, parfois c'est plaisant, parfois un peu lourd. Mais bon j'ai l'impression que t'as lu 30 pages t'as lu tout le bouquin, et plus généralement t'as lu tout Houellebecq.
Je vais me forcer pour terminer le livre, mais je pense que sans ce topic j'aurais pas été jusqu'au bout
Putain tu ne me motives pas
J'ai lu que 5 chapitres
Mais bon j'ai payé le bouquin, je vais le finir
Données du topic
- Auteur
- Penti
- Date de création
- 29 août 2021 à 14:00:38
- Nb. messages archivés
- 5674
- Nb. messages JVC
- 5519