Topic de Penti :

ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE

Je suis au chapitre 5, j'aime moins le style d'écriture que pour le roman d'avant :( j'ai l'impression d'être perdu parfois dans les descriptions
Paz 1000eme
+le message DDB pour prendre sa place :cimer:

Le 20 septembre 2021 à 13:32:14 :
Je suis au chapitre 5, j'aime moins le style d'écriture que pour le roman d'avant :( j'ai l'impression d'être perdu parfois dans les descriptions

Pareil clé, je trouve que c'est mal ficelé :rire:

Ah mais bordel je suis entrain de lire le chapitre 12 et ...

Bruno c'est un vrai malade mental. Le passage où il voit sa mère nue dans son lit et qu'il quitte la pièce pour aller se branler, tout ça avant d'exploser la tête de son chat à coup de pierre :malade:
Bordel mais pour écrire ça faut vraiment être cinglé. Cette imagination de pur dégénéré :rire:

Le 20 septembre 2021 à 13:34:23 :

Le 20 septembre 2021 à 13:32:14 :
Je suis au chapitre 5, j'aime moins le style d'écriture que pour le roman d'avant :( j'ai l'impression d'être perdu parfois dans les descriptions

Pareil clé, je trouve que c'est mal ficelé :rire:

Ouais on se perd un peu au début. Après on comprend un peu mieux. L'important c'est surtout de connaître Michel et Bruno

Bordel il y a des passages dans ce bouquin qui se prendraient un ban def sur ce forum :rire:

Bon je retourne bosser. Je lis la suite ce soir. En tout cas ce chapitre 12 il n'aurait pas pu être écrit par quelqu'un d'autre que Houellebecq :rire:

Bonne aprem les clés :ok:

J'ai lus la moitié du livre
Franchement je trouve le livre un peu perché. Bruno est un putain de dégénéré qui ne pense qu'à se branler.
Je ne trouve pas le livre génial. Il y a parfois des moments intéressant quand ca parle de moments historique. Mais pour du reste je trouve ca assez lourd. Et l'insertion de certains personnages, fait un peu perdre le fil des choses car on ne les revoit plus après. :(
J'ai fini le livre, et je confirme, j'ai pas aimé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

J'ai fini la première des trois parties. Ça se lit plutôt bien, parfois c'est bien trash, parfois c'est pertinent, parfois c'est chiant. Du bon Houellebecq finalement.

La première partie servait surtout à présenter Bruno et Michel, leur enfances et pourquoi ils sont comme ça aujourd'hui. J'avoue que je suis plus intéressé par Michel que par ce taré de Bruno. J'ai hâte voir développé un peu plus le travail de Michel. D'autant plus que dans le prologue on lit qu'il est au coeur d'un des plus grands chamboulements de l'histoire de l'humanité. J'ai bien envie de savoir quoi

[13:40:23] <Penti>

Le 20 septembre 2021 à 13:34:23 :

Le 20 septembre 2021 à 13:32:14 :
Je suis au chapitre 5, j'aime moins le style d'écriture que pour le roman d'avant :( j'ai l'impression d'être perdu parfois dans les descriptions

Pareil clé, je trouve que c'est mal ficelé :rire:

Ouais on se perd un peu au début. Après on comprend un peu mieux. L'important c'est surtout de connaître Michel et Bruno

Je viens de finir le chapitre 11, j'apprécie mieux. :)

La scène de branlette dans le train :fou:
Bruno qui montre sa bite à la caissière ou aux filles de la piscine :noel:

Le 20 septembre 2021 à 20:49:34 Zepok a écrit :

[13:40:23] <Penti>

Le 20 septembre 2021 à 13:34:23 :

Le 20 septembre 2021 à 13:32:14 :
Je suis au chapitre 5, j'aime moins le style d'écriture que pour le roman d'avant :( j'ai l'impression d'être perdu parfois dans les descriptions

Pareil clé, je trouve que c'est mal ficelé :rire:

Ouais on se perd un peu au début. Après on comprend un peu mieux. L'important c'est surtout de connaître Michel et Bruno

Je viens de finir le chapitre 11, j'apprécie mieux. :)

La scène de branlette dans le train :fou:
Bruno qui montre sa bite à la caissière ou aux filles de la piscine :noel:

Prépare toi au prochain chapitre car c'est quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 20 septembre 2021 à 20:49:34 :

[13:40:23] <Penti>

Le 20 septembre 2021 à 13:34:23 :

Le 20 septembre 2021 à 13:32:14 :
Je suis au chapitre 5, j'aime moins le style d'écriture que pour le roman d'avant :( j'ai l'impression d'être perdu parfois dans les descriptions

Pareil clé, je trouve que c'est mal ficelé :rire:

Ouais on se perd un peu au début. Après on comprend un peu mieux. L'important c'est surtout de connaître Michel et Bruno

Je viens de finir le chapitre 11, j'apprécie mieux. :)

La scène de branlette dans le train :fou:
Bruno qui montre sa bite à la caissière ou aux filles de la piscine :noel:
Sade écrivait mieux, nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
Ca manque de vit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

[20:51:43] <Penti>

Le 20 septembre 2021 à 20:49:34 Zepok a écrit :

[13:40:23] <Penti>

Le 20 septembre 2021 à 13:34:23 :

Le 20 septembre 2021 à 13:32:14 :
Je suis au chapitre 5, j'aime moins le style d'écriture que pour le roman d'avant :( j'ai l'impression d'être perdu parfois dans les descriptions

Pareil clé, je trouve que c'est mal ficelé :rire:

Ouais on se perd un peu au début. Après on comprend un peu mieux. L'important c'est surtout de connaître Michel et Bruno

Je viens de finir le chapitre 11, j'apprécie mieux. :)

La scène de branlette dans le train :fou:
Bruno qui montre sa bite à la caissière ou aux filles de la piscine :noel:

Prépare toi au prochain chapitre car c'est quelque chose https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tu me donnes envie de lire la suite :cute:
Je vais lire le chapitre 12 avant de dormir :ok:

oh bordel j’en suis à la deuxième partie chap 2

aya j’adore, entre la façon d’annoncer les choses érotiques et salaces, la manière dont il conte des Blackpill sur la beauté et les descriptions sociétaires etc (entre autre celle sur le cadavre en décomposition ayo)

Un moment assez marquant où j’ai retiré mes yeux du livre, c’était quand Annabelle suivait Michelle puis Houellebecq décrit la structure neuronale lors de la prise d’une décision inhabituelle, un acte libre ensuite il écrit « Rien de tel ne se produisit cette nuit là, et Annabelle rentra dans la maison de son père. Elle se sentait sensiblement plus vieille. Il devait s’écouler près de 25 ans avant qu’elle ne revoie Michel » ça m’a laissé sans voix :hap:, cette chute bordel :hap:
sinonBruno est un sacré personnage :noel:
Chapitre 12 sans commentaires je m'arrête ici pour aujourd'hui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai fini el famoso chapitre 12. :)encore un pauvre chat qui meurt, ça fait beaucoup après Thérèse Raquin :snif:

Je sais pas si j'arriverai à le finir, la lecture est plus laborieuse que Thérèse Raquin, il va falloir que je lise 1h30 par jour pour espérer le finir si je garde le même rythme. Après j'étais éclaté quand je l'ai lu ça ira peut être mieux demain. :hap:
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour l'instant sur la suite de l'histoire, j'ai quand-même de la curiosité sur la façon dont va finir l'histoire Michel Annabelle, comment le gars peut il se retrouver Célestin alors qu'il a une 10/10 follement amoureuse de lui. Ça me rassure que vous trouviez le personnage de Bruno assez trash, je craignais d'être trop prude.

C'est la première fois que je lis du Houellebecq, je m'y attendais un peu, mais on est vraiment dans le forumeur typique que ce soit dans le style ou les analyses sociétales avec une certaine frustration qui transparaît. Heureusement que le forum n'existait pas dans sa jeunesse, sinon il se serait contenté de faire des topic redpill et des risifics sur les puceaux et serai passé à côté du succès. :rire:

Aya j'étais un peu sceptique quant à cette suggestion, ayant adoré Fahrenheit 451 et Thérèse raquin et sentant que Houellebecq marquerait un certain contraste, mais en fait c'est génial je me tape des barres devant le style de l'auteur (pour ne citer que le chapitre 12) :rire: :malade:

Le 21 septembre 2021 à 00:05:58 :
J'ai fini el famoso chapitre 12. :)encore un pauvre chat qui meurt, ça fait beaucoup après Thérèse Raquin :snif:

Je sais pas si j'arriverai à le finir, la lecture est plus laborieuse que Thérèse Raquin, il va falloir que je lise 1h30 par jour pour espérer le finir si je garde le même rythme. Après j'étais éclaté quand je l'ai lu ça ira peut être mieux demain. :hap:
Je sais pas trop à quoi m'attendre pour l'instant sur la suite de l'histoire, j'ai quand-même de la curiosité sur la façon dont va finir l'histoire Michel Annabelle, comment le gars peut il se retrouver Célestin alors qu'il a une 10/10 follement amoureuse de lui. Ça me rassure que vous trouviez le personnage de Bruno assez trash, je craignais d'être trop prude.

C'est la première fois que je lis du Houellebecq, je m'y attendais un peu, mais on est vraiment dans le forumeur typique que ce soit dans le style ou les analyses sociétales avec une certaine frustration qui transparaît. Heureusement que le forum n'existait pas dans sa jeunesse, sinon il se serait contenté de faire des topic redpill et des risifics sur les puceaux et serai passé à côté du succès. :rire:

Ahi le chapitre 12 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498430734-mac2.png

Bruno ce dégénéré qui a pour seul objectif le sexe, je sens que la suite va être encore plus douloureuse que ce fameux chapitre 12 :rire:

C'est fou de se dire qu'on le hasard nous fait parfois croiser la route de ce genre de types. Il va forcément faire des victimes.

Je crois que Michel est juste une sorte d'autiste, il voit bien qu'il passe à côté de sa vie sociale, amoureuse et sexuelle mais il lui est impossible de fonctionner autrement, il est destiné à finir seul non pas car personne ne l'aime (comme Bruno) mais parce que c'est dans sa nature.
Ce qu'il a de commun avec Bruno c'est que tous les deux subissent cette situation.
C'est intéressant de la part d'Houellebecq de nous faire comprendre qu'il n'y a pas que les Célestin moches et cassos qui deviennent des 0 tout.

Par contre oui le style d'écriture est déroutant, froid et analytique, ça change tellement du Zola qui a un style agréable et poétique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498430734-mac2.png

Données du topic

Auteur
Penti
Date de création
29 août 2021 à 14:00:38
Nb. messages archivés
5674
Nb. messages JVC
5519
En ligne sur JvArchive 173