Topic de Penti :

ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE

livre pour une personne sans concentration mes khey ?

Le 18 septembre 2021 à 23:09:37 BadHorsie1 a écrit :
livre pour une personne sans concentration mes khey ?

Comme premier livre je conseillerais Fahrenheit 451, tu vas accrocher du début à la fin

Le 18 septembre 2021 à 23:15:23 Penti a écrit :

Le 18 septembre 2021 à 23:09:37 BadHorsie1 a écrit :
livre pour une personne sans concentration mes khey ?

Comme premier livre je conseillerais Fahrenheit 451, tu vas accrocher du début à la fin

merci khey, je m'y met =)

Le 18 septembre 2021 à 23:15:23 Penti a écrit :

Le 18 septembre 2021 à 23:09:37 BadHorsie1 a écrit :
livre pour une personne sans concentration mes khey ?

Comme premier livre je conseillerais Fahrenheit 451, tu vas accrocher du début à la fin

Boarf franchement pas forcément, un livre auquel tu t'accroches c'est un livre que tu veux lire.

Du coup quel est le prochain livre ? :(

j'aurais bien des livres à conseiller :ok:

Le 18 septembre 2021 à 22:52:24 :

Le 18 septembre 2021 à 22:47:33 :

Le 18 septembre 2021 à 22:38:16 :
Du Houellebecq pour le 4e livre bordel :pf:

Si le choix des livres est si hasardeux, sans questionnement esthétique, intellectuel ou culturel, ça n'annonce rien de bon. Dommage, le concept est intéressant :(

Le topic a l'avantage de donner envie de lire à des kheys qui n'y trouvent pas la motivation en temps normal, je trouve cela très bien. Ce n'est pas mauvais de proposer des livres "scolaires" ou des trucs très forumesques comme Houellebecq, je pense même que c'est bien de piocher un peu dans tout et n'importe quoi sans souci de continuité, de réflexion ou autre, parce que ce travail-là c'est le lecteur qui le fait de lui-même suite à ce qu'il vient de lire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png
C'est d'ailleurs comme ça qu'on se retrouve avec des cagettes entières de bouquins à lire (j'en ai ajouté une près de mon lit et je me suis cassé la gueule dessus ce matin, d'ailleurs) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610654916-george-obese-de-mes-couilles.png

Effectivement. En fait c'est une bonne chose. Mettre du Houellebecq entre les mains des kheys est un moyen intéressant pour leur montrer ce qu'est un mauvais livre ! ( j'exagère, ce n'est pas si médiocre que ça mais tout de même )

Sinon tu peux suggérer des lectures, plutôt que de jouer les pseudos élitistes à deux balles. :ok:

J'ai fini la conquete de plassans cette semaine vu que j'avais déjà lu therese raquin :noel:
Du coup je vais pouvoir lire le livre proposé cette semaine, un peu d'a priori vu que c'est un auteur adulé par les khey d'ici et on parfois leur choix sont quand même assez douteux :hap:
J'espère il y'aura un livre de littérature gothique dans le tas :bave:

Bon Houellebecq je sens que je vais avoir du mal parce qu'il a l'air ultra frustré sexuellement et ça biaise ses analyses qui pourraient être pertinentes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/1/1498430734-mac2.png

Mais c'est le jeu, et il y a du bon à prendre aussi

Ah les Particules Elementaires je l'ai déjà lu plusieurs fois :rire:

ceux qui l'ont jamais lu : foncez !! c'est le meilleur de Houellebecq selon moi :ok:
je vais peut être le relire, allez..histoire de me rafraichir la mémoire encore

Le prologue très "alléchant" + cimer pour les biologistes, putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613322541-image.png
Les kheys, en science fiction récente (années 2000/2010) vous me conseillé quel ouvrage ?

Le 19 septembre 2021 à 10:38:11 :
Les kheys, en science fiction récente (années 2000/2010) vous me conseillé quel ouvrage ?

« La possibilité d'une île », pour rester chez Houellebecq. On est en plein dans ce qu'il prédit. Tu remplaces la secte des Elohim par les covidistes c'est tu as le roman

Quel va être le prochain livre ? Le suspense est insoutenable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 19 septembre 2021 à 04:15:13 :
J'espère il y'aura un livre de littérature gothique dans le tas :bave:

Oui il y en aura, mais je ne saurais te dire quand, avant la fin de l'année je pense

Le 18 septembre 2021 à 12:46:22 :
Bon les kheys, j'ai bien pris en compte le fait que les magasins et les bibliothèques ne sont pas ouverts le dimanche, et donc que ça n'arrange pas des masses ceux qui veulent par dessus tout avoir des livres en physique.

Ce que je propose, c'est que le samedi (quand j'y pense et que je connais le titre du prochain livre), je donne sous un spoil le livre qui sera posté le dimanche (avec la belle présentation et la maj du google doc). Ce n'est que pour que les kheys qui dépendent de leur bibliothèque ou leur libraire se procurent le livre avant le dimanche midi.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est une galère pour toi de faire ça.
Te complique pas la vie et donne le bouquin le samedi et c'est tout, non ? :(

J'ai fini Thèrese et c'est vraiment sympa, un des meilleurs romans que j'ai lus.
Et j'ai lus quelques pages de particules élémentaire, ca a l'air d'un livre vraiment sympa. En plus il est souvent cité par les forumeurs donc on va savoir pourquoi. :oui:

Le 19 septembre 2021 à 11:47:24 lachill2 a écrit :

Le 18 septembre 2021 à 12:46:22 :
Bon les kheys, j'ai bien pris en compte le fait que les magasins et les bibliothèques ne sont pas ouverts le dimanche, et donc que ça n'arrange pas des masses ceux qui veulent par dessus tout avoir des livres en physique.

Ce que je propose, c'est que le samedi (quand j'y pense et que je connais le titre du prochain livre), je donne sous un spoil le livre qui sera posté le dimanche (avec la belle présentation et la maj du google doc). Ce n'est que pour que les kheys qui dépendent de leur bibliothèque ou leur libraire se procurent le livre avant le dimanche midi.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

C'est une galère pour toi de faire ça.
Te complique pas la vie et donne le bouquin le samedi et c'est tout, non ? :(

Oui mais c'est dommage j'aime vraiment le dimanche midi moi. D'autant plus que ça laisse tout le samedi pour finir le livre si besoin.

J'aimerais bien ne pas donner le livre le samedi mais bon, beaucoup de kheys veulent absolument leur livre en physique et dépendent de leur libraire ou leur bibliothèque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 septembre 2021 à 11:49:01 Pierre_Aronnax a écrit :
J'ai fini Thèrese et c'est vraiment sympa, un des meilleurs romans que j'ai lus.
Et j'ai lus quelques pages de particules élémentaire, ca a l'air d'un livre vraiment sympa. En plus il est souvent cité par les forumeurs donc on va savoir pourquoi. :oui:

Ah c'est super que tu aies terminé Thérèse Raquin. Et je partage ton avis, je ne sais pas si c'est le meilleur roman que j'ai lu mais en tout cas c'est celui que j'ai préféré pour l'instant

LIVRE 4 - Les particules élémentaires
Michel Houellebecq
1998

Michel, chercheur en biologie rigoureusement déterministe, incapable d'aimer, gère le déclin de sa sexualité en se consacrant au travail, à son Monoprix et aux tranquillisants. Une année sabbatique donne à ses découvertes un tour qui bouleversera la face du monde. Bruno, de son côté, s'acharne en une quête désespérée du plaisir sexuel. Un séjour au "Lieu du Changement", camping post-soixante-huitard tendance New Age, changera-t-il sa vie ? Un soir, une inconnue à la bouche hardie lui fait entrevoir la possibilité pratique du bonheur.

Données du topic

Auteur
Penti
Date de création
29 août 2021 à 14:00:38
Nb. messages archivés
5674
Nb. messages JVC
5519
En ligne sur JvArchive 87