E. Macron: "Les consommateurs de DROGUE sont des COMPLICES"
Le 02 septembre 2021 à 16:20:52 :
Le 02 septembre 2021 à 16:19:29 :
Pour une fois il a raison, mais plutot que de parler il faut agir.
Mettre du ferme pour les junkie.Je propose cette hierarchie de peine:
Junkies: 3 ans ferme, 6 ans en cas de récidive
Chouf: 4 ans ferme, 6 ans en cas de récidive
Vendeur: 5 ans, 10 en cas de récidive
Grossiste 10 ans, 15 en cas de récidive
Chef de réseaux: 15 ans, perpete en cas de récidiveT’as l’argent pour construire les prisons nécessaires à enfermer tout ce beau monde ?
Lui non plus
Pour ça il faut sortir de la démagogie, le genre de chose qu’il fait précisément avec cette déclaration
Dommage hein
PS: L'argent saisi sera utilisée pour construire les prisons
Le 02 septembre 2021 à 15:52:56 :
Le 02 septembre 2021 à 15:51:23 :
Le 02 septembre 2021 à 15:47:45 :
Pour une fois je suis d'accord avec luiLes hipster qui fument leur petit joint de tapette sans se soucier de la provenance
Dans les années 70 les hipsters de Miami se poudraient le nez comme jamais car c'était trop cool , sauf qu'avant que le farine arrive dans leurs naseaux y'avait potentiellement plusieurs meurtres et familles détruites en Colombie
Gros quand tu bosses à McDo tu dis oui à toute les sociétés qui soutiennent cette entreprise.
En gros le cartel capitaliste. Bordel mais comment on peut être si con.
Méchant vs gentil dans le cerveau c'est tellement puéril.
La société c'est des gangsters en bande organisé. Personne sur terre fait de charité
Et encore, il a la conscience surélevée par la weed
Le 02 septembre 2021 à 16:20:17 :
Le 02 septembre 2021 à 16:18:06 :
Le 02 septembre 2021 à 16:17:05 :
Le 02 septembre 2021 à 16:15:37 :
Le 02 septembre 2021 à 16:13:24 :
Le 02 septembre 2021 à 16:11:27 :
Le 02 septembre 2021 à 16:10:20 :
J'ai rarement été aussi d'accord avec lui.Le consommateur est tout aussi responsable que le producteur. Pas d'offre sans demande.
Les bobos qui fument leur petite herbe sur les bords de Seine bien loin des pays producteurs ou c'est règlement de compte sur règlement de compte H24.SI tu réduis la demande , l'offre va se casser la gueule et les trafiques diminueront
T'es responsable de l'exploitation des petits vietnamiens quand t'achète ton t-shirt Celio ?
Encore un contre-argument fallacieux sur un sujet qui ne s'aborde pas du tout de la même manière. Vous êtes fatiguant les Q.I faibles
Tu prends que ce qui arrange l'agenda de tes perceptions préférés. Ça effacera pas les faits
Je simplifie pour tes neurones
Chaque problème a une solution , il n'y a pas de solution universelle pour tout les problèmes
Donc garde le silence si ta encore rien à dire la prochaine fois
Pourtant ça aurait dû t'aider à y voir un peu plus claire au lieu de mélanger des problèmes politico-économiques de certains pays producteurs d'Asie et le trafique de drogue
ça sert à rien d'expliquer , pour chaque exemple y'aura un contre-exemple sorti du cul sans aucun rapport.
Le 02 septembre 2021 à 16:20:30 :
Je vois qu’en 10 pages on est parti d’un débat construit reposant sur le fond du problème à revenir à cette généralité qu’est le consommateur finance le terrorisme.
Arrêtez vous deux secondes, le client finance un petit débile de cité, qui lui finance un autre.
Sinon dites vous que forcément une partie de votre argent a servi à financer du terrorisme, qu’il ait été fait légalement par ventes d’armes de pays, illégalement par activité illicite.Ces mêmes terrorismes n’ont pas attendu que loccident se mette à consommer massivement du cannabis avant de trouver des fonds, c’est encore une fois vouloir trouver une solution en bas de l’échelle sans penser qu’en haut, ils ajusteront en conséquence.
Et encore une fois on est revenu à l’idée que le consommateur lambda voulait du produit issu de conflits.
Le débat peut être passionnant, mais ne le limiter pas aux clichés véhiculés depuis des années. Et vos propres limites ne seront jamais celles de vos voisins, ne l’oubliez pas. Je suis personnellement en guerre contre la plupart des entreprises de sports mondiales abusant de mains d’œuvres peu chère, je vais pas aller insulter chaque personne portant alors des vêtements de la marque.
C’est vraiment très 2021 de donner l’impression que Monsieur tout le monde a réellement un impact sur les sphères (légales ou non) du haut. Ces derniers s’adaptent bien plus vites que nous aux changements.
Poste utile enfin
Autant je suis d'accord pour considérer l'alcool comme une substance bien pire que la weed potentiellement (contrairement à la weed il y a une vraie dépendance physique qui peut arriver avec l'alcool, contrairement à la weed, tu peux mourir d'un manque d'alcool, l'alcool est neurotoxique sans aucun doute possible, il engendre des cancers sous estimés, etc, etc), autant je pense qu'il faut quand même être nuancé sur la dose : on ne peut pas mettre dans le même panier quelqu'un qui boit son verre de vin rouge au milieu du repas et le mec qui tourne à 2 bouteilles de whisky par jour pour ne pas avoir les mains qui tremblent.
Avec modération, on n'observe rien de particulièrement néfaste avec l'alcool et quand je considère que c'est une substance bien pire, j'insiste bien sur le mot "potentiellement". Les effets et l'addiction qui en découlent sont d'ailleurs bien différents selon la dose et on ne peut pas non plus mélanger celui qui veut l'alcool comme drogue pure et celui qui veut apprécier les arômes d'un alcool "gourmand".
De même d'ailleurs qu'il est absurde de mettre dans le même panier le mec qui fume joint sur joint chez lui tout seul toute la journée (soit 10% des consommateurs selon les études) et le mec qui fume 2 joints le samedi soir avec ses potes en soirée (soit une immense majorité des consommateurs).
Le 02 septembre 2021 à 16:21:09 :
Le 02 septembre 2021 à 16:19:58 :
Le 02 septembre 2021 à 16:18:05 :
Le 02 septembre 2021 à 15:39:54 :
Le 02 septembre 2021 à 15:34:35 :
Les types qui ont pour solution de "légaliser" au prétexte que nombreux seraient les gens à ne pas respecter la loiFaut aussi abolir les feux rouges car beaucoup de gens les grillent ?
L'exemple est mauvais.
Une loi vise à protéger le bien commun ou plutôt à éviter qu'un individu puisse nuire à autrui en exerçant sa liberté.
En gros, on restreint ta liberté d'heurter autrui.
Dans le cas des drogues, le seul à finir déglingué, c'est toi-même.
La légalisation permettrait plus de régulation sur la qualité, des normes ISO et de sécurité pour la production et supply chain et SURTOUT, un vrai marché libéral où les junkies se feraient naturellement sélectionner.
C'est faux, la drogue impacte l'entourage, le tissu social, les jeunes, les inconnus quand un drogué prend sa voiture ou est incapable de maintenir les processus de base de la vie en société
Comme avec l'alcool.... Je suis pour la légalisation, mais je suis aussi pour qu'on détruise les mecs qui conduisent sous l'effet de la weed. C'est deux débats différents. Tu peux fumer, mais ne conduit pas après.
En vrai selon les beuh tu conduis mieux dans le concret.
La fatigue au volant et les médocs anti dépresseurs sont autorisés et beaucoup plus dangereuxPour l'alcool c'est normal ça rend débiles et incompétent en tout.
Je suis pas du tout d'accord. Ça altère tes réflexes, et me sort pas indica, sativa ou autre. J'ai déjà fais du vélo défonce, et je sais à quel point c'est dangereux. Parfois tu pars dans tes pensé, t'es en mode robot, et tu fais même plus gaffe aux feus, stop, priorité...etc.
Et par contre la fatigue ou des médoc c'est autant dangereux c'est sur.
Le 02 septembre 2021 à 16:20:36 :
Chef de réseaux: 15 ans, perpete en cas de récidiveDonc des types insérés dans la société qui travaillent et produisent de la richesse tu vas les enfermer 3 ans pour un pétard ?
Oui car in finé meme si le junkie est bien inséré, le fait d'alimenter cette économie cause plus de tord que ce qu'il produit pour la société
J'ai rarement été aussi d'accord avec lui.Le consommateur est tout aussi responsable que le producteur. Pas d'offre sans demande.
Les bobos qui fument leur petite herbe sur les bords de Seine bien loin des pays producteurs ou c'est règlement de compte sur règlement de compte H24.SI tu réduis la demande , l'offre va se casser la gueule et les trafiques diminueront
si tu réduis la demande, les prix vont juste baisser, t’as du raté tes cours d’économie au lycée
Le 02 septembre 2021 à 15:57:12 :
Le 02 septembre 2021 à 15:48:51 AcidReality01 a écrit :
Le 02 septembre 2021 à 15:36:44 :
Le 02 septembre 2021 à 13:02:26 :
Attaquer les consommateurs pour cacher leur incompétence, technique classique de lremEt pourtant il a raison.
Si demande il y a, offre on trouvera.Si les drogues se vendent aussi bien, c'est parce qu'on a toute une génération de junkies pour en demander plus, touujours plus.
Pourquoi y a des junkies ?
Répond honnêtement.
Si y a besoin de se défoncer c'est que la cage pue la merde.
On a fait l'expérience sur les rats.
La société capitaliste est responsable de ces déjections ( maladie mental . Aliénation ) .
Si la société était plus saine personne ne se defoncerait.
J'ai toujours dis. Si j'avais rien à faire du tout j'accepte d'être sobre.
Se défoncer c'est pour tenir la folie de cette société
En vrai tout les gens sobres ont le même point commun. Idéologie d'esclave et de soumisDans ce cas, pourquoi on n'a pas 100% des prolos + 100% de la classe moyenne qui se défonce ?
La défonce, pour 90% des gens, c'est par plaisir et par convention sociale.
J'en vois des tonnes fumer en soirée parce-que les autres le font. Je ne fume plus depuis des années, quand on me propose un joint et que je refuse, pour ceux qui ne me connaissent pas, c'est toujours des réactions du style: "Ah bon ? Mais pourquoi tu fumes pas comme nous ?", puis ça te regarde limite bizarrement
Ces personnes sont des déchets dont je me fous royalement
Donc le mec fuit la société qui le pousserait à la faute en entretenant un système ultra capitaliste et violent pour espérer endormir son cerveau à 160 de qi
Et il prône la légalisation, donc la poursuite de cet abrutissement et de cette aliénation
Le mec dit souffrir du monde et qu'il est aliéné, du coup il tente de normaliser encore plus une aliénation plus forte et tangible encore
On se sent cohérent
Le 02 septembre 2021 à 16:24:36 :
Chef de réseaux: 15 ans, perpete en cas de récidiveDonc des types insérés dans la société qui travaillent et produisent de la richesse tu vas les enfermer 3 ans pour un pétard ?
Oui car in finé meme si le junkie est bien inséré, le fait d'alimenter cette économie cause plus de tord que ce qu'il produit pour la société
Arrêtez de le feed sérieux
"C'est la faute à la société capitaliste donc je me drogue en alimentant des cartels qui sont rien d autres que des entreprises ultra capitaliste"
Le 02 septembre 2021 à 16:21:58 :
Chef de réseaux: 15 ans, perpete en cas de récidiveT’as l’argent pour construire les prisons nécessaires à enfermer tout ce beau monde ?
Lui non plus
Pour ça il faut sortir de la démagogie, le genre de chose qu’il fait précisément avec cette déclaration
Dommage hein
T’as l’argent pour envoyer les flics dans les cités ?
Pourquoi il ne donne pas l’ordre d’arrêter les dealers et les chouf ?
Le 02 septembre 2021 à 16:21:58 :
Lui non plus
Dommage hein
J’espère que tu va réussir à le saisir le pognon parce que manifestement Macron préfère blâmer les consommateurs que d’aller le chercher
Je pense que c’est plus économique d’enfermer les dealers que les consommateurs mais bon
De toutes façons t’as ni les finances ni les ordres pour envoyer la répression s’occuper des quartiers
C’est pas pour contrôler tous les civils sur la voie publique
Donc bon encore une fois la démagogie c’est cool en surface mais quand tu creuse ah merde en fait c’est juste au pouvoir qu’est le problème
Le 02 septembre 2021 à 16:26:00 :
Le 02 septembre 2021 à 16:24:36 :
Arrêtez de le feed sérieux
Le 02 septembre 2021 à 16:21:09 AcidReality01 a écrit :
Les types qui ont pour solution de "légaliser" au prétexte que nombreux seraient les gens à ne pas respecter la loiFaut aussi abolir les feux rouges car beaucoup de gens les grillent ?
L'exemple est mauvais.
Une loi vise à protéger le bien commun ou plutôt à éviter qu'un individu puisse nuire à autrui en exerçant sa liberté.
La légalisation permettrait plus de régulation sur la qualité, des normes ISO et de sécurité pour la production et supply chain et SURTOUT, un vrai marché libéral où les junkies se feraient naturellement sélectionner.
C'est faux, la drogue impacte l'entourage, le tissu social, les jeunes, les inconnus quand un drogué prend sa voiture ou est incapable de maintenir les processus de base de la vie en société
Comme avec l'alcool.... Je suis pour la légalisation, mais je suis aussi pour qu'on détruise les mecs qui conduisent sous l'effet de la weed. C'est deux débats différents. Tu peux fumer, mais ne conduit pas après.
La fatigue au volant et les médocs anti dépresseurs sont autorisés et beaucoup plus dangereuxPour l'alcool c'est normal ça rend débiles et incompétent en tout.
Avec la weed, ton temps de réaction est plus long. Donc c'est plus dangereux.
Avec l'alcool, c'est pareil.
Quant aux médicaments au volant, certains sont également interdits.
Regarde sur les boite, tu verras une icone comme ça
En cas d'accident, ton assurance ne te couvrira pas si tu as pris ces médicaments.
Et en cas de contrôle, les flics peuvent te soumettre à un test médiacl pour savoir si tu as pris ces médocs et te verbaliser pour ça.
Le 02 septembre 2021 à 16:23:28 :
L'exemple est mauvais.
Je suis pas du tout d'accord. Ça altère tes réflexes, et me sort pas indica, sativa ou autre. J'ai déjà fais du vélo défonce, et je sais à quel point c'est dangereux. Parfois tu pars dans tes pensé, t'es en mode robot, et tu fais même plus gaffe aux feus, stop, priorité...etc.
Moi c'est l'inverse j'ai ce mode de pensée sobre. Quand je suis raide je suis à fond dans le réel et le concret beaucoup plus visuel et mes pensées deviennent plus ciblés.
Au lieu d'avoir 4 process en même temps que je fais mal j'en ai un que je fais bien.
D'ailleurs j'apprends mieux après avoir fumé car plus concentré sur le moment. Mon attention est décuplé.
En général j'ai toujours ça sauf variétés spéciales ou abus
Le 02 septembre 2021 à 15:57:28 :
Quand tu vois l'état du monde aujourd'hui, c'est tout à fait normal que les gens sensés prennent de la drogue.
Le monde a toujours été merdique en fait, donc faudrait tous se casser le cerveau pour fuir ça en accusant le monde alors que c'est nous qui alimenttons cette réalité en consommant ça ?
Le 02 septembre 2021 à 16:27:07 :
Le 02 septembre 2021 à 16:23:28 :
L'exemple est mauvais.
Moi c'est l'inverse j'ai ce mode de pensée sobre. Quand je suis raide je suis à fond dans le réel et le concret beaucoup plus visuel et mes pensées deviennent plus ciblés.
Au lieu d'avoir 4 process en même temps que je fais mal j'en ai un que je fais bien.D'ailleurs j'apprends mieux après avoir fumé car plus concentré sur le moment. Mon attention est décuplé.
En général j'ai toujours ça sauf variétés spéciales ou abus
Abuse pas non plus khey là t'es dans le déni
Le 02 septembre 2021 à 16:27:06 :
Le 02 septembre 2021 à 16:21:09 AcidReality01 a écrit :
L'exemple est mauvais.
Avec la weed, ton temps de réaction est plus long. Donc c'est plus dangereux.
Avec l'alcool, c'est pareil.Quant aux médicaments au volant, certains sont également interdits.
Regarde sur les boite, tu verras une icone comme çaEn cas d'accident, ton assurance ne te couvrira pas si tu as pris ces médicaments.
Et en cas de contrôle, les flics peuvent te soumettre à un test médiacl pour savoir si tu as pris ces médocs et te verbaliser pour ça.
Ha bon ma mère sous Xanax et somnifères depuis 20 ans était pas au courant je pense
Le 02 septembre 2021 à 16:25:22 :
si tu réduis la demande, les prix vont juste baisser, t’as du raté tes cours d’économie au lycée
C'est marrant parce que tous les pays qui ont depenalisé ou légalisé prouvent le contraire
Le seul vrai problème, c'est si l'état contrôle tout, qu'il limite le taux de thc a 10% par exemple et que c'est ultra cher.
Mais si l'état laisse des sociétés privee produire comme elles veulent, a des prix décent, le trafic va mourir parce qu'il ne sera pas assez concurrentiel
Données du topic
- Auteur
- Arkane_Studios
- Date de création
- 2 septembre 2021 à 13:01:09
- Nb. messages archivés
- 1164
- Nb. messages JVC
- 1119