E. Macron: "Les consommateurs de DROGUE sont des COMPLICES"
Le 02 septembre 2021 à 16:32:25 :
Le 02 septembre 2021 à 16:19:29 :
Pour une fois il a raison, mais plutot que de parler il faut agir.
Mettre du ferme pour les junkie.Je propose cette hierarchie de peine:
Junkies: 3 ans ferme, 6 ans en cas de récidive
Chouf: 4 ans ferme, 6 ans en cas de récidive
Vendeur: 5 ans, 10 en cas de récidive
Grossiste 10 ans, 15 en cas de récidive
Chef de réseaux: 15 ans, perpete en cas de récidiveEt bien sur tolérence 0 quelque soit le type de drogue
PS: L'argent saisi sera utilisée pour construire les prisons
tu veux envoyer des malades en prison? Drole de façon de gérer le problème
Faut les envoyer dans des camp de desintox en campagne , on les internes tant que les professionnel de santé ne donnent pas leurs accords financé par la sécu + argent saisie + taxe si légalisation de drogue comme le cannabis
Au pire on taxe encore plus les alcools ou les cigarettes
Puis suivis + réinsertion avec addictologue + psychologue + médecin traitantpar contre pour le reste d'accord (et encore pour les chef je tablerais sur une peine maximal de 25 ans )
Quand je dis junkies je parle de tout les consommateurs (en excluant les toxicos).
Le drogué : olol la société est pourrie donc je me drogue
Tout le monde se drogue donc faut légaliser
Ça percute ? On peut imaginer un lien de cause à effet entre "les gens se droguent" et "la société est pourrie"?
On peut même dire que la drogue est l'outil préféré du capitalisme, c'est le produit ultime.
Donc le drogué soutient le produit ultime du capitalisme et favorise le capitalisme qu'il croit dénoncer en fumant...
160 de qi hein
Le 02 septembre 2021 à 16:33:37 :
Le 02 septembre 2021 à 16:31:18 :
Le 02 septembre 2021 à 16:27:07 :
Le 02 septembre 2021 à 16:23:28 :
Le 02 septembre 2021 à 16:21:09 :
Le 02 septembre 2021 à 16:19:58 :
Le 02 septembre 2021 à 16:18:05 :
Le 02 septembre 2021 à 15:39:54 :
Le 02 septembre 2021 à 15:34:35 :
Les types qui ont pour solution de "légaliser" au prétexte que nombreux seraient les gens à ne pas respecter la loiFaut aussi abolir les feux rouges car beaucoup de gens les grillent ?
L'exemple est mauvais.
Une loi vise à protéger le bien commun ou plutôt à éviter qu'un individu puisse nuire à autrui en exerçant sa liberté.
En gros, on restreint ta liberté d'heurter autrui.
Dans le cas des drogues, le seul à finir déglingué, c'est toi-même.
La légalisation permettrait plus de régulation sur la qualité, des normes ISO et de sécurité pour la production et supply chain et SURTOUT, un vrai marché libéral où les junkies se feraient naturellement sélectionner.
C'est faux, la drogue impacte l'entourage, le tissu social, les jeunes, les inconnus quand un drogué prend sa voiture ou est incapable de maintenir les processus de base de la vie en société
Comme avec l'alcool.... Je suis pour la légalisation, mais je suis aussi pour qu'on détruise les mecs qui conduisent sous l'effet de la weed. C'est deux débats différents. Tu peux fumer, mais ne conduit pas après.
En vrai selon les beuh tu conduis mieux dans le concret.
La fatigue au volant et les médocs anti dépresseurs sont autorisés et beaucoup plus dangereuxPour l'alcool c'est normal ça rend débiles et incompétent en tout.
Je suis pas du tout d'accord. Ça altère tes réflexes, et me sort pas indica, sativa ou autre. J'ai déjà fais du vélo défonce, et je sais à quel point c'est dangereux. Parfois tu pars dans tes pensé, t'es en mode robot, et tu fais même plus gaffe aux feus, stop, priorité...etc.
Et par contre la fatigue ou des médoc c'est autant dangereux c'est sur.
Moi c'est l'inverse j'ai ce mode de pensée sobre. Quand je suis raide je suis à fond dans le réel et le concret beaucoup plus visuel et mes pensées deviennent plus ciblés.
Au lieu d'avoir 4 process en même temps que je fais mal j'en ai un que je fais bien.D'ailleurs j'apprends mieux après avoir fumé car plus concentré sur le moment. Mon attention est décuplé.
En général j'ai toujours ça sauf variétés spéciales ou abus
J'ai un estomac fragile par contre le café me rend cinglé et ne marche pas avec moi.
Non mais je suis en partie d'accord. Moi aussi quand je fume, pour bosser ou pour jouer de la musique, je me sens ultra concentré. Par contre quand tu peux mettre en danger les autres c'est mort. Tu fumes tu conduis pas.
Le problème c'est qu'avec leur test, même si t'as fumé il y a 3 jours, tu seras encore positif alors que t'es plus du tout défoncé.
J'ai pas le permis. Mais crois moi ou non quand je faisais mes heures. La seul fois où j'étais défoncé j'ai eu des compliments de la mono sur ma conduite exemplaire et non perturbé.
Je sais apparemment c'est fou. Moi dans ma bulle je me suis dis ok ça prouve un truc. En tout cas dans mon cas.
Bah, moi qui suis pour la légalisation de toutes les drogues, je suis contre ça désolé. Tu fais ce que tu veux tant que ça te concerne que toi. Mais si tu mets en danger les autres c'est pas possible. Et même si t'as l'impression que ça te permet d'être plus concentré, si tu fumes 3 purs a 20% de thc, tes réflexes ne sont pas du tout les mêmes.
Comme d'habitude la France a l'art de ne pas regarder comment les autres pays font
Portugal, Pays-bas, légalisation/dépénalisation et ça se passe très bien
Le 02 septembre 2021 à 16:33:39 :
"La demande se crée a cause de l'offre"C'est bien connu c'est parce qu'il y a eu des mecs qui ont créé des avions qu'on s'est dit "tiens si on volait"
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1121280844
Pas de réaction sur ce message ?
L'argument "tu veux envoyer des malades en prison"
C'est vrai que légaliser un produit qui leur fait du mal c'est encore mieux
Puis faudrait savoir je croyais que c'était un bon truc qui ne faisait rien au corps
Le 02 septembre 2021 à 16:32:32 :
Le 02 septembre 2021 à 16:27:07 AcidReality01 a écrit :
Les types qui ont pour solution de "légaliser" au prétexte que nombreux seraient les gens à ne pas respecter la loiFaut aussi abolir les feux rouges car beaucoup de gens les grillent ?
L'exemple est mauvais.
Une loi vise à protéger le bien commun ou plutôt à éviter qu'un individu puisse nuire à autrui en exerçant sa liberté.
La légalisation permettrait plus de régulation sur la qualité, des normes ISO et de sécurité pour la production et supply chain et SURTOUT, un vrai marché libéral où les junkies se feraient naturellement sélectionner.
C'est faux, la drogue impacte l'entourage, le tissu social, les jeunes, les inconnus quand un drogué prend sa voiture ou est incapable de maintenir les processus de base de la vie en société
Comme avec l'alcool.... Je suis pour la légalisation, mais je suis aussi pour qu'on détruise les mecs qui conduisent sous l'effet de la weed. C'est deux débats différents. Tu peux fumer, mais ne conduit pas après.
La fatigue au volant et les médocs anti dépresseurs sont autorisés et beaucoup plus dangereuxPour l'alcool c'est normal ça rend débiles et incompétent en tout.
Je suis pas du tout d'accord. Ça altère tes réflexes, et me sort pas indica, sativa ou autre. J'ai déjà fais du vélo défonce, et je sais à quel point c'est dangereux. Parfois tu pars dans tes pensé, t'es en mode robot, et tu fais même plus gaffe aux feus, stop, priorité...etc.
Moi c'est l'inverse j'ai ce mode de pensée sobre. Quand je suis raide je suis à fond dans le réel et le concret beaucoup plus visuel et mes pensées deviennent plus ciblés.
Au lieu d'avoir 4 process en même temps que je fais mal j'en ai un que je fais bien.D'ailleurs j'apprends mieux après avoir fumé car plus concentré sur le moment. Mon attention est décuplé.
J'ai un estomac fragile par contre le café me rend cinglé et ne marche pas avec moi.
Mais justement.
quand tu conduis, tu ne peux pas bien conduire avec 1 seul "process" comme tu dis.
La conduite, c'est un ensemble de chose.
La vision (et pas seulement sur un point devant toi), c'est les réflexes, les mains, les pieds qui doivent se coordonner, une attention de tout ce qui t'entoure, etc...Les Jean-weed qui pensent être au-dessus des autres au volant, qu'ils ont un esprit et un corps meilleurs ques les autres, qui pensent mieux savoir que les scientifique et médecins qui font des études sur le sujet depuis plus de 60 ans
Vous êtes tout aussi dangereux que les kékés de la route, dans leur poubelle qui ne passe plus le contrôle technique après l'avoir totalement modifiées, qui roulent bourrés à 180km/h sur des routes de campagne
Non mais oui quand je dis un process ça veut dire que je pense pas à des choses en dehors du contexte.
Je suis du genre à avoir eu 20 ans sur mes fiches scolaires : innatentif et dans la lune même si meilleur potentiel.
Et j'ai fumé après et ma vie est devenu mieux aussi bien socialement que niveau accomplissement personnel. Après je pense que c'est bien de pas fumer tout les jours
Le 02 septembre 2021 à 16:31:39 :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/24/700-kg-de-cocaine-decouverts-dans-un-avion-appartenant-a-alain-afflelou_1853429_3224.html
Pas sûr que nos élites qui sont des trafiquants internationaux et des consommateurs aient réellement envie de lutter contre les ravages de la drogue
Beaucoup plus politiquement bénéfique de porter le débat sur la responsabilité des ienclis
Ça stimule intellectuellement les moins aptes à la réflexion ils ont l’impression de découvrir un angle de vue révolutionnaire qui résout le problème
Le 02 septembre 2021 à 16:32:32 :
Le 02 septembre 2021 à 16:27:07 AcidReality01 a écrit :
L'exemple est mauvais.
Mais justement.
quand tu conduis, tu ne peux pas bien conduire avec 1 seul "process" comme tu dis.
La conduite, c'est un ensemble de chose.
La vision (et pas seulement sur un point devant toi), c'est les réflexes, les mains, les pieds qui doivent se coordonner, une attention de tout ce qui t'entoure, etc...Les Jean-weed qui pensent être au-dessus des autres au volant, qu'ils ont un esprit et un corps meilleurs ques les autres, qui pensent mieux savoir que les scientifique et médecins qui font des études sur le sujet depuis plus de 60 ans
Vous êtes tout aussi dangereux que les kékés de la route, dans leur poubelle qui ne passe plus le contrôle technique après l'avoir totalement modifiées, qui roulent bourrés à 180km/h sur des routes de campagne
Je te rejoins sur le fait que les mecs qui conduisent explosés sont des dangers. En revanche faire chier un type le lundi matin car il a fumé un joint le vendredi et que son test sanguin est positif au THC à des concentration risibles c'est aussi débile.
Le 02 septembre 2021 à 15:59:39 :
Le 02 septembre 2021 à 15:57:22 :
Le 02 septembre 2021 à 15:51:23 :
Le 02 septembre 2021 à 15:47:45 :
Pour une fois je suis d'accord avec luiLes hipster qui fument leur petit joint de tapette sans se soucier de la provenance
Dans les années 70 les hipsters de Miami se poudraient le nez comme jamais car c'était trop cool , sauf qu'avant que le farine arrive dans leurs naseaux y'avait potentiellement plusieurs meurtres et familles détruites en Colombie
Gros quand tu bosses à McDo tu dis oui à toute les sociétés qui soutiennent cette entreprise.
En gros le cartel capitaliste. Bordel mais comment on peut être si con.
Méchant vs gentil dans le cerveau c'est tellement puéril.
La société c'est des gangsters en bande organisé. Personne sur terre fait de charitéDonc selon ta logique de bac-5 , si tu fais un petit boulot tu soutiens obligatoirement le trafique de drogue car ça rapporte plus de fric que ton taff ?
Tu soutient les politiques militariste et colonialiste de ton pays.
Je suis pas contre. Je dis juste stop l'hypocrisie deux minutes. Tu tues vol et viol intrinsèquement en validant le pouvoir d'hommes corrompus.
Travailler pour eux c'est valider leur violence à eux qui en général bien sûr t'atteint moins directement.
La fameuse politique colonialiste
Le 02 septembre 2021 à 16:32:20 :
les pro-drogue qu'est ce qui vous choque concrètement dans la déclaration du Président Macron ?
Aux dernières élections il laissait entendre qu il était en faveur de la dépénalisation.
Là il a besoin de l appui de la police pour tout ce qui est pass sanitaire, GJ etc ... Donc il dit ce que les flics veulent entendre
Et je te dis ça alors que je ne suis pas forcément pro cannabis , c est une simple constatation
Et toi ça ne te dérange pas que le mec que tu as élu fasse la girouette ?
Le 02 septembre 2021 à 16:35:48 :
"La demande se crée a cause de l'offre"C'est bien connu c'est parce qu'il y a eu des mecs qui ont créé des avions qu'on s'est dit "tiens si on volait"
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1121280844
Pas de réaction sur ce message ?
Si c'est un bon message
Le 02 septembre 2021 à 16:35:42 :
Comme d'habitude la France a l'art de ne pas regarder comment les autres pays fontPortugal, Pays-bas, légalisation/dépénalisation et ça se passe très bien
On sera les derniers en Europe comme d'habitude. En Belgique c'est dépénalisé, Espagne aussi avec les club, suisse t'as le droit d'avoir des pieds.
personne à dit ça khey
Données du topic
- Auteur
- Arkane_Studios
- Date de création
- 2 septembre 2021 à 13:01:09
- Nb. messages archivés
- 1164
- Nb. messages JVC
- 1119