Topic de Arkane_Studios :

E. Macron: "Les consommateurs de DROGUE sont des COMPLICES"

Le 02 septembre 2021 à 23:18:21 :

Le 02 septembre 2021 à 23:15:49 :

Le 02 septembre 2021 à 23:07:41 :

Le 02 septembre 2021 à 22:58:35 :

Le 02 septembre 2021 à 22:54:31 :

on trouve mais ce que je trouve fou c'est qu'il n'existe pas de bilan de la légalisation du cannabis sur la délinquance

Normal, tout ça est idéologique. Ils veulent pas te montrer que légaliser ces drogues, ça ne change strictement rien.

Faut être un consommateur de cannabis défoncé pour venir soutenir que légaliser le cannabis va arrêter le traffic dans les quartiers.

Les mecs font des sommes délirantes au black (on parle de facile 10k€/s) mais je suis sûr qu'avec la légalisation, ils vont se ranger et bosser pour 1k€/m 40h/s au kebab du coin.

Le déni des camés.

Je suis ni pour ni contre mais je voudrais bien être informé par quelqu'un d'autre que toi

J'ai rien contre toi mais tu n'es pas journaliste, personne ne vérifie tes dires donc je préfère faire confiance à quelqu'un d'autres

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.ihemi.fr/sites/default/files/pages/files/2019-12/rapport_cannalex_0.pdf&ved=2ahUKEwijl-DgmOHyAhVPUhoKHWwEBrMQFnoECBEQAQ&usg=AOvVaw2yBzRnBeFF2sd6DpDHJuwi

Merci
C'est pas super encourageant mais pas catastrophique non plus.
On constate que des erreurs ont été faite dans les méthodes de légalisation surtout aux USA
Le marché noir s'est maintenu dans une trop grande proportion (plus de 50%)

Je voudrais bien lire la même étude mais sur la Canada car il semblerait que la méthode employé dans ce pays est plus efficiente

Yep. Je cherche aussi.
Parce que comme tu l'as dit, les protocoles encadrant la légalisation sont différents selon les pays

“On peut débattre de tout sauf des chiffres “

En temps que consommateur régulier (mais pas tous les jours non plus), je vais tenter d'apporter ma pierre à l'édifice.

Pour moi, condamner les consommateurs est une idée à la con. Les consommateurs et dealeurs trouveront d'autres moyens de faire des transactions. Ca se voit depuis quelques années avec les livraisons à domicile par exemple. Plus besoin d'aller dans un four connu et surveillé, un random vient chez toi tel un uber-eat te livrer à domicile. Lui il est difficilement controlable à moins de controler toutes les personnes qui passent. Je pense que les gros trafficants vont mettre ce genre de pratiques en place pour éviter de tout concentrer en un endroit. C'est le jeu du chat et de la souris mais la souris, même si elle se fait parfois chopper trouve toujours une manière de passer outre, même si temporaire.
Et encore, là on ne parle que de THC et pour les gros réseaux...

En ce qui concerne les autres drogues, perso j'ai à peu prêt tout testé sauf les trucs hardcore comme l'Hero. Pour les drogues synthetiques (LSD, MD, taz, etc...). En France c'est mal foutu car ce sont des molécules qui sont bannies. Il suffit d'ajouter un atome d'hydrogène par exemple à du LSD pour que cette substance tombe dans un flou juridique et soit légale. Pour les autres, c'est d'autant plus con. Lss substances sont interdites mais tu peux commander en Hollande sans soucis voir même fabriquer chez toi pour moins de 30€ le psyché le plus puissant du monde avec des produits légaux.

Fin bref, je trouve ça d'autant plus débile qu'en France, l'alcool et certains médocs (Benzos par exemple) sont autorisés alors que bien bien dangereux. Et je parle en connaissance de cause, ancien alcoolique, j'ai contré ça avec les benzos qu'on m'a prescrit mais ces derniers sont ultra ultra addictifs, voir même pire que l'alcool car quand tu arrêtes, tu petes vraiment un cable.

Je me suis un peu éloigné du sujet, mais pour moi. Le seul moyen d'arrêter les gros réseraux est de légaliser et qu'il y ai des Cofee shop, un peu comme les CBD shops. L'etat aura un pouvoir dessus et nombre de consommateurs vont se tourner là dessus car legal. Après également il faudrait créer des lois (genre similaire à l'alcool. T'es défoncé au volant, ben tu te fais défoncer tout court...). Pour les drogues plus dures. Perso je ne sais pas. J'en prend avec modération et une à deux fois par an pour une occasion spéciale mais il y aura toujours des mecs qui en prennent toutes les semaines.

Le 03 septembre 2021 à 04:51:02 :
AHI il à osé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/4/1588852593-macroncoke-v2.png

L'hopital qui se fout de la charité :rire:

Données du topic

Auteur
Arkane_Studios
Date de création
2 septembre 2021 à 13:01:09
Nb. messages archivés
1164
Nb. messages JVC
1119
En ligne sur JvArchive 100