je PASSE bientôt le BREVET :peur:
Le 25 octobre 2021 à 17:50:08 :
Alors justement, pour moi il parle de transplantations
Comme quoi son frère franchit enfin le pas, alors que pour lui c'est normal
Bah c'est ce que je dis, non
+
L'homme maintenant découvert présente un masque en argent et pose une main métallique sur celle du malade de l'autre côté du vitrage.
Le 24 octobre 2021 à 13:39:36 :
Le 24 octobre 2021 à 12:06:03 :
Le 24 octobre 2021 à 12:04:13 :
Le 24 octobre 2021 à 11:57:50 :
Le 24 octobre 2021 à 11:54:03 :
Il y a que moi qui ai du mal à saisir l'enchaînement des événements, ces derniers temps Peut-être que je suis juste con aussi, mais je pense pas+ Le vote A me semble préférable, dans l'immédiat
Effectivement, j'ai aussi du mal, j'imagine que le long temps d'attente entre les différents chapitres ne doit pas aider
Je vote A aussi
tiens, je sais que ça n'a pas beaucoup de rapport, mais j'en profite pour te dire que Mantah compte lancer la saison 2 de sa fic demain En effet, ça doit probablement jouer
La fic science-fiction Le 24 octobre 2021 à 11:58:57 :
Il y a que moi qui ai du mal à saisir l'enchaînement des événements, ces derniers temps Peut-être que je suis juste con aussi, mais je pense pas+ Le vote A me semble préférable, dans l'immédiat
Le 24 octobre 2021 à 11:57:50 :
Effectivement, j'ai aussi du mal, j'imagine que le long temps d'attente entre les différents chapitres ne doit pas aider
Je vote A aussi
Le long temps d'attente et les nombreux évènements ne vous aident pas.
Ferais-tu exprès de rompre les chaînes de causalité, précisément dans le but de nous perdre, taquin que tu es
Ah bah non, notre bon Philippe le Bel prétend que tu as juste la flemme de rédiger ton devoir Qu'en est-il de cette assertion
Le 25 octobre 2021 à 12:56:19 :
Bon là du coup j'ai rien capté au chap 24, du coup je pars surtout sur le 23
En gros on apprend que le duo Argent/Or représente bien les 2 fils du Kaser (en plus c'est logique vu que c'est l'aîné (argent) vivait dans l'ombre du cadet (or) )
L'aîné est apparu dans le 8ème FLASH (chap 30 de Licence) et sa Créature au 14ème FLASH (chap 7 de Brevet) :
08 Voici donc l'agitateur à notre autorité ?
14 AAAAOURGH !
D'ailleurs au passage on a un autre FLASH qui vient de se dérouler dans le chap 24, il s'agit du 6ème FLASH (chap 9 Licence)
06
Mais pour revenir au chap 24, on dirait que l'aîné est revenu victorieux de l'Orient, où il a réussi à agrandir son Armée
Quand il mentionne "Le Prince de la Vistu" il parle de lui-même du coup ?
Un autre point intéressant, c'est quand il dit :Et avant que tu ne te rendormes pour toujours, regarde moi bien. Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
J'ai pas trop comprit ce qu'il a fait une dizaine de fois, mais ça a l'air important
Ah aussi à chaud comme ça, pour moi ce passage est ultra clé :
Sauf que "Cette fois c'est différent !", on dirait que la bonne question serait "Qu'est-ce qui fait de Célestin, un Avatar si particulier ?"
Premier lecteur qui fait la remarque sur le or et argent.
Bon constat sur les flashs.
-Il... Il est arrivé...
-Qui ?
-L'élu...
-AH ! AH ! AH ! Encore ? Depuis presqu'un siècle que tu diriges le Rin et tu ne cesses de conter des histoires à ce sujet. Et à chaque fois tu répands le chaos en voulant mettre en pièces un misérable que tu as pris en grippe.
Cette fois c'est différent !Peut-être que le frère cadet Boucle depuis plus d'un Siècle sur la réalisation d'une prophétie ou un truc du genre
-Weishel, boucle un coup pour voir.
Le 24 octobre 2021 à 18:46:50 :
On peut donc sentir la mort des gens comme le Vieux Ben dans Star Wars ?Intéressant la remarque de Lea : « étape obligatoire pour que l’on revienne ».
De qui parle-t-elle ? Des entités dont elle fait partie ?
Deux remarques des plus importantes.
Le 25 octobre 2021 à 15:33:03 :
Je copie ici ce passage qui m'a l'air extrêmement important :-Toi mon frère, tu m'as écrasés pendant prés d'un siècle car je ne détenais aucun pouvoir surnaturel. Mais maintenant ce temps est révolu.
-Et avant que tu ne te rendormes pour toujours, regarde moi bien. Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
-Je ne suis pas comme toi espérant l'immortalité à travers ce fourmillement de tubes. J'ai attendu dans les ténèbres de ce caveau ces jours de chaos et de terreur, et je compte bien les savourer !
-Ce caveau maintenant, je te le cède. Comme notre Père l'a fait, je m'en vais forger mon propre Empire de mes mains !
Il parle bien de s'endormir pour toujours, ce qui implique habituellement la mort pure et simple Pour moi, c'est l'indication de répétition qui m'interpelle : ça voudrait dire qu'il est déjà mort avant, et qu'il a ressuscité
Bref, ils recherchent tous les deux l'immortalité, mais l'un est disons plus spirituel faisant fi de la santé de son corps, quand l'autre a choisi de devenir une sorte d'humain augmenté (ça doit avoir un rapport avec la 5g, je pense )
Et il y a aussi cette histoire de caveau, je ne sais pas à quoi ça fait référence
+
Le 25 octobre 2021 à 16:20:39 :
Le 25 octobre 2021 à 15:33:03 Wurst-Mann a écrit :
Je copie ici ce passage qui m'a l'air extrêmement important :-Toi mon frère, tu m'as écrasés pendant prés d'un siècle car je ne détenais aucun pouvoir surnaturel. Mais maintenant ce temps est révolu.
-Et avant que tu nete rendormes pour toujours, regarde moi bien. Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
-Je ne suis pas comme toi espérant l'immortalité à travers ce fourmillement de tubes. J'ai attendu dans les ténèbres de ce caveau ces jours de chaos et de terreur, et je compte bien les savourer !
-Ce caveau maintenant, je te le cède. Comme notre Père l'a fait, je m'en vais forger mon propre Empire de mes mains !
Il parle bien de s'endormir pour toujours, ce qui implique habituellement la mort pure et simple Pour moi, c'est l'indication de répétition qui m'interpelle : ça voudrait dire qu'il est déjà mort avant, et qu'il a ressuscité
Bref, ils recherchent tous les deux l'immortalité, mais l'un est disons plus spirituel faisant fi de la santé de son corps, quand l'autre a choisi de devenir une sorte d'humain augmenté (ça doit avoir un rapport avec la 5g, je pense )
Et il y a aussi cette histoire de caveau, je ne sais pas à quoi ça fait référence
"rendormes" pour moi c'est juste qu'il va dormir une fois de plus (comme toutes les nuits) mais cette fois-ci ce sera pour toujours
J'avais une Théorie pour le caveau, comme quoi c'est un vestige de l'ancien temps, avec tout un tas d'anciennes technologies qu'ils n'ont (pour la plupart) jamais réussi à faire fonctionner (même si certains caveaux sont pourris, vu que c'est juste des lieux d'enfouissement de déchets radioactifs...)
J'avais aussi pensé à un tombeau regroupant les corps cryogénisés des Erudits de Tern
Bien vu pour la quête d'Immortalité des 2 frères, c'est stylé on peut même penser que l'un a accepté les pouvoirs de son père, alors que l'autre préfère le défier en mode "je vais créer mon propre Empire"
La Théorie 5G n'est pas complète nonobstant, il manque la partie avec les vaccins cobid qui ont généré des milliards de Stummens dans l'ancien Temps, ce qui a causé l'une des plus grandes extinctions de masses de tous les temps (l'an zéro)
Peut être que vous avez tout les deux raisons...
Le 25 octobre 2021 à 17:34:06 :
Le 25 octobre 2021 à 16:20:39 :
Le 25 octobre 2021 à 15:33:03 Wurst-Mann a écrit :
-Et avant que tu nete rendormes pour toujours, regarde moi bien. Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
"rendormes" pour moi c'est juste qu'il va dormir une fois de plus (comme toutes les nuits) mais cette fois-ci ce sera pour toujours
Ah j'avoue, peut-être Ce serait formulé bizarrement, mais pourquoi pas
J'avais une Théorie pour le caveau, comme quoi c'est un vestige de l'ancien temps, avec tout un tas d'anciennes technologies qu'ils n'ont (pour la plupart) jamais réussi à faire fonctionner (même si certains caveaux sont pourris, vu que c'est juste des lieux d'enfouissement de déchets radioactifs...)
Oui, j'ai pensé à la même chose aussi, mais Drac m'avait autrefois mis en garde contre le fait de trop s'appuyer sur la fic Archives, m'incitant donc à prendre des pincettes sur ce genre de rapprochements Avec l'idée supplémentaire que le deuxième fils du kaser se serait fait cybernétiser précisément grâce aux technologies trouvées au domaine Mais ce ne sont là que pures spéculations
Je pense que ça reste un élément intéressant néanmoinsJ'avais aussi pensé à un tombeau regroupant les corps cryogénisés des Erudits de Tern
Je ne vois aucun élément qui pointe en ce sens J'ai bien peur de ne pas pouvoir adhérer à cette assertion
Bien vu pour la quête d'Immortalité des 2 frères, c'est stylé on peut même penser que l'un a accepté les pouvoirs de son père, alors que l'autre préfère le défier en mode "je vais créer mon propre Empire"
Nous avons pu voir que Drac aimait bien s'inspirer de débats de philosophie scientifique, je pense donc qu'il serait plus pertinent de rechercher du côté d'une opposition fraternelle entre une volonté de conserver un corps naturel et une prétention à transcender la péremption du corps humain par la technologie
La Théorie 5G n'est pas complète nonobstant, il manque la partie avec les vaccins cobid qui ont généré des milliards de Stummens dans l'ancien Temps, ce qui a causé l'une des plus grandes extinctions de masses de tous les temps (l'an zéro)
Il est vrai que les stummens semblent faits d'argile et de glaise, ainsi ce sont des sortes de golems du futur
Au final, ce sont de pauvres innocents qui n'ont fait que prendre leur 536ème dose
Le 26 octobre 2021 à 19:34:23 :
Le 26 octobre 2021 à 19:31:46 :
Le 26 octobre 2021 à 19:15:37 :
Vous débattez pour savoir si le prince du Rin est vivant ou mort.
Mais pourquoi pas les deux ?Parce que ce sont des concepts qui s'opposent par définition, et qui ne peuvent donc pas coexister dans le même état au même moment
A l'évidence
Le 26 octobre 2021 à 19:45:36 :
Et les morts-vivants ?
Au mieux, ça redéfinit le concept de vivant Ou bien ça crée un troisième concept Mais les deux concepts de vie et de mort s'opposent toujours
Données du topic
- Auteur
- Drac_742
- Date de création
- 31 août 2021 à 19:00:03
- Nb. messages archivés
- 1877
- Nb. messages JVC
- 1827