je PASSE bientôt le BREVET :peur:
Récap des FLASH déjà apparus
chap L28 Mes frères ! Chargez tous ! Que les Dieux protègent le tricolore !
chap L29 En avant mes petits !
chap B14 Que mon mariage puisse nous sauver !
chap B16 Les gaz ! Aaargh...
chap B18 Les érudits de Tern ? Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas entendu parlé. Ils ont disparus il y a plusieurs siècles de ça.
chap B19 Très puissant, très redouté, très honoré Empereur, couronnés et intronisés.
chap B23 AAAAOURGH !
chap B24
Récap des FLASH qu'on attend encore
Nous ne pouvons pas le laisser plus longtemps nous échapper... Il en sera sinon finit du Salut de l'Humanité. (Il parle de Célestin ?)
Es tu venu pour me tuer ? Tu t'apprêtes à prendre un chemin déjà foulé par une multitude d'Hommes avant toi. (Il parle encore de Célestin ?)
Voici donc l'agitateur à notre autorité ? (Le frère qui rencontre enfin Célestin ?)
Et c'est des steppes que viendra le coup de Grâce... (Un type style Oriental qui annonce l'arrivée d'une nouvelle Armée ?)
Votre altesse, le Saint Feu a été invoqué. (On verra ce FLASH bientôt, suite à ce qui s'est passé dans le chap 24 ?)
Récap des FLASH pour lesquels j'ai un doute...
Je parle de doute, parce que de temps en temps les phrases sont en allemand et du coup c'est assez chaud de les retrouver...
C'est pour le Kaser que ce soir nous chevauchons face à la Mort et la défions !
Par votre mariage, vous serez celle qui a pu permettre la Réunification.
Je resterais sous la fidélité du Prince du Rin ! Je suis la plus haute autorité religieuse du Kaserat !
Surveille ton langage Manant ! Nous sommes l'unique Roi, le seul et indiscutable successeur au Trône !
Ah et pour répondre à ta question :
"Qu'est-ce qui fait de Célestin, un Avatar si particulier ?"
C'est parce qu'il a la rage d'avoir été floué de son légitime salaire
Ou alors, c'est juste l'autre schleu qui déconne
Le 25 octobre 2021 à 14:37:46 :
Ah et pour répondre à ta question :"Qu'est-ce qui fait de Célestin, un Avatar si particulier ?"
Peut-être surtout que c'est le seul qui a voyagé dans le temps Ca lui donnerait quelque chose de spécial
Ou alors, c'est juste l'autre schleu qui déconne
Tu penses pas que le Ministre Chancelier du dernier chap d'Archive était un autre Avatar ?
Dailleurs lui (Epilogue d'Archives) :
-Non ! Je veux faire l'avion ! Avec mes plémobils ! Snif... OUIIIIIIIIIN !
Il aurait pas fait une overdose de la famosa drogue que le frère du Prince du Rin vient de lui administrer ?
Si c'est le cas, alors il semblerait que ce dernier soit voué à devenir un débile mental également
Le 25 octobre 2021 à 14:45:50 :
Le 25 octobre 2021 à 14:37:46 :
Ah et pour répondre à ta question :"Qu'est-ce qui fait de Célestin, un Avatar si particulier ?"
Peut-être surtout que c'est le seul qui a voyagé dans le temps Ca lui donnerait quelque chose de spécial
Ou alors, c'est juste l'autre schleu qui déconneTu penses pas que le Ministre Chancelier du dernier chap d'Archive était un autre Avatar ?
Dans la mesure où on ne sait pas ce que le terme "avatar" désigne, on ne peut pas savoir Mais j'ai l'intuition qu'un avatar pourrait simplement être quelqu'un qui peut faire des carabistouilles avec sa main droite
Le 25 octobre 2021 à 14:48:12 :
Dailleurs lui (Epilogue d'Archives) :-Non ! Je veux faire l'avion ! Avec mes plémobils ! Snif... OUIIIIIIIIIN !
Il aurait pas fait une overdose de la famosa drogue que le frère du Prince du Rin vient de lui administrer ?
Si c'est le cas, alors il semblerait que ce dernier soit voué à devenir un débile mental également
Le prince du Rin, il est pas plutôt cané Attends, je vais relire le dernier chapitre
Le Prince du Rin est laissé avec la drogue dans l'hosto, je sais pas s'il est mort par contre
Mais bien vu le coup de la main, on dirait bien que c'est le truc qui les uni en effet
Je copie ici ce passage qui m'a l'air extrêmement important :
-Toi mon frère, tu m'as écrasés pendant prés d'un siècle car je ne détenais aucun pouvoir surnaturel. Mais maintenant ce temps est révolu.
-Et avant que tu ne te rendormes pour toujours, regarde moi bien. Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
-Je ne suis pas comme toi espérant l'immortalité à travers ce fourmillement de tubes. J'ai attendu dans les ténèbres de ce caveau ces jours de chaos et de terreur, et je compte bien les savourer !
-Ce caveau maintenant, je te le cède. Comme notre Père l'a fait, je m'en vais forger mon propre Empire de mes mains !
Il parle bien de s'endormir pour toujours, ce qui implique habituellement la mort pure et simple Pour moi, c'est l'indication de répétition qui m'interpelle : ça voudrait dire qu'il est déjà mort avant, et qu'il a ressuscité
Bref, ils recherchent tous les deux l'immortalité, mais l'un est disons plus spirituel faisant fi de la santé de son corps, quand l'autre a choisi de devenir une sorte d'humain augmenté (ça doit avoir un rapport avec la 5g, je pense )
Et il y a aussi cette histoire de caveau, je ne sais pas à quoi ça fait référence
Le 25 octobre 2021 à 15:19:47 :
Pour moi de base, les Avatars sont envoyés depuis le passé, mais bon je suis plus trop sûr de cette théorie depuis les dernières réponses de Drac à ce sujet...
Le Prince du Rin est laissé avec la drogue dans l'hosto, je sais pas s'il est mort par contre
Mais bien vu le coup de la main, on dirait bien que c'est le truc qui les uni en effet
Attends attends, ne mélangeons pas tout
Un avatar, classiquement, ça désigne un réceptacle d'une conscience externe Si l'on considère que Célestin (tout comme le prince du Rin et l'ancien chancelier de France) sont les réceptacles de la conscience de "Léa", ça ferait d'eux des "avatars"
Et seuls eux auraient accès aux pouvoirs psychiques spéciaux, en tout cas c'est ce qu'on a vu jusqu'ici
Néanmoins, le terme d'élu quant à lui, n'est utilisé qu'au singulier
Si l'on part du principe que Célestin est effectivement l'élu, alors on doit dégager ce qui le distingue essentiellement des autres
Moi, je vois deux solutions :
1. Etre accompagné de "Léa" : les autres personnages ayant côtoyé "Léa" ont été abandonnés, ce qui signifie qu'ils auraient été élus dans le passé, mais qu'ils ont perdu ce statut pour une raison inconnue
2. Le fait de voyager dans le temps, mais là j'avoue que je n'ai aucun argument particulier car on en sait vraiment peu sur cet élément
Enfin, ça c'est dans l'hypothèse où on a effectivement voyagé dans le temps, parce qu'en réalité, on peut pas vraiment en être certain
Le 25 octobre 2021 à 15:33:03 Wurst-Mann a écrit :
Je copie ici ce passage qui m'a l'air extrêmement important :-Toi mon frère, tu m'as écrasés pendant prés d'un siècle car je ne détenais aucun pouvoir surnaturel. Mais maintenant ce temps est révolu.
-Et avant que tu nete rendormes pour toujours, regarde moi bien. Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
-Je ne suis pas comme toi espérant l'immortalité à travers ce fourmillement de tubes. J'ai attendu dans les ténèbres de ce caveau ces jours de chaos et de terreur, et je compte bien les savourer !
-Ce caveau maintenant, je te le cède. Comme notre Père l'a fait, je m'en vais forger mon propre Empire de mes mains !
Il parle bien de s'endormir pour toujours, ce qui implique habituellement la mort pure et simple Pour moi, c'est l'indication de répétition qui m'interpelle : ça voudrait dire qu'il est déjà mort avant, et qu'il a ressuscité
Bref, ils recherchent tous les deux l'immortalité, mais l'un est disons plus spirituel faisant fi de la santé de son corps, quand l'autre a choisi de devenir une sorte d'humain augmenté (ça doit avoir un rapport avec la 5g, je pense )
Et il y a aussi cette histoire de caveau, je ne sais pas à quoi ça fait référence
"rendormes" pour moi c'est juste qu'il va dormir une fois de plus (comme toutes les nuits) mais cette fois-ci ce sera pour toujours
J'avais une Théorie pour le caveau, comme quoi c'est un vestige de l'ancien temps, avec tout un tas d'anciennes technologies qu'ils n'ont (pour la plupart) jamais réussi à faire fonctionner (même si certains caveaux sont pourris, vu que c'est juste des lieux d'enfouissement de déchets radioactifs...)
J'avais aussi pensé à un tombeau regroupant les corps cryogénisés des Erudits de Tern
Bien vu pour la quête d'Immortalité des 2 frères, c'est stylé on peut même penser que l'un a accepté les pouvoirs de son père, alors que l'autre préfère le défier en mode "je vais créer mon propre Empire"
La Théorie 5G n'est pas complète nonobstant, il manque la partie avec les vaccins cobid qui ont généré des milliards de Stummens dans l'ancien Temps, ce qui a causé l'une des plus grandes extinctions de masses de tous les temps (l'an zéro)
Le 25 octobre 2021 à 15:50:15 Wurst-Mann a écrit :
Pour moi de base, les Avatars sont envoyés depuis le passé, mais bon je suis plus trop sûr de cette théorie depuis les dernières réponses de Drac à ce sujet...
Mais bien vu le coup de la main, on dirait bien que c'est le truc qui les uni en effetAttends attends, ne mélangeons pas tout
Un avatar, classiquement, ça désigne un réceptacle d'une conscience externe Si l'on considère que Célestin (tout comme le prince du Rin et l'ancien chancelier de France) sont les réceptacles de la conscience de "Léa", ça ferait d'eux des "avatars"
Et seuls eux auraient accès aux pouvoirs psychiques spéciaux, en tout cas c'est ce qu'on a vu jusqu'iciNéanmoins, le terme d'élu quant à lui, n'est utilisé qu'au singulier
Si l'on part du principe que Célestin est effectivement l'élu, alors on doit dégager ce qui le distingue essentiellement des autresMoi, je vois deux solutions :
1. Etre accompagné de "Léa" : les autres personnages ayant côtoyé "Léa" ont été abandonnés, ce qui signifie qu'ils auraient été élus dans le passé, mais qu'ils ont perdu ce statut pour une raison inconnue
2. Le fait de voyager dans le temps, mais là j'avoue que je n'ai aucun argument particulier car on en sait vraiment peu sur cet élémentEnfin, ça c'est dans l'hypothèse où on a effectivement voyagé dans le temps, parce qu'en réalité, on peut pas vraiment en être certain
Les 2 points sont compatibles non ?
Célestin serait un EDT parce qu'il parle l'ancien langage, mais est-il bien le seul qu'on ait vu dans cette Fic ?
Le 25 octobre 2021 à 16:20:39 :
Le 25 octobre 2021 à 15:33:03 Wurst-Mann a écrit :
Je copie ici ce passage qui m'a l'air extrêmement important :-Toi mon frère, tu m'as écrasés pendant prés d'un siècle car je ne détenais aucun pouvoir surnaturel. Mais maintenant ce temps est révolu.
-Et avant que tu nete rendormes pour toujours, regarde moi bien. Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
"rendormes" pour moi c'est juste qu'il va dormir une fois de plus (comme toutes les nuits) mais cette fois-ci ce sera pour toujours
Ah j'avoue, peut-être Ce serait formulé bizarrement, mais pourquoi pas
J'avais une Théorie pour le caveau, comme quoi c'est un vestige de l'ancien temps, avec tout un tas d'anciennes technologies qu'ils n'ont (pour la plupart) jamais réussi à faire fonctionner (même si certains caveaux sont pourris, vu que c'est juste des lieux d'enfouissement de déchets radioactifs...)
Oui, j'ai pensé à la même chose aussi, mais Drac m'avait autrefois mis en garde contre le fait de trop s'appuyer sur la fic Archives, m'incitant donc à prendre des pincettes sur ce genre de rapprochements Avec l'idée supplémentaire que le deuxième fils du kaser se serait fait cybernétiser précisément grâce aux technologies trouvées au domaine Mais ce ne sont là que pures spéculations
Je pense que ça reste un élément intéressant néanmoins
J'avais aussi pensé à un tombeau regroupant les corps cryogénisés des Erudits de Tern
Je ne vois aucun élément qui pointe en ce sens J'ai bien peur de ne pas pouvoir adhérer à cette assertion
Bien vu pour la quête d'Immortalité des 2 frères, c'est stylé on peut même penser que l'un a accepté les pouvoirs de son père, alors que l'autre préfère le défier en mode "je vais créer mon propre Empire"
Nous avons pu voir que Drac aimait bien s'inspirer de débats de philosophie scientifique, je pense donc qu'il serait plus pertinent de rechercher du côté d'une opposition fraternelle entre une volonté de conserver un corps naturel et une prétention à transcender la péremption du corps humain par la technologie
La Théorie 5G n'est pas complète nonobstant, il manque la partie avec les vaccins cobid qui ont généré des milliards de Stummens dans l'ancien Temps, ce qui a causé l'une des plus grandes extinctions de masses de tous les temps (l'an zéro)
Il est vrai que les stummens semblent faits d'argile et de glaise, ainsi ce sont des sortes de golems du futur
Au final, ce sont de pauvres innocents qui n'ont fait que prendre leur 536ème dose
Le 25 octobre 2021 à 16:24:42 :
Le 25 octobre 2021 à 15:50:15 Wurst-Mann a écrit :
Mais bien vu le coup de la main, on dirait bien que c'est le truc qui les uni en effetAttends attends, ne mélangeons pas tout
Et seuls eux auraient accès aux pouvoirs psychiques spéciaux, en tout cas c'est ce qu'on a vu jusqu'iciNéanmoins, le terme d'élu quant à lui, n'est utilisé qu'au singulier
Si l'on part du principe que Célestin est effectivement l'élu, alors on doit dégager ce qui le distingue essentiellement des autresMoi, je vois deux solutions :
2. Le fait de voyager dans le temps, mais là j'avoue que je n'ai aucun argument particulier car on en sait vraiment peu sur cet élémentEnfin, ça c'est dans l'hypothèse où on a effectivement voyagé dans le temps, parce qu'en réalité, on peut pas vraiment en être certain
Les 2 points sont compatibles non ?
Célestin serait un EDT parce qu'il parle l'ancien langage, mais est-il bien le seul qu'on ait vu dans cette Fic ?
Ah oui, les deux hypothèses ne s'opposent pas, elles peuvent parfaitement être vraies en même temps
Il faudrait certes vérifier, mais je crois bien que c'est le seul, dont on ait connaissance en tout cas
Le 25 octobre 2021 à 17:45:20 :
Au fait "question bête" mais qu'est ce qui te fait penser que le grand frère a opté pour les upgrades technologiques ?
Il dit ceci :
Pendant que tu décrépissais dans ta vieillesse par peur de la transplantation, moi j'ai supporté ces terribles opérations une dizaine de fois.
Il m'a semblé évident qu'il s'agissait là de transhumanisme, dès la première lecture
Comme quoi son frère franchit enfin le pas, alors que pour lui c'est normal
Le 25 octobre 2021 à 16:21:19 :
ayaaaaaaaaaaaaaaa
Ouais
Données du topic
- Auteur
- Drac_742
- Date de création
- 31 août 2021 à 19:00:03
- Nb. messages archivés
- 1877
- Nb. messages JVC