je PASSE bientôt le BREVET :peur:
https://www.fautquonenparle.fr/brevet-2022-certains-sujets-ont-fuite-sur-whatsapp/
Le 01 juillet 2022 à 14:06:55 :
Les sujets du brevet ont fuité
https://www.fautquonenparle.fr/brevet-2022-certains-sujets-ont-fuite-sur-whatsapp/
Merci pour l'info
Epilogue:
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=DPAwTqig4_c
Le Soleil se couche dans le lointain. De ses derniers rayons de lumière il couvre un désert de roche brûlant. A l'abris d'une grotte, deux hommes du désert se reposent. Le plus âgé est allongé et à l'agonie. Le plus jeune est à genou devant lui et écoute ses derniers enseignements.
-Voilà mon fils, la légendaire vie de Kaï-listun, notre Libérateur.
-Depuis que l'homme utilise le feu, il s'est fourvoyé et a sombré dans la folie. De son esprit malade et corrompu a émergé cet être démoniaque transcendant le temps et réduisant à la servitude l'humanité à mesure qu'elle devenait puissante. C'est de cette façon qu'il pu nourrir l'arrogance des hommes des temps anciens et ravager ce Monde alors plein de vie. C'est par sa maîtrise du feu, du fer et de la foudre que l'homme parvint à manipuler la source de la vie elle-même. Par ce blasphème il failli faire naître le plus infâme des démons. Une force contre nature était sur le point de s'emparer de l'univers. A mesure que son accouchement se faisait proche, la rétribution de l'homme pour un tel blasphème devint de plus en plus lourde...
-Ne continuons nous pas de payer cette terrible rétribution, père ?
-Nous la payons pour nous-mêmes, nous les hommes qui avons souillés l'avenir de notre sang à jamais. Mais Kaï-listun nous a été envoyé et parvint à déjouer le plan démoniaque de cette monstruosité. Il nous a sauvé de la disparition et de l'esclavage. Il nous a rendu la liberté.
-Que firent les hommes après son départ ?
-Malgré leur libération, les hommes de cette époque se montrèrent médiocre, encore sous l'ombre du Tombeau. Quelques empires se levèrent pour restaurer ce que notre Libérateur a oblitéré, il en fut de même des vestiges de l'homme sur la Lune. Il fallut attendre l'avancée du désert, l'assèchement des fleuves et des rivières, la pénurie des ressources, la baisse démographique et l'abandon des dernières cités pour que l'homme au fil des siècles retrouve sa liberté.
-Père... Je peux vous demander quelque chose ?
-Les oasis se font de plus en plus rares... nos tribus sont de plus en plus réduites... Les tempêtes font disparaître même les sentiers les plus sûrs... Qu'est-ce qui nous assure que nous avons été libérés du démon et que nous sommes maintenant libre ? Toutes nos souffrances ne pourraient pas elles aussi faire partie de son plan ?
Le vieil homme était attristé d'entendre son fils lui confier un tel doute. Après un long silence il lui répondit.
-Le démon naît de cette peur dans l'homme de ne pas se penser libre. C'est car tu crois que tu es libre que le démon n'a plus prise sur toi. C'est le premier et le plus fondamental des actes de foi à poser.
-Merci Père de me le rappeler...
-Maintenant, je sens la mort et son voile lentement prendre sur moi. Je vais rejoindre la multitude de nos ancêtres. Je te charge désormais de répéter ce que j'ai pu te dire, car ce que je sais vient de mon père, qui lui-même le tenait de son propre père...
-Adieu père. Si je devais avoir la chance de rencontrer une femme et de perpétuer notre sang, je confierai de la même façon à mes fils ce que vous m'avez offert.
Le vieil homme rendit son souffle peu de temps après. Son fils lui offrit un dernier sacrement avant de l'ensevelir au pied d'un grand roc.
Lentement, dans un profond silence et dans le deuil, le dernier des hommes marchait sur la Terre de ses ancêtres, contemplant les premières étoiles de la nuit apparaître au dessus de lui.
Les oasis se font de plus en plus rares... nos tribus sont de plus en plus réduites... Les tempêtes font disparaître même les sentiers les plus sûrs... Qu'est-ce qui nous assure que nous avons été libérés du démon et que nous sommes maintenant libre ? Toutes nos souffrances ne pourraient pas elles aussi faire partie de son plan ?
Napoléon va trop loin
Le 04 novembre 2024 à 23:49:58 :
palu
Wurst aussi n’a pas lu
Et il ne lira probablement jamais cet épilogue
Eh bien eh bien ….
Mystérieux tout ça.
Monde post-apo avec un échec civilisationnel.
Bien déprimant mon cher Drac
Le 05 novembre 2024 à 11:12:32 :
Eh bien eh bien ….Mystérieux tout ça.
Monde post-apo avec un échec civilisationnel.
Bien déprimant mon cher Drac
C'était pour moi la seule conclusion logique à toute cette fic.
Et même si la fin est plus que mélancolique, je trouvais ça poétique de conclure de cette façon.
Données du topic
- Auteur
- Drac_742
- Date de création
- 31 août 2021 à 19:00:03
- Nb. messages archivés
- 1877
- Nb. messages JVC
- 1827