Topic de thennor :

Ma soeur est une fan du livre 1984 pourtant elle est provax propass

Le 26 août 2021 à 12:25:16 :

Le 26 août 2021 à 12:23:02 JosephCampbell5 a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:20:34 :

Le 26 août 2021 à 12:19:48 JosephCampbell5 a écrit :
Bah je vois pas le problème, la situation actuelle n'a rien à voir avec 1984, on voit tout de suite ceux qui ne l'ont pas lu
MonsieurPhi avait fait une excellente vidéo à ce sujet d'ailleurs :d) https://www.youtube.com/watch?v=LbaLhI2WgpY

Ah ben si monsieur phi l'a dit alors https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615328575-unitinu-1.png

:pf:

J'ai regardé sa vidéo, je partage totalement son argumentation sur le livre, je te transmet la vidéo pour que tu puisses entendre les arguments, point, pourquoi tu viens jouer au retardé là ?

Parce que publier un lien sans expliquer les arguments c'est pas jouer au retardé peut être ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615328575-unitinu-1.png

Bah non, pourquoi tu veux que je te ponde une dissertation sur le sujet alors que je te transmet déjà une vidéo qui énonce parfaitement ce que je pense de ce "débat" ?
Quel est l'intérêt rationnel ?

Le 26 août 2021 à 12:26:21 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:24:01 :

Le 26 août 2021 à 12:22:55 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:22:20 :

Le 26 août 2021 à 12:20:42 ValalaMorgulis a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:06:52 :
Bon vous savez quoi pour que les gogols arrête de faire des compartifs foireux voilà ce qu'est la dictature de 1984 :

"– Je vais vous donner la réponse à ma question. La voici : le Parti recherche le pouvoir pour le pouvoir, exclusivement pour le pouvoir. Le bien des autres ne l’intéresse pas. Il ne recherche ni la richesse, ni le luxe, ni une longue vie, ni le bonheur. Il ne recherche que le pouvoir. Le pur pouvoir. Ce que signifie pouvoir pur, vous le comprendrez tout de suite. Nous différons de toutes les oligarchies du passé en ce que nous savons ce que nous voulons. Toutes les autres, même celles qui nous ressemblent, étaient des poltronnes et des hypocrites.

« Les nazis germains et les communistes russes se rapprochent beaucoup de nous par leur méthode, mais ils n’eurent jamais le courage de reconnaître leurs propres motifs. Ils prétendaient, peut-être même le croyaient-ils, ne s’être emparés du pouvoir qu’à contrecœur, et seulement pour une durée limitée, et que, passé le point critique, il y aurait tout de suite un paradis où les hommes seraient libres et égaux.

« Nous ne sommes pas ainsi. Nous savons que jamais personne ne s’empare du pouvoir avec l’intention d’y renoncer. Le pouvoir n’est pas un moyen, il est une fin. On n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir. Commencez-vous maintenant à me comprendre ? »

Winston était frappé, comme il l’avait déjà été, par la fatigue du visage d’O’Brien. Il était fort, musclé et brutal, il était plein d’intelligence et d’une sorte de passion contenue contre laquelle il se sentait impuissant, mais c’était un visage fatigué. Il y avait des poches sous les yeux, la peau s’affaissait sous les pommettes... O’Brien se pencha vers lui, rapprochant volontairement de lui son visage usé.

– Vous pensez, dit-il, que mon visage est vieux et fatigué. Vous pensez que je parle de puissance alors que je ne suis même pas capable d’empêcher le délabrement de mon propre corps. Ne pouvez-vous comprendre, Winston, que l’individu n’est qu’une cellule ? La fatigue de la cellule fait la vigueur de l’organisme. Mourez-vous quand vous vous coupez les ongles ?

Il s’éloigna du lit et se mit à arpenter la pièce de long en large, une main dans sa poche.

– Nous sommes les prêtres du pouvoir, dit-il. Dieu, c’est le pouvoir. Mais actuellement, le pouvoir, pour autant qu’il vous concerne, n’est pour vous qu’un mot. Il est temps que vous ayez une idée de ce que signifie ce mot pouvoir. Vous devez premièrement réaliser que le pouvoir est collectif. L’individu n’a de pouvoir qu’autant qu’il cesse d’être un individu. Vous connaissez le slogan du Parti : « La liberté, c’est l’esclavage. » Vous êtes-vous jamais rendu compte qu’il était réversible ? « L’esclavage, c’est la liberté. » Seul, libre, l’être humain est toujours vaincu. Il doit en être ainsi, puisque le destin de tout être humain est de mourir, ce qui est le plus grand de tous les échecs. Mais s’il peut se soumettre complètement et entièrement, s’il peut échapper à son identité, s’il peut plonger dans le parti jusqu’à être le Parti, il est alors tout-puissant et immortel.

« Le second point que vous devez comprendre est que le pouvoir est le pouvoir sur d’autres êtres humains. Sur les corps mais surtout sur les esprits. Le pouvoir sur la matière, sur la réalité extérieure, comme vous l’appelez, n’est pas important. Notre maîtrise de la matière est déjà absolue. »

Un moment, Winston oublia le cadran. Il fit un violent effort pour s’asseoir et ne réussit qu’à se tordre douloureusement.

– Mais comment pouvez-vous commander à la matière ? éclata-t-il. Vous ne commandez même pas au climat ou à la loi de gravitation. Et il y a les maladies, les souffrances, la mort.

O’Brien le fit taire d’un geste de la main.

– Nous commandons à la matière, puisque nous commandons à l’esprit. La réalité est à l’intérieur du crâne. Vous apprendrez par degrés, Winston. Il n’y a rien que nous ne puissions faire. Invisibilité, lévitation, tout. Je pourrais laisser le parquet et flotter comme une bulle de savon si je le voulais. Je ne le désire pas parce que le Parti ne le désire pas. Il faut vous débarrasser l’esprit de vos idées du XIXe siècle sur les lois de la nature. Nous faisons les lois de la nature.

– Non ! Vous n’êtes même pas les maîtres de cette planète. Que direz-vous de l’Eurasia et de l’Estasia ? Vous ne les avez même pas encore conquises.

– Sans importance. Nous les conquerrons quand cela nous conviendra. Et qu’est-ce que cela changerait si nous le faisions ? Nous pouvons les exclure de l’existence. Le monde, c’est l’Océania.

– Mais le monde lui-même n’est qu’une tache de poussière. Et l’homme est minuscule, impuissant ! Depuis quand existe-t-il ? La terre, pendant des milliers d’années, a été inhabitée.

– Sottise. La terre est aussi vieille que nous, pas plus vieille. Comment pourrait-elle être plus âgée ? Rien n’existe que par la conscience humaine.

– Mais les rochers sont pleins de fossiles d’animaux disparus, de mammouths, de mastodontes, de reptiles énormes qui vécurent sur terre longtemps avant qu’on eût jamais parlé des hommes ?

– Avez-vous jamais vu ces fossiles, Winston ? Naturellement non. Les biologistes du XIXe siècle les ont inventés. Avant l’homme, il n’y avait rien. Après l’homme, s’il pouvait s’éteindre, il n’y aurait rien. Hors de l’homme, il n’y a rien.

– Mais l’univers entier est extérieur à nous. Voyez les étoiles ! Quelques-unes sont à un million d’années-lumière de distance. Elles sont à jamais hors de notre atteinte.

– Que sont les étoiles ? dit O’Brien avec indifférence. Des fragments de feu à quelques kilomètres. Nous pourrions les atteindre si nous le voulions. Ou nous pourrions les faire disparaître. La terre est le centre de l’univers. Le soleil et les étoiles tournent autour d’elle.

Winston eut encore un mouvement convulsif. Cette fois, il ne dit rien. O’Brien continua comme s’il répondait à une objection.

– Dans certains cas, évidemment, ce n’est pas vrai. Quand nous naviguons sur l’océan, ou quand nous prédisons une éclipse, il est souvent commode de penser que la terre tourne autour du soleil et que les étoiles sont à des millions de millions de kilomètres. Et puis après ? Supposez-vous qu’il soit au-dessus de notre pouvoir de mettre sur pied un double système d’astronomie ? Les étoiles peuvent être proches ou distantes selon nos besoins. Croyez-vous que nos mathématiciens ne soient pas à la hauteur de cette dualité ? Avez-vous oublié la doublepensée ?

Winston se recroquevilla dans le lit. Quoi qu’il pût dire, une immédiate et fulgurante réponse l’écrasait comme l’aurait fait un gourdin. Il savait cependant qu’il était dans le vrai. Il y avait sûrement quelque manière de démontrer que la croyance que rien n’existe en dehors de l’esprit était fausse. N’avait-on pas, il y avait longtemps, démontré l’erreur de cette théorie ? On la désignait même d’un nom qu’il avait oublié. Un faible sourire retroussa les coins de la bouche d’O’Brien qui le regardait. "

Le 26 août 2021 à 12:07:07 :
– Comment un homme s’assure-t-il de son pouvoir sur un autre, Winston ?

être lui, Winston, qui était fou. O’Brien s’arrêta et le regarda. Sa voix avait pris encore un accent de sévérité.

– N’imaginez pas que vous vous sauverez, Winston, quelque complètement que vous vous rendiez à nous. Aucun de ceux qui se sont égarés une fois n’a été épargné. Même si nous voulions vous laisser vivre jusqu’au terme naturel de votre vie, vous ne nous échapperiez encore jamais. Ce qui vous arrive ici vous marquera pour toujours. Comprenez-le d’avance. Nous allons vous écraser jusqu’au point où il n’y a pas de retour. Vous ne guérirez jamais de ce qui vous arrivera, dussiez-vous vivre un millier d’années. Jamais plus vous ne serez capable de sentiments humains ordinaires. Tout sera mort en vous. Vous ne serez plus jamais capable d’amour, d’amitié, de joie de vivre, de rire, de curiosité, de courage, d’intégrité. Vous serez creux. Nous allons vous presser jusqu’à ce que vous soyez vide puis nous vous emplirons de nous-mêmes.

Lisez un peu les golems vous allez comprendre en quoi vous vous fourvoyez https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479742185-ouaiscool.png

C'est srutout vous qui n'avez pas les compétences intellectuelles pour comprendre et faire une analogie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477703-stickerzemmour2.png

Parler de compétence intellectuelle et 1984 :)

Donner des leçons d'intellectualisme alors qu'on a pas lu le livre et qu'on s'appel "rectum-humide" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496872270-zemmour-perplexe.png

Oh mais je l'ai lu un paquet de fois contrairement à toi, et faire d'un roman de jeune "un livre symbole des esprits éclairés qui ont vu vers ou la société se dirigeait" c'est un peu ridicule

Mon oeil rectum-humide https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496872270-zemmour-perplexe.png

Le 26 août 2021 à 12:25:50 :

Le 26 août 2021 à 12:21:30 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:20:06 :

Le 26 août 2021 à 12:19:26 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:18:57 :

Le 26 août 2021 à 12:18:18 :

Le 26 août 2021 à 12:13:24 :
Et du coup qu'est ce qui remplace le soma dans ce monde ?
Netflix ?

Mauvais bouquin khey :)

J'ai confondu avec le meilleur des mondes ?

oui, qui lui pour le coup ressemble à la société en devenir

Niveau transhumanisme oui, niveau sociétale je pense que 1984 est plus proche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477175-stickerzemmour4.png

1984 reste un livre jeunesse oui des liens peuvent être faits mais très lointains et hyper basiques, la société actuelle est infiniment plus complexe

Un livre jeunesse :rire: Il est étudié en lettres modernes à la fac, et a fait l'objet de nombreuses études dans le milieu universtaire et intellectuel.

C'est tellement un livre jeunesse que le petit Orwell et Huxley déjà se fracassaient la gueule comme les low QI aujourd'hui pour dire lequel des deux livres montre la réalité

Le 26 août 2021 à 12:27:12 BeauteGazeuse a écrit :
Ben c'est le livre de référence des low QI.
C'est un bon livre, mais le livre préféré des normies qui ont pas lu grand chose, car il est populaire... donc logique au final

Un meilleur livre d'anticipation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318688-zemmour2.png

Le 26 août 2021 à 12:27:12 :
Ben c'est le livre de référence des low QI.
C'est un bon livre, mais le livre préféré des normies qui ont pas lu grand chose, car il est populaire... donc logique au final

Merci pour ton post NPC n°20.

Le 26 août 2021 à 12:25:50 :

Le 26 août 2021 à 12:21:30 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:20:06 :

Le 26 août 2021 à 12:19:26 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:18:57 :

Le 26 août 2021 à 12:18:18 :

Le 26 août 2021 à 12:13:24 :
Et du coup qu'est ce qui remplace le soma dans ce monde ?
Netflix ?

Mauvais bouquin khey :)

J'ai confondu avec le meilleur des mondes ?

oui, qui lui pour le coup ressemble à la société en devenir

Niveau transhumanisme oui, niveau sociétale je pense que 1984 est plus proche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477175-stickerzemmour4.png

1984 reste un livre jeunesse oui des liens peuvent être faits mais très lointains et hyper basiques, la société actuelle est infiniment plus complexe

Un livre jeunesse :rire: Il est étudié en lettres modernes à la fac, et a fait l'objet de nombreuses études dans le milieu universtaire et intellectuel.

Bah quoi tu le lis au lycée et ça change rien qu'il soit étudié par professeurs d'université tu bases pas lese politiques d'une société sur un roman folio à 8,90euros chez leclerc redescendez un peu

Le 26 août 2021 à 12:25:59 :

Le 26 août 2021 à 12:25:17 SaumonArcEnCiel a écrit :
Les dirigeants dans 1984 ne sont pas incompétents, c'est une grande différence avec le monde actuel.

Les guerres actuelles et la misère du monde viennent souvent de la bêtise humaine quand on y pense.

Oui c'est ce qu'on se dit pour se rassurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Saumon est une des pires putes collabo que tu puisse trouvé, btg ?

Le 26 août 2021 à 12:28:18 :

Le 26 août 2021 à 12:27:12 BeauteGazeuse a écrit :
Ben c'est le livre de référence des low QI.
C'est un bon livre, mais le livre préféré des normies qui ont pas lu grand chose, car il est populaire... donc logique au final

Un meilleur livre d'anticipation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318688-zemmour2.png

Apprends à lire

Le 26 août 2021 à 12:27:12 :
Ben c'est le livre de référence des low QI.
C'est un bon livre, mais le livre préféré des normies qui ont pas lu grand chose, car il est populaire... donc logique au final

Ah ouais
On est sur de la grosse analyse là :rire:

L'auteur lapidé devant tout le monde :ouch:

Le 26 août 2021 à 12:28:40 :

Le 26 août 2021 à 12:25:59 :

Le 26 août 2021 à 12:25:17 SaumonArcEnCiel a écrit :
Les dirigeants dans 1984 ne sont pas incompétents, c'est une grande différence avec le monde actuel.

Les guerres actuelles et la misère du monde viennent souvent de la bêtise humaine quand on y pense.

Oui c'est ce qu'on se dit pour se rassurer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Saumon est une des pires putes collabo que tu puisse trouvé, btg ?

La banalité du mal

Le 26 août 2021 à 12:27:58 Sonic20000 a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:25:50 :

Le 26 août 2021 à 12:21:30 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:20:06 :

Le 26 août 2021 à 12:19:26 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:18:57 :

Le 26 août 2021 à 12:18:18 :

Le 26 août 2021 à 12:13:24 :
Et du coup qu'est ce qui remplace le soma dans ce monde ?
Netflix ?

Mauvais bouquin khey :)

J'ai confondu avec le meilleur des mondes ?

oui, qui lui pour le coup ressemble à la société en devenir

Niveau transhumanisme oui, niveau sociétale je pense que 1984 est plus proche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477175-stickerzemmour4.png

1984 reste un livre jeunesse oui des liens peuvent être faits mais très lointains et hyper basiques, la société actuelle est infiniment plus complexe

Un livre jeunesse :rire: Il est étudié en lettres modernes à la fac, et a fait l'objet de nombreuses études dans le milieu universtaire et intellectuel.

C'est tellement un livre jeunesse que le petit Orwell et Huxley déjà se fracassaient la gueule comme les low QI aujourd'hui pour dire lequel des deux livres montre la réalité

https://www.cairn.info/revue-cites-2021-1-page-55.html

Le 26 août 2021 à 12:24:44 :

Le 26 août 2021 à 11:47:38 :

Le 26 août 2021 à 11:44:16 :

Le 26 août 2021 à 11:35:08 :

Le 26 août 2021 à 11:31:05 :

Le 26 août 2021 à 11:22:45 :
1984 = justice expéditive, donc aucune récidive possible.

Absolument pas de justice dans 1984, c'est le règne de l'injustice au contraire aucune peine n'est proportionné, la criminalité existe et est volontairement maintenue chez les prolétaires, la seule chose qui inquiète (en réalité ça ne l'inquiète même pas puisque le pouvoir du Parti est totalement absolu à tel point qu'il crée ses propres opposants pour pouvoir les démolir) c'est la contestation https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509062734-victorhugo.jpg

C'est ça, dans 1984 il n'y a en réalité aucune contestation réelle du pouvoir, c'est le pouvoir lui même qui crée sa propre contestation tellement il est surpuissant, il crée sa propre contestation dans l'unique but de pouvoir ensuite lui casser la gueule car il considère que le seul vrai pouvoir qui existe c'est le pouvoir de détruire, le Parti de 1984 ne veut pas mettre fin à l'opposition il veut qu'elle existe constamment, il va jusqu'à la créer entièrement pour qu'ensuite il puisse jouir du plaisir de la détruire, pire de la convertir, c'est un niveau de manipulation mentale inégalée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/5/1527876770-jesus-leve-bras-sans-fond-recadre-veste-noir.png

Oui c'est bien pour ça que ça n'a rien à voir avec une dictature classique, le Parti VEUT qu'il continue d'exister une minorité d'opposant pour pouvoir exercer le pouvoir le plus destructeur sur eux, il crée ses propres opposants tant il est puissant pour ensuite les déconstruire de A à Z et les faire ramper jusqu'à lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509062734-victorhugo.jpg

Et il se contente pas uniquement de le vouloir, il les fabrique entièrement, Winston en réalité n'est pas un contestaire, il est juste le produit du Parti, c'est le Parti qui a volontairement fait de lui un opposant c'est ça le plus magnifique dans cette histoire, pareil pour Julia elle est une création intégrale du Parti pour que le Parti puisse l'écraser c'est ça que la plupart ne comprennent pas, on est pas juste sur une opposition contrôlée qui sert à éviter les révoltes, on est sur une opposition crée de toute pièce pour pouvoir ensuite la détruire et en tirer de la jouissance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/5/1521807486-jesusarko3.png

Mais askip, ça n'a rien à voir avec la vraie vie, l'opposition contrôlée et façonné à l'envie :rire:

Bah oui ça n'a rien avoir avec la vraie vie putain de segpa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479742185-ouaiscool.png

C'est quoi que tu comprends pas dans TOUTE OPPOSITION QUI EXISTE DANS 1984 EST PRODUITE VOLONTAIREMENT PAR LE POUVOIR Il n'a aucune opposition qui existe qui n'est pas CRÉE ENTIÈREMENT PAR LE POUVOIR et PAS dans le but de GARDER LE POUVOIR mais d'avoir des OPPOSANTS A ÉCRASER https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479742185-ouaiscool.png

Mais putain vous êtes cons pour pas comprendre la différence entre opposition contrôlée pour se maintenir au pouvoir (IRL) et opposition crée de toute pièce pour pouvoir exercer un pouvoir de démolition (1984) ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479742185-ouaiscool.png

Le 26 août 2021 à 12:29:50 :
L'auteur lapidé devant tout le monde :ouch:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/6/1578131768-1502236596-risitasandjesus-copie-copie.png

Il y a quand même beaucoup de parallèles à établir entre 1984 et les mécaniques de pouvoir actuelles (contrôle de l'information, développement de tout un système de novlangue, entretien de la confusion par la diffusion constantes d'informations contradictoires, utilisation de la peur et de la menace de la guerre, etc).

Le 26 août 2021 à 12:28:44 BeauteGazeuse a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:28:18 :

Le 26 août 2021 à 12:27:12 BeauteGazeuse a écrit :
Ben c'est le livre de référence des low QI.
C'est un bon livre, mais le livre préféré des normies qui ont pas lu grand chose, car il est populaire... donc logique au final

Un meilleur livre d'anticipation ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488318688-zemmour2.png

Apprends à lire

Toujours pareil avec les gamins qui viennent jouer les dissidents des dissidents, vous avez que de la gueule et quand on vous demande de développer vous chiez mou. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Le 26 août 2021 à 12:28:40 :

Le 26 août 2021 à 12:25:50 :

Le 26 août 2021 à 12:21:30 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:20:06 :

Le 26 août 2021 à 12:19:26 rectum_humide a écrit :

Le 26 août 2021 à 12:18:57 :

Le 26 août 2021 à 12:18:18 :

Le 26 août 2021 à 12:13:24 :
Et du coup qu'est ce qui remplace le soma dans ce monde ?
Netflix ?

Mauvais bouquin khey :)

J'ai confondu avec le meilleur des mondes ?

oui, qui lui pour le coup ressemble à la société en devenir

Niveau transhumanisme oui, niveau sociétale je pense que 1984 est plus proche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490477175-stickerzemmour4.png

1984 reste un livre jeunesse oui des liens peuvent être faits mais très lointains et hyper basiques, la société actuelle est infiniment plus complexe

Un livre jeunesse :rire: Il est étudié en lettres modernes à la fac, et a fait l'objet de nombreuses études dans le milieu universtaire et intellectuel.

Bah quoi tu le lis au lycée et ça change rien qu'il soit étudié par professeurs d'université tu bases pas lese politiques d'une société sur un roman folio à 8,90euros chez leclerc redescendez un peu

C'est quoi cet argument tout pété, évidemment qu'il faut pas s'arrêter seulement à 1984, mais c'est pas parce qu'il est dispo à 9 balles en format poche page recyclées que c'est forcément un truc de merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614804453-jesus-a2-sourire.gif

Le 26 août 2021 à 12:28:50 :

Le 26 août 2021 à 12:27:12 :
Ben c'est le livre de référence des low QI.
C'est un bon livre, mais le livre préféré des normies qui ont pas lu grand chose, car il est populaire... donc logique au final

Ah ouais
On est sur de la grosse analyse là :rire:

Ta réponse vaut pas mieux. J'ai pas critiqué le livre, je constate juste que beaucoup lisent 1984 pour se donner un genre, mais à côté de ça ne lisent rien.

Putain mais oui les décisions gouvernementales sont aberrantes en France oui ont est entrain d'établir une société de contrôle MAIS NON ça n'est pas celle de 1984, putain si vous voulez dénoncer la politique gouvernementale c'est très bien mais faîte le pertinemment au lieu de dévoiler l'ampleur de votre ignorance littéraire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479742185-ouaiscool.png

Le 26 août 2021 à 12:30:44 :
Il y a quand même beaucoup de parallèles à établir entre 1984 et les mécaniques de pouvoir actuelles (contrôle de l'information, développement de tout un système de novlangue, entretien de la confusion par la diffusion constantes d'informations contradictoires, utilisation de la peur et de la menace de la guerre, etc).

Ouais ouais ouais, le fameux contrôle de l'information actuel qui est comparable avec 1984
De même pour la novlangue, bien évidemment
Pareil pour la menace de la guerre, c'est très fréquent, il n'y a pas une semaine où le journal d'Etat ne nous rabâche pas que les anglais vont nous envahir

Vlà la gueule des parallèles quoi :rire:

Données du topic

Auteur
thennor
Date de création
26 août 2021 à 10:35:29
Nb. messages archivés
571
Nb. messages JVC
543
En ligne sur JvArchive 242