Les gens qui forcent avec "leurs origines"
SuppriméLe 26 août 2021 à 01:35:44 :
La France n'existe pas.On vit dans un pays américanisé de A à Z que ça soit dans la culture , dans la gastronomie etc.. La France est une région américaine en Europe.
Ok Algerin
Le 26 août 2021 à 01:27:13 Ejaquechirac a écrit :
Je prĂ©cise que je suis moi moi-mĂȘme d'origines Ă©trangĂšres mais que je n'affiche jamais ça et je comprends pas les gens qui le font.
Sur les réseaux c'est le concours des métisses algerothailandoouzbekosuedois qui affichent leurs drapeaux.
"Je suis fier de mes origines", ah bon? Quelle fiertĂ© y a Ă avoir des "origines", tous le monde en a, un français de souche en a, une personne d'origines Ă©trangĂšre en a...c'est quelque chose que tout ĂȘtre humain dĂ©tient sans rien faire dĂšs sa naissance.
Donc quelle fierté?
Surtout quand j'en vois se dire "fiers" de pays misĂ©rables que les autochtones fuient...allez donc y vivre si vous ĂȘtes rĂ©ellement fiers de vos origines.
Puis je suis nĂ© en France et j'ai vĂ©cu en France, je suis donc 100% français. Les nationaux de mes pays d'origine ne me considĂšrent pas comme eux et c'est logique. Ăa serait stupide/irrespectueux ma part de prĂ©tendre Ă la mĂȘme nationalitĂ© que eux alors que je ne vis pas avec eux au quotidien.
Je ne dis pas qu'il faut avoir honte de ses origines mais en ĂȘtre "fier" est encore plus pathĂ©tique.
La vérité est que de nos jours les gens veulent se sentir "uniques", "différents"...donc ils mettent en avant leurs "origines" afin de se distinguer de la masse populaire.
Un peu comme avec les tatouages et avec le mĂȘme rĂ©sultat : le ridicule.
t'as un probleme avec la syntaxe? sinon oui btg les gens d'origine etrangere sont fiers de leur pays mais uniquement en vivant en france ils vivraient jamais dans le trou à rat d'ou leurs ancetres venaient, mention spéciale aux algeriens sur cette hypocrisie.
Le 26 août 2021 à 01:35:44 :
La France n'existe pas.On vit dans un pays américanisé de A à Z que ça soit dans la culture , dans la gastronomie etc.. La France est une région américaine en Europe.
Quelle analyse médiocre.
La France existe et la culture française aussi, tu ne dois sûrement pas t'y intéresser ou troller.
Le 26 août 2021 à 01:38:14 :
Le 26 août 2021 à 01:36:24 :
Le 26 août 2021 à 01:35:44 :
Ok Algerin
Pays d'athées 2eme consommateur mondial de mangas et de RAP
3e. Les USA sont passés devant.
Le 26 août 2021 à 01:38:21 :
Le 26 août 2021 à 01:35:44 LePSGmusulman a écrit :
Les gens regardent Netflix plus qu'ils ne consomment de culture française et vont au McDo plus qu'aux restos tradis, il a raison.
Le 26 août 2021 à 01:37:59 :
Je comprend pas le délire non plus. Mais ce sont souvent des gens un peu simplet, qu'on se le dise.
Quel problĂšme avec la syntaxe?
Je tape sur le phone aussi ça me semble assez compréhensif.
"ComprendS","simpletS"...
Perso je suis marocain et algĂ©rien et ça me gave qu'on mette Ă ce point en avant nos "origines" surtout qu'il n'y a aucune fiertĂ© Ă ĂȘtre nĂ© Ă tel endroit plutĂŽt qu'un autre.
La culture c'est rien d'autre qu'un nid Ă problĂšme, on devrait juste la mettre en avant pour les choses sympas comme la bouffe ou la musique, et ainsi les partager avec tous.
Le 26 août 2021 à 01:40:33 MartimMoniz a écrit :
Les gens regardent Netflix plus qu'ils ne consomment de culture française et vont au McDo plus qu'aux restos tradis, il a raison.
la malbouffe t'appelles ca de la gastronomie ? résumer la culture d'un pays à netflix mais bordel ce forum
Macdo , KFC , Quick , Starbuck , Burger King etc..
La junk food pullule en France , les resto traditionnelle sont moins fréquenté que les fast food.
Je ne parle mĂȘme pas de culture musicale , vestimentaire , c'est une amĂ©ricanisation manifeste, entre les femmes en leggings , mini short , croc top , et les mecs en jogging , jean etc..
Le 26 août 2021 à 01:41:33 :
Je suis d'accord avec l'auteur.
Perso je suis marocain et algĂ©rien et ça me gave qu'on mette Ă ce point en avant nos "origines" surtout qu'il n'y a aucune fiertĂ© Ă ĂȘtre nĂ© Ă tel endroit plutĂŽt qu'un autre.
La culture c'est rien d'autre qu'un nid Ă problĂšme, on devrait juste la mettre en avant pour les choses sympas comme la bouffe ou la musique, et ainsi les partager avec tous.
D'accord Arnaud.
Données du topic
- Auteur
- Ejaquechirac
- Date de création
- 26 août 2021 à 01:27:13
- Date de suppression
- 26 août 2021 à 04:44:26
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 247