Bordel, j'en ai marre des golems au travail
Bordel j'en peu plus des humains
Un collègue, on parle du vaccin.
Après les différents arguments habituels que je sors type : "pour notre tranche d'âge il n'y a quasi aucune chance d'avoir des formes graves", il me dit qu'il se sent + rassuré de côtoyer des gens qui sont vaccinés.
Je lui dis donc qu'il vit dans la peur qui lui a été inculqué par la psychose général, pour un virus qui tue à 0.01%.
Il me dit que non il ne vit pas dans la peur. Je lui dit que si, vu qu'il dit qu'il a besoin d'être avec des gens vaccinés pour de sentir en sécurité, donc c'est qu'il a peur. Il me dit "non"
Je lui dit que la dernière étude israélienne dit que le vaccin n'est plus efficace contre la contagion qu'à 34% au bout de 6 mois, 18% au bout de 8 mois.
Et que le passe sanitaire ne fait (pour l'instant) pas de distinction entre quelqu'un qui s'est fait vacciné il y a 8 mois et quelqu'un il y a 2 mois.
Et que du coup son sentiment de sécurité ne tient pas la route car il peut côtoyer des gens qui sont autant propagateurs qu'un non vacciné.
Il me répond : "si je me sens quand même plus en sécurité"
Puis il est parti.
Fier de me dire que sa fille de 14 ans a voulu d'elle même se faire vacciner.... pour pouvoir sortir en soirée, aller au cinéma et en bar/resto.
Et quand je lui fait donc remarquer que ça n'a donc rien d'une vocation sanitaire, mais a pour but de retrouver des libertés qui lui ont été supprimé, il me dit que c'est normal tant que c'est pour se sentir en sécurité
Bordel le niveau de remise en question 0, des gens
Un parfait exemple de la soumission à l'autorité. Aucune réflexion personnelle. Un très beau cas de Milgram.
Me remettre en question ne me pose aucun soucis, si on m'apporte des arguments dont je ne peux pas contredire après vérification. Mais ces golem là...
Vous avez vraiment du courage pour parler de ça au taff comme si on en parlait pas assez dans les médias
Au bout d'un moment ça tourne en rond ce sujet, laissez les gens se vacciner si ils le veulent, et ceux qui ne veulent pas le faire ne pas le faire
Le 20 août 2021 à 13:31:58 :
Vous avez vraiment du courage pour parler de ça au taff comme si on en parlait pas assez dans les médiasAu bout d'un moment ça tourne en rond ce sujet, laissez les gens se vacciner si ils le veulent, et ceux qui ne veulent pas le faire ne pas le faire
Normalement j'en parle pas mais il a lancé le sujet, il fallait bien que j'argumente
Ce sont à peine des animaux, dociles et soumis.
Pour eux c'est soit vert soit rouge. Soit 1 ou 0. Soit vacciné ou pas... c'est beaucoup plus simple.
Le 20 août 2021 à 13:36:14 :
L'OP, il faut que tu comprennes un truc : la majorité des gens n'ont pas d'âme. Ce sont des robots qui répètent bêtement ce qu'ils entendent et ce qui les réconforte
Ce sont à peine des animaux, dociles et soumis.
Oui mais je garde quand même espoirs de pouvoir faire changer d'avis des gens. Ou au moins leur apporter des clefs pour réfléchir, après ça reste leur taff personnel.
Mais oui quand je rencontre des golem comme ça, c'est vrai que ça peut me faire perdre espoirs.
Mais personne ne change d'avis directement. Cette petite discussion le fera peut être réfléchir ensuite ?
Le 20 août 2021 à 13:37:39 :
Le truc c'est que tes arguments sont beaucoup trop complexe pour ce genre de personne.
Pour eux c'est soit vert soit rouge. Soit 1 ou 0. Soit vacciné ou pas... c'est beaucoup plus simple.
C'est ça oui, mais si on part de ce principe le monde est foutu. Et c'est peut être le cas, mais bon... Qui sait... Certains peuvent changer... Des fois, il suffit que seulement les bonnes personnes changent pour que tout change...?
Donc je travaille avec un casque à réduction de bruit (je suis en open space, la pire merde qui soit), sans rien écouter de particulier, juste être au calme pendant que j'essaie d'être productif un minimum (tout en trainant les 3/4 du temps sur le net).
La bise rené
Le 20 août 2021 à 13:49:13 :
Moi j’ai laissé tomber avec mes collègues golems. Ce qui est vraiment flippant depuis cette histoire de pass sanitaire c’est que j’ai pu voir désormais comment une dictature se met en place et que la grande majorité de ces gens aurait volontairement collaboré pendant l’occupation.
Le 20 août 2021 à 13:45:55 :
J'esquive les conversations de ce genre au taf. Je ne parle que de taf et rien d'autre. Je l'ai fait savoir aux autres, j'en ai ras le cul de cette boucle qui me suit jusqu'à la machine à café
Donc je travaille avec un casque à réduction de bruit (je suis en open space, la pire merde qui soit), sans rien écouter de particulier, juste être au calme pendant que j'essaie d'être productif un minimum (tout en trainant les 3/4 du temps sur le net).
C'est clairement la chose la plus sûre à faire. Mais quasi impossible de tout le temps exquiver
La quasi totalité de ma boîte est pour le pass sanitaire, donc quand ils se ressortent les infos BFM entre eux ça me trigger a chaque fois, obligé de leur donner les vrais infos même si je me fait mal voir
J'esquive juste ce genre de discussion avec mon boss
Là oui je me soumet à l'autorité et fait le golem
Le 20 août 2021 à 13:49:13 :
Moi j’ai laissé tomber avec mes collègues golems. Ce qui est vraiment flippant depuis cette histoire de pass sanitaire c’est que j’ai pu voir désormais comment une dictature se met en place et que la grande majorité de ces gens aurait volontairement collaboré pendant l’occupation.
C'est vrais qu'il y a encore 2 ans j'avais vraiment du mal à comprendre comment il pouvait y avoir autant de collabo lors des guerres / dictature.
Mais bon je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose que l'on s'en soit rendu compte à quel point c'était facile... Ça aurait quand même été préférable que ça n'arrive jamais évidemment... Sauf si on arrive à un point où les bonnes personne s'en rendent compte.
Le 20 août 2021 à 13:46:59 :
T’as l’air trop chiant comme collegue
La bise rené
Je pars du principe qui si ils se braquent face à des arguments c'est que c'est eux qui ont un problème.
Qu'on m'argumente le contraire et je verrai en conséquence
Données du topic
- Auteur
- GeniousMonkey
- Date de création
- 20 août 2021 à 13:30:50
- Nb. messages archivés
- 148
- Nb. messages JVC
- 146