[BORDEL] INTERNET a flingué mon CERVEAU, je suis le SEUL ?
Le 21 août 2021 à 23:23:45 :
Boucle mais
Je suis devenu INCAPABLE de regarder un film en entier sans faire pauser pour aller sur Internet ou mon téléphone
aya la même
je suis incapable de regarder un animé ou un film ou une série sans mettre pause et faire un autre truc
Le 22 août 2021 à 00:29:25 Noh_Gah a écrit :
à l'époque le soir je réfléchissait sur la vie etcmaintenant c'est smartphone jusqu'à être claqué, plus le temps de penser il reste plus que la douche pour se retrouver avec soi-même
This, c'est là que je trouve mes meilleures idées
Même dans le BAIN je peux pas m'empêcher de prendre mon téléphone
Le 22 août 2021 à 00:29:25 :
à l'époque le soir je réfléchissait sur la vie etcmaintenant c'est smartphone jusqu'à être claqué, plus le temps de penser il reste plus que la douche pour se retrouver avec soi-même
Pareil, je me retrouve avec moi même que le soir avant de dormir quand j'essaye de trouver le sommeil, quand je me promène ou quand je fait du sport
Le 22 août 2021 à 00:30:17 :
Le 21 août 2021 à 23:23:45 :
Boucle mais
Je suis devenu INCAPABLE de regarder un film en entier sans faire pauser pour aller sur Internet ou mon téléphoneaya la même
je suis incapable de regarder un animé ou un film ou une série sans mettre pause et faire un autre truc
Pareil bordel. Je suis incapable de commencer un anime parce que je sais que ça va me bouffer tout mon temps que j'aurais pu utiliser en restant sur mon téléphone à faire des choses encore moins productives
et ces chiens qui veulent rendre internet indispensable j'en peux plus.
Perso je sors très souvent sans portable, exceptions uniquement quand j'ai envie d'écouter de la musique dehors ou pour aller quelque part avec google maps (seul truc utile)
mais pour mes mails et autres trucs importants je préfère le laisser sur l'ordinateur, je veux pas de leur monde surconnecté, portable tablette pc montre
Putain c'est exactement ça, ma capacité d'attention a énormément diminué, je peux pas regarder un film/série, voire même une vidéo, sans prendre mon portable et faire autre chose à côté. En fait avec les écrans etc, on est tellement habitués à avoir un surplus d'information constant qui arrive que j'ai l'impression que mon cerveau ne peut pas s'en passer. J'ai toujours cette envie de consommer plusieurs médias à la fois, ça me rend dingue mais j'arrive pas à lutter... Comme une sorte d'addiction.
A l'oral je cherche de plus en plus mes mots, à l'écrit ça va encore mais par exemple au détour d'une conversation mon cerveau n'arrive plus à réfléchir vite pour trouver les bons mots, ou a bien comprendre ce qu'il se passe quand on sollicite soudainement mon attention. J'ai vraiment l'impression de devenir débile.
Et je sais pas si ça le fait à d'autre, mais même en temps normal mon cerveau est constamment préoccupé, je suis toujours en train de penser à un truc qui me distrait de ce que je suis en train de faire, par exemple une musique que j'ai dans la tête ou autre...
Le 22 août 2021 à 00:32:13 Le_Netoyeur_ent a écrit :
Le 22 août 2021 à 00:29:25 :
Pareil, je me retrouve avec moi même que le soir avant de dormir quand j'essaye de trouver le sommeil, quand je me promène ou quand je fait du sport
Moi le soir avant de dormir j'écoute du gros rap pendant 1h avant de tomber dans le coma pendant 8h, autant dire que c'est pas un moment dans lequel je réfléchi
Le 22 août 2021 à 00:33:05 :
et ces chiens qui veulent rendre internet indispensable j'en peux plus.Perso je sors très souvent sans portable, exceptions uniquement quand j'ai envie d'écouter de la musique dehors ou pour aller quelque part avec google maps (seul truc utile)
mais pour mes mails et autres trucs importants je préfère le laisser sur l'ordinateur, je veux pas de leur monde surconnecté, portable tablette pc montre
Pareil
Le 22 août 2021 à 00:33:35 :
Ce topic m’a donné la volonté de supprimer certaines applications, mais arrivé à Instagram et Facebook je ressens une angoisse à le faire, comme si j’allais me couper du monde
facebook t'en a pas besoin, toute façon à part les vioc plus personne utilise facebook. mes potes sont tous sur messenger ou insta
Données du topic
- Auteur
- POSTTmalone
- Date de création
- 21 août 2021 à 23:13:03
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC
- 232