[BORDEL] INTERNET a flingué mon CERVEAU, je suis le SEUL ?
Le 22 août 2021 à 00:42:04 :
Le 22 août 2021 à 00:41:08 KakashinKoji a écrit :
J'ajouterai aussi qu'on ne manque plus à personne, vu qu'on est constamment connectés, je trouve ça dommage, vraiment l'authenticité des rapports humains est en chute libre comparé à il y a même pas 20 ansEt le truc horrible c'est que quand personne te parle, c'est pas qu'ils peuvent pas, c'est juste que personne en a rien à branler de toi
Oui voilà plus d'excuses, avant tu pouvais pas vued les gens, la vie était plus terre-à-terre
Le 22 août 2021 à 00:43:07 :
j'ai une amie qui est comme çà en plus sur instagram, elle peut pas s'empêcher de poster plusieurs story instagram par jourça va de sa tenue jusqu'au taff à ses repas, son chat, ou des séries film qu'elle regarde.
Peut pas s'empêcher de prendre en photo genre elle va dans un parc d'attraction
Elle est matrixe jusqu'au bout la pauvre
Le 22 août 2021 à 00:42:55 :
Comment soigner ça les quilles ?La dernière fois que j'ai eu une coupure internet pendant plusieurs jours j'ai cru que j'allais devenir ZINZIN (pourtant j'étais en vacances donc rien d'important à envoyer ou autre)
Je suis parti à la gare la plus proche pour squatter le wifi et j'ai arrêté de le faire quand j'ai failli me faire agresser par un SDF
Heureusement que j'avais un émulateur DS avec Ace Attorney dessus j'y ai joué 24h/24 sans pause pour me calmer du manque d'internet
J'ai fini par craquer, je suis parti chez de la famille le temps qu'internet revienne chez moi pour survivre
Je précise que je n'ai plus aucun réseau social en plus, j'ai que WhatsApp et le fofo bordel. Dès que j'efface une application, je deviens accro à une autre (je passais des heures sur youtube avant, puis ensuite c'est le forum qui a pris le dessus)
Ayya, perso je vis les coupures comme une libération
Le 22 août 2021 à 00:38:36 :
C’est aussi une question de volonté après. Normalement cette phase de lutte contre la procrastination intense on l’a au début des études sup (car globalement faut pas se mentir, le niveau du lycée c’est abyssal); puis ensuite ça revient pour certains quand on se met à tafer (surtout ceux qui font un boulot qui ne leur plait pas du tout).Mais justement, on a tous cette phase à la vingtaine on apprend à gagner contre la procrastination. Et à côté, vous avez les déchets de la vie qui tombent dans une boucle infinie jusqu’à ce que mort s’en suive.
Voilà je dis ça parce que j’en parlais avec des potes l’autre fois. C’est une thématique plutôt intéressante.
Je suis d'accord mais quand j'essaie de lutter je ressens une énorme douleur au coeur et je ne peux pas agir sinon j'ai envie de mourir
Si je fais pas de téléphone je reste dans mon lit à rien faire et je rêvasse
Je deviens un déchet encore pire sans mon tel en fait c'est horrible
Autant te dire qu'à partir de 10 ans, mon cerveau était déjà flingué et je le ressentais fortement avec les décalages que j'avais avec les autres malgré que j'étais un yeslife.
Avant nos mamans voulaient qu'on dégage de devant la télé ou la console, maintenant même dans tes chiottes tu peux te divertir.
Avant tu devais te débrouiller avec ce que tu avais pour faire passer le temps, y'avait un vrai enjeu, aujourd'hui tu peux tout avoir, tout savoir, INSTANTANÉMENT
Le 22 août 2021 à 00:46:17 :
Pareillement ici, mais j'ai connu l'ordinateur à l'âge de 7 ans.
Autant te dire qu'à partir de 10 ans, mon cerveau était déjà flingué et je le ressentais fortement avec les décalages que j'avais avec les autres malgré que j'étais un yeslife.
perso 4 ans mais c'était uniquement des point and click, jeux de gestion je trainais pas sur internet, puis plus tard j'ai eu msn avec lew sizz
Nofake, je compte m'orienter vers des études de psycho et de neurosciences parce que ce sujet est vraiment préoccupant, et que ces sciences ne sont utilisées que pour le CRÉER justement c'est dramatique.
L'op t'es déjà assez développé et mature pour comprendre ce qui t'arrive heureusement, mais les enfants vont finir transformés en monstres à ce rythme.
Auparavant, même sans être enfant, tu ne pouvais pas avoir concrètement une image du monde en temps réel dans le sens où tu te faisais une idée par rapport à ce que tu as vu, lu, où ce qu'on t'en a dis. Aujourd'hui tu es constamment envahi de toute part d'infos qui te saturent l'esprit et qui peut potentiellement fausser la réalité (un peu comme ce forum)
Internet en plus de flinguer ton système dopaminergique, te fais miroiter un monde fallacieux, basé sur des gens qui se mentent à eux-mêmes, le monde craint une apocalypse de zombies alors qu'ils en sont déjà
Le 22 août 2021 à 00:47:07 :
Le 22 août 2021 à 00:46:17 :
Pareillement ici, mais j'ai connu l'ordinateur à l'âge de 7 ans.
Autant te dire qu'à partir de 10 ans, mon cerveau était déjà flingué et je le ressentais fortement avec les décalages que j'avais avec les autres malgré que j'étais un yeslife.perso 4 ans mais c'était uniquement des point and click, jeux de gestion je trainais pas sur internet, puis plus tard j'ai eu msn avec lew sizz
Perso je développais déjà etc, j'étais déjà bouclé sur youtube avec les vidéos de norman cyprien etc, c'était au tout début avec MSN et tout. J'étais encore mino.
Je dirai pas qu'il y a que internet qui m'a bousillé, il y a notamment la drogue, peu de gens le comprennent ça aussi. Le cannabis sur du long terme même à faible dose ça te bousilles complètement.
Et après ça il y a eu l'isolation.
Donc un ramassis de merde cumulés pour finir en loque humaine incapable de raisonner ni de se focaliser.
Enfant, j'aurais tué pour avoir 1/100ème de ce que je peux potentiellement faire ou avoir aujourd'hui, mais en ce qui concerne le moi de maintenant, je dois me forcer pour regarder une série, un film, ou un anime voir même jouer à un jeu, faire quoi que ce soit qui demande un effort extra-minimal est devenu une corvée, atroce. car un clic est plus rentable niveau dopamine, ras le cul.
alors faire de vrais efforts comme du sport ou un livre, ça serait inhumain, délirant
Le 22 août 2021 à 00:52:34 :
Enfant, j'aurais tué pour avoir 1/100ème de ce que je peux potentiellement faire ou avoir aujourd'hui, mais en ce qui concerne le moi de maintenant, je dois me forcer pour regarder une série, un film, ou un anime voir même jouer à un jeu, faire quoi que ce soit qui demande un effort extra-minimal est devenu une corvée, atroce. car un clic est plus rentable niveau dopamine, ras le cul.alors faire de vrais efforts comme du sport ou un livre, ça serait inhumain, délirant
A ce point là ?
Le 22 août 2021 à 00:52:34 KakashinKoji a écrit :
Enfant, j'aurais tué pour avoir 1/100ème de ce que je peux potentiellement faire ou avoir aujourd'hui, mais en ce qui concerne le moi de maintenant, je dois me forcer pour regarder une série, un film, ou un anime voir même jouer à un jeu, faire quoi que ce soit qui demande un effort extra-minimal est devenu une corvée, atroce. car un clic est plus rentable niveau dopamine, ras le cul.alors faire de vrais efforts comme du sport ou un livre, ça serait inhumain, délirant
La même, je me rappel que mon rêve c'étais vraiment d'avoir la télé dans ma chambre et une console, maintenant j'ai bien mieux que tout ce que je voulais et pourtant je me sens moins heureux qu'à cette époque et j'ai l'impression de me servir de 10% du potentiel de mes objets
j'ai une amie qui est comme çà en plus sur instagram, elle peut pas s'empêcher de poster plusieurs story instagram par jourça va de sa tenue jusqu'au taff à ses repas, son chat, ou des séries film qu'elle regarde.
J'ai désinstallé les réseaux sociaux le jour où j'ai compris qu'en fait c'était juste un moyen pour les gens de se (re)créer une existence. Un compte insta c'est comme une page pour montrer que tu existes, comme si IRL tu n'avais pas de vie. Une carte d'identité virtuelle
Les personnes qui mettent des tonnes de photos d'elles comme si on en avait quelque chose à foutre de voir leur visage × 100 retouché avec des filtres à tel point que c'est un malaise énorme quand tu sais à quoi ils ressemblent en vrai. Les personnes qui se donnent un air cool ou edgy encore une fois pour s'inventer une personnalité, se montrer intéressants alors qu'ils ne sont PERSONNE
Tout ça c'est juste des coquilles vides, et j'en faisais partie d'une certaine manière même si je postais quasiment jamais rien. Une lutte pour l'ego
Le 22 août 2021 à 00:54:31 :
J'ai désinstallé les réseaux sociaux le jour où j'ai compris qu'en fait c'était juste un moyen pour les gens de se (re)créer une existence. Un compte insta c'est comme une page pour montrer que tu existes, comme si IRL tu n'avais pas de vie. Une carte d'identité virtuelle
Les personnes qui mettent des tonnes de photos d'elles comme si on en avait quelque chose à foutre de voir leur visage × 100 retouché avec des filtres à tel point que c'est un malaise énorme quand tu sais à quoi ils ressemblent en vrai. Les personnes qui se donnent un air cool ou edgy encore une fois pour s'inventer une personnalité, se montrer intéressants alors qu'ils ne sont PERSONNE
Tout ça c'est juste des coquilles vides, et j'en faisais partie d'une certaine manière même si je postais quasiment jamais rien. Une lutte pour l'ego
Pareillement, et le pire des réseaux c'est Instagram.
J'ai désactivé et je viens bien mieux depuis.
Le 22 août 2021 à 00:53:43 :
Le 22 août 2021 à 00:52:34 :
A ce point là ?
oui je travaille pas en plus donc encore plus susceptible à ça
Le 22 août 2021 à 00:43:07 raroucha a écrit :
Il y en a énormément des gens comme ça. Ils ont en tête de devenir des stars du web pour faire comme Nabilla et compagnie à vendre des produits
Données du topic
- Auteur
- POSTTmalone
- Date de création
- 21 août 2021 à 23:13:03
- Nb. messages archivés
- 235
- Nb. messages JVC
- 232