Topic de POSTTmalone :

[BORDEL] INTERNET a flingué mon CERVEAU, je suis le SEUL ?

Le 22 août 2021 à 01:28:20 BadHorsie1 a écrit :
complètement drogué à la dopamine, comment ont arrête l'addiction les khey bordel

Sort faire un tour sans le moindre appareil électronique, et surtout pas de montre, ou va te poser à l'ombre dans un parc et lit en profitant de la douce mélodie de mère nature. :)

Désinstalle tous les jeux sur ton ordi/smartphone et toutes ces applications à la con qui te font perdre ton temps et ne t'apportes rien aussi. :oui:

Si vous avez des gamins, faites gaffe avec les tablettes, ils y sont hyper réceptifs. :fou:
Les gars, on fait comment pour stop facebook quand notre fac publie toutes les infos importantes sur les inscriptions, exams etc dessus?
Je cherchais ce topic mais j'avais oublié le titre
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Le pire c'est comment j'ai l'air d'un con à chercher mes mots quand je m'exprime à l'orale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je repost ce pavé que j'ai lu dans un forum anglophone en réaction à une affaire :

J'ai grandi sur l'internet à ses débuts, quand j'étais très jeune. En fait, je veux dire que j'ai grandi avec, car mon père était et est toujours un technophile et un adepte précoce.

Je pense que le plus grand contraste est que le monde en ligne et l'espace viande étaient plus séparés l'un de l'autre. D'autres posters en ont parlé ici, et je suis obligé d'être d'accord, l'étiquette Internet s'est développée initialement à partir d'une époque où l'accès au web pour la plupart des gens était plus difficile et où il s'agissait d'une chose à laquelle il fallait faire un effort pour accéder. L'internet était une destination ou une activité, une chose à laquelle il fallait se rendre dans une salle d'ordinateurs pour y accéder, et il n'était pas constamment présent autour de vous.

Il y avait beaucoup d'intellos et de personnes ayant trop de temps libre qui gravitaient autour d'activités que vous ne pouviez pas faire dans la vie réelle, parce qu'il y avait peu d'opportunités de le faire dans votre ville. Il y avait du bon et du mauvais dans tout cela (je ne vais pas entrer dans le côté illégal des choses), mais beaucoup d'intellos ont trouvé des débouchés ici et ont pu s'épanouir. La séparation entre le monde en ligne et le monde réel est vraiment ce qui définissait l'ancien Internet pour moi. Je sais que mes parents ont également limité l'accès de ma famille à Internet aux week-ends principalement.

Il était entendu que votre vie en personne n'était pas la chose la plus importante. Les forums étaient consacrés aux loisirs, aux discussions avec les gens sur des sujets qui les intéressaient, et il n'y avait pas vraiment de cybercélébrités.

Je pense que les médias sociaux et les e-célébrités sont ce qui a changé les choses en ligne (surtout à la fin des années 2000). L'accès général de plus en plus de personnes a permis à l'internet de changer, mais c'est la fusion de l'espace physique et du cyberespace qui a vraiment changé l'internet. Les vieilles normes du type "on ne fait pas de power level" ont disparu. Les espaces de loisirs n'étaient plus la sphère dominante de l'internet et ont basculé vers les sites de médias sociaux.

Au début de l'internet, l'accès était limité par le matériel et les logiciels (sites web) fonctionnaient également différemment. Le matériel s'explique de lui-même, et pour le logiciel, alors qu'il existait auparavant des milliers de pages Web, de forums ou de sites Web entiers, chacun avec ses propres règles, normes, foules d'habitués et saveurs particulières, il fallait trouver une communauté et se conformer à ses règles ou être exclu. Il y avait de la variété, avec différentes communautés et différentes règles, mais les tards étaient toujours combattus par les administrateurs de leur site, ou ils trouvaient simplement un autre site web avec des règles qu'ils aimaient. Aujourd'hui, avec le web qui est rassemblé autour de peut-être 6 ou 7 sites au total, la variété fait tout simplement défaut, et la capacité d'autres idées à s'épanouir est limitée. L'Internet semble beaucoup plus aseptisé qu'il ne l'était avant, et centralisé.

Avec les zoomers, vous avez une génération qui ne se souvient pas vraiment (parce qu'elle est beaucoup trop jeune) ou qui n'a jamais été exposée à l'ancien web. Pour les zoomers, le monde réel et le monde en ligne sont inséparables. La célébrité en ligne peut se traduire par la célébrité dans la vie réelle, bien sûr. Regarder les zoomeurs, c'est comme regarder un groupe de personnes qui n'ont jamais grandi en dehors du lycée, cherchant constamment plus de likes et plus de validation en ligne.

Je pense que certaines personnes peuvent supporter ça, et d'autres non. Si la fonction " j'aime - j'aime pas " est intégrée à l'infrastructure en ligne, elle affecte votre comportement, c'est une des raisons pour lesquelles je déteste la voir sur n'importe quel site. Quand vous regardez ILJ, vous pouvez voir comment cela l'a affectée d'une certaine manière. Elle cherche à se comporter de manière énervée, cherche à être validée par ses adeptes, et semble par ailleurs piégée dans ce cycle. Une partie de ce qu'elle dit dans sa discorde est de la vantardise, je suis sûr. Une partie est probablement exagérée. La plupart d'entre elles donnent l'image d'une personne très vide, turbulente, mais creuse. Les choses réelles sont la manipulation, l'indifférence envers les autres, le fait de ne pas se soucier de faire du mal aux autres tant que cela attire l'attention sur elle, sans se soucier des conséquences du mal et même en se délectant des conséquences du mal comme "regardez-moi, je suis le plus grand edgelord".

L'op je te up Est-ce que ca t'arrives d'avoir du mal à t'exprimer ou à te concentrer sur ton élocution ? Je suis plus doué à l'écrit perso.
j'ai arrêté 3 jours, j'ai l'impression d'avoir ressuscité, n'hésitez pas à faire une cure aussi, les gars.

Données du topic

Auteur
POSTTmalone
Date de création
21 août 2021 à 23:13:03
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 116